Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449224 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 196)
« Réponse #900 le: 18 août 2010 à 10:44:23 »
Partita= chouette d'Athéna désormais mode evil Hibou [:petrus]

Comme toujours, les idées sont bonnes, mais la façon de les amener (et de suprimer certaines) sont discutables
Bah si c'est bien le cas (Partita devenu Evil Hibou), je ne vois pas en quoi cette bonne idée est mal amenée ?

C'est surtout la conclusion qui sera intéressante parce que l'introduction est justement surprenante et originale.

Bon, pour faire bref: The lost Canvas: la légende D'Hades  :o

Et il y a une vérité; Hades=invisible en grec.

Et puis, pour reprendre la signatur de Max: "après tout, si ça vous suffit"

[:petrus yes]

Franchement Kodeni: on peut continuer jusque 88 tomes comme ça.  Allez, un exemple: Partita, une fois éclaircie sur son mystère, cela va lever le voile sur un autre perso "clef"=> on est reparti, puis retour d'un perso oublié==>> reparti ! STOP: flash-back=>>>reparti puis apparition d'un truc machin magique==>>>>> "explication" => autre perso apparaît ...

endless [:sweat]
Nan mais là je suis mort de rire. En fait tu trouves que cet arc c'est de la meyrde tout simplement parce que tu anticipes une suite aux évènements qu'on entrevoit et dont on ne sait rien. Mais lawle  [:lol] !

C'est comme si je disais : de toute façon ND ça pue du cul car on sait déjà que finalement Suikyo est toujours un Saint d'Athéna au fond de lui. Et hop, rebelotte, même schèma, rédemption toussa...

Non, moi je ne ferai pas comme ça et attendrai de voir la suite des évènements avant de dire si c'est de la merde ou non. Parce que là, franchement, Partita, j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi ça a été mal amené ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #901 le: 18 août 2010 à 11:23:00 »
OK kod', par contre au crédit d'Exar Kun, il est légitime de penser qu'il s'agit d'une certaine facilité que de rajouter des personnages pour ralonger la sauce et créer un danger, parce que 108 spectres et 2 dieux en plus d'Hades, bah c'est trop peu quoi!

Entre un super spectre Ikki like, 4 dieux qui finalement et individuellement, ne valent pas plus qu'un Stand, et maintenant un guerrier inédit sous les traits de maman Tenma que personne sait qui c'est, tu avoueras que c'est plus facile qu'utiliser les 108 vraiment comptabilisés.

Ceci dit, j'ai rien contre si ça tient la route et elle s'en sort pas trop mal, mais reste qu'à mon avis, ça s'appelle prendre une liberté.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #902 le: 18 août 2010 à 11:36:27 »
Nan mais moi je suis pas d'accord là. Vous savez combien j'hésite pas à rentrer dans le lard de TLC quand je trouve ça pourri, mais là, je suis pas d'accord : que ça ait été prévu ou non au départ, depuis quelques temps, ces deux persos permettent d'expliquer le foutoir ambiant dans les deux camps. j'aurais aimé quelque chose de plus imbriqué et progressif, mais pour l'instant, ces deux personnages permettent au scénar de SHiori dans sa globalité de tenir la route, ce qui n'était pas évident vu la merde dans laquelle elle s'était foutue, et ce mini troisième camp apporte plus de sel qu'un Alone qui sait pas trop ce qu'il tourne. En plus, là, les spoils laissent à penser qu'on aura des explications, pour l'instant, je trouve que Shiori a redressé la barre et si c'est en prenant des libertés (par rapport à quoi, d'ailleurs ? ) qu'elle y arrive, je suis pour, plutôt qu'un bête face à face de spectres qui seraient mis en valeur chacun à leur tour (oui, j'aurais aimé de vrais spectres redoutable aussi, pas de souci). On a vu avec Rune combien ce style de combat était ennuyeux sous sa plume.

Ah et Exar je t'interdis de me citer si c'est pour sous-entendre que ND c'est mieux que TLC, restons décent SVP  :D
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #903 le: 18 août 2010 à 11:41:16 »
On est d'accord là dessus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #904 le: 18 août 2010 à 13:42:54 »
Partita, un des 4 Saints inconnus?

.......Mmmmm

Nan, trop sophistiqué pour Teshirogi, dommage.

Pas mieux que Max précédemment, une repompe hypermiteuse voilà quoi.

Hors ligne Archange

« Réponse #905 le: 18 août 2010 à 14:24:12 »
Y a du rab

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #906 le: 18 août 2010 à 14:29:33 »
Merci Arch'. [:jap]

Ca sent la fin du combat contre Partita. Tenma semble vouloir la sauver. Sa Cloth est superbe également (en même temps, comme son Surplis :p). Et ça fait toujours plaisir de revoir Yôma. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

« Réponse #907 le: 18 août 2010 à 14:40:11 »
Un chapitre qui s'annonce sentimental =) .

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #908 le: 18 août 2010 à 14:42:49 »
Nan mais moi je suis pas d'accord là. Vous savez combien j'hésite pas à rentrer dans le lard de TLC quand je trouve ça pourri, mais là, je suis pas d'accord : que ça ait été prévu ou non au départ, depuis quelques temps, ces deux persos permettent d'expliquer le foutoir ambiant dans les deux camps. j'aurais aimé quelque chose de plus imbriqué et progressif, mais pour l'instant, ces deux personnages permettent au scénar de SHiori dans sa globalité de tenir la route, ce qui n'était pas évident vu la merde dans laquelle elle s'était foutue, et ce mini troisième camp apporte plus de sel qu'un Alone qui sait pas trop ce qu'il tourne. En plus, là, les spoils laissent à penser qu'on aura des explications, pour l'instant, je trouve que Shiori a redressé la barre et si c'est en prenant des libertés (par rapport à quoi, d'ailleurs ? ) qu'elle y arrive, je suis pour, plutôt qu'un bête face à face de spectres qui seraient mis en valeur chacun à leur tour (oui, j'aurais aimé de vrais spectres redoutable aussi, pas de souci). On a vu avec Rune combien ce style de combat était ennuyeux sous sa plume.

Ah et Exar je t'interdis de me citer si c'est pour sous-entendre que ND c'est mieux que TLC, restons décent SVP  :D

:D Nan, je suis ok avec ce que tu dis: j'apprécie le fait que ce sont des persos du camps mauvais qui foutent le foutoir partout (suis fan de Yôma,  :o). Mais, je trouve que l'on a vu bcp de persos nouveaux, sortis d'un chapeau avec panache, pour se faire écorcher juste après.

Bref, pour être plus clair et objectif (que je perds, car je ne prends plus les mangas pour l'instant - autres priorités -) avec ces arcs qui commencent puis qui se terminent: on s'y perd un peu et il faut retourner le tout et tout relire pour s'y retrouver.

Désormais, le fameux Lost Canvas, ben, il sert plus à grand chose, comme fut le cas des temples stellaires, le bateaux de l'espwar, Unity,..

@Kod.  ND c'est simpliste et même l'auteur ne respecte pas/plus son propre cadre.  Oui, on va retomber sur des clichés.  Mais je rapelle tout de même que l'on sait comment Kuru fonctionne, d'où pas de surprises pour moi et quand il y en une, comme Chronos, Athéna redevenue bébé, ça me convient.   

Hors ligne Archange

« Réponse #909 le: 18 août 2010 à 14:44:32 »
Partita: J'aurais souhaité pouvoir te protéger jusqu'au bout.

Partita: Je voulais te donner l'occasion de vivre comme un jeune garçon normal.

Partita: Pardon, Tenma.

--------

Partita: Pardon...

------

Partita: Mais...

Athéna: Hibou/Chouette. C'est très probablement une chose qui ne m'est pas permise en tant que déesse. (NDT: renaître en tant qu'humaine ?)

Athéna: Cependant, l'existence humaine est remplie de tant de potentiel.

Athéna: Leurs volontés peuvent même parfois leur permettre de surpasser les dieux. C'est...

Athéna: ...une chose à laquelle tu dois avoir eu l'occasion d'assister à plusieurs reprise lors de ton service à mes côtés, toi la (messagère/servante personnelle) de la déesse de la Guerre.

Partita: Dans ce cas-là... Je renaîtrait aussi en tant qu'humaine et reviendrai auprès de vous.

Partita: Je jure de faire en sorte de vous réunir avec l'âme de votre précieux guerrier.

----

Partita: Même si vous renaissez en tant qu'humaine, les liens qui vous unissent à Pégase resteront indestructibles.

Partita: Je jure fermement d'élever l'âme de Pégase et de la protéger !

Partita: Je le jure.

Partita: Je le jure !!

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #910 le: 18 août 2010 à 14:46:23 »
Un chapitre qui s'annonce sentimental =) .

On dirait, mais bon j'espère que l'on saura un peu qui est Partita en fin de compte.

:D puis un retour de Radha SSJ2 pour secourir Pandore tout de même  [:jump]

Edit: bon, ça se précise pour Partita, mais faudra voir pourquoi elle s'est rangée aux côtés de Yôma et veut détruire les olympiens.

« Modifié: 18 août 2010 à 14:55:17 par Exar Kun »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #911 le: 18 août 2010 à 14:56:07 »
:D Nan, je suis ok avec ce que tu dis: j'apprécie le fait que ce sont des persos du camps mauvais qui foutent le foutoir partout (suis fan de Yôma,  :o). Mais, je trouve que l'on a vu bcp de persos nouveaux, sortis d'un chapeau avec panache, pour se faire écorcher juste après.
Que ce soit des personnages déjà existants ou non, on savait dès le départ quel serait leur finalité. Donc encore une fois je ne vois pas où est le problème ?!

@Kod.  ND c'est simpliste et même l'auteur ne respecte pas/plus son propre cadre.  Oui, on va retomber sur des clichés.  Mais je rapelle tout de même que l'on sait comment Kuru fonctionne, d'où pas de surprises pour moi et quand il y en une, comme Chronos, Athéna redevenue bébé, ça me convient.
Attend, ND j'ai rien contre dans la mesure où pour l'instant nous n'avons encore rien vu.

Maintenant qu'on balance sur TLC pour ce qu'on a déjà vu, ok.
Pour dire du mal de ce qu'on n'a pas encore vu par contre : non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Caim

« Réponse #912 le: 18 août 2010 à 15:21:45 »
Il suffit que je m'absente quelques semaines et TLC repart immédiatement dans un délire mythologique, et je ne sais pour l'instant si c'est une bonne ou mauvaise chose.

Donc si on doit résumer les dernières informations :

- Partita est une Déesse/messagère (style Oneiros et compagnie dans la hiérarchie divine), sous les ordres de la Déesse de Guerre
- A l'instar d'Athéna, elle devient humaine lors de cette guerre sainte pour récupérer l'âme de Pégase et la transmettre de facto à Athéna
- Elle renaît comme mère porteuse du futur Pégase (Yoma étant le père), va savoir si à ce moment-là, elle est "éveillée" à son véritable statut. Pandore est flouée par Partita intentionnellement ou pas, c'est encore l'inconnue.

Là, il y a 2 choix possibles

- Yoma découvre la véritable nature de Partita et lui fait un lavage de cerveau (type Aspros) et la met sous ses ordres, celle-ci ayant le pouvoir d'extraire l'âme des humains, elle ne peut que servir pour les plans de conquête de l'Olympe par Yoma

Soit

- Partita fait semblant de se mettre sous les ordres des spectres, et plus précisément de Yoma pour intervenir au bon moment et protéger l'âme de Pégase

Maintenant va savoir si elle le fait en toute connaissance de cause ou non, si elle a des scrupules à tuer Tenma au profit de Pégase (plus trop le cas dernièrement) et dans quelle condition Yoma veut se servir de ce pouvoir, même si c'est peu probable qu'il y arrive comme prévu.
J'ai sûrement loupé 2-3 saynettes dans l'histoire, en tout cas, on commence à y voir un peu plus clair.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #913 le: 18 août 2010 à 16:01:15 »
Partita: J'aurais souhaité pouvoir te protéger jusqu'au bout.

Partita: Je voulais te donner l'occasion de vivre comme un jeune garçon normal.

Partita: Pardon, Tenma.

Et mes espoirs de voire Partouze rester une salauperie intégrale jusqu'au bout volent en éclats...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

« Réponse #914 le: 18 août 2010 à 16:29:56 »
Tant mieux, j'aime pas les mauvaise Mère.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

« Réponse #915 le: 18 août 2010 à 16:44:30 »
Je viens de lire le chapitre en magasin

Tenma revêt sa God Cloth, et PArtita explique que les God Cloths sont ce qui se rapproche le plus des Kamuis, portées par les 12 dieux de l'olympe. Elle est satisfaite de voir que Tenma a enfin pris son apparence de tueur de dieux. Elle fait apparaître un oeil géant en dessous de lui, mais la pression créée dans cette zone reste sans effet sur Tenma. Ce dernier, triste, s'élance vers PArtita et l'abat d'un Pegasus Ryûseiken. Partita tombe (jolie image d'elle, surplis brisé et superposée à la statue d'athéna) tout en songeant à Athéna et à cet instant Tenma perçoit ses souvenirs. Tenma voit une Athéna des temps passés qui fait part à Partita, sa servante personnelle/lmessagère de son souhait de renaître en tant qu'humaine avec Pégase. Partita jure de renaître elle aussi en tant qu'humaine et de veiller sur Pégase afin de le réunir avec Athéna. Tenma voit aussi Partita humaine en train de mourir, avec Yôma qui semble l'avoir tuée, pendant que Partita regrette de ne pas avoir pu accomplir son devoir. Fin du flashback. Tenma saisit sa mère en pleurant, et celle ci avoue alors avoir joué la comédie. Elle a observé la croissance de Tenma, mais il n'était cependant pas assez fort, et cet affrontement était nécessaire pour qu'il obtienne enfin sa God Cloth. Elle est toujours fidèle à Athéna. Le corps de Partita disparait finalement des bras de Tenma dans une nuée de plumes.

Hors ligne neclord

« Réponse #916 le: 18 août 2010 à 16:48:33 »
merci Archange.

Donc chapitre emotion avec la mort de Partita qui est en fait une servante d'Athena qui a montré la voie à son fils pour dezinguer Alone/Hades.

Maintenant Regulus va vraiment avoir l'air d'un con à coté d'un mec avec une god Cloth deja qu'il servait à rien. ::)

Hors ligne Max

« Réponse #917 le: 18 août 2010 à 16:49:25 »
c'est un peu le genre de bidonnerie que je craignais.

J'espérais que ce flashback nous montrerait pourquoi Partita s'est rebellée contre les dieux. Et on a quoi ? bisounours et mwachant Yoma une fois de plus ? On apprend pratiquement rien avec ce flashback.

Très décevant je trouve. La Teshi's touch est de retour.

Et merci, bien sûr, Archange ^^
« Modifié: 18 août 2010 à 16:51:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #918 le: 18 août 2010 à 16:50:08 »
Pendant les 30 secondes que m'ont pris la lecture du résumé, j'ai relevé deux trucs minables:

Ce dernier, triste, s'élance vers PArtita et l'abat d'un Pegasus Ryûseiken.

Elle a observé la croissance de Tenma, mais il n'était cependant pas assez fort, et cet affrontement était nécessaire pour qu'il obtienne enfin sa God Cloth. Elle est toujours fidèle à Athéna.

combat torché en un coup + Partita qui était meuchante-mais-en-fait-non-elle-était-toujours-gentille-ça-c'est-du-twist-mes-cocos, permettez que j'aille vomir... :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #919 le: 18 août 2010 à 16:58:14 »
Tenma don his God Cloth, and Partita explains that the God Clothes are the closest thing to the Kamuis, the armor worn by the 12 olympian gods. She is happy to see that Tenma finally got his godkiller shape. She creates an eye below him, but he stays unaffected by the pressure field. Sadly, Tenma dashes to Partita and launches a Pegasus Ryuseiken. Partita's surplices breaks and she falls on the ground, thinking about Athena. At that moment, Tenma sees his mother's memories. He sees an Athena from past times who is telling to PArtita (her private servant/messenger) that she wants to be reborn as a human with Pegasus. Partita also swears to reincarnate as a human and to protect Pegasus while he grows up, adding that she will reunite him with Athena. Tenma also sees the human Partita dying in the forest, while Yôma looks at her with a sinister grin (looks like he killed her). She regrets to have failed her mission. End of the flashback. Tenma hold his mother, crying, and she tells him that the "evil mother" was an act. She saw how stronger Tenma got, but it wasn t enough, so she had to fight him to make him get his God Cloth. She is still loyal to Athena. Her body finally disappears in a burst of feathers.

Hors ligne Archange

« Réponse #920 le: 18 août 2010 à 17:02:47 »
Les gentils du camp d'Athéna restent toujours gentil.  [:aie]. Sacrée Teshi, avec Aspros non plus elle avait pas osé aller jusqu'au bout.

Maintenant, reste à savoir si Yôma avait prévu que sa femme jouait la comédie et souhaite aussi avoir un Tenma en God Cloth pour le fun, ou si il s'est vraiment fait berner sur ce coup là et croyait qu'elle lui filerait l'âme de Pégase.

« Réponse #921 le: 18 août 2010 à 17:03:35 »
Le one shot de Partita c'était relativement prévisible, quant aux raisons l'ayant poussé à combattre Tenma pour qu'il acquiert sa God Cloth, et bien ça me fait furieusement penser au dernier duel Kyo/Kyoshiro dans Samurai Deeper Kyo (manga génial au début et moyen vers la fin).

Reste à voir maintenant comment se passera la confrontation père/fils, mais faire intervenir un artefact tel que la God Cloth si tôt me semble un peu scabreux.

Hors ligne Caim

« Réponse #922 le: 18 août 2010 à 17:04:00 »
Pendant les 30 secondes que m'ont pris la lecture du résumé, j'ai relevé deux trucs minables:

Ce dernier, triste, s'élance vers PArtita et l'abat d'un Pegasus Ryûseiken.

combat torché en un coup

Ca fait 150 ans que les combats de Shiori se veulent soft et ne se répandent pas en guerre de tranchée, faudrait réussir à le graver dans vos mémoires à l'occasion ! Après tout, il est vrai qu'elle se fait avoir en un coup, mais il y a quand mêe 2 ou 3 chapitres en amont où ils se battent plutôt normalement selon vos critères. J'avais donc vu juste, elle jouait la comédie une bonne partie du temps. Ca peut se comprendre avec l'ambiguité entre son "fils" et de sa mission pour Athéna. J'aurais aimé qu'on creuse davantage cette idée, mais elle a le mérite d'être présente.

Et donc, Yoma en tuant Partita-humaine l'a en quelque sorte "réveillée" en tant que messagère divine ?! Ou j'ai loupé un truc entre temps.
Thx Archange. Il me plait bien ce chapitre.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #923 le: 18 août 2010 à 17:10:31 »
Ca fait 150 ans que les combats de Shiori se veulent soft et ne se répandent pas en guerre de tranchée, faudrait réussir à le graver dans vos mémoires à l'occasion ! Après tout, il est vrai qu'elle se fait avoir en un coup, mais il y a quand mêe 2 ou 3 chapitres en amont où ils se battent plutôt normalement selon vos critères.

Certes, m'enfin bon, là encore une fois ça fait "ha ben merde faut torcher le combat maintenant... bon cette fois-ci après la grosse bouboule des âmes et l'ultiiiiiiiime dragoooooooooooon j'ai plus d'idées, bah tant pis ce sera un météore de Pet-gaz" quoi :o

Hors ligne LGC

« Réponse #924 le: 18 août 2010 à 17:17:43 »
Samurai Deeper Kyo (manga génial au début et moyen vers la fin).

Étrange  dés que des gens cite ce manga c'est pour en dire que du mal.  [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon Chapitre qui aurait pu être pas mal si Parita ne se faisait pas One Shoté. [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: