Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449210 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1650 le: 03 septembre 2010 à 13:56:05 »
La corne j'ai compris ça comme ça :
- il arrache le casque en chopant la queue avec ses dents (pas d'allusions derrière ça)
- il profite d'avoir le casque avec lui pour briser la corne et ainsi faire douter Rhadamanthe (qui semble avoir gardé de mauvais souvenirs de cet évènement).
Y a pas à dire qu'est-ce qu'ils peuvent être résistants les Surplis, il faut un coup de dents pour les entamer ::)
Attention, moi j'ai l'impression que la corne n'a pas été entamée par les dents mais par les mains.
Les dents semblent ne tirer que la traine du casque.
Oui, mais en fait il n’utilise ni ses mains ni ses dents sur la corne. Sauf à la fin bien sûr pour la réduire en poussière quand il péte un câble.
Oui bien sûr. Il s'agit ici d'une simple interprétation de ma part.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1651 le: 03 septembre 2010 à 13:57:12 »
On parlait de défaite d'un Gold face à un Juge ben finalement si le flashback est bien mené on pourrait voir ça.Pour ce qui est d'Ilias je doute fort qu'il soit comme le fiston

Hors ligne Archange

« Réponse #1652 le: 03 septembre 2010 à 14:02:01 »
Sinon ça a une signification particulière le nom "Ilias"? Parce que j'ai googlé vite fait mais ça a rien donné  [:what]

C'est le nom grec de l'Illiade. Par contre je n'ai pas réussi à trouver ce que ca voulait dire en grec.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1653 le: 03 septembre 2010 à 14:11:21 »
Pour ce qui est d'Ilias je doute fort qu'il soit comme le fiston

Moi aussi, mais bon, je pars du principe qu'il faut s'attendre à tout

Sinon ça a une signification particulière le nom "Ilias"? Parce que j'ai googlé vite fait mais ça a rien donné  [:what]

C'est le nom grec de l'Illiade. Par contre je n'ai pas réussi à trouver ce que ca voulait dire en grec.

Ha OK merci.
Je me demande si y'a un quelconque rapport avec le Lion, quand même ( enfin si ça se trouve, y'en a aucun, dans Aiolia y'en avait pas non plus  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1654 le: 03 septembre 2010 à 14:12:50 »
On parlait de défaite d'un Gold face à un Juge ben finalement si le flashback est bien mené on pourrait voir ça.
Sauf qu'apparemment Rhadamanthe n'était pas seul [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1655 le: 03 septembre 2010 à 14:17:41 »

Peut-être qu'on aura des silver saints pour amuser Valeuntaïne pendant que Rhada affronte Ilias ( comment ça, je rêve?  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1656 le: 03 septembre 2010 à 14:17:56 »
Iliade = Chant d'Ilion
Ilion est le nom de Troie en Grec ancien qui a donné Ilium, le nom Latin de Troie.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1657 le: 03 septembre 2010 à 14:20:15 »
On parlait de défaite d'un Gold face à un Juge ben finalement si le flashback est bien mené on pourrait voir ça.
Ouais ben j'espère qu'on verra pas Ilias dominer Rhadamanthe et qu'au moment de lui donner le coup de grâce, on voit Valentine l'attaquer en traitre et Rhadamanthe l'achever

Hors ligne Char

« Réponse #1658 le: 03 septembre 2010 à 14:53:23 »
Ca donnerai au moins au moins une utilité a Valentine dans l'histoire [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1659 le: 03 septembre 2010 à 14:54:24 »
Si Régulus parle d'assassinat, je ne m'attends pas à un combat dans les règles avec Ilias dominé par Radha mais plutôt un majestueux et ôh combien puissant Lion se faire prendre en traitre par le chef des spectres, d'une manière ou d'une autre, enfin au pire, ne pas être dominé.
Ceci dit, ça ne collerait pas avec les principes du spectre, découverts durant son combat contre Cardia, où il montre un tempérament plutôt digne.

Quant à Régulus, s'il pouvait se retrouver face à Hades afin de connaître réellement la puissance d'un dieu, il apprendrait quelque chose, à commencer par l'humilité.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

« Réponse #1660 le: 03 septembre 2010 à 14:57:14 »
Quant à Régulus, s'il pouvait se retrouver face à Hades afin de connaître réellement la puissance d'un dieu, il apprendrait quelque chose, à commencer par l'humilité.
Il réussirai a copier ses attaques a l'épée, tellement c'est un génie le Regulus :o

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1661 le: 03 septembre 2010 à 15:08:58 »
 [:lol]
Mais bien sur! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

« Réponse #1662 le: 03 septembre 2010 à 15:20:02 »
Quand je compare avec un autre génie dans Naruto, il y a un fossé énorme avec celui-ci qui semble peu crédible. L'un est sympathique et véritablement malin sans tomber dans un excès de puissance et de confiance (ce qui le rend attrayant et fait ressortir son génie) là où l'autre est une énigme, un ramassis de suffisance sous couverture d'un don. Sauf que ça ne suffit pas.

Je veux bien qu'il puisse décripter une attaque plus vite qu'un autre, mais cela ne doit pas lui permettre de supporter n'importe quelle puissance non plus (cf Shikamaru) avec le sourire (surtout vu ses dernières prestations)

Hors ligne Archange

« Réponse #1663 le: 03 septembre 2010 à 15:33:05 »
Quand je compare avec un autre génie dans Naruto, il y a un fossé énorme avec celui-ci qui semble peu crédible. L'un est sympathique et véritablement malin

Tu parles du quel ? Les deux me sont antipathiques  [:fufufu]

Hors ligne Char

« Réponse #1664 le: 03 septembre 2010 à 15:38:08 »
[:lol]
Mais bien sur! [:aie]
J'étais ironique

Quand je compare avec un autre génie dans Naruto, il y a un fossé énorme avec celui-ci qui semble peu crédible. L'un est sympathique et véritablement malin

Tu parles du quel ? Les deux me sont antipathiques  [:fufufu]
Je pense pas qu'il parlais de Sasuke au vu de la description [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1665 le: 03 septembre 2010 à 15:41:22 »
Shikamaru, je le nomme d'ailleurs.
Sasuke est du même moule que Régulus avec en plus, des cheat pour pouvoir devenir plus puissant, c'est insupportable.

Hors ligne Archange

« Réponse #1666 le: 03 septembre 2010 à 16:05:40 »

Je pense pas qu'il parlais de Sasuke au vu de la description [:lol]

J avais cru que si a priori, vu que pour la comparaison sasuke est aussi celui qui est vu co;;e une petit prodige et qui a le pouvoir de copier les techniques des autres.  :o

Shikamaru est en effet plus sympathique.

Hors ligne saucisse

« Réponse #1667 le: 03 septembre 2010 à 18:44:09 »

...parce que ce n'est peut-être pas du grec. Il y a bien un héros Ilos impliqué dans la fondation mythique de Troie, mais c'est une  invention ultérieure: frère du roi Erichtnonios (origine ethnique incertaine), qui a bâti la cité avec l'aide de Phrygiens. Il introduisit le Palladion dans sa nouvelle cité. Il est le père de Laomédon qui fit construire les murailles de Troie. Etymologie proposée par les hellénophones: "troupe" ou "qui fait reculer".

En fait il semblerait que ce soit du hittite altéré avec le temps. Les archéologues connaissent une ville mentionnée sous le nom de WILUSA et faisant partie de la confédération d'Assuwa au XIVème siècle av JC (forme ancienne pour Asie?) et dont les descriptions font penser plus que fortement à Troie. De Wilusa à Ilusa et de Ilusa à Ilus, Ilos, il n'y a qu'un pas.

sources: dragon Box DVD et épisode résumé. nan je déconne  [:lol]
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1668 le: 03 septembre 2010 à 21:38:24 »
Et Ilias l'homme qui parlait à la terre ?? -->lol<--

[:lol] trop. J'espere qu'on aura un flashback la dessus, ça va etre passionnant.

Bon j'attends le prochain chapitre pour me rouler sur le sol meme si le coup de la corne était puissant, j'avoue... ça fait combien de temps qu'il est chevalier d'or du lion Reglisse? parce que j'ai l'impression dans TLC que les spectres se balladent librement  depuis des générations moi ! ils ont eu le temps de faire un gosse qui s'avere etre pégase (pour ça, Yoma a la mention speciale du jury!), de tuer le mec qui parle a la terre (à chaque coup je pense a l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux ^^; ça sonne trop pareil comme délire! ), de s'implanter dans une jolie église durant des années toussa... ok fallait attendre que les enfants Athena et Hades grandissent (ça aurait été plus simple de buter Athéna avant que pedo-sysiphe se pointe, mais passons....)... enfin bref, bizarre cette guerre quand meme... à croire que les 2 camps se sont lurkés comme des crétins pendant 15 ans... je trouve ça assez pittoyable.

Bref, attendons de voir ou ça va........

+1 [:jump]  On dirait qu'ils (les spectres) on pas chômé depuis la guerre de 1500 (Tokusa, Yoma, maintenant Radie)

Cela fait très SDA je trouve (comparaison très simpliste): l'ennemi est replié, mais il agit toujours dans certains coins et un peu partout depuis longtemps.  Perception très différente de ce que l'on a quan on lit le kurumanga: les spectres sont prisonniers et ne peuvent quitter le Mekai.  Une fois le sceau rompu, ils renaissent dans des humains et peuvent se mouvoir sur terre. 

Maintenant, je suis sûr que l'indien homme qui parlait à la terre va être un perso super, contrairement à rigolus...j'en ai peur... [:sweat]

Hors ligne hugo

« Réponse #1669 le: 04 septembre 2010 à 09:34:30 »
Et dire qu'on nous a fait chier pendant des années avec du G-c-pô-bien paske Aiolia rivalisant avec les Titans [:lol]

Regulus face à Golgo-Rhadie, c'est dans la catégorie supérieure, là !

Bon, espérons que la flash-back sera sympa, parce que pour rattraper le combat présent, c'est mal barré.

C'est marrant, parce que Shiori - malgré de multiples opportunités de redresser la barre - aura raté ses 3 signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire.
Et pour les passages majeurs les concernant, elle aura particulièrement foiré : Sion/Lune avec flashback trop long + mal placé & final naze, non-combat Sisyphe/Eaque + final naze (bis), redite Lion/Vouivre (après ...la redite Scorpion/Vouivre), ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1670 le: 04 septembre 2010 à 10:34:25 »
Par contre bizarre le coup des fissures qui restent vu que le Surplis de Rhada est censé avoir été entièrement restaurer.
Cela va dans le sens où  j’interprétais la scène, il faut voir la fissure sur la corne comme une cicatrice qui n’a pas encore tout à fait guérie, lié à l’état mental dans lequel ce trouve Rhada.
Ouais ben j'espère qu'on verra pas Ilias dominer Rhadamanthe et qu'au moment de lui donner le coup de grâce, on voit Valentine l'attaquer en traitre et Rhadamanthe l'achever
Hin hin hin, je ne vois pas la scène exactement comme ça, mais presque^^
l'ennemi est replié, mais il agit toujours dans certains coins et un peu partout depuis longtemps. 
Oui, c’est un classique l’armée qui prépare et attend le retour du maître.
« Modifié: 04 septembre 2010 à 10:40:05 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1671 le: 04 septembre 2010 à 10:38:14 »
"vouivre"?  :o

Hors ligne saucisse

« Réponse #1672 le: 04 septembre 2010 à 11:13:01 »
nom français pour wyverne.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne hugo

« Réponse #1673 le: 04 septembre 2010 à 11:42:43 »
Oui, c’est un classique l’armée qui prépare et attend le retour du maître.

Rectification : on dit "le retour du maîîîîîîîîître" avec une voix servile, la bave aux lèvres et un petit gloussement nerveux caractéristique.

Ceci étant, puisqu'on cause de retour du maître, dans TLC, le maître en question, euh.... ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1674 le: 04 septembre 2010 à 15:40:04 »
Par contre bizarre le coup des fissures qui restent vu que le Surplis de Rhada est censé avoir été entièrement restaurer.
Cela va dans le sens où  j’interprétais la scène, il faut voir la fissure sur la corne comme une cicatrice qui n’a pas encore tout à fait guérie, lié à l’état mental dans lequel ce trouve Rhada.
Oui, je pense qu'il s'agit plus d'un geste symbolique.

Personnellement, j'espère ne pas voir Rhadamanthe gagner en traître contre Ilias. Ca briserait le personnage crée par Teshirogi à Atlantis.

Je verrai plutôt une victoire très difficile de Rhadamanthe avec un Ilias qui l'aura fait douter jusqu'au bout.

D'où "une certaine peur" du Juge de se retrouver face à un nouvel Ilias.

Tags: