Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449755 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1675 le: 04 septembre 2010 à 15:49:11 »
nom français pour wyverne.

Non mais je sais, mais il me semblait que c'était pas exactement la même chose...  [:what] ( enfin de toute façon, c'était plus pour dire que j'aime pas l'appellation "vouivre", c'est wyvern épicétou )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1676 le: 04 septembre 2010 à 16:59:07 »
Personnellement, j'espère ne pas voir Rhadamanthe gagner en traître contre Ilias. Ca briserait le personnage crée par Teshirogi à Atlantis.

On parle bien du gus qui transperce Unity "à la loyale" ? :o

Je verrai plutôt une victoire très difficile de Rhadamanthe avec un Ilias qui l'aura fait douter jusqu'au bout.

Si c'est le cas, Ilias aura forcément une excuse justifiant sa défaite, genre "j'avais une maladie incurable", "mon fils/ma femme/mon arrière-petit-neveu avait été pris en otage par les vils sous-fifres" "je me suis laissé tuer exprès car j'ai vu que cela conduirait mon rejeton à devenir un génie", etc...

Un Gold est grand, beau, fort et invincible, mets-toi bien ça dans la tête, Kod :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1677 le: 04 septembre 2010 à 17:04:26 »
Personnellement, j'espère ne pas voir Rhadamanthe gagner en traître contre Ilias. Ca briserait le personnage crée par Teshirogi à Atlantis.

Unity... Unity...  [:fufufu]
Ah oui, le mec qui n'a rien d'un vrai guerrier. Donc ça compte pas.

Un Gold est grand, beau, fort et invincible, mets-toi bien ça dans la tête, Kod :haha:
J'arrive pas [:shinobu1].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

« Réponse #1678 le: 04 septembre 2010 à 17:17:27 »

Unity... Unity...  [:fufufu]
Ah oui, le mec qui n'a rien d'un vrai guerrier. Donc ça compte pas.
Roh la mauvaise fois [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #1679 le: 04 septembre 2010 à 17:54:10 »

Et Orphée. Même s'il est vrai que c'est Orphée qu'avait commencé les tactiques de fourbe ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #1680 le: 04 septembre 2010 à 18:32:45 »
merci Archange pour la trad donc Rada connaissait le papa de Régulus et s'est fritté contre lui, mais Régulus peut il être assez fort pour battre celui qui a reçu le sang divin d' Alone ???  [:what]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1681 le: 04 septembre 2010 à 18:36:02 »
Alone? Sang Divin? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

« Réponse #1682 le: 04 septembre 2010 à 18:40:19 »
merci Archange pour la trad donc Rada connaissait le papa de Régulus et s'est fritté contre lui, mais Régulus peut il être assez fort pour battre celui qui a reçu le sang divin d' Alone ???  [:what]
Ya deux chapitres je t'aurai dit non, mais au vu de ce qui se passe dans le dernier ça me parait pas impossible

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1683 le: 04 septembre 2010 à 19:09:29 »
Et ben moi, je pense que régulus va faillir! Il est bien trop sure de lui là, je le vois bien briller un petit peu, et finir par se rendre compte qu'il n'est pas de taille! Avec un shion ou dokhô qui interviendrais, une fois le lion sur le point de mourir. Ça ajouterai au côté dramatique et cruelle de la guerre!

C'est lui qui se sacrifiera c'est certain mais qque chose avant me dit qu'un autre gold affronterait le Rhadasse pendant que le Regulusse serait dans les pommes.

Mais je croyais que c'était interdit pour les saints d'avoir une femme et 1 gosse  [:fufufu]
C'est dis/écris où ?

Aaah j'm'en rappelle plus  [:disko]

Attend que Regulus copie le Greatest Caution [:lol]

J'attend son Lighning Bolt à ce pouilleux !!!

Y'a pas à dire, c'est un chapitre spécial Régulus tête à claques. Je ne note plus le nombre d'image qui me donne envie de gerber avec la suffisance du dit génie. Seule la dernière page est classe.

Je préfere aussi quand il est en rogne. les passages où il s'amuse et fait l'abruti ça me rend dingue  [:onion no] je veux trop l'frapper
je veux Aiolia pas lui !!!!!!

tout ce que je retiendrai de ce chapitre sera cette image:

Je propose un fond d'écran ou carrément un skin du site avec cette image.

Qu'il se fasse enchainer de la sorte.
Mais c'est toujours son défaut à ce Rhadamerde. Il prend tout son temps, croit que le gold n'arriverait à rien et se croyant toujours trop supérieur. Jusqu'à ce que le gold s'explose et l'embarque avec lui dans la tombe, là c'est trop tard. Il a déjà eut à faire avec Cardia en plus il devrait se tenir sur ses gardes.

Dans la trad d'Archangel il n'est pas dit que l'assassinat a été lache, si ça se conforme bien au texte VO. Après faudra voir dans les prochains, s'il ne l'a pas tué en traite normalement un gold se sacrifie pour vaincre le juge, c'est le classic.
Ou bien qque chose s'est produit où bien les spectres l'ont sauté dessus comme des sauvages et l'on se retrouve à la fin avec un Rhada face à Ilias bléssé. Ca serait dommage.

Mais Regulus est ptit, chiant, con et tête-à-clac [:sweat]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #1684 le: 05 septembre 2010 à 12:50:53 »
Dans la trad d'Archangel il n'est pas dit que l'assassinat a été lache, si ça se conforme bien au texte VO. Après faudra voir dans les prochains, s'il ne l'a pas tué en traite normalement un gold se sacrifie pour vaincre le juge, c'est le classic.

En même temps quant on parle d'assassinat, on sous entend  pour moi : de dézinguer un type sans qu'il est une chance de se défendre hein, sinon on parle de duel, combat ect... [:aloy]

C'est lui qui se sacrifiera c'est certain mais qque chose avant me dit qu'un autre gold affronterait le Rhadasse pendant que le Regulusse serait dans les pommes.

J'y crois pas, la démonstration d'Hugo est bien plus convaincante et plus conforme à ce que fait d'habitude Teshirogi
« Modifié: 05 septembre 2010 à 12:55:39 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1685 le: 05 septembre 2010 à 18:21:10 »
Moi je reste sur le fait qu'il obtiendra un soutient pour emporter Rhada avec lui.
Pour Cid c'était pareille avec gigaOneiros, Sisyphe l'avait aidé en qque sorte mais c'était la période où on l'appelait Sisyphe l'inutile.

Mais Yoma va y mettre son grain je le sens. Lui qui observe le déroulement en ce moment.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1686 le: 05 septembre 2010 à 18:23:15 »
Sisyphe l'inutile.

C'est sûr que son appellation suivante était largement plus flatteuse =) .

Enfin, il restait inutile malgré tout.

Hors ligne Char

« Réponse #1687 le: 05 septembre 2010 à 18:40:42 »
Mais Yoma va y mettre son grain je le sens. Lui qui observe le déroulement en ce moment.
Ace moment la on pourrait espérer un retour d'Aspros

Sisyphe l'inutile.

C'est sûr que son appellation suivante était largement plus flatteuse =) .

Enfin, il restait inutile malgré tout.
[:lol] [:lol]

HS: Archange je t'ai envoyé un mp (normalement) [:jap]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1688 le: 05 septembre 2010 à 20:27:12 »
Par contre bizarre le coup des fissures qui restent vu que le Surplis de Rhada est censé avoir été entièrement restaurer.
Cela va dans le sens où  j’interprétais la scène, il faut voir la fissure sur la corne comme une cicatrice qui n’a pas encore tout à fait guérie, lié à l’état mental dans lequel ce trouve Rhada.
Oui, je pense qu'il s'agit plus d'un geste symbolique.

Je verrai plutôt une victoire très difficile de Rhadamanthe avec un Ilias qui l'aura fait douter jusqu'au bout.

D'où "une certaine peur" du Juge de se retrouver face à un nouvel Ilias.
Comme l’a dit Bugatti plus haut, le fait qu’il se soit fait "lâchement assassiné" (dixit Régu évidement) implique que le duel a été "saboté" d’une manière ou d’une autre. Il y a des chances pour que Rhada ait vaincu Ilias d’une façon qui ne lui plaisait pas, raison pour laquelle sa cicatrice ne s’est toujours pas refermé. Bien sûr il se peut que Régu lâche ces termes par pure amertume.
Moi je reste sur le fait qu'il obtiendra un soutient pour emporter Rhada avec lui.
Pour Cid c'était pareille avec gigaOneiros, Sisyphe l'avait aidé en qque sorte mais c'était la période où on l'appelait Sisyphe l'inutile.

M’étonnerai que Yoma se risque à se pointer durant le combat. Il va se contenté de profiter du spectacle et je sens qu’il va bien se poiler à la mort de Rhada. 
Dohko et Shion, je les vois bien intervenir moi aussi, mais sans un rôle décisif. Plutôt comme Shion durant le combat entre Alba et Minos, des petits en-cas pendant que Régu récupère.

Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1689 le: 05 septembre 2010 à 21:06:03 »
Il y a des chances pour que Rhada ait vaincu Ilias d’une façon qui ne lui plaisait pas, raison pour laquelle sa cicatrice ne s’est toujours pas refermé.

Par ailleurs où elle est la cicatrice de Rhada on ne l'a encore pas vu 
Ça doit bien être caché, de peur qu'on ne l'appelle le balafré [:aie]

Ace moment la on pourrait espérer un retour d'Aspros

Si Yoma intervient encore pour faire son clown devant Regulusse et Rhada, et que Aspros arrive lui aussi, j'imagine pas la fiesta.
Par ailleurs on voit bien que Teshi aime nous ramèner des tas de persos sur un même lieu pour faire un gros bordel, c'est arrivé pas mal de fois dans tLC.
Aspros-Regugus vs Yoma vs Rhada et c'est parti! chacun pour sa poire

« Réponse #1690 le: 05 septembre 2010 à 21:14:40 »
Par ailleurs où elle est la cicatrice de Rhada on ne l'a encore pas vu 
Ça doit bien être caché, de peur qu'on ne l'appelle le balafré [:aie]
[/quote]

Euh... la cicatrice elle est sur la corne du Surplis que Régulus a brisé. Ce n'était pas une blessure physique.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1691 le: 05 septembre 2010 à 21:20:38 »
 [:chiyo1] ah d'accord
moi qui croyait qu'il s'agissait d'une cicatrice faite sur la peau.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1692 le: 06 septembre 2010 à 12:46:49 »
As tu au moins regarde les scans Bugatti ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1693 le: 06 septembre 2010 à 19:05:02 »
Bien sûr mais j'ai pas percuté (la corne de Rhade j'men fichais  [:petrus] )
Mais que se soit contre Kardia où depuis son obtention de la V2 je n'ai jamais chercher à jouer l'analyste de son casque.

« Réponse #1694 le: 06 septembre 2010 à 19:07:12 »
De toute façon, cette éventuelle analyse de son casque n'avait pas lieu d'être vu que sa condition n'est évoqué que dans ce dernier chapitre.

Hors ligne Caim

« Réponse #1695 le: 07 septembre 2010 à 10:30:01 »
Comme l’a dit Bugatti plus haut, le fait qu’il se soit fait "lâchement assassiné" (dixit Régu évidement) implique que le duel a été "saboté" d’une manière ou d’une autre. Il y a des chances pour que Rhada ait vaincu Ilias d’une façon qui ne lui plaisait pas, raison pour laquelle sa cicatrice ne s’est toujours pas refermé. Bien sûr il se peut que Régu lâche ces termes par pure amertume.

En sachant que Régulus biaise tous ses combats avec son génie inné, délestant ainsi la substance d'un combat en bonne et due forme, on va attendre de voir le lâche et ignoble assassinat d'Ilias. Et connaissant Rhada, pour qui l'honneur semble être clé dans un affrontement direct, je vois mal comment il aurait pu jouer son Niobé à ce moment-là.

Qui plus est, je mise sur un cas typique à la "Mime" d'Asgard pour Régulus. Je suis persuadé qu'il a l'esprit conditionné pour croire à un évènement bien précis (mort de son maître par le lâche Rhada), alors que la vérité est plus complexe, ou du moins, je me plais à me l'imaginer ainsi.

Mark my words.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1696 le: 07 septembre 2010 à 12:41:09 »
Qui plus est, je mise sur un cas typique à la "Mime" d'Asgard pour Régulus. Je suis persuadé qu'il a l'esprit conditionné pour croire à un évènement bien précis (mort de son maître par le lâche Rhada), alors que la vérité est plus complexe, ou du moins, je me plais à me l'imaginer ainsi.
Ca ça serait original et bien vu.
J'avoue.

Hors ligne uranus

« Réponse #1697 le: 07 septembre 2010 à 14:00:14 »
je pense qui il est fake

da 2ch

195話 イリアス

「俺の頭の中で何度も繰り返されるあの日、あんたが殺したあの人は俺の父さんだ!!!」
回想シーン突入、それは10年前出来事
大自然の中で瞑想する胡散臭いおっさん、トキっぽい 
『父さんは不思議な人だった、感じる事で森や風 川と対話する人』
川で魚捕りに奮闘するが上手くいかないレグルスにイリアスが言う
「レグルス、その魚の天命はまだのようだ それを否定してはいけない」
「でも父さん、俺お腹減ったよ魚捕りたいよ」「…では魚達と語らねばな」
イリアスが水中に手を差し入れるとたちまち魚が集まり、その中の二匹がそっと手中に収まる
「今日はこの者らだそうだ、感謝するのだぞ」やっぱりこいつもあまりまともな父親じゃない
『父さんのすることはいつも不思議だった 目を凝らしても分からないことばかりだったから』
「?どうして2匹?」父さん野菜しか食べないのに、とレグルスが問う
「大地が言った 客人が来る」「客人?」「友…金牛だ 牡牛座のハスガード」
まだ年若いハスガードが川下からビショ濡れになりつつ駆け付ける、イリアスを聖域に連れ戻しに来た模様
その夜、焚き火を囲む三人 レグルスがイリアスの子と聞いて仰天するハスガード
「は、母君はどうなされたのですか?」「至る所にいる、風の中にも草の中にも あれは大地に還った」
「も、申し訳ありませんイリアス殿 どうも俺は観念的なことは苦手で理解が遅い…
奥方の亡くなったこの土地があるから聖域へは帰らない、そう理解してよろしいのですか?」
「それは根本ではない」とつっこまれハスガード、やや電波なイリアスに引き気味、それでも
まだアテナ様降臨していないのに魔星覚醒してるんです、戦力も充分育ってないし射手も双子も俺も
黄金としてまだ若輩、最強の黄金聖闘士である獅子座の力が必要なんですと訴えるが
イリアスは我関さずひたすら星がどうのと電波トークを披露しまくり、ハスガード、とうとうキレる
こうなれば腕ずくでも連れて行くとグレートホーンを繰り出さんとするが、飛び出して来たレグルスに阻まれる
仕方が無いので「教皇の勅命だから聖域に帰る気になるまでここにいる」と居座り宣言
夜明け、眠るハスガードから離れた所でレグルスに散髪されるイリアス、彼の隣には獅子座の聖衣
聖域へ行くのかと問うレグルスに「一度だが戦士に戻る、それだけだ」と答え咳き込む
喀血した父にレグルスは気付いていない「大地が言うのだ、天命の男が来たとな」
森の中をラダマン・バレンタイン率いるスケルトン軍団が進軍中 で続く

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1698 le: 07 septembre 2010 à 15:27:09 »
Go-go-gadgeto-google trad! :o

Spoiler (click to show/hide)

Le fait qu'il y ait le Taureau évoque fortement cette illustration du tome 15 où on le voyait avec Illias et Sisyphe:

Donc à mon avis, c'pas un fake [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #1699 le: 07 septembre 2010 à 15:32:06 »
Je me souvenais plus du tout de cette illustration

Tags: