Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449276 fois)

Hors ligne Char

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1850 le: 10 septembre 2010 à 13:23:12 »
Et son surplis tout pété après s'être fait démolir par Rasgado, il le réparera avec un tube de colle?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1851 le: 10 septembre 2010 à 13:30:26 »
Salaud! [:lol]

Bah, on n'a qu'à dire que son surplis restera intact parce que d'une le Taureau n'a pas sa goldo clothhhhhhhhhhhhhhhh, et de deux il est ptet pas encore au même niveau que contre Kakaho et les deux autres gugusses   :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1852 le: 10 septembre 2010 à 13:30:36 »
même si on sait qu'aucun des deux n'y perdra la vie, ça pourrait être sympa...

Chacun des Spectres présent peu éventuellement mourir dans ce flashback.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1853 le: 10 septembre 2010 à 13:33:06 »
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié le "same player cheats shoots again" général à la fin du tome 3 :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

« Réponse #1854 le: 10 septembre 2010 à 13:40:19 »
C'est un détail qui m'avait échappé en effet, donc techniquement il peut y avoir des morts, ça peut être sympa, a conditions que les larbins de Radamanthe ne serve pas qu'a montrer une énième fois la puissance des gold saint en mourant tous tous pitoyablement des la première attaque d'Illias :haha:

Hors ligne Pew

« Réponse #1855 le: 10 septembre 2010 à 13:49:34 »

Bah, on n'a qu'à dire que son surplis restera intact parce que d'une le Taureau n'a pas sa goldo clothhhhhhhhhhhhhhhh

Hum ... c'est p't'être son sac de commissions qu'il a dans l'dos ? :o

À force de te contenir pour moins râler tu ne vois plus les images nettement, c'est pas bon ça.  [:lol]

Edit: à moins que ce soit la cloth du Lion qu'il ramène depuis le Sanctuaire, mais dans ce cas là c'est che-lou parce que le soir au coin du feu, Rasgado a posé sa veste sur la cloth box et le lendemain matin, pendant que Regulus coupe les veuch' de son père et que la cloth du lion est à côté d'eux, la veste de Rasgado est toujours sur la cloth Box ...
« Modifié: 10 septembre 2010 à 13:55:37 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1856 le: 10 septembre 2010 à 13:59:40 »
C'est un détail qui m'avait échappé en effet, donc techniquement il peut y avoir des morts, ça peut être sympa,
Ah ouais... Donc on peut imaginer Ilias mourir d'épuisement face à un Rhadamanthe qui ne craint pas la mort [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1857 le: 10 septembre 2010 à 14:09:18 »
Edit: à moins que ce soit la cloth du Lion qu'il ramène depuis le Sanctuaire, mais dans ce cas là c'est che-lou parce que le soir au coin du feu, Rasgado a posé sa veste sur la cloth box et le lendemain matin, pendant que Regulus coupe les veuch' de son père et que la cloth du lion est à côté d'eux, la veste de Rasgado est toujours sur la cloth Box ...

Sauf que la case avec Rasgado et la cloth box, il a l'air de dormir et j'ai l'impression que c'est la nuit :o ( on passe donc sans transition de la nuit froide et glacée au petit matin tout plein de lumière  :D )

Hors ligne Pew

« Réponse #1858 le: 10 septembre 2010 à 14:17:21 »
Sauf que la case avec Rasgado et la cloth box, il a l'air de dormir et j'ai l'impression que c'est la nuit :o ( on passe donc sans transition de la nuit froide et glacée au petit matin tout plein de lumière  :D )

Bigre, mais c'est vrai ça ! Ça veut peut être dire qu'effectivement, Rasgado n'a pas sa cloth !
... mais ça veut surtout dire aussi que quand tu râle moins, moi aussi j'décrypte moins bien les spoils !!  [:homer1]
 [:lol]

Hors ligne Archange

« Réponse #1859 le: 10 septembre 2010 à 15:10:38 »
Traduit. Le changement principal concerne la partie du dialogue sur la femme d'Ilias, en fin de compte les roles étaient inversés par rapport à ce que j'avais cru avec le résumé.

Chapitre 195 - Ilias

P01

Régulus: J'ai sans cesse revécu ce jour dans ma tête...

Régulus: Celui ou tu as tué cet homme...

Régulus: Qui n'était autre que mon père !!

P02-03

Ilias du Lion, l'homme qui parle à la nature (Terre mère).

10 ans plus tôt.

Régulus: Est-ce que papa est en train de dormir ?

Régulus: Papa est si bizarre.

P04

Régulus: Il arrive à discuter avec la forêt, le vent et les rivières, juste en les ressentant.

Régulus: Faut que je m'occupe de mon dîner !

Régulus: Par ici petit poisson...

Régulus: Ha !

P05

Régulus: Uuuuh !

Ilias: Régulus.

Ilias: "Le destin de ce poisson n'est pas de mourir maintenant.

P06

Ilias: Tu ne dois pas t'y opposer.

Régulus: Mais j'ai faim Papa ! Je veux attrapper du poisson.

Ilias: Alors tu dois discuter avec eux.

Régulus: Les poissons..

Régulus: Se réunissent ici !

P07

Ilias: Aujourd'hui ce sera ces deux là.

Ilias: Sois-en leur reconnaissant.

Régulus: Je ne comprends jamais rien à tout ce que fait Papa.

Régulus: Même avec mes yeux qui percoivent tout ça ne reste qu'un mystère.

P08

Régulus: Et au fait, pourquoi deux poissons ?

Régulus: Tu ne manges que des légumes pourtant.

Ilias: La nature m'a dit que nous allons avoir un invité.

Régulus: Un invité ?

Ilias: C'est ça.

Ilias: Un compagnon, le Taureau doré.

P09

Ilias: Rasgado du Taureau.

Rasgado: Je vous ai enfin trouvé, Ilias !!!

Rasgado: Il est temps que nous rentrions ensemble au Sanctuaire !!

P10

Rasgado: Comment !?

Rasgado: Ilias, il s'agit de votre fils ??

Rasgado: Atchoum !

Rasgado: Oh, et qu'en est-il de la mère ?

P11

Ilias: Elle se trouve partout.

Ilias: Dans le vent, dans l'herbe...

Ilias: Elle est redevenue une part de la nature.

Rasgado: Hm, je vous présente toutes mes excuses, Ilias.

Rasgado: Je suis un peu long à la détente quand une situation n'est pas clairement exposée sous mes yeux.

Rasgado: Comme votre femme est morte dans cette région, vous ne souhaitez pas rentrer au Sanctuaire.

Rasgado: Ais-je bien compris ?

Ilias: Ce n'est pas la raison principale.

P12

Rasgado: Ilias. Il est impossible que vous ne puissiez comprendre, vous qui avez la sagesse, le courage et le sens de la chevalerie !

Rasgado: Athéna n'est pas encore descendue sur Terre, et des étoiles maléfiques commencent malgré tout à s'éveiller à travers le monde entier.

Rasgado: Les Saints supposés pouvoir s'opposer à cette force de combat ne sont encore qu'en formation !!

Rasgado: Le Sagittaire, le Gémeaux, et moi même sommes encore bien jeunes.

Rasgado: Nous ne sommes que des Gold Saints novices.

Rasgado: A l'heure actuelle, votre force est un atout essentiel pour le Sanctuaire !

Rasgado: Ilias !

P13

Rasgado: Vous avez la force du Lion, un Gold Saint, les plus puissants d'entre tous !

Régulus: Les plus puissants...

Ilias: Une étoile morte est en train de scintiller.

P14

Rasgado: Hein ?

Ilias: L'étoile qui brille là bas est déjà morte.

Rasgado: Pardon ? Dans ce cas là elle ne devrait plus luire.

Ilias: J'ai compris.

Ilias: C'est une lumière d'un lointain passé qui parvient jusqu'à nous.

Ilias: Elle revit en ce lieu.

Rasgado: Grrr

P15

Rasgado: Arrêtez de me répondre par des énigmes qui n'ont aucun sens !

Rasgado: Si c'est comme ça, je vais devoir vous traîner de force !

Rasgado: Great Ho...

P16

Rasgado: Doooaa !

Rasgado: Hé ho !

Rasgado: C'est dangereux ce que tu fais là !

Régulus: C'est toi le type dangereux !

Régulus: Papa n'a rien fait de mal !

Rasgado: Nuuuh...

P17

Rasgado: Ah d'accord ! J'ai tous les torts !

Rasgado: On va en rester là pour aujourd'hui, oublions ça !!

Rasgado: Mais...

Rasgado: C'est un ordre du Pope quand même !!

Rasgado: Je resterai ici jusqu'à ce que ton père se décide à rentrer au Sanctuaire !

Rasgado: Ca vous va comme ça, Ilias ?

P18

-

P19

Régulus: Pourquoi est-ce que tu veux que je te coupe les cheveux papa ?

Régulus: En fin de compte on va bien au Sanctuaire ?

Ilias: Juste pour une dernière fois je vais redevenir un guerrier.

Ilias: C'est tout.

P20

Ilias: La nature m'a dit que l'homme de ma destinée est arrivé.

« Réponse #1860 le: 10 septembre 2010 à 15:14:38 »
Mouais je le trouve un peu c*iant le Ilias quand même.

Hors ligne Char

« Réponse #1861 le: 10 septembre 2010 à 15:42:55 »

Régulus: Je ne comprends jamais rien à tout ce que fait Papa.

Régulus: Même avec mes yeux qui percoivent tout ça ne reste qu'un mystère.
Mais tuez le :o

Mouais comme OV je le trouve ch*ant le Ilias, ça doit être de famille
« Modifié: 10 septembre 2010 à 15:51:29 par Char »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1862 le: 10 septembre 2010 à 15:49:00 »
Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel.
Pas d'accord
Si le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743
« Modifié: 10 septembre 2010 à 15:50:38 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Char

« Réponse #1863 le: 10 septembre 2010 à 15:52:42 »
Je doute que Manigoldo ce serai amusé a tapisser sa maison avec les visages de ses victimes [:lol]

« Réponse #1864 le: 10 septembre 2010 à 15:55:33 »
Je doute que Manigoldo ce serai amusé a tapisser sa maison avec les visages de ses victimes [:lol]
Remarque si son maitre ne l'avait pas repris en main qui sait :D

« Réponse #1865 le: 10 septembre 2010 à 16:06:44 »
Si son maître ne l'avait pas repris, il serait sûrement mort en fait (ou alors devenu un homme de mauvaise vie).

Hors ligne Caim

« Réponse #1866 le: 10 septembre 2010 à 16:56:58 »
Thx pour la traduction, Ilias me parait quelqu'un de spirituel et de bon sens, j'espère un bon combat avec Rhada !
Le Valentine n'est évidemment pas là pour la parlotte, on aura sûrement une petite rixe avec Rasgado et le spectre, du moins, je le vois comme ça.

« Modifié: 10 septembre 2010 à 16:58:54 par Caim »

« Réponse #1867 le: 10 septembre 2010 à 17:00:18 »
Caim il dit plutôt que c'est l'ordre des Golds Saints qui sont les plus puissants, pas le Lion, enfin moi j'ai compris ça

Hors ligne hanzo

« Réponse #1868 le: 10 septembre 2010 à 17:22:30 »
Oui, d'un autre côté, vu la relative inexpérience des 3 jeunes golds, et le fait que les autres restants sont en formation, il pourrait bien être le plus fort de tous que ça dérangerait en rien, ce serait même logique.

Genre, on vient te chercher, ordre du pope, bon ok, t'es tout pourri à la base mais bon, ya des meubles à pousser, des colonnes à soulever et le reste des Saints, c'est que des moufflets, tu comprends?
« Modifié: 10 septembre 2010 à 17:24:20 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

« Réponse #1869 le: 10 septembre 2010 à 17:24:19 »
Caim il dit plutôt que c'est l'ordre des Golds Saints qui sont les plus puissants, pas le Lion, enfin moi j'ai compris ça

Oui effectivement, j'ai lu la phrase en diagonale (ce qui n'est pas le plus logique), et je pense aussi qu'il parlait de la caste et pas juste du Lion. Dommage, pas de 30 pages de houleux débats  :o

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1870 le: 10 septembre 2010 à 17:39:12 »
Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel.
Pas d'accord
Si le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743

Je te l'accorde pour Cardia dont son comportement est tout à fait débile: bon il se sait comdamné en fait, mais a part ça, il fait son devoir et est loyal comme Milo et sais désobéir lorsqu'il a des doute.

Et tu n'as pas d'arguments pour me contredire: les persos sont les mêmes, mais le sanctuaire est en mode "bon" et il n'y a pas de complot réussi et supporté. Dans Tlc, il  a avorté.  Les clones sont vraiment des "What if version".  Pour preuve, le gentil Aphrodite dans le Mekai qui pense à Shun: on est loin du trâitre qui s'en fout et mercenaire dans un film que je déteste: Abel (esthétiquement, c'est beau, mais sinon...).

Sinon, pour en revenir au chapitre, Teshi me fait plaisir où elle reprend l'idée de départ de Kuru (avant les brolds) où on parle de golds saint novices et pas assez expérimentés (voir tome 13 kurumanga).

Ilias me fait vraiment penser à un indien!  Cela me plairait de voir cela en animé. 

« Réponse #1871 le: 10 septembre 2010 à 17:42:50 »
Ah et Aphrodite déteste sa beauté aussi ?

Pareil pour les différences de prestation Aldébaran/Rasgado, ça ne tient pas au fait que TLC est un what if, il y a le cas de Cardia qui a été évoqué, autre différence. Le destin de Manigoldo n'a rien à voir avec celui de DM et je doute très fortement qu'il se soit rangé du côté d'Aspros si celui-ci était venu à bout du Pope.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1872 le: 10 septembre 2010 à 17:51:15 »
Oui enfin Albafica et Aphrodite, ça tourne autour de leur beauté (purée, flippant les critères d'ailleurs), un hasard aussi?

Sinon dans le manga, Aphro n'évoque sa beauté ni en bien, ni en mal, il en parle même pas. C'est Saga qui en cause et dit que ça le rend dangereux.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 17:53:01 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne poussin

« Réponse #1873 le: 10 septembre 2010 à 18:01:08 »
Merci pour la trad Archange !!
Bon on va nous sortir que pour protéger la sauvegarde/fuite de Régulus et de Rasgado trop jeunes, Ilias va se sacrifier et ainsi se prendre une branlée face à Radamanthes; eh oui, le papa gold du Lion sera trop vieux et pas assez rapide  petit scarabée face à la puissance de Radamanthes qui vient de renaitre  [:jap]

Hors ligne Archange

« Réponse #1874 le: 10 septembre 2010 à 18:12:12 »

Oui effectivement, j'ai lu la phrase en diagonale (ce qui n'est pas le plus logique), et je pense aussi qu'il parlait de la caste et pas juste du Lion. Dommage, pas de 30 pages de houleux débats  :o

A vrai dire l expression de base en japonais porte au doute. Comme quand ca parle des 3 juges des enfers, ou en general ca veut dire que l ordre est le plus puissant parmis les spectres, et non pas juste le type designe dans la phrase. La ca pourrait tout aussi bien etre l ordre entier ou juste Ilias. J ai pris l option la moins polemique (c etait pareil pour Aspros, je m etais rabattu sur l'ordre en general plutot que juste lui)

Tags: