Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449286 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1875 le: 10 septembre 2010 à 18:15:37 »
Merci pour la trad Archange !!
Bon on va nous sortir que pour protéger la sauvegarde/fuite de Régulus et de Rasgado trop jeunes, Ilias va se sacrifier et ainsi se prendre une branlée face à Radamanthes; eh oui, le papa gold du Lion sera trop vieux et pas assez rapide  petit scarabée face à la puissance de Radamanthes qui vient de renaitre  [:jap]
Et puis vu le sang qu il crache il est de toutes facons condamne. D'ailleurs c est sans doute la veritable raison qui le pousse a ne pas retourner au sanctuaire (il va bientot mourir quoi qu il arrive), et c'est pour ca qu il sort un speech sur les etoiles qui sont deja mortes mais brillent encore une derniere fois (au passage le rasgado qui dit qu il a du mal avec les sous entendus rapelle son attitude quand il nourrit des doutes sur Asmita)

Hors ligne poussin

« Réponse #1876 le: 10 septembre 2010 à 18:28:46 »
en gros il est pas fûté  [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1877 le: 10 septembre 2010 à 18:44:47 »
Non il est entier et direct, 2 qualités tout aussi louables que la subtilité. Et vu son comportement vis à vis de Kagaho, il est loin d'être bête.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #1878 le: 10 septembre 2010 à 20:14:15 »
On va encore revenir sur un débat mille fois rabâché, mébon...

Hormis Albafica et Cardia , les clones sont calqués sur les modèles d'origine.

Quand on me sort que Rasgado et Aldé n'ont rien à voir, je rigole. Ils ont exactement la même personnalité (physique de brute mais coeur gros comme ça). C'est juste que comme la plupart des kurugolds, Aldé a eu un background bien moins développé que son homologue tlcien.

J'ai l'impression que certaines personnes sont tellement désespérées d'avoir des clones qu'elles font de la méthode coué en s'autopersuadant que ce n'en sont pas (cf. le légendaire argument "grain de beauté"  sur Alba [:petrus yes])

Manigoldo n'aurait jamais tapissé les murs de sa maison de têtes ?
On parle bien du gosse qui tente de poignarder un vieillard (Sage) 5 secondes après l'avoir rencontré ? Et qui joue avec les âmes des défunts ?

Faut arrêter d'être plus aveugle que Shiryu :D

(ah, et sinon Exar, pourquoi tu te plains toujours sur le calquage des Golds de TLC et pas de ceux de ND ? :D)
« Modifié: 10 septembre 2010 à 20:17:36 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1879 le: 10 septembre 2010 à 20:28:11 »
Oui, sans compter que Rasgado a surtout eu un développement bien plus poussé. Pour ce qui est de Mani, bah oui je maintiens, le fait est que l'enseignement de Sage a jugulé sa violence. Peut-on en dire autant de DM ? Bah non, pourtant il a lui aussi, selon toute logique eu un maître, quoi qu'on en sait rien. Surtout que, pour revenir à Mani, on peu faire le parallèle avec Ikki qui, bien qu'ayant subi un entraînement disons, violent, n'a pas vraiment mal tourné (sauf un peu au début).

Perso je ne suis pas désespéré par la clonitude des Golds TLC, je ne suis même pas un pro-TLC. Je suis juste un peu lassé par les sempiternels remarques disant que TLC est un what if et/ou (plutôt "et", ça va souvent de paire) un artbook. Au début ça prêtait à sourire (parce qu'on peut se dire ça vu la multitude de clins d'œil de Teshi) mais sur la fin, depuis plusieurs mois en fait, c'est franchement lourd.

Hors ligne hugo

« Réponse #1880 le: 10 septembre 2010 à 20:35:33 »
Ah mais là, tu parles des posts-clones d'Exar [:lol]

Pour ce qui est du maître de DM : ben... on ne sait rien de lui donc bon.
C'était peut-être aussi une pourriture, ou un naïf, ou il est mort prématurément (hémorragie des poumons ? [:aie])....
Voire DM n'avait pas de véritable maître tout simplement (gold, inné, blabla)

Sage, il a plus de 200 ans, de l'autorité, de l'expérience, de la puissance, etc...

Donc il a de nombreux arguments pour juguler son disciple (qui aime quand même encore bien découper Véro en deux, sortir que si le Taureau est mort, c'est qu'il était faible, malmener Tenma ou encore se servir de Yato)

Parce que me dire qu'un gosse qui poignarde un vieillard n'aurait pas mal tourné, j'ai un peu de mal [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

« Réponse #1881 le: 10 septembre 2010 à 20:39:21 »
Ah mais là, tu parles des posts-clones d'Exar [:lol]

Bah oui.

Parce que me dire qu'un gosse qui poignarde un vieillard n'aurait pas mal tourné, j'ai un peu de mal [:lol]

Pas faux, d'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, je pense que sans Sage, Mani aurait mal tourné.

Après, tâche ardue que de juger l'éventuel meurtre d'un vieillard en se basant sur les valeurs normatives de notre époque.

Hors ligne poussin

« Réponse #1882 le: 10 septembre 2010 à 21:25:04 »
livraison chez Baïdu  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1883 le: 10 septembre 2010 à 21:34:34 »

Je rajouterais aussi le génie Regulus qui n'a rien à voir avec Aiolia :o

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1884 le: 10 septembre 2010 à 21:45:07 »

Je rajouterais aussi le génie Regulus qui n'a rien à voir avec Aiolia :o

Faux et vrai [:jump]  il est plutôt calqué sur Gaiolia: jeune et génie. :D

Hugo: tu as beau dire, mais Alba, c'est Aphro mode good boy, c'est tout (de même Mani/DM, El Chèvre/Shura)

Cardia est l'inconnue, mais on dirait plus qu'il est en partie dérangé du fait qu'il se sait comdamné: tout colle avec lui=>malade cardiaque=>Cardia=> Antares qui vise le coeur.
Je rejoins l'avis de BF en son temps. :o

« Réponse #1885 le: 10 septembre 2010 à 21:55:21 »
Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel.
Pas d'accord
Si le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743

Et tu n'as pas d'arguments pour me contredire: les persos sont les mêmes, mais le sanctuaire est en mode "bon" et il n'y a pas de complot réussi et supporté. Dans Tlc, il  a avorté.  Les clones sont vraiment des "What if version".  Pour preuve, le gentil Aphrodite dans le Mekai qui pense à Shun
Et ce rajout(d'ailleurs débile à mes yeux)ne prouve rien non plus sur une similitude entre Alba et Aphro

Hors ligne Aspros

« Réponse #1886 le: 10 septembre 2010 à 22:28:51 »
Merci pour la trad et les scans!

J'aime bien Ilias, il est "cool" avec ses phrases tordues  [:aie].

« Réponse #1887 le: 11 septembre 2010 à 00:57:50 »

C'est pas le mec qui avait dit que G n'était pas du Saint Seiya parce que Shaka avait un service à thé ? Et qui avait ensuite soutenu que les Golds ne faisaient pas caca ?

Parce que si c'est lui, effectivement, c'est un avis dont il faut tenir compte séance tenante.

Hors ligne LGC

« Réponse #1888 le: 11 septembre 2010 à 01:36:50 »
J'osai pas le dire.  [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne garrincha

« Réponse #1889 le: 11 septembre 2010 à 02:09:25 »
Perso j'ai toujours vu les personnages de LC comme des clones ( donc même gène etc... ), mais évoluant dans des contextes différents, expliquant ainsi certaines différences dans la personnalités.

Ca explique pourquoi j'ai toujours eu l'impression que les personnages étaient très proches, et en même temps complètement différents.

-Pour moi Sacha est ce que Saorie aurai été s'il elle avait été élevé au sanctuaire. Mais du coup c'est un tout autre personnage.
-Tenma est proche de Seiya dans un sens, pourtant sa personnalité est bien différente.
-Et pour les Golds c'est pareil à mes yeux. ( Amista étant le plus ressemblant, et Rugulus le moins proche de l'original à mes yeux).
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1890 le: 11 septembre 2010 à 08:37:36 »

C'est pas le mec qui avait dit que G n'était pas du Saint Seiya parce que Shaka avait un service à thé ? Et qui avait ensuite soutenu que les Golds ne faisaient pas caca ?

Parce que si c'est lui, effectivement, c'est un avis dont il faut tenir compte séance tenante.

*explose de rire*  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1891 le: 11 septembre 2010 à 09:41:21 »
Perso je ne suis pas désespéré par la clonitude des Golds TLC, je ne suis même pas un pro-TLC. Je suis juste un peu lassé par les sempiternels remarques disant que TLC est un what if et/ou (plutôt "et", ça va souvent de paire) un artbook. Au début ça prêtait à sourire (parce qu'on peut se dire ça vu la multitude de clins d'œil de Teshi) mais sur la fin, depuis plusieurs mois en fait, c'est franchement lourd.
Je suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne" et autres remarques de ce genre balancé pour tout et n’importe quoi.
Non il est entier et direct, 2 qualités tout aussi louables que la subtilité. Et vu son comportement vis à vis de Kagaho, il est loin d'être bête.
Yep. Rasgado est sympathique dans ce chapitre. Sa jeunesse et son inexpérience le rendent maladroit et on sent qu’il a un peu de mal à choisir entre ce qu’il doit faire et ce qu’il aimerait faire.

Sinon, j'aimerai également un petit accrochage avec Valentine également. J'ai toujours considéré que le spectre en avait dans le buffet, ce serait sympa de le voir le montrer directement face à un chevalier d'or.
Out of order.

« Réponse #1892 le: 11 septembre 2010 à 09:52:41 »

Je comprends pourquoi Exar est de son avis alors [:lol] [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #1893 le: 11 septembre 2010 à 09:57:42 »
Je suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne" et autres remarques de ce genre balancé pour tout et n’importe quoi.

Ça fait quand même un sacré moment que personne n'a dit de trucs de ce genre, hein.

Et puis bon, maintenant Tite Kubo semble indétrônable dans la catégorie "gérard du scénar en bois de cagette"
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1894 le: 11 septembre 2010 à 10:07:12 »
livraison chez Baïdu  [:jump]

Lien? :o ( parce que chez baidu perso je trouve que les cam-raws pooraves qu'on a déjà eues  [:what] )

Je suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne"

Une fangueurle  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1895 le: 11 septembre 2010 à 10:15:07 »
Pour le "Shiori est une grosse conne", c'est minable, parce que c'est s'attaquer à la personne (et qui peut se targuer de vraiment la connaître ?) et non à son travail. (et d'ailleurs, on peut ne pas aimer ce qu'elle fait, mais il faut bien garder en tête qu'elle et son équipe pondent 20 pages de BD par semaine. Donc elle peut au moins être respectée pour cela)

Je n'ai d'ailleurs pas non plus apprécié les inévitables réflexions sur son physique lorsqu'on a découvert pour la première fois sa tête. C'est une mangaka, pas une top-model, donc je voyais vraiment pas ce que ça venait foutre là.

Ca aurait été Monsieur Shiori - à moins qu'il n'ait ressemblé à un sumotori - je doute qu'on aurait eu droit à ce genre de retours... [:fufufu]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1896 le: 11 septembre 2010 à 10:33:41 »

Ça fait quand même un sacré moment que personne n'a dit de trucs de ce genre, hein.

Et puis bon, maintenant Tite Kubo semble indétrônable dans la catégorie "gérard du scénar en bois de cagette"
Pas plus tard que récemment, il y a 1 ou 2 chapitres, j’ai lu un "Shiori est assez stupide pour…".
Comme Hugo, autant je peux concevoir qu’on puisse ne  pas apprécier TLC (même je trouve pas mal de réactions franchement exagéré, mais bon là c'est hautement subjectif), autant ce genre de remarques c’est complètement gratuit et m’agace franchement. 
Out of order.

« Réponse #1897 le: 11 septembre 2010 à 10:38:03 »
Pour le "Shiori est une grosse conne", c'est minable, parce que c'est s'attaquer à la personne (et qui peut se targuer de vraiment la connaître ?) et non à son travail. (et d'ailleurs, on peut ne pas aimer ce qu'elle fait, mais il faut bien garder en tête qu'elle et son équipe pondent 20 pages de BD par semaine. Donc elle peut au moins être respectée pour cela)

Je n'ai d'ailleurs pas non plus apprécié les inévitables réflexions sur son physique lorsqu'on a découvert pour la première fois sa tête. C'est une mangaka, pas une top-model, donc je voyais vraiment pas ce que ça venait foutre là.

Ca aurait été Monsieur Shiori - à moins qu'il n'ait ressemblé à un sumotori - je doute qu'on aurait eu droit à ce genre de retours... [:fufufu]
Un gros +1

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1898 le: 11 septembre 2010 à 11:13:18 »
Merci pour la trad archange.

Donc le chapitre est bien sympa, Illias dégage une certaine expérience et un certain recul.
J'aurai aimé voir ce genre de personnage dans le camp d'Hadès également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #1899 le: 11 septembre 2010 à 12:01:05 »
Illias dégage une certaine expérience et un certain recul.
J'aurai aimé voir ce genre de personnage dans le camp d'Hadès également.

Ben pour l'expérience, tu as Rhadie, pour le recul, tu as Yoma [:aie]

PS : ça veut dire quoi déjà, Yôma en jap ? Je retrouve plus l'endroit où la trad avait été donnée ? ("Cheval ...")

A propos du fanboyisme/fangirlisme et de l'effet redite : ça n'a rien de "déshonorant", à partir du moment où il y a du contenu derrière, des variations dedans et de l'inédit à côté. Et si le procéde n'est bien sûr pas employé de manière trop récurrente.

Je ne vais pas lister tous les clins d'oeil de TLC, car on en sortirait plus :D

Par contre, niveau redite jusqu'à présent, on a eu :

- Sion & Doko vs trio de Silvers spectrisés
- Tenma vs Cerbère
- Tenma vs Asmita
- Tenma vs Cerbère (2ème)
- Cardia vs Rhadamanthe
- Dégel vs Unity
- Tenma vs Charon
- Doko vs Gordon, Quinn & Sylphide
- Aspros vs Deutéros
- Régulus vs Rhadamanthe

Généralement, le résultat s'est avéré plutôt mitigé : le combat de Cardia valait le coup, les Spectres du fight de Doko étaient bien développés (même si le combat était entâché de pas mal de débilités).
Et pis c'est tout ce que je vois de positif.

Par ailleurs, même si on n'est pas dans la redite par rapport au support d'origine, on ne peut ignorer non plus les 5 Tenma/Alone, dont je doute qu'ils fussent tous indispensables (exemples : Enfers & Jamir).

Tags: