Merci pour la trad Archange !!Bon on va nous sortir que pour protéger la sauvegarde/fuite de Régulus et de Rasgado trop jeunes, Ilias va se sacrifier et ainsi se prendre une branlée face à Radamanthes; eh oui, le papa gold du Lion sera trop vieux et pas assez rapide petit scarabée face à la puissance de Radamanthes qui vient de renaitre
Ah mais là, tu parles des posts-clones d'Exar
Parce que me dire qu'un gosse qui poignarde un vieillard n'aurait pas mal tourné, j'ai un peu de mal
On va encore revenir sur un débat mille fois rabâché, mébon...Hormis Albafica et Cardia , les clones sont calqués sur les modèles d'origine.
Citation de: hugo le 10 septembre 2010 à 20:14:15On va encore revenir sur un débat mille fois rabâché, mébon...Hormis Albafica et Cardia , les clones sont calqués sur les modèles d'origine.Je rajouterais aussi le génie Regulus qui n'a rien à voir avec Aiolia
Citation de: GOLD SAINT AIOLIA le 10 septembre 2010 à 15:49:00Citation de: Exar Kun le 10 septembre 2010 à 12:05:42 Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel. Pas d'accordSi le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743Et tu n'as pas d'arguments pour me contredire: les persos sont les mêmes, mais le sanctuaire est en mode "bon" et il n'y a pas de complot réussi et supporté. Dans Tlc, il a avorté. Les clones sont vraiment des "What if version". Pour preuve, le gentil Aphrodite dans le Mekai qui pense à Shun
Citation de: Exar Kun le 10 septembre 2010 à 12:05:42 Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel. Pas d'accordSi le Sanctuaire avait été corrompu je doute qu'Albafica se serait comporté comme Aphrodite, les persos n'ont rien à voir, ils n'ont pas la même mentalité, c'est pas parce qu'Aphrodite est comme ça qu'Albafica aussi tout comme les autres Golds d'ailleurs(Cardia n'a rien à voir avec Milo) avec leur clone physique de 1743
Normal, c'est le premier Gold. MAIS, et je suis de l'avis de Big Fire à l'époque. Aphrodite aurait sans doute joué ainsi si le sanctuaire n'avait pas été corrompu. Albafica est le Aphrodite version " sanctuaire= tout va bien ". Donc, avec le recul, il est pas exceptionnel.
Je rejoins l'avis de BF en son temps.
Citation de: Exar Kun le 10 septembre 2010 à 21:45:07Je rejoins l'avis de BF en son temps. C'est pas le mec qui avait dit que G n'était pas du Saint Seiya parce que Shaka avait un service à thé ? Et qui avait ensuite soutenu que les Golds ne faisaient pas caca ?Parce que si c'est lui, effectivement, c'est un avis dont il faut tenir compte séance tenante.
Perso je ne suis pas désespéré par la clonitude des Golds TLC, je ne suis même pas un pro-TLC. Je suis juste un peu lassé par les sempiternels remarques disant que TLC est un what if et/ou (plutôt "et", ça va souvent de paire) un artbook. Au début ça prêtait à sourire (parce qu'on peut se dire ça vu la multitude de clins d'œil de Teshi) mais sur la fin, depuis plusieurs mois en fait, c'est franchement lourd.
Non il est entier et direct, 2 qualités tout aussi louables que la subtilité. Et vu son comportement vis à vis de Kagaho, il est loin d'être bête.
Je suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne" et autres remarques de ce genre balancé pour tout et n’importe quoi.
livraison chez Baïdu
Je suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne"
CiterJe suis surtout lassé des "Shiori est une grosse conne" et autres remarques de ce genre balancé pour tout et n’importe quoi.Ça fait quand même un sacré moment que personne n'a dit de trucs de ce genre, hein.Et puis bon, maintenant Tite Kubo semble indétrônable dans la catégorie "gérard du scénar en bois de cagette"
Pour le "Shiori est une grosse conne", c'est minable, parce que c'est s'attaquer à la personne (et qui peut se targuer de vraiment la connaître ?) et non à son travail. (et d'ailleurs, on peut ne pas aimer ce qu'elle fait, mais il faut bien garder en tête qu'elle et son équipe pondent 20 pages de BD par semaine. Donc elle peut au moins être respectée pour cela)Je n'ai d'ailleurs pas non plus apprécié les inévitables réflexions sur son physique lorsqu'on a découvert pour la première fois sa tête. C'est une mangaka, pas une top-model, donc je voyais vraiment pas ce que ça venait foutre là.Ca aurait été Monsieur Shiori - à moins qu'il n'ait ressemblé à un sumotori - je doute qu'on aurait eu droit à ce genre de retours...
Illias dégage une certaine expérience et un certain recul.J'aurai aimé voir ce genre de personnage dans le camp d'Hadès également.