Auteur Sujet: Sport en général  (Lu 50393 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Sport en général
« Réponse #150 le: 17 avril 2013 à 12:03:54 »
Sur terre, il y a également Gasquet qui se défend pas mal et qui, de base, est plutôt un joueur de terre. Ca se voit d'ailleurs quand on le voit évoluer sur dur, où il est parfois dans une posture défensive, loin derrière sa ligne alors qu'il aurait largement les armes pour être plus offensif et jouer vers l'avant.

Pour Simon, je suis d'accord, il n'est pas très aimé. Sans doute à cause de sa personnalité, et aussi à cause de son jeu qui, il faut bien l'avouer est on ne peu plus chiant. Le moins talentueux des joueurs actuels et qui n'a pas de réel coup fort, sa faiblesse.

Pour Djoko, je pense que c'est encore différent dans la mesure où la Serbie n'est pas une grande patrie de tennis comme les quatre pays accueillant les GC. Il y a quelques années, Djoko a quand même racheté les droits du tournoi d'Amerfoost pour le relocaliser à Belgrade. Ce mec a une aura incroyable et un vrai patriotisme, je suis curieux de voir ce qu'il fera après sa carrière.

Concernant Murray, ouais, pas de majeur depuis Fred Perry en 1936. Et ça se voyait, il se fait déchirer pour ses quatre premières finales. Pression énorme.

La Coupe Davis 2012, on dira que cette année, Isner était particulièrement en forme, y compris sur terre. Le problème, c'était aussi que les Etats-Unis avaient aligné les Bryan qui sont la référence du double, face à la paire Llodra/Benneteau qui est clairement en perte de vitesse (surtout Llodra). Au final, 3-2 pour les USA avec Simon qui gagne le dernier match sans enjeu. Et l'histoire s'est répétée cette année en Argentine, avec Simon qui n'y arrive pas en Coupe Davis, et Llodra qui n'a, à mon sens, plus sa place dans l'équipe.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #151 le: 17 avril 2013 à 12:19:41 »
Le problème de gasquet c'est qu'il a l'air d'être limité niveau endurance (manque de travail physique sans doute) et que mentalement il n'arrive pas à s'arracher pour battre les adversaires quand il arrive en 8ème. Combien de fois dans des gc il fait un parcours superbe et s'écroule en 8ème ? Je crois qu'il a réussi une seule fois à passer en 10 tentatives. Le plus net a été contre murray à rolland garros où il fait un match magnifique et mène 2 sets à 0 avant de s'effondrer, je me demande si c'est pas là où un journaliste lui a demandé si il allait travailler sa condition physique et il a répondu "pas besoin j'ai été 7ème mondial je sais ce que j'ai à faire".

Que djokovic soit patriote c'est pas étonnant, tous les yougoslaves le sont, il y a beaucoup de pays avec des gens très patriotes, en france c'est beaucoup moins le cas parce qu'il y a une telle peur de revivre la poussée du nazisme et ce genre de choses qu'on a fait en sorte d'inculquer aux enfants que le patriotisme c'est mal. Au final les seuls moments où les français se sentent fiers d'être français c'est en coupe du monde de foot et aux JO (rarement vu les gens aussi fiers que à londres d'ailleurs). A mon avis il va soit se lancer en politique soit essayer de mettre en place des structures pour créer une armada de futurs champions serbes :o

Llodra j'ai entendu qu'il arrête l'équipe de france, vu son âge c'est pas étonnant mais qui pour le remplacer ? Tsonga pourrait le faire mais lui faire jouer les 3 matchs avec le calendrier actuel qui est de plus en plus surchargé ça risque de lui jouer des tours.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne perseus algol

« Réponse #152 le: 17 avril 2013 à 14:25:56 »
@ted et aux autres :)

commençons par un peu d'histoire.

fut une époque où la guerre froide et les controles anecotiques imposaient des performances stupéfiantes qui pour certaines relèves aujourd'hui de X-files.

vous connaissez tous ma misogynie récurrente et un brin provocatrice/trollesque ( ça marche tout le temps ici :) ). Honneur donc aux dames.

il faut savoir que les anabolistants sont beaucoup plus efficaces chez les femmes que chez les hommes. Un homme bien chargé peut voir ses performances augmentées de 15% contre 40% pour une femme !

inutile de faire un listing de tous les records féminins bidons, la liste est trop longue. Des 10,49 de jo-flo sur 100m (ce qui équivaudrait à 9,49 pour un homme sachant qu'il y a en moyenne 1 seconde d'écart entre les temps masculins et féminins) aux 1/4 de finales des sélections américaines (oui oui !!!), jusqu'au record du 5000 liquéfié par deux chinoises anonymes au rythme d'une petite mobilette. C'est simple, plus des 2/3 sont directement à mettre à la poubelle et quasiment tous réalisés pendant la divine époque des années 80/90.

les hommes maintenant

TOUS les records des lancers masculins datent de cette époque à l'exception de celui du javelot de jan zelezni. 2 raisons.

-l'officielle veut que le niveau global ait baissé du fait d'une moindre compétitivité de ces disciplines. Reconnaissons que l'argument est valable quand on compare le niveau technique d'un Yuriy Sedykh comparé au champion olympique actuel de la meme discipline (le marteau). Reste qu'avec un record de 86,74m le record est tellement impossbile à battre qu'aujourd'hui plus aucun commentateur ne le mentionne!

-l'officieuse. AAA la belle époque de la nandrole, ce stéroide qui augmentait graduellement la masse , la tonicité et l'explosivité musculaire. Un randy barnes qui revenu de blessure gagne 20 kilos de viande et atomise le record à 23,12m... Depuis plus personne ne s'en approche à moins d'un mètre, un gouffre pour le poids.

petite rapide des records bidons:

-400m de michael johnson. La locomotive de waco ancien détenteur du record du 200 jugé imbattable était la grande star du 400. Aujourd'hui les langues se délient et dans le petit milieu de l'athlé personne n'a d'illusion quand à ses perfs aux JO d'atlanta ( à la maison) ou ailleurs. Depuis sa retraite seul jeremy wariner fait offiice de pale figurant.

-400m haies de kevin young , demandez à stephane diagana champion du monde sur la distance ce qu'il en pense (je l'ai fait backstage).La réponse se passe de commentaires.

-les 8,95 mètres de mike powell à la longueur. Seoul 1988 contre le "grand" carl lewis, celui qui s'est fait controler plus de 4 fois positif mais systématiquement blanchi et couvert par la fédé américaine....

-les 18,29 du goeland edwars au triple saut. S'approcher des 18 mètres c'est légion d'honneur direct.

-Tous les lancers à l'exception du javelot.

etc.

et aujourd'hui docteur quel est le bilan?

Ted l'a très bien dit. Fini le temps ou le dopage d'état organisait les séances de fléchettes de A à Z. Les controles se sont renforcés et les sanctions judiciaires en dissuadent plus d'un. On a donc un dopage plus "individuel" qui se divise en deux catégories, celles des riches qui peuvent se payer des programmes de dope honnéreux et échappent à la patrouille, et les autres les pauvres qui font avec leurs petits moyens, se shootent n'importe comment et finissent au placard.

en france dans le cadre de l'athlé, le demi-fond pose vraiment un gros problème....et je pèse mes mots....

la partie suivant concernera mon autre sport de prédilection le rugby :)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #153 le: 17 avril 2013 à 14:34:17 »
Qu'ils soient tous dopés oui c'est une possibilité mais ce qui fait la différence c'est la qualité du dopage et comme vient de le dire perseus ça dépend des moyens derrière. Quand on voit nadal qui enchaine les finales de tennis après 7 mystérieux mois sans jouer alors que dans le même temps monfils qui était une machine physique arrive à peine à gagner un ou 2 matchs de suite avant de craquer ça laisse songeur. Le usain bolt qui pulvérise tous les records - main dans les poches - d'athlètes complètement bourrés de produits puis ensuite le yohan blake qui arrive presque à son niveau comme par magie....mouais. Autant en étant très large on peut dire que bolt est l'exception qui n'arrive qu'une fois tous les 50 ans autant pour blake on se paye notre tête.

LE moment épique de la coupe du monde de foot 2010 pour moi c'est à la finale quand christian jean pierre se met à se moquer des néerlandais ça donne ça :
- hahahaha regardez les ces pauvres bataves incapables de récuperer le ballon ! Vous avez vu comme ils courent comme des lapins dans le vide ? Hahahaha bien fait pour eux, tenez c'est encore plus drôle quand on regarde les chiffres ! Alors les hollandais ont couru 8km chacun alors que les espagnols, hohoho, seulement....9 km chacun ?  [:chiyo1]....... [:sweat]....... [:beuh]......haha euh....haha bien fait pour les hollandais !

Hors ligne perseus algol

« Réponse #154 le: 17 avril 2013 à 14:54:42 »
exactement.

la finale 2012 nadal/djoko à l'open d'australie est révélatrice. Je n'avais jamais vu ça dans l'histoire du tennis, des types qui apres X kilomètres dans les jambes et 5 sets frappent aussi fort et galopent aussi vite qu'au premier set...

bolt n'est pas révélateur car c'est ce qu'on appelle le facteur X dans le sport. L'athlète unique qui va pulvériser les records grace à des capacités physiques qui le sont tout autant, comme bubka à la perche ou michael phelps en natation. Reste que blake a lui un physique très "banal" et dans son cas c'est beaucoup plus douteux.

le foot? ça date pas d'hier , en 1998 deja nos bleus étaient passablement shootés, ce n'est un secret pour personne. Tout comme la partouze de fin suite à la victoire au ritz à paris :)

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #155 le: 17 avril 2013 à 15:35:35 »
Au foot dès 1954 il y a eu des preuves de dopage de l'équipe de RFA, ils se sont servis de la médecine nazie qui utilisait des produits pour augmenter les capacités physiques des soldats et leur coupait l'envie de dormir. Mais il y a eu des erreurs d'utilisation de seringues apparemment et tous les joueurs auraient contractés la jaunisse après la compétition. Je ne sais plus si c'était le match de poule ou la finale mais les allemands avaient été très agressifs et ont détruit les jambes des hongrois.

J'ai lu des articles écrits par un belge qui expliquent que l'équipe de l'ajax des années 70 aurait été reconnu (par les médecins néerlandais qui ne s'en cachent pas) avoir monté un vaste programme de dopage qui leur a permis d'utiliser leur football total et régner sur l'europe. Cruyff était d'ailleurs un des grands acteurs de cette campagne, d'après l'article beaucoup de joueurs de cette équipe seraient morts assez jeunes de maladies ou de problèmes physiques (juste le même cruyff qui est président d'honneur du barca et s'occupe de la politique globale de la maison hein  [:trollface]).

Il y a eu aussi les cas des joueurs italiens des années 70/80 qui ont tous eu un destin tragique, récemment il y a eu des joueurs qui ont été retrouvé paralysé intégralement. Dans les années 90 il y a eu aussi le scandale de dopage italien qui n'a pas l'air d'avoir eu la moindre sanction, puis la fameuse vidéo de canavaro qui se fait des injections avant la finale marseille - parme......aujourd'hui on a des anglais qui font 60 matchs dans l'année sans aucune pause, le fameux milan lab réputé pour sortir des machines de guerre sur le plan physique et les grands real et barca, aka "les seuls au monde à pouvoir faire un pressing aussi génial".

En rugby j'y connais pas grand chose mais là il y a eu un énorme coup de tonnerre avec le rapport qui dénonce le dopage dans le rugby, comme le mot d'ordre c'est "tatata 0 problème tout est beau et magnifique car valeurs de l'ovalie" ça fait un beau scandale.

« Réponse #156 le: 17 avril 2013 à 15:44:12 »
Attention, parce que comparer la "performance" -- qui m'a aussi mis mal à l'aise, je le reconnais -- de l'OA 2012 à l'aune de toute l'histoire du tennis est scabreux, tant le sport a évolué et s'est considérablement athlétisé au fil du temps.

Il n'y a qu'à voir des vieux matchs de Lendl où on voit ce dernier et son adversaire marcher sur le court. Alors que maintenant, n'importe quel top 100 prendrait ce Lendl au meilleur de sa forme et l'atomiserait à l'aise. Plus proche de nous, le quart de l'US Open 2002 entre Sampras et Agassi. Du tennis magnifique d'intensité et de technicité, pourtant, ça ne va pas aussi vite que maintenant. A cause de l'évolution dans la préparation physique (introduite dès les années 80 par Lendl et Navratilova), à cause de la modification des profils types en tennis (taille, poids, musculature), à cause de l'évolution du matériel (cordage et raquette) qui permettent d'avoir à la fois puissance et contrôle (Nadal a plus de contrôle avec une raquette grand tamis cordée à 24,5 kg que Sampras avec son petit tamis cordé à environ 35 kg).

Il faut aussi voir que pendant la remise des trophées, Djoko et Nadal sont restés assis quasiment tout le temps, sans doute qu'ils ne pouvaient plus réellement trop tenir debout.

Dopage ou non, cette finale m'a mis mal à l'aise pour plusieurs raisons :
- nous avions déjà eu droit au même type de finale lors de la levée de Grand Chelem précédente (USO 2011), là, sur une surface un peu plus lente, c'était encore pire;
- l'engagement physique est tel qu'il bousille tout l'aspect créatif du tennis, sachant que le service-volée, le jeu d'attaque est l'essence même du tennis;
- certains commentaires applaudissant cette finale que d'aucuns jugeaient homérique.

Sinon, c'est un fait que le football est le sport le moins coopératif avec les agences de lutte anti-dopage. Le tennis suit de près. D'ailleurs, la seule année où je ne sais plus quel comité anti-dopage avait été autorisé par l'organisation de RG à agir comme bon lui semblait, ce fut en 2009. La seule et unique fois que RG l'a autorisé.
« Modifié: 17 avril 2013 à 16:11:03 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne perseus algol

« Réponse #157 le: 17 avril 2013 à 16:05:25 »
que dire..

le tennis est un des sports ou la progression est une des plus fulgurante tous sport confondus. Préparation, matériel, technique etc. Avant il fallait avoir le physique d'un goran ivanisevic pour claquer des services à plus de 200. Aujourd'hui n'importe quel pékin peut y arriver facilement. Fini les service/volée, on reste au fond cu court et on frappe comme des bourrins. Nadal a un style particulierement performant mais aussi usant pour le corps. Il n'a meme pas 30 ans que ses articulations ressemblent à celles d'un grand pere de 70 ans.

Soyons lucides bordel, meme avec une préparation scientifique le corps humain aura toujours un coeur, des jambes et deux poumons. La limite physiologique imposée par la nature ne peut etre affranchie que par les progres de la pharmacie.

le foot, je ne savais pas pour le total football, j'apprends un truc merci :)

le rugby c'est simple, aujourd'hui un ailier moderne est aussi puissant qu'un pilier d'il y a 15 ans, la vitesse en plus. Dans les pays anglo-saxons (NZ, australie et afrique du sud), la relation au dopage est radicalement différente de la notre . On se shoote des l'université pour etre repéré et passer pro. une étude avait montré qu'à poids , taille  et ethnie équivalente, un joueur néo-zélandais est 15% plus puissant que son homologue européen. On me fera difficilement croire que ces 15% sont uniquement le fait de la consommation locale de moutons ...

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Sport en général
« Réponse #158 le: 17 avril 2013 à 23:20:54 »
Tiens vu que tu t'y connais en athlé, j'ai entendu que lemaitre et james blake qui a fini 2ème meilleur chrono de l'histoire sur 100m étaient à peu près au même niveau en jeune avec une plus grande marge de progression pour lemaitre mais que curieusement l'un plafonne et l'autre a gagné presque une seconde en un ou 2 ans. Tu as déjà entendu une histoire de ce genre ?

Pour ceux qui aiment le vrai sport :

Bah, y a toujours des athlètes qui sont précoces, puis qui stagnent ensuite (Ladji Doucouré par exemple), d'autres qui arrivent à maturité bien plus tard (et ce dans tous les sports).
Bon, en ce qui concerne Blake, l'école jamaïcaine n'a rien à voir avec la française (les jamaïcains, de par leur culture athlétique, sont détectés très tôt), et après en sénior, non plus.
Les "pharmacies" ont particulièrement la côte du côté des université US, c'est comme ça, ça fait partie de leur culture, mais il faut croire que les jamaïcains ont pris exemple.

Concernant la culture du dopage, l'exemple de Justin Gatlin est assez parlant, il est suspendu 2 ans pour dopage en 2001, il revient en 2003, en 2004 il est champion olympique (3 médailles), en 2006 il est à nouveau suspendu pour dopage, il prends 8 ans de suspension (peine ramenée à 4 ans), il revient encore à la fin de sa suspension, et là, il court encore plus vite qu'avant (lorsqu'il était dopé), et il décroche 2 médailles olympiques...
Bref, du grand n'importe quoi. Aucune crédibilité possible.

Au sujet de Lemaitre, il est physiologiquement hors norme (donc normal qu'il explosait tout chez les jeunes), mais à côté de ça, c'est un peu tout le contraire du gars ou même du dopé qui cherche à optimiser au maximum ses capacités (notamment en trichant), car lui a une hygiène de vie déplorable.
McDo avant ou après un entrainement ou une course, pas assez de sommeil pour assimiler les séances car pas mal de virées nocturnes pour faire la fête (il ferait mieux d'occuper un peu de son temps à enrichir son vocabulaire et sa culture, ça lui ferait pas de mal), pas très courageux pendant les séances d'entrainement, etc...
Il a raté ses dernières échéances (France et Europe) car il n'en a fait qu'à sa tête, et il avait des carences (mauvaise prise de sang)...
C'est juste pas acceptable à son niveau, surtout quand on tient un discours ambitieux comme le sien.
Il a dit qu'il allait prendre des vitamines, je me méfie toujours des "vitamines" en athlétisme...  [:trollface]

M'enfin, ce n'est absolument pas un cas isolé dans le monde du sprint.
Les sprinteurs sont généralement toujours moins courageux, moins bosseurs, moins rigoureux que les coureurs de fond par exemple.

Chez les amateurs, c'est toujours un peu la guéguerre entre les deux clans, toujours à se charrier (et c'est lourd).
En gros, par exemple l'hiver, pendant que les demi-fondeurs, fondeurs et coureurs hors stade, enchainent les tours de pistes en se pelant le cul à cause du froid, les sprinteurs font quelques éducatifs, un peu de muscu, au chaud en salle, entre deux discussions.
Bon, ok, je suis mauvaise langue, mais j'exagère quasiment pas, c'est assez ça.
Autre exemple, un sprinteur qui reprend après plusieurs mois est moins loin de son meilleur niveau, qu'un marathonien l'est du sien après plusieurs mois d'arrêt.

Pour reparler d'exemple plus que louches, Xavier Carter était un joueur de Foot US, en 2006, alors qu'il est quasiment inconnu, il signe le deuxième meilleur temps de l'histoire (19"63), derrière le record hallucinant de Michael Johnson (19 s 32).
A l'époque, tout le monde se dit que ce type, quand il va être bien installé dans sa carrière, 100% athlète et plus joueur de foot US, il va tout péter !! Résultat, il n'a jamais recouru de la sorte.
Mais on sait à quel point le dopage est présent dans le foot US...

Bref, encore un temps qui n'a rien à faire sur les tablettes...
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sojiro

« Réponse #159 le: 17 avril 2013 à 23:27:25 »
AU foot US ils sont tellement tous mais totalement tous sous produit qu'au moins ils sont presque sur le même pied d'égalité au final  [:aie] Mais oui après y'a des différences de cultures, aux US et dans pas mal de pays le dopage est bien moins mal vu, en France on croit un peu trop que le dopage est la potion magique de panoramix et que ça te rend ultra puissant pendant ton sommeil sans rien faire à la limite, enfin bon, le banaliser n'est pas non plus la meilleur des solutions je trouve. Encore un problème qui n'aura jamais de solutions de toute manière.
« Modifié: 17 avril 2013 à 23:33:24 par Sojiro »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #160 le: 18 avril 2013 à 00:52:53 »
Oui le foot us a légalisé le dopage et il parait que leur âge moyen de décès est de 40 ans...mais sojiro si tu regardes le cyclisme tu verras que la différence entre dopé et pas dopé ou dopé à l'ancienne est juste énorme. En 92 ou 93 il y a eu les premiers coureurs dopés et des gars totalement inconnus se sont mis à gagner toutes les étapes assez tranquillement alors qu'on les a jamais vu faire mieux que les dernières places auparavant.

Je ne savais pas pour lemaitre, je comprenais pas trop ses dernières perfs toute pourries par rapport à ce qu'on attendait de lui. Fallait se douter qu'il y avait un problème quand on voyait son entraineur résigné aux JO, j'avais aussi une connaissance qui me disait travailler non loin de son centre d'entrainement et qu'il avait très mauvaise réputation....hallucinant de viser le très haut niveau avec une mentalité pareille....je ne connais pas les détails mais j'ai entendu qu'en escrime que les français étaient tellement sur d'avoir des médailles du fait de l'histoire française pleine de médailles dans la discipline qu'ils ne s'entrainaient que 2h maxi par jour contre 8h par jour pour une russe ou un chinois....pendant les JO les français ont tous été ridicules, et au contraire les russes ont gagné 5 médailles grâce à un entraineur....français ! Il avait été éjecté du pays pour cause d'entrainement beaucoup trop poussé, un peu comme les niçois ont en natation. Ben oui mais bon si tu veux gagner aux JO tu peux pas faire sans, sinon tout le monde tenterait sa chance.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #161 le: 18 avril 2013 à 01:59:34 »
Ah mais je dis pas que le dopage n'a pas d'effet, mais il réduit pas les efforts vu que c'est "juste" ton maximum possible qui augmente ou ta récup ou d'autres paramètres physiques qui font que tu peux t'entraîner plus intensément ou plus longuement mais faut toujours se dépasser et se surpasser, c'est le même principe que tout entraînement de sportif de très haut niveau, hygiène de vie optimisé au maximum et entraînement ou il faut toujours essayer de se surpasser et souffrir, mais je disais pas ça pour justifier le dopage ou le rendre plus "beau" c'est toujours injuste par rapport à ceux qui sont clean, c'est juste ça me fait rire d'entendre certains propos ( pas forcément ici, je parle en général ) de la population qui pense que le dopage c'est une piquouze dans la fesse droite et tu portes des bus le lendemain ou devient Zidane ou autre sans forcer ^^ Surtout que quand vous dîtes, il n'y a pas qu'un type au monde qui a the potion magic delamortkitue qui le fait voler, chacun à ses différentes potions donc au final l'effort est toujours là.

Sinon pour Lemaitre c'est comme pour certains footballeur ou autre sportif de haut niveau qui gâche leur potentiel avec une mauvaise hygiène de vie, trop de fête ou autre, mais faut dire qu'être sportif de haut niveau c'est un rêve pour beaucoup mais ça passe aussi par une jeunesse assez "sacrifié" sur certains points, sans parler des dizaines heures d'entraînements qui sont forcément très chronophage, faut avoir une parfaite hygiène de vie, penser à ses heures de sommeils pour avoir la bonne récup, gérer son alimentation, tout gérer quoi, donc pas de grosse fiesta ni d'excès d'alcool ou autre connerie de djeuns, et vu que les sportifs de hauts niveaux sont jeunes bah parfois ils ont dû mal à gérer ça, c'est un gros gâchis de notre point de vue car on se dit que quand on a des objectifs si grands et bien il faut mettre toutes les cartes de son côté pour y arriver mais c'est peut être pas si simple à gérer quand on le vit.
« Modifié: 18 avril 2013 à 02:02:52 par Sojiro »

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #162 le: 18 avril 2013 à 10:40:25 »
Oui c'est sûr pour des gars comme zidane, mais regarde l'espagne comme ça les aide énormément. Ils font une détection basée à 90% sur la technique, ça te donne des gars avec une excellente qualité de passe, vision du jeu, tenue de balle et grâce au dopage ils sont capable de faire des efforts physique monstrueux (le fameux pressing barcelonais) qui permet à la fois de récupérer la balle en position haute, empêcher l'adversaire d'approcher leurs buts donc jamais mis en danger et en plus ça leur permet de faire des appels non stop pendant tout le match. En ce moment c'est moins net parce qu'ils commencent à en avoir marre de faire tout ça depuis 5 ans (préparation en asie, coupe d'europe, coupe du monde, coupe des confédérations, mondial des clubs, ligue des champions, matchs amicaux en amérique du sud ou au moyen orient, etc etc). Normalement ça devrait faire longtemps qu'ils auraient du exploser en vol. Pour leur condition physique certains disent que c'est leur hygiène de vie ou une méthode d'entrainement révolutionnaire, pourtant giuly à son arrivée dans le club était heureux en disant qu'ils faisaient pratiquement jamais de physique et abidal était complétement perdu parce qu'il base son jeu sur le physique et que là ils faisaient uniquement de la technique. D'ailleurs le coup de mou qu'ils ont eu cette saison avec des défaites et des victoires à l'arrache c'était pendant le procès fuentes 2....tiens tiens  [:fufufu]

En tennis imagine nadal avec l'endurance de gasquet, tu crois qu'il aurait fait carrière ? Il y a une année il gagne rolland garros avec je sais pas combien de matchs en 5 sets, en finale il arrivait encore à courir comme un dératé, monfils faisait pareil mais il finissait toujours par lacher physiquement à partir des 8ème/quart.

Tiens je viens de penser à un truc, djokovic asthmatique, armstrong avec son cancer, messi élevé aux hormones de croissance, cristiano ronaldo qui avait une maladie du coeur, ....à chaque fois des gars qui ont eu de gros problèmes de santé et qui par la suite ont explosé tous les records d'endurance. Je suis sur qu'en cherchant un peu on trouverait plein d'autres sportifs dans ce genre.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #163 le: 18 avril 2013 à 11:22:29 »
cristiano ronaldo qui avait une maladie du coeur

pas vraiment maladie, mais un probleme, qui a été traité avec une operation.
je ne pense pas que l'on puisse se guerir de l'asthme, donc c'est pas vraiment le meme truc
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sojiro

« Réponse #164 le: 18 avril 2013 à 12:33:40 »
Oui c'est sûr pour des gars comme zidane, mais regarde l'espagne comme ça les aide énormément. Ils font une détection basée à 90% sur la technique, ça te donne des gars avec une excellente qualité de passe, vision du jeu, tenue de balle et grâce au dopage ils sont capable de faire des efforts physique monstrueux (le fameux pressing barcelonais) qui permet à la fois de récupérer la balle en position haute, empêcher l'adversaire d'approcher leurs buts donc jamais mis en danger et en plus ça leur permet de faire des appels non stop pendant tout le match. En ce moment c'est moins net parce qu'ils commencent à en avoir marre de faire tout ça depuis 5 ans (préparation en asie, coupe d'europe, coupe du monde, coupe des confédérations, mondial des clubs, ligue des champions, matchs amicaux en amérique du sud ou au moyen orient, etc etc). Normalement ça devrait faire longtemps qu'ils auraient du exploser en vol. Pour leur condition physique certains disent que c'est leur hygiène de vie ou une méthode d'entrainement révolutionnaire, pourtant giuly à son arrivée dans le club était heureux en disant qu'ils faisaient pratiquement jamais de physique et abidal était complétement perdu parce qu'il base son jeu sur le physique et que là ils faisaient uniquement de la technique. D'ailleurs le coup de mou qu'ils ont eu cette saison avec des défaites et des victoires à l'arrache c'était pendant le procès fuentes 2....tiens tiens  [:fufufu]

En tennis imagine nadal avec l'endurance de gasquet, tu crois qu'il aurait fait carrière ? Il y a une année il gagne rolland garros avec je sais pas combien de matchs en 5 sets, en finale il arrivait encore à courir comme un dératé, monfils faisait pareil mais il finissait toujours par lacher physiquement à partir des 8ème/quart.

Le problème c'est que t'es tellement orienté anti espagne sur le sport que tu vas prendre chaque rumeur ou chaque bruit comme vrai et pas le faire pour les autres ( ou pas le chercher autant que pour ton ennemi juré ) ce qui donne dans ta tête, l'espagne bourré à 29 piquouze par jour + arbitre acheté et les autres qui bien sur sont clean et n'ont pas du tout ça donc gros déséquilibre, pas très objectif mister Sanchez sur l'espagne  :D, bien que je ne dis pas que tout est faux.

« Réponse #165 le: 18 avril 2013 à 12:39:05 »
On va dire que sans aller jusqu'à constituer une preuve tangible, l'explosion soudaine de sportifs espagnols à haut niveau ne laisse pas de surprendre (Contador, Nadal, Alonso, les équipes et clubs de foot, il me semble qu'ils se gavent aussi en basket). Ça plus l'affaire Puerto dans laquelle est impliqué le Dr. Fuentes qui serait lié à plusieurs de ces sportifs.

Ça invite au soupçon sans constituer une preuve pour autant.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #166 le: 18 avril 2013 à 12:50:36 »
Ajoute aussi handball, et oui en basket aussi ils cartonnent depuis quelques années. Les espagnols disent que c'est grâce à leurs installations des JO 1992, mais dans la même période il y a eu la première affaire fuentes (tous les sportifs sanctionnés n'étaient pas espagnols), que tous les médecins à la tête des réseaux de dopage en cyclisme sont espagnols ou italiens et qu'encore une fois au procès fuentes 2 comme par hasard la juge espagnole a décidé qu'avoir les noms de tous les sportifs espagnols concernés n'était pas important. L'ancien ministre des sports a été soupçonné plusieurs fois de dopage d'état, il y a eu des reportages là dessus mais en espagne le sport est sacré alors pas touche.

Je pourrais te dire la même chose du foot anglais au début des années 2000 avec les liverpool, chelsea, manchester qui étaient des monstres enchainant 60 matchs dans la saison sans aucune pause avec une énorme intensité qui a donné son renom à la première ligue. Les italiens ont eu plusieurs scandales aussi mais sans aucune suite aux dossiers. Les allemands ont récemment avoué que leurs équipes de 54 et 82 étaient chargées comme des mules, d'autres surement aussi mais à l'époque le dopage était beaucoup moins développé qu'aujourd'hui, l'impact sur les performances n'était pas le même.

Hors ligne SaintSaga

• Membre Héroïque
  • Total likes: 8
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
« Réponse #167 le: 20 avril 2013 à 11:48:34 »
Dégoûté de la rupture du talon d'Achille de Kobe Bryant. S'il revient ça serait énorme. Et dans le cas contraire il est de toute manière déjà l'un des plus grands joueurs de l'Histoire.

Spoiler (click to show/hide)
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #168 le: 20 avril 2013 à 12:12:05 »
J'ai une question pour les fans de basket, est-ce que la dream team de 92 est effectivement la plus belle équipe jamais vue malgré le manque d'opposition en face ou bien est-ce que les joueurs qui la composaient était parmi les meilleurs de l'histoire individuellement ? Par exemple si ils avaient refait une équipe avec toutes les stars de la nba pendant les 10 dernières années est-ce qu'elle aurait pu rivaliser en niveau ?

Hors ligne Iceman

« Réponse #169 le: 21 avril 2013 à 16:51:45 »
Je suis pas callé de basket, je suis la NBA de loin depuis cet année que j'ai Be In Sport, en ce moment c'est les playoff donc j'en profite pour un max et je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Mais en ce qui concerne la dream team beaucoup s'accordent à dire que ça sera jamais égalé, pourtant quand on regarde la potentielle équipe des USA actuelle, ça fait peur : LeBron James, Kobe Bryant, Dwayne Wade, Derrick Rose, Blake Griffin, Russel Westbrook, Kevin Durant, Dwight Howard et on pourrait en citer 15 autres...
Après je pense aussi qu'il y avait moins de concurrence à l'époque, mais Jordan, Pippen, Barkley, Johnson etc... c'est des légendes.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #170 le: 04 mai 2013 à 17:37:46 »
Interview de Mvila en 2011.

"Yann M'Vila, révélation de la saison dernière en Ligue 1, continue d'impressionner. Mais le Rennais n'a que 19 ans et pour lui le professionnalisme s'arrête au moment du repas.

Yann M'Vila est un pur produit du centre de formation du Stade Rennais, tout comme Sylvain Wiltord, Yoann Gourcuff ou Sylvain Marveaux. Gros travailleur sur le terrain, le puissant milieu breton se souvient de son régime alimentaire « spécifique » au centre : « C'était l'âge où ce qu'on mangeait à la cantine ne nous satisfaisait pas, confie-t-il dans So Foot. Alors je faisais le mur pour aller au McDo, ou j'allais chourer des chips dans la cuisine. On filait aux stocks piquer des chips par cartons entiers. Dans nos chambres, on avait de quoi tenir un mois. En plus, c'était des chips au poulet braisé, c'est trop bon . Je prenais du poids, mais je faisais de la musculation pour camoufler ».

« Je continue à manger des Kebabs »
Depuis qu'il a signé son premier contrat pro, Yann M'Vila n'a pas pour autant changé son régime alimentaire. Et ce ne sont pas les spécialités locales qui l'attirent : « Je ne vais pas commencer à faire blanc de poulet-pâtes à l'eau tous les jours, moi je continue à manger ce que j'aime, des kebabs et tout. Le seul truc, c'est que je ne mets pas de sauce ». Convoité par le Bayern Munich, Yann devra se méfier de la choucroute s'il rejoint la Bavière. "

Gael Monfils :

A propos de son mal de genou :

J’ai des mouvements à faire, mais ça me fait chier d’aller dans une salle de muscu. Alors je joue à la PlayStation avec mes potes... et je parie les mouvements à effectuer". Pas questions de souffrir seul. "Eux, ils font les mêmes que ceux que je dois faire et on y va ensemble ! Et c’est beaucoup plus ludique."

a propos de son regime alimentaire

"Ce n’est pas parce que je vais manger deux sandwiches au saucisson et que je vais aller deux fois au McDo que ça y est : tout de suite, je mange du McDo tous les jours, je mange du saucisson tous les jours !" **

Que faisait il pendant ce temps

"Même mes potes ils étaient fous. Personne ne savait où j’allais. On faisait Skype et tous les trois jours j’étais dans un endroit différent. Ils ne pouvaient pas me croire. J’ai sillonné le monde". Un road-trip

A propos de son encadrement

"Je veux retrouver un classement honorable, un entraîneur, un kiné "J’attends un peu, je sais qu’il y a des contrats d’entraîneurs qui finissent bientôt. Il faut être patient".

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #171 le: 19 mai 2013 à 18:43:18 »
PARCE QUE TOULON !!!!!!!!!!!!!!!

je retourner cuver.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #172 le: 19 mai 2013 à 18:49:43 »
Pft, l'ASM a dominé tout le match.  [:kred]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #173 le: 19 mai 2013 à 19:02:58 »
L'ASM est une meilleure équipe dans l'absolu mais la défense toulonnaise a été monstrueuse et il ne faut jamais oublier un truc dans le sport collectif : c'est fini lorsque l'arbitre siffle, pas lorsqu'on pense avoir le match en main. Dominer c'est bien, gagner, c'est mieux.

"On" - car local de l'étape mais incapable de tenir 1/4 de seconde en mêlée ^^U - a eu les tripes d'aller chercher la coupe face à une équipe qui était meilleure, le reste n'a pas le début du commencement d'une importance.

Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

« Réponse #174 le: 29 juin 2013 à 15:15:37 »
Pour revenir un peu sur le sujet du dopage dont il est question dans le topic cyclisme, j'aurais tendance à dire que je suis un peu mitigé quant à dire que le cyclisme est le sport le plus touché. Quelqu'un — il me semble que c'était un haut-responsable dans une agence de contrôles anti-dopage — disait, il y a peu, que les sports les plus réticents aux contrôles anti-dopages étaient le football et le tennis. A côté de ça, il me semble que si on regardait au niveau de l'athlétisme, du basketball ou du foot américain, nous aurions aussi des surprises.

Le fait que le cyclisme traîne cette image de sport pour dopés provient surtout, à mon sens, du fait que c'est un sport qui brasse quand même moins d'argent que les sports suscités. Et un sport moins médiatique, c'est un sport qui est moins mis sous coupe, moins gardé bien précieusement à l'écart par les instances dirigeantes.

Quand on voit le nombre relativement restreint de contrôles que subissent les joueurs et joueuses de tennis. Et comment ça râle, parfois, lors des contrôles inopinés — parfois, c'est même l'ATP, la WTA et l'ITF qui tapent du poing sur la table. Du coup, oui, je pense que c'est naïf de penser que les top cyclistes sont propres. Mais ne pourrait-on pas appliquer cette même logique aux joueurs de foot, aux joueurs de tennis (et là, j'inclue aussi Federer) ?

Tags: