Concrétement, Méphistophélès est juste ce que représente le Suplis de Yoma. Effectivement "l’armure" de Kairos ressemble à celle de Méphistophélès. Soit c’est une "coïncidence" (s’il a choisi Yoma, c’est qu’il devait avoir des affinités avec lui), soit la procession a une incidence sur le physique même de Yoma et de son Surplis.
Je ne trouve pas de similitudes entre le surplis de Yoma et l'armure de KairosYOma reste avec son surplis éclaté par le GE, derrîère nous voyons celui de Kairos en grand format, reste à savoir s'il va l'endosser.
En même temps, c'est gros que Valentine qui serve Alone en connaissance de cause et se rebelle contre Pandore soit réembauché 200 ans plus tard. Je dis ça, je dis rien
Ca a tout de même le mérite d'expliquer pourquoi Kairos n'avait rien fait depuis l'ère mythologique. L'explication est classique mais sans ça on aurait pu se poser la question.
Personnellement j'ai tendance à penser que Mephisto ne possède que une faculté de corrosion mentale (goutte de ténèbres) et à la rigueur le Marvelous Room. Toutes les facultés temporelles (arrêt du temps, vision du futur, Rewing Bio) sont rattachées à Kairos, de mon point de vue.Maintenant ce que j'attends, ce sont les facultés de Kairos avec son vrai corps : qu'est-ce qu'il va pouvoir nous sortir en plus?
Marvel Room, Rewing Bio, visions futurs et arrêt du temps comme en stoppant le Galaxian ... des pouvoirs dû à Kairos.Et après il reste quoi à Mephisto ? quedal juste mettre ses gouttes de merde chez les autres.
Dans le volume 3 de G quand Saga pulvérise Shura.
Sinon, je rejoins Archange pour sa théorie perso. Je crois bien à une possession acceptée et consciente, mais pas d'accord avec Kodeni, car Mephistopheles ne peut pas être un spectre de base, vu son étoile, celle du commandement .
Et en ce qui concerne Aspros, l'ame de Deuteros est encore en lui ??Arpès avoir disparu par le Marvellous Room il est revenu, toujours avec l'esprit de Deuteros. Pourquoi il en serait pas de même après être revenu du Rewing ?Il a été réssucité avec un nouveau corps et du moment où l'âme de son frère s'est fondu en lui il doit y rester, que le corps d'Aspros disparait où réapparaît.Et son Galaxian Explosion ne serait pas aussi puissante au point de pulvériser Mephisto en surplis
... finalement, c'est peut être là qu'on tient la raison pour laquelle Shion et Dôko sont devenus légendes: ce sont les derniers à ne pas avoir complètement oublié qu'ils avaient une déesse à servir.