Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623921 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #1950 le: 10 janvier 2011 à 12:33:29 »
Pauvre chou =) .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1951 le: 10 janvier 2011 à 13:03:34 »
Pauvre chou =) .

Çay meuchant!

Sérieux, le coup du "on m'a pô répondu alors je boude", depuis 6-7 ans que je suis sur des forums, j'avais jamais vu encore

( pis bon, les "répondez pas en partant en vrille", t'es gentil mais on fait un peu c'qu'on veut, hein  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

« Réponse #1952 le: 10 janvier 2011 à 13:10:43 »
Pauvre chou =) .

Çay meuchant!

Sérieux, le coup du "on m'a pô répondu alors je boude", depuis 6-7 ans que je suis sur des forums, j'avais jamais vu encore

( pis bon, les "répondez pas en partant en vrille", t'es gentil mais on fait un peu c'qu'on veut, hein  [:petrus] )

Tu ne fréquentes pas les mêmes "fora" que moi alors !
C'est vrai que c'est assez malpoli, mais je vous pardonne.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1953 le: 10 janvier 2011 à 13:14:40 »
T'es vraiment space toi quand même :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1954 le: 10 janvier 2011 à 13:17:52 »

Monsieur est trop bon  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sidius

« Réponse #1955 le: 10 janvier 2011 à 13:37:39 »
allez retour au sujet svp  [:petrus]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Max

« Réponse #1956 le: 10 janvier 2011 à 17:18:09 »
Don't feed the troll putain.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1957 le: 10 janvier 2011 à 17:50:02 »
@ Lobo : tu as mal capte mon post. Je ne me plains pas que Aspros ait un imperatif de temps. Je me plains du fait qu'il n'en est fait mention qu'une fois son devoir accompli. Ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe histoire de trouver un moyen de se debarasser de lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne lepas33

« Réponse #1958 le: 10 janvier 2011 à 17:51:15 »
En phase avec l'avis général :
- sa mort est nase car elle n'a pas été introduite : on savait par exemple dans le hades chapter que les anciens golds devaient ne pas se trahir pour ne pas redevenir cendre. Dans TLC ça sent la ficelle facile.
- une mort encore une fois trop digne

Le pire après réflexion est que cela est tout à fait justifiable et s'intègre vraiment bien dans l'esprit SS : c'est parce qu'il a perdu sa vie dans son combat précédent (ou la vie de son frère pour être précis) qu'il redevient spectre et que la sanction est immédiate.

On pourrait alors se dire : pourquoi il ne redevient pas cendre plus tôt car sa traitrise envers Hadès est avérée ?
Avant le combat, il a la vie de son frère donc personne ne se pose la question.
Pendant le combat, il est dans une autre dimension donc sans doute intouchable.
Et juste après être sorti du combat, cendres CQDF.

Bref c'est nul mais ça semble se tenir.
« Modifié: 10 janvier 2011 à 18:09:29 par lepas33 »

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1959 le: 10 janvier 2011 à 18:51:56 »
Suis d'accord avec Lepas33, mais j'ai la flemme de chercher  [:lol] :o

Avec tout ce semblant de déjà vu, mais contexte différent... en fait, les golds n'ont servis à rien dans TLC, car Alone aurait pu faire le job lui-même, i.e. une méga peinture de tout ces spectres et les golds, un coup de rouge et on en serait arrivé au final du trio [:petrus yes].

(enfin, Kuru fait mieux: du déjà vu dans un contexte semblable  :D, principalement pour ce chapitre^^).   

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1960 le: 10 janvier 2011 à 21:25:13 »
Ok, mais toujours est il que le coup de faire sortir le lapin du chapeau en justifiant le coup de la vie limitee sans l'avoir evoque plus tôt, ca reste abuse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #1961 le: 10 janvier 2011 à 22:01:30 »
Encore à côté.  [:chiyo1]
On va donc laisser les autres discuter entre eux, sans les déranger. 
« Modifié: 11 janvier 2011 à 11:04:41 par Atahanatophobos »

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1962 le: 10 janvier 2011 à 22:17:08 »
@kod : j'avais bien compris, j'en ai juste profité pour rebondir (boing) sur quelque chose qui me turlupinait. Du coup, je dois dire que la mort programmé d'Aspros me rassure, car l'auteur n'a pas oublié un élément très important. J'aurai pu vivre sans, mais tout de même. Après je comprends garrincha qui trouve que c'est gâcher le personnage de le faire mourir maintenant, et que c'est même facile d'une certaine façon, mais je suis plutôt content de voir que c'est terminé pour lui. Il a eu ses moments, les personnages restant seront plus libres d'avoir les leurs.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1963 le: 10 janvier 2011 à 23:24:11 »
Non non, moi je trouve que sa mort est très bien amené avec cette méthode.
Le souci, c'est juste que ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Pas une fois durant le combat on le voit se dire : "merde, si je sors de cette dimension je suis foutu".

Hors ligne garrincha

« Réponse #1964 le: 11 janvier 2011 à 03:05:08 »
Oui voilà, même ressentit que Kodeni sur ce point.

Sinon pour ma part j'ai bien aimé le traitement des gémeaux dans l'enssemble, Aspros ne m'inspire pas la même sympathie que Saga ( que j'adorais de A à Z ), là où son frère Deutéros m'a vraiment plu dans son rôle.

Mais j'avoue que le côté ultra-ambitieux et gros connard de d'Aspros ne m'a pas laissé indifférent.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne krishna-san

« Réponse #1965 le: 11 janvier 2011 à 15:29:17 »
Étrangement j'aime bien la fin des gémeaux (golds [:bave], même si il manque les deux plus mauvais [:lol]), avec un gars qui "pfft" et qui s'assume jusqu'a la fin.  8)
J'aime aussi le couple yoma-partita même si j'aurais préféré que cette dérnière est un réel impact sur la défaite du fou.
Mais bon gold fanatisme oblige il fallait bien une flawless victory pour The gold, je veut dire par la qu'aspros a un surplis incroyablement resistant vue son état et ce que l'on sait sur ces sois disant protections, et le combat...même si ce qui me fait le plus peur c'est bien la suite vue qu'aprés les golds ils ne restent que des incapable (le duo "légendaire" porteré tout autre protection que ça ne m'aurai pas choqué...).

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1966 le: 11 janvier 2011 à 21:02:58 »
Bonne partie de la part d'Aspro même si comme Kod je ne ressent pas le plaisir d'un Asmita/Minos, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon combat. Un peu rapide à mon gout mais mieux que ce qu'on a eu depuis l'arrivée au canvas...

même si ce qui me fait le plus peur c'est bien la suite vue qu'aprés les golds ils ne restent que des incapable (le duo "légendaire"
Je pense qu'on ne verra plus Dokho jusqu'a la fin. En tous cas ça serait pas plus mal. Par contre pour Shion j'ai bien peur qu'il se relève. maintenant qu'il croit être une personne au destin extraordinaire.
Allez, Maintenant place au reste qui doit disparaitre(cf Tous les saint sur le boat).

Hors ligne Will

« Réponse #1967 le: 11 janvier 2011 à 22:06:09 »
Qu'est-ce qui te gênerait sur le fait que Shion se relève? Il n'a fait qu'un combat correct, le reste du temps il a été lamentable. Un combat correct de plus avec lui serait quand même donc appréciable.

Hors ligne Alain

« Réponse #1968 le: 11 janvier 2011 à 22:12:18 »
Bonne partie de la part d'Aspro même si comme Kod je ne ressent pas le plaisir d'un Asmita/Minos, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon combat. Un peu rapide à mon gout mais mieux que ce qu'on a eu depuis l'arrivée au canvas...

même si ce qui me fait le plus peur c'est bien la suite vue qu'aprés les golds ils ne restent que des incapable (le duo "légendaire"
Je pense qu'on ne verra plus Dokho jusqu'a la fin. En tous cas ça serait pas plus mal. Par contre pour Shion j'ai bien peur qu'il se relève. maintenant qu'il croit être une personne au destin extraordinaire.
Allez, Maintenant place au reste qui doit disparaitre(cf Tous les saint sur le boat).

Je pense que la meilleure bataille des temples maléfiques fut celle d'Aspros contre Deutéros dans Mars.

Hors ligne krishna-san

« Réponse #1969 le: 11 janvier 2011 à 23:21:24 »
Je pense que la meilleure bataille des temples maléfiques fut celle d'Aspros contre Deutéros dans Mars.
Je pense que le lost canvas n'aurais pas due etre une aréne de combats.
« Modifié: 11 janvier 2011 à 23:42:20 par krishna-san »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1970 le: 12 janvier 2011 à 02:46:35 »

D'ailleurs petite question comme ça qui me turlupine depuis un moment, ça ne dérange personne qu'il y ait des noms romains pour les temples alors qu'on est dans la mythologie grecque ? Certes ce sont ceux des planètes mais à l'origine elles ne s'appelaient pas comme ça  [:lol] du moins les grecs utilisaient leur noms de Dieux pour les appeler et ce serait logique que dans cet univers ces temples n'aient pas de noms "récents"/romains (datant d'après la période de l'Empire romain) et porte les noms des Dieux comme appelés dans l'univers de Saint Seiya, à moins que l'on ne soit en présence des Chevaliers de Minerve.

- A l'époque Homérique, Vénus était appelée Eôsphoros ou Hespéros.
- Par la suite, les Pythagoriens ont appelé les autres découvertes sous le noms de Kronos, Zeus, Arès, Aphrodite et Hermès et ce jusqu'à l'époque de Platon et Aristote.
- Après Alexandre c'est parti en quenouille avec Mars actuelle nommée Héraklès, Mercure en Apollon, etc.
- Par la suite, elles furent appelées par les astronomes et philosophes Phainôn (Saturne), Phaethôn (Jupiter), Pyroeis (Arès), Phosphoros (Vénus) et Stilbon (Hermès) et ce jusqu'à la fin de l'Empire romain.
Ce n'est qu'après qu'elles sont repassées en Kronos ou Saturne, Zeus ou Jupiter, Arès ou Mars, Aphrodite ou Vénus et Hermès ou Mercure pour se finaliser par la suite sur les noms romains.

(source "Compte rendu de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" p 342)

Hors ligne neclord

« Réponse #1971 le: 12 janvier 2011 à 09:26:10 »
Le fait qu'il y est des noms de dieu romain m'a aussi fait tiquer mais je ne pense pas que Teshirogi est poussé la réflexion aussi loin que toi.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1972 le: 12 janvier 2011 à 09:26:33 »
@Will
Qu'est-ce qui te gênerait sur le fait que Shion se relève? Il n'a fait qu'un combat correct, le reste du temps il a été lamentable.
Justement c'est parce qu'avec lui c'est tellement lamentable que je n'ai plus envie de le revoir. Ou juste pour enfiler son casque de grand pope. A la fin quoi !!   [:fufufu]

Hors ligne Alain

« Réponse #1973 le: 12 janvier 2011 à 09:51:52 »

D'ailleurs petite question comme ça qui me turlupine depuis un moment, ça ne dérange personne qu'il y ait des noms romains pour les temples alors qu'on est dans la mythologie grecque ? Certes ce sont ceux des planètes mais à l'origine elles ne s'appelaient pas comme ça  [:lol] du moins les grecs utilisaient leur noms de Dieux pour les appeler et ce serait logique que dans cet univers ces temples n'aient pas de noms "récents"/romains (datant d'après la période de l'Empire romain) et porte les noms des Dieux comme appelés dans l'univers de Saint Seiya, à moins que l'on ne soit en présence des Chevaliers de Minerve.

- A l'époque Homérique, Vénus était appelée Eôsphoros ou Hespéros.
- Par la suite, les Pythagoriens ont appelé les autres découvertes sous le noms de Kronos, Zeus, Arès, Aphrodite et Hermès et ce jusqu'à l'époque de Platon et Aristote.
- Après Alexandre c'est parti en quenouille avec Mars actuelle nommée Héraklès, Mercure en Apollon, etc.
- Par la suite, elles furent appelées par les astronomes et philosophes Phainôn (Saturne), Phaethôn (Jupiter), Pyroeis (Arès), Phosphoros (Vénus) et Stilbon (Hermès) et ce jusqu'à la fin de l'Empire romain.
Ce n'est qu'après qu'elles sont repassées en Kronos ou Saturne, Zeus ou Jupiter, Arès ou Mars, Aphrodite ou Vénus et Hermès ou Mercure pour se finaliser par la suite sur les noms romains.

(source "Compte rendu de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" p 342)

Autre chose qui m'a fait tilter : le fait qu'il y a 8 temples alors que seules 6 planètes étaient connues en 1743.

Uranus fut découverte en 1781 et Neptune en 1846. Anachronisme.

Hors ligne Ouv

« Réponse #1974 le: 12 janvier 2011 à 10:12:41 »
Le fait qu'il y est des noms de dieu romain m'a aussi fait tiquer mais je ne pense pas que Teshirogi ait poussé la réflexion aussi loin que toi.
Kuru a basé ses enfers sur ceux de la Divine Comédie de Dante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer_%28Divine_Com%C3%A9die%29
Teshi suivi le même raisonnement pour le Lost Canvas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divine_Com%C3%A9die#Le_Paradis
Les noms romains des planètes sont parfaitement justifiés.

Autre chose qui m'a fait tilter : le fait qu'il y a 8 temples alors que seules 6 planètes étaient connues en 1743.

Uranus fut découverte en 1781 et Neptune en 1846. Anachronisme.
Quant aux anachronismes, ils font partie du manga Saint Seiya: les spectres sont basés sur des monstres de jeux de rôles, le nombre de constellation n´es pas celui du temps de la mythologie etc.

Je suis le premier à admettre que le scénario de Teshi a des défauts, mais ne lui reprochons pas ce qu´elle fait correctement ;-)

« Modifié: 12 janvier 2011 à 10:21:37 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: