Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488604 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1650 le: 07 avril 2011 à 17:17:47 »
Bah si, ils ont servi à chasser Hades du corps d'Alone, aidés par les 10 autres goldsaints. Toujours le même schéma, faut pas qu'un gold soit mis plus en avant qu'un autre pour pas blesser les lecteurs... enfin sauf Shion qui a le droit de servir de lanterne rouge pasque Teshi, c'est pas une prétentieuse  [:fufufu]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1651 le: 07 avril 2011 à 17:55:05 »
Merci Archange pour les trads.

Et un gros merci pour toutes les précédentes. C'était super sympa.

Et maintenant : AU BOULOT !!! IL RESTE G-I-G-A-N-T-O-M-A-C-H-I-A !!!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1652 le: 07 avril 2011 à 17:59:53 »
Nan mais de toute façon,  c'est d'la maaaiiirde gigantomachia, ça vaut 4/20 comme G, alors à quoi bon s'embêter avec ça?

AAAH ça fait du bien un bon troll parfois  :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1653 le: 07 avril 2011 à 18:02:06 »
Nan mais de toute façon,  c'est d'la maaaiiirde gigantomachia, ça vaut 4/20 comme G, alors à quoi bon s'embêter avec ça?

Mieux comme ça =) .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1654 le: 07 avril 2011 à 18:18:33 »
Comme les autres, je te dis un grand merci Arch' pour ton travail sur TLC. Mais ce n'est pas encore fini, loin de là !

Concernant le dernier chapitre, je suis assez mitigé. Tout d'abord, concernant Teneo, on dirait presque que Teshirogi s'est rappelée de justesse de son existence et qu'elle a décidé de nous le caser pour le final. Et dire que pendant 14 tomes, il a fait l'aller-retour entre l'Italie et la Grèce. Waw.

Ensuite, Yuzu et Yato qui ont survécu... Ok, ils ne rentrent pas au Sanctuaire donc Dôko et Shion ne peuvent pas savoir qu'ils sont toujours en vie mais crotte quoi. C'est ça la plus terrifiante des guerres qui a coûté la vie à tout le monde sauf aux deux Goldies ? Même si leur mort d'il y a quelques chapitres paraissait expédiée, elle avait le mérite d'exister. Mais là, c'est un peu n'importe quoi. Même Cheshire est toujours en vie, c'est dire...

Bref, je retiens simplement la scène finale devant la cataracte de Lushan. Le reste, bof bof bof.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1655 le: 07 avril 2011 à 18:27:29 »
Non mais c'est même pas ça, Dohko suppose qu'il doit probablement y avoir d'autres survivants en plus de Teneo, donc c'est pas qu'il se croit seul survivant avec Shion et n'a pas connaissance des autres. C'est juste que les autres ne comptent pas dans le comptage de Teshirogi parce qu'ils n'ont pas participé à la bataille finale contre Hades dans le LC.

Bref, ça plus Yato et Yuzu, c'est pas raccord quoi.

Hors ligne Aspros

« Réponse #1656 le: 07 avril 2011 à 19:06:24 »
Pour pas faire original, merci Archange pour le boulot monstre!

Et pour le chapitre, dans la lignée des précédents, de la merde  [:aloy].

Hors ligne Ouv

« Réponse #1657 le: 07 avril 2011 à 19:23:36 »
Dôko: Il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous...
Il va sans dire qu´il est clairement dit le contraire dans le Kurumanga  [:haha pfff]
« Modifié: 07 avril 2011 à 19:28:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aquila

« Réponse #1658 le: 07 avril 2011 à 19:41:38 »
Un grand merci Arch' de nous avoir toujours traduit les scans ^o^

Pour ma part un petit déçus du combat contre Hadès mais bon le dernier chapitre est assez sympa et assez mimi ^^

J'ai assez hate de voir les gaidens =)
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Helichrysum

« Réponse #1659 le: 07 avril 2011 à 22:14:39 »
Un grand merci a ma petite façon pour Archange
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1660 le: 08 avril 2011 à 15:04:53 »
Un grand merci a ma petite façon pour Archange
Spoiler (click to show/hide)
Pour bien faire il aurait fallu qu'Archange  poste sa photo sur la fofotof afin que tu puisses mettre son vrai visage  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1661 le: 08 avril 2011 à 15:08:37 »

Pour bien faire il aurait fallu une c'rise confite :o

( désolé  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1662 le: 08 avril 2011 à 15:22:31 »
Tiens, c’est le boulot de Dohko d’enfermer les Spectres dans la tour à partir du chapelet ? Ca me surprend, mais pourquoi pas ?
Rien de spécial à ajouter en ce qui concerne Teneo, content de voir qu’il fera partie de la génération qui va reconstruire le Sanctuaire.
Pour Yato et Yuzu, rien à ajouter non plus. Je comprends les réactions hostiles, mais, même si je n’aurai pas opté pour cette solution, ça m’amuse de voir que l’auteur à choisi cette voie, allez savoir pourquoi^^
C’est donc Pandore qui enferme le coffret. Oki. On dira qu’il est tombé au moment de la destruction du Lost Canvas, et qu’elle l’a récupéré^^
J’aurai aimé revoir une dernière fois Tenma, Sasha et Alone. Tant pis.
Finalement le mot de la fin revient à Dohko. Amusant de le voir galérer^^ Le voir s’assoir devant la cascade avec l’image des futurs héros… Sentiment de nostalgie tout à coup.

J’en profite à mon tour pour remercier archange pour son travail tout au long de la durée du manga  [:jap]
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1663 le: 08 avril 2011 à 16:55:23 »
Pour ceux qui veulent le chap. 223 sans les url de trevor dessus, version raw-bunko dispo:

http://www.filesonic.fr/file/556341764/Saint_Seiya_The_Lost_Canvas_223_%28End%29.zip

( oui je sais, filesonic c'est pas dément, mais spamafôte  [:sweat] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #1664 le: 09 avril 2011 à 01:49:41 »
Ce chapitre est pas trop mal même si je ne suis pas trop fan des fins ouverte .
Personne ne sait ce qu'il advient du Trio.

Et merci beaucoup archange pour ces trad depuis  tout ce temps !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1665 le: 09 avril 2011 à 11:04:59 »
Il va sans dire qu´il est clairement dit le contraire dans le Kurumanga  [:haha pfff]

Et Shion de rajouter: "Cette fois, il n'y aura aucun survivant"

Hors ligne Pew

« Réponse #1666 le: 09 avril 2011 à 11:23:39 »

C’est donc Pandore qui enferme le coffret. Oki. On dira qu’il est tombé au moment de la destruction du Lost Canvas, et qu’elle l’a récupéré^^

Yep, ou peut être qu'un spectre quelconque (qu'on aurait pas vu) l'avait dérobé lorsque Queen et les autres soldats de Rhadamanthe ont fait le ménage dans le sanctuaire déjà peu protégé (tome17).
Je dis ça parce que j'avais souvenir (mais j'peux m'tromper hein ^^) que ce coffret atterrissait dans la chambre du Pope après que les pouvoirs d'Hypnos et Thanatos y aient été enfermés.
Bref, c'est une des solutions possibles pour qu'il arrive au final entre les mains de Pandore...

À part ça, bin comme tout le monde, merci m'sieur Archange  pour le boulot régulier effectué [:jap]

@Azèdbé: merci pour le lien. Quelqu'en soit le contenu, j'aurais été dépité qu'on doive se cogner une unique version de "mOnsieur url" pour le dernier chapitre ;)

« Modifié: 09 avril 2011 à 11:28:07 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1667 le: 09 avril 2011 à 11:53:11 »
Si c'etait un des Spectres de Rhadamanthe, l'un d'eux aurait au moins survecu. Car ils meurent tous face a Dohko.

Hors ligne Pew

« Réponse #1668 le: 09 avril 2011 à 12:24:47 »
Si c'etait un des Spectres de Rhadamanthe, l'un d'eux aurait au moins survecu. Car ils meurent tous face a Dohko.

C'est pour ça que je mentionnais un spectre qu'on aurait pas vu, et qui aurait dérobé le coffret avant l'arrivée de Doko ;)

Hors ligne Max

« Réponse #1669 le: 09 avril 2011 à 12:33:59 »
Dites les enfants, avant la fin, on avait aussi deux perles blanches, et leurs identités étaient connues (Cheshire et le dernier gardien - a priori Tokusa). Maintenant on a toujours deux perles blanches, donc je vois pas pourquoi les spectres en question auraient changé.

Tout ça pour dire que je vois pas du tout où vous allez.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1670 le: 09 avril 2011 à 13:18:01 »
Faut pas trop chercher je crois.  Il fallait que ce coffret soit placé dans ce bâtiment, c'est tout.  Il ressurgit parce qu'il devait y avoir raccord avec le kurumanga.

Si on veut émettre une théorie, je parie sur le chat qui sert Pandore et l'a placé dans le carosse et remis les têtes aux cheveaux.   

Hors ligne Pew

« Réponse #1671 le: 09 avril 2011 à 14:33:16 »
C'est vrai qu'avant le retour de Shion et Doko, doit plus y avoir grand monde nulle part au Sanctuaire, donc Pandore a très bien pu se charger elle même de remettre la main dessus.
(Entre son renvois sur terre et la destruction du Lost Canvas, donc).

Mais cette scène, dans le dernier chapitre, laisse quand même un goût de "tiens, y aurait pas une scène qu'on aurait louper ?" à mes yeux.

Hors ligne Alain

« Réponse #1672 le: 09 avril 2011 à 14:53:06 »
Dites les enfants, avant la fin, on avait aussi deux perles blanches, et leurs identités étaient connues (Cheshire et le dernier gardien - a priori Tokusa). Maintenant on a toujours deux perles blanches, donc je vois pas pourquoi les spectres en question auraient changé.

Je me souviens qu' Aspros tenait dans sa main le chapelet. D'après ce qu'on voyait il ne restait bien que 2 perles blanches.  [:fufufu]

Mais  j'avance une explication (un peu à la con désolé  [:lol]) : des perles étaient cachées dans sa main fermée ou étaient cachées dans le coin de l' image. Mais bon, même moi, je ne suis pas convaincu.  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1673 le: 09 avril 2011 à 15:46:51 »

On parle de la façon dont Pandore a obtenu la boite avec les âmes des dieux jumeaux.
On évoquait la possibilité qu'elle l'ait eu avant qu'il ne reste que deux Spectres.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1674 le: 09 avril 2011 à 15:54:22 »
Perso, je suis plutôt de l'avis d'Exar.

Fallait faire raccord avec le Kurumanga et peu importe si ça semble sortir de nulle part. Ça rejoint le super raccord effectué avec Shion et son épée.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: