Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 574035 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #425 le: 08 octobre 2011 à 10:11:44 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #426 le: 08 octobre 2011 à 10:12:24 »
Plus ça va ,plus j'ai l'impression que Garnet pourrait être le marina de la sirène céleste maléfique

La traduc' de Kana a laissé des traces...  :o

Sinon pour Grosnénés Garnet, avec la trad' y'a plus trop de doute, ça m'étonnerait qu'elle soit autre chose que le spectre de la Vouivre...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #427 le: 08 octobre 2011 à 10:24:24 »
EDIT : Chapitre amusant à lire. Je sens déjà quelque chose qui cloche avec Garnet. Ses ‘dons’ ne sont pas naturels. Comme le dit Fluorite, « C’ 'était le lever de rideau d'une tragédie à en glacer le sang ». Fort prometteur, mais faudra quand même voir…
Ouais avec cette accroche ça peux laisser présager du bon en effet, maintenant au vu des deux précédents gaiden je préfère attendre du concret [:lol]

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #428 le: 08 octobre 2011 à 10:32:38 »
Merci pour la trad arch’. Une bonne intro de mon coté. L’ambiance est sympa, et le mystère vis-à-vis de la méchante est plaisant.
ça a déjà été dit ,mais Dégel a l'air plus sympathique ,plus humain ,dans ce gaiden que dans les tomes 12 et 13...
Personnellement, j’ai toujours trouvé Dégel très humain durant Lost Canvas. En dépit de son coté rationnel et réfléchi, il s’emporte assez facilement.
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #429 le: 08 octobre 2011 à 11:12:26 »
Ouais avec cette accroche ça peux laisser présager du bon en effet, maintenant au vu des deux précédents gaiden je préfère attendre du concret [:lol]
Tout à fait.

La traduc' de Kana a laissé des traces...  :o

Sinon pour Grosnénés Garnet, avec la trad' y'a plus trop de doute, ça m'étonnerait qu'elle soit autre chose que le spectre de la Vouivre...
Je viens de me remémoré quelque chose à ce sujet-là. Dans la saga Poséidon de l’œuvre d’origine, il y a Thétis qui chante. Shun ne peut s’empêcher de noter que le chant est ‘envoûtant’ et ‘ensorcelant’.

Mais comme le dit AZB, c’est peu probable. La trame général est la guerre sainte contre Hadès et je crois que Teshi va rester garder cette continuité (bien qu’avec le Cardia gaiden, elle nous a quand même bien étonnée – pas une trace d’Hadès, ni d’un Spectre).
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #430 le: 08 octobre 2011 à 11:15:24 »
Plus ça va ,plus j'ai l'impression que Garnet pourrait être le marina de la sirène céleste maléfique ,ce qui ,par ailleurs ,me plairait beaucoup...D'ailleurs ,Dégel est le seul chevalier à se frotter à Poséidon ,que son gaiden soit rempli de marinas et non pas de spectres serait logique quelque part...

Au contraire, ça créerait pas plutôt une incohérence? Dans mes souvenirs, Dégel était surpris de trouver un marina éveillé. Il ne l'aurait pas été si il en avait déjà rencontré avant [:what]

Oui, bon, certes, je dis ça surtout parce que j'ai pas envie de voir de marinas, mais ça reste pertinent...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #431 le: 08 octobre 2011 à 11:34:59 »

Fluorite (narration): Dégel, "la neige qui fond"... j'ai pensé que c'était un nom approprié.

sympa les kanjis accolés à dégel pour bien expliquer son nom  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #432 le: 08 octobre 2011 à 11:36:45 »
D'accord avec toi Archange. Elle avait bien mis des noms hispanophones pour le Gaiden de Cardia. On veut des noms français.  [:shinobu1]

sauf qu'il n'y a pas d'équivalent de prononciation en anglais pour le noms hispaniques...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne poussin

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #433 le: 08 octobre 2011 à 13:17:32 »
RAW japonaise: http://www.megaupload.com/?d=NQ5TD5AQ
Source: SaintSeiya-Zone

Titre du chapitre: 氷の魔術師

PS: Je suis brésilien et je ne parle pas français, désolé pour les fautes. J'ai utilisé Google Traducteur.
pour une fois google trad a bien fait son travail, thank you so much for the link !
Merci Archange pour la trad as usually  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #434 le: 08 octobre 2011 à 13:20:06 »
Merci Archange pour la trad'.

Ca faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé, mais je kiffe ce chapitre [:aloy]. Le bal masqué, la cantatrice façon Maria Ulrika Von Glott, en plus soft, plus les stéréotypes sur la France qui vont bien finit par pointer le bout de leur nez ça promet un gaiden bien drôle.

Edit: Tiens WP, on a eu la même idée...
« Modifié: 08 octobre 2011 à 13:21:43 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #435 le: 08 octobre 2011 à 13:20:21 »
Garnet c'est pas Marianne James Spectre de la Nouvelle Star ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #436 le: 08 octobre 2011 à 13:28:00 »
Garnet c'est pas Marianne James Spectre de la Nouvelle Star ?

Nan, en fait d'après quelqu'un sur iceplanet, c'est l'ancêtre d'Inna ( chanteuse dance roumaine pour ceux qui ne la connaitraient point ):

http://www.ssiceplanet.net/foro/index.php?s=&showtopic=14038&view=findpost&p=328732

[:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #437 le: 08 octobre 2011 à 14:22:22 »
Tiens ça me rappelle la VF de la série télé, ça...

Spoiler (click to show/hide)

Ça ne vient pas du Kurumanga à l'origine ? Il me semble l'avoir lu (c'est Milo qui le dit de mémoire), même dans G.

Et merci Archange pour la traduction. Bon chapitre introductif, j'aime vraiment l'ambiance qui s'en dégage. En espérant que le reste suive.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #438 le: 08 octobre 2011 à 14:23:48 »
Plus ça va ,plus j'ai l'impression que Garnet pourrait être le marina de la sirène céleste maléfique ,ce qui ,par ailleurs ,me plairait beaucoup...D'ailleurs ,Dégel est le seul chevalier à se frotter à Poséidon ,que son gaiden soit rempli de marinas et non pas de spectres serait logique quelque part... ça a déjà été dit ,mais Dégel a l'air plus sympathique ,plus humain ,dans ce gaiden que dans les tomes 12 et 13...

( Sinon c'est un peu HS ,mais j'espère que le gaiden sur les gémeaux ne va pas être considéré comme le gaiden d'Aspros où Deuteros apparaitra en "guest...

Je dois avouer que pour le moment ,j'accroche assez à ce gaiden !

J'aime bien aussi, car j'ai l'impression d'être au XVIIIéme siècle.  Reste à voir ce que nous allons voir, mais je parie pour des spectres néanmoins, car, à moins d'un marina style Thétys, les scales des génreaux sont  en médité... euh....à Atlantis....euh....derrière une bibliothèque au nord de la Sibérie...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #439 le: 08 octobre 2011 à 14:24:19 »
Ça ne vient pas du Kurumanga à l'origine ? Il me semble l'avoir lu (c'est Milo qui le dit de mémoire), même dans G.

Chais pas, moi ça m'a collé la voix de Djanick ( dans le DA c'était Milo qui disait ça, en effet ) direct en tête ^^

Hors ligne megrez alberich

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #440 le: 08 octobre 2011 à 17:19:20 »
Si, c'est dans le manga, tome 10 ou 11..."Camus, mizu to koori no majin", ou un truc du même accabit.

Et jet est effectivement le jais en anglais, comme dans l'expression jet-black hair (cheveux noir de jais)
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #441 le: 08 octobre 2011 à 17:31:41 »

Maid en chef: Fluorite !! Tu as encore amené de la nourriture à moitié cuite !!
Maid en chef: La prochaine fois tu ne seras pas excusée !!!

Là j'ai envie d'enculer les mouches en disant qu'en principe, c'est pas à la soubrette de se faire décalquer, mais au cuisinier (ou sinon c'est un château tout fauché ^^).

P08
Jet: T'en fais pas pour mes vêtements. Dépêche-toi plutôt de nettoyer ce parquet d'ambre...

hypothèse 1 : c'est poétique. C'est juste pour dire qu'il a la couleur de l'ambre
hypothèse 2 : c'est juste pour la déconne. Le parquet est vraiment en ambre, la vache je te raconte pas le délire.
hypothèse "je pète un cable". Bizarrement je peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre l'ambre et le cercueil de glace, mais je suppose que c'est du délire complet XD
(edit : un parquet c'est que pour le bois, non ?)

Fluorite (narration): Dégel, "la neige qui fond"... j'ai pensé que c'était un nom approprié.
Teshi, ne remue pas la fourchette dans la plaie... [:aie]

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi Teshi a décidé de prendre les noms de pierre en version anglaise alors que ca se passe en france :o

Hum, à vrai dire, grenat, pour une personne, je trouverais ça assez limite. Mais c'est pas faux ^^.

Bon pour le reste c'est le début, donc j'attends la suite en disant "pourquoi pas ?"

Tiens, enculons encore les mouches, le coup de la domestique qui porte un masque, j'y crois pas trop (enfin, on s'en fout).
« Modifié: 08 octobre 2011 à 17:42:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #442 le: 08 octobre 2011 à 18:02:06 »

Teshi, ne remue pas la fourchette dans la plaie... [:aie]

Oui, avant on pouvait trouver l'excuse "elle a mal compris le sens du terme francais", mais en fait non, elle sait très bien que ça parle de neige qui fond, mais apparemment c'est approprié au perso  [:petrus jar]

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #443 le: 08 octobre 2011 à 18:14:27 »
Pourtant elle dit un peu plus haut qu'il fait penser à la brise d'un hiver qui s'annonce (avant l'hiver, et non après comme le dégel)  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #444 le: 08 octobre 2011 à 18:20:15 »
Perso, ce premier chapitre me plait fort bien.
On sent dès le départ que quelque chose cloche avec Garnet. On rentre dans le vif du sujet. Seraphina est magnifique. L'intervention rapide de Dégel pour protéger Fluorite est sympa.

Ca part sur des bonnes bases.

Par contre, Garnet en Inna j'ai du mal à voir la ressemblance ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #445 le: 08 octobre 2011 à 21:25:37 »
J'aime beaucoup les dialogues en tout cas, très littéraire.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #446 le: 09 octobre 2011 à 03:24:21 »
Je ne suis pas très emballé pour l'instant, surement dû au point de vue constant trop magnifié de la servante qui donne un trop gros côté fangirl forcé à l'ensemble à mon goût. Si cela avait été à certains instants, des va et viens entre un point de vue objectif de ce qu'il se passe avec de temps à autre des passages du point de vue de la servante qui le voit comme un dieu vivant comme il nous est présenté là avec ses cheveux au vent, tous les plans en contreplongée, etc, j'aurais trouvé ça plus intéressant et amusant de voir le contraste entre les deux. Ici c'est du 1er degré et on est forcé de suivre la subjectivité de la servante.

On dirait du coup la version dessinée des descriptions de TTG des Gold ce qui donnerait quelque chose comme "Le magnifique et majestueux Dégel traversa la salle avec ses somptueux et soyeux cheveux d'une beauté glaciale liés par un délicat catogan qui..." STOOOOOOOOOOOOOP  [:lol] [:lol]

Sinon pour ce qui est de l'histoire, sans plus pour moi, j'ai plus l'impression d'être dans du Sailor Moon que du Saint Seiya. Je m'attends à ce que Grenat donne l'ordre à ses esclaves hypnotisés de s'en prendre à Dégel mais heureusement pour lui, son ptit chat lui dira "Dégel, vite ! Transforme toi !"  [:lol]

Hors ligne Sojiro

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #447 le: 09 octobre 2011 à 03:42:27 »

Par contre, Garnet en Inna j'ai du mal à voir la ressemblance ?!

Pareil surtout que AZB a mit des photos d'elle ou elle paraîtrait presque rondouillette alors que la seule chose ronde chez elle c'est surement ses melons  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Elle me fait plutôt aussi penser à une Marianne James aussi plutôt.

« Modifié: 09 octobre 2011 à 05:19:38 par Sojiro »

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #448 le: 09 octobre 2011 à 05:54:58 »
Je me demande si faudra se taper un "child pet"  a chaque Gaiden
Albafica-Pefko
Cardia-Sasha
Dégel-Fluorite

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #449 le: 09 octobre 2011 à 09:19:28 »
Comme lundi est férié, on aura peut être les spoils du chapitre 2 aujourd'hui.

Ou pas

Tags: