Auteur Sujet: Siegfried VS un Gold saint  (Lu 59743 fois)

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #225 le: 31 décembre 2012 à 17:14:23 »
Ouais, pas faux. Puis Aph' est bien retors. Allez, on le met en hard ^^
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #226 le: 31 décembre 2012 à 17:49:10 »
Saga désintègre l'armure de Siegfried avec sa Galaxian explosion, le prive de ses 5 sens et l'envoi dans une autre dimension.
C'est bon je m'arrête là ou je continue ?  :o
Idem pour Mû, il le paralyse et le désintègre grâce à la Starlight Exctinction... :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #227 le: 31 décembre 2012 à 17:51:58 »
Idem pour Mû, il le paralyse et le désintègre grâce à la Starlight Exctinction... :o
Même Tatsumi le désintègre avec son bâton de Kendo

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #228 le: 31 décembre 2012 à 17:53:43 »
Et pendant que Saga lance ses attaques, Siegfried fait le café  :o [:lol]

Non, il ramasse ses dents. :o

Ton manque total d'objectivité me fera toujours bien rire   [:petrus]

ça tombe bien, c'est le but. :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #229 le: 31 décembre 2012 à 17:55:43 »
Au moins ce qui est bien avec Saga c'est qu'il a soulagé pas mal de monde [:lol]

Hors ligne Main Bread Winner

Re : Re : Re : Re : Siegfried VS un Gold saint
« Réponse #230 le: 31 décembre 2012 à 18:08:03 »
Même Tatsumi le désintègre avec son bâton de Kendo

Il est 3ème Dan quand même si je me souviens bien, c'est pas rien!
"C'est pas croyable, il est toujours par terre Seyar!"
Ma mère, 1987-89.

Hors ligne diam

« Réponse #231 le: 13 janvier 2013 à 08:15:14 »
Siegfried est résistant , puissant et dispose d'une bonne protection défensive. Mais je le vois mal prendre le dessus face à un chevalier d'or. Mais il irait jusqu'au sacrifice.

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #232 le: 15 décembre 2013 à 21:21:26 »
Le truc a ne pas oublier sur Siegfried, c'est aussi qu'il est intelligent. Spa un branque comme Baian ( [:trollface]) qui va se jeter comme un bourrin. S'il tombait sur un Gold (Et là ca dépend du Gold aussi), je suis sûr qu'il serait capable de très bien se démerder
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Haar

« Réponse #233 le: 27 décembre 2013 à 17:48:31 »
Difficile à dire pour moi il est légèrement en dessous mais pourrait se débrouiller.
Après il manque une attaque décisive pour battre un Gold.

Bon contre Aphrodite et Milo qui ont des attaques qui visent direct le coeur il serait dans la merde d'après moi il pourrait se défendre mais il serait pas assez rapide pour s'en débarrasser.
Dohko et Mü seraient assez perspicace pour trouver sa faiblesse.
Après pour des gars comme Aiolia ou Shura ça pourrait être plus serré d'après moi.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #234 le: 03 février 2014 à 19:13:40 »
Siegfried vs Aphrodite. Pour une fois que la technique du plus méprisé des golds pourrait servir à lui donner la victoire...
Mouais...

Hors ligne mime1990

« Réponse #235 le: 25 septembre 2016 à 12:41:11 »
Je vois bien le GW tenir tête à un Gold mais je le verrais bien perdre contre Milo, Shura et Aphrodite qui possèdent des techniques qui pourraient atteindre diredtement son coeur.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne sharivan

« Réponse #236 le: 05 octobre 2016 à 20:53:54 »
Cela aurait eu vraiment de la gueule un combat entre Siegfried et Aiolia. Personnellement, je vois vraiment le GW comme l’égal d’un gold, une puissance monstrueuse, une attaque à la vitesse de la lumière, redoutable au corps à corps et une armure très résistante.
Certains ne seront peut-être pas d’accord mais j’ai toujours considéré que les golds se valaient, certains ont de meilleures aptitudes dans certains domaines mais au final, si combat devait avoir lieu entre des golds, l’issue en serait très incertaine.
La seule problématique pour Siegfried est son point faible, à supposer qu’un gold le découvre, il serait mal barré même si son armure le protègerait pendant un certain temps. Je verrais bien Yoda, Shura voir Shakka trouver sont point faible mais arriveraient-ils à transpercer le bouclier du GW.
Je ne pense pas que l’Odin sword pourrait causer des problèmes à un gold, je trouve vraiment cette attaque pas terrible, par contre le "Dragon Bravest Blizzard" est une arme terrible et devra faire mouche au premier coup au risque de ne plus marcher par la suite. Le gw est un guerrier aguerri et ne se laisserait pas avoir deux fois par la même attaque.
Il faudrait voir les circonstances du combat et la cause que défendraient les combattants mais je vois bien un double ko ou le vainqueur du combat être salement amoché.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

« Réponse #237 le: 07 octobre 2016 à 19:08:48 »
J'aurais bien voulu voir un Siegfried-Mû moi, d'accord avec les arguments qui ont été donnés plus haut mais je persiste à penser qu'Aphro Shura et Milo, s'ils découvrent son point faible, arriverait à viser son cœur et le tuer. Mine de rien, Aphro possède une puissance monstrueuse, faut voir comment il pulvérise l'armure de Shun. Idem pour Shura et Milo.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #238 le: 07 octobre 2016 à 19:32:17 »
Après, une faiblesse, si on a assez de sang-froid, de réflexe et de sens tactique, on peut aussi s'en servir pour influencer les actions de l'adversaire et le cueillir quand il croit être victorieux. Mais je doute malgré tout que Saint Seiya puisse aller aussi loin en terme de construction de combats.

Hors ligne mime1990

« Réponse #239 le: 08 octobre 2016 à 11:22:24 »
Je suis d'accord avec toi concernant les stratégies de combat dans Saint Seiya. Il n'y a qu'à voir le combat entre Ikki et Eaque, Ikki qui reprend le dessus en disant "Pour dépasser ta vitesse, il me suffit de la dépasser", je crois que je ne m'en remettrais jamais de cette réplique. Concernant le point faible du GW, si un gold le découvre, je pense qu'il ne se retiendra pa s et y ira à fond directement. Je ne pense pas qu'il risquerait de sous estimer un adversaire qui serait aussi fort que lui.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #240 le: 08 octobre 2016 à 11:26:51 »
Oui, c'est un peu ce que je disais. Si un Gold découvre la faiblesse de Siegfried, il l'exploitera. Mais si Siegfried est lui aussi conscient de sa faiblesse, il peut se servir de cette faiblesse comme d'une clef qui l'amènera à la victoire en prévoyant justement les mouvements de l'adversaire. Certes, il ne l'a pas fait contre Seiya et Shiryu, mais ça revient à ce que je disais sur les raccourcis qu'il faut parfois emprunter, surtout quand ce sont les héros qui combattent.

Hors ligne mime1990

« Réponse #241 le: 08 octobre 2016 à 11:44:16 »
Avec toutes les contradictions, les incohérences dans les combats sans oublier le statut des héros, imaginer un combat qui aurait pu avoir lieu dans saint seiya peut s'interpréter de mille façons. Dans la saga Asgard, on a Fenrir qui domine outrageusement Shiryu mais qui périt dans une avalanche. On a souvent eu le coup de l'attaque qui ne marche pas deux fois de suite, pourtant Ikki ne parvient jamais à éviter l'attaque de Bud qu'il se prend plusieurs fois et qu'il connaît pour avoir vue celle de Syd. Mime qui survit à la NS parce qu'il s'accroche à un rocher qui normalement aurait dû être réduit en miettes par l'attaque, sans oublier les fils de la harpe qui résistent alors qu'une plume du phénix parvient à les sectionner. Shyriu qui survit à l'attaque de Siegfried sans armure, de même Shina qui se la prend de plein fouet mais n'y succombe pas.

Hors ligne sharivan

« Réponse #242 le: 13 octobre 2016 à 19:28:47 »
Dans la saga Asgard, on a Fenrir qui domine outrageusement Shiryu mais qui périt dans une avalanche.
J'adore la saga Asgard mais cette mort est vraiment WTF, Fenrir domine outrageusement le combat et n'est jamais inquiété puis succombe à une avalanche. Il aurait vraiment mérité une meilleure mort.

On a souvent eu le coup de l'attaque qui ne marche pas deux fois de suite, pourtant Ikki ne parvient jamais à éviter l'attaque de Bud qu'il se prend plusieurs fois et qu'il connaît pour avoir vue celle de Syd.
Oui c'est vrai que cette pirouette scénaristique est vraiment utilisée quand ça arrange l'auteur ou les scénaristes de l'animé.

Mime qui survit à la NS parce qu'il s'accroche à un rocher qui normalement aurait dû être réduit en miettes par l'attaque, sans oublier les fils de la harpe qui résistent alors qu'une plume du phénix parvient à les sectionner.
Avec la mort de Fenrir, le deuxième loupé de la saga Asgard. On se souvient qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates). Faut croire que les scénaristes avaient oublié qu'une attaque de vent pouvait aussi détruire

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Asclépios

« Réponse #243 le: 13 octobre 2016 à 20:56:52 »

Avec la mort de Fenrir, le deuxième loupé de la saga Asgard. On se souvient qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates). Faut croire que les scénaristes avaient oublié qu'une attaque de vent pouvait aussi détruire

Ils avaient surtout oublier que le Hoyoku Tensho était une attaque de vent à force de la voire représentée avec des flammes.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #244 le: 09 novembre 2016 à 16:49:51 »
Il est compliqué ce sujet parce que Siegfried est présumé invincible. A coté de ça, on voit bien que même quelqu'un qui n'aurait pas identifié le point faible de S comme Sirène peut lui en faire voir avec des techniques alternatives qui n'attaquent pas vraiment le corps. Et c'est pas non plus évident de déterminer quels Gold seraient capables de détecter la faille (par exemple, Shaka, même s'il bloque sans problème le Rozan sho ryu ha, ne semble pas avoir prêté attention à la faille de Shiryu, sinon il se serait pas gêné pour en parler et l'humilier  8)).

Du coup, je vois bien les choses comme ça, en trois catégories :

- les gold qui ne capteraient pas le point faible et ne disposent pas de techniques alternatives permettant de contourner le bouclier de Siegfried : Mu, Aldebaran, Aiolia, Milo, Aiolos ; je pars du principe que Siegfried peut battre tous ces gold ;

- les gold qui capteraient le point faible et tenteraient d'exploiter cet avantage : bon ben, en l'état, je dirais (même si c'est pas une appréciation très juste) simplement Doko, qui connait ce genre de technique, et Shura, qui a décelé le talon d'Achille de Shiryu ;

- les gold possesseurs d'attaques qui peuvent neutraliser différemment même un combattant invincible : Saga (qui peut l'expédier dans la 4e dimension), Deathmask (qui peut l'expédier au Yomotsu), Shaka (qui peut transférer son âme ailleurs via les 6 mondes), Camus (qui peut l'enfermer dans un cercueil de glace) et Aphrodite qui peut l'endormir avec quelques roses jusqu'à ce que mort s'ensuive (même si on peut considérer que le comas induit par les roses est une altération physique et serait donc rejeté par la protection de Siegfried, mais je sais pas pourquoi, même si c'est incohérent, j'ai toujours trouvé que les roses avaient un petit côté attaque mentale).
« Modifié: 09 novembre 2016 à 16:51:24 par Seiya Wright »

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #245 le: 09 novembre 2016 à 18:36:23 »
J'ai envie de dire, Siegfried a le niveau d'un Gold. je dirais même que tous les GW (à l'instar des Golds) se valent (à leur manière, par exemple Albérich et Mime sont pas taillés pour la castagne mais ont leurs atouts), mais Siegried est clairement au-dessus du lot.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

« Réponse #246 le: 10 novembre 2016 à 20:13:26 »
par exemple, Shaka, même s'il bloque sans problème le Rozan sho ryu ha, ne semble pas avoir prêté attention à la faille de Shiryu, sinon il se serait pas gêné pour en parler et l'humilier  8).
L'histoire du point faible du dragon, ce n'est pas seulement quand il se débarrasse de son armure ?

« Réponse #247 le: 11 novembre 2016 à 01:19:06 »
Sans même parler du premier Hoyoku Tensho, avant qu'il ne soit blessé par les autres Bronze...
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne sharivan

« Réponse #248 le: 11 novembre 2016 à 11:34:50 »
@Mû Bien vu, j'avais oublié cette scène.

Il est compliqué ce sujet parce que Siegfried est présumé invincible.
Je trouve que ce n’est pas très clair cette histoire d’invincibilité, j’ai l’impression qu’elle lui vient surtout du bouclier qu’il crée pour contrer les attaques de  Seiya et Shiryu. Par contre quand le GW ne l’utilise pas, Seiya parvient à l’atteindre en l’attaquant par derrière.

Hors ligne hanzo

« Réponse #249 le: 11 novembre 2016 à 11:56:11 »
L'histoire du point faible du dragon, ce n'est pas seulement quand il se débarrasse de son armure ?
Non c'est visible pour celui qui parvient à voir que son poing, au moment où se fait l'attaque, descend plus bas que son coeur et ne le protège plus. C'est un point commun entre Shiryû et Siegfried.
Honnêtement, si c'est parfaitement valable et exploitable dans le fond, c'est un foutage de gueule manifeste dans la mesure où cette faiblesse devrait être affiliée à tout le monde tellement ils ont tous les bras en l'air et écartés pour créer leurs attaques. Par exemple Saga avec ses bras en l'air pendant je ne sais combien de temps, pourquoi serait-il moins exposé que Siegfried, ou à une vitesse moindre, n'importe quel autre Bronze qui ne protège absolument pas son coeur, par rapport à Shiryû?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: