Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)  (Lu 90469 fois)

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #300 le: 21 octobre 2012 à 13:51:00 »
Mars a sans doute beaucoup de sa puissance face a Seiya et ses potes, Seiya et ses copains sont des déicide confirmés  [:haha pfff]. Poseido à été vaincu par Athena mais, elle a du être aidé par les chevaliers divins pour vaincre Hades, peut-être que Mars n'as pas encore récupéré sa toute puissance.

Seiya n'est pas un "vulgaire" chevalier d'or et Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki peuvent surclasser le niveau des chevaliers d'or.
« Modifié: 21 octobre 2012 à 13:57:22 par Sankai »

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #301 le: 21 octobre 2012 à 13:51:33 »
Viens de me ramater l'openning. Alors on a donc un beau t62 pour Yuna, donc un blindé soviétique qui irait effectivement avec la Tchétchénie ou un truc du genre. On a aussi ce plan des bigs boss combiné au déficit de golds, car il en manque un bon petit nombre ; au hasard le Verseau pourrait donc coller à Hyoga, comme Seiya a récupéré l'armure du sagittaire et Shiryu gardait celle de la balance (du coup on peut penser que Hyoga a fait de même avant de se la faire piquer .. ou pas). Les bads boys martiens ont l'air tout aussi moche que leur boss mais avec un peu de chance ils pourraient redorer le blason de cette armée jusqu'ici ridicule.

Sinon je maintiens pour les ossements, il y a un gros clin d'oeil au minotaure.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne titi

« Réponse #302 le: 21 octobre 2012 à 13:58:56 »
Hyoga ne sera Gold du Verseau qu'une fois que ces pouvoirs seront libérés...
Je le vois comme ça pour lui et Shiryu.

Je pense que les 5 Bronzes légendaires feront partie de la guerre une fois que Mars sera vaincu , pour la partie finale.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #303 le: 21 octobre 2012 à 14:14:24 »
Sanctuaire crée y'a 2 mn et le taureau à déjà eu le temps de faire sa déco badass avec pleins d'ossements, ça m'a juste semblé légèrement incohérent.

Sinon je bloque beaucoup sur la voix du taureau, fait pour les persos excentriques et loufoques qui passe mal pour moi sur ce Taureau.. Surtout que c'est la voix de Franky de OP donc ça me fait encore plus bizarre  :o

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #304 le: 21 octobre 2012 à 14:17:19 »
Sanctuaire crée y'a 2 mn et le taureau à déjà eu le temps de faire sa déco badass avec pleins d'ossements, ça m'a juste semblé légèrement incohérent.

Sinon je bloque beaucoup sur la voix du taureau, fait pour les persos excentriques et loufoques qui passe mal pour moi sur ce Taureau.. Surtout que c'est la voix de Franky de OP donc ça me fait encore plus bizarre  :o

On voit les temples sortir de la colonne de lumière, elle-même sortant de Babel. L'érection de Babel ayant détruit le Sanctuaire. Donc ce doit être les mêmes maisons qu'avant.

Hors ligne godai61

« Réponse #305 le: 21 octobre 2012 à 14:19:34 »
vivement les sous titres.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #306 le: 21 octobre 2012 à 14:19:43 »
On voit les temples sortir de la colonne de lumière, elle-même sortant de Babel. L'érection de Babel ayant détruit le Sanctuaire. Donc ce doit être les mêmes maisons qu'avant.
Je sais que c'est le bon mot, mais je ris, je l'avoue.  [:aie]

Sinon il se balade peut-être avec ses victimes Harbinger... Et j'adore sa voix !!!! Il a une part de loufoque hein.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #307 le: 21 octobre 2012 à 14:21:13 »
Épisode vu, merci Arch' pour ton travail. [:jap]

Bon, l'épisode commence bien. J'étais comme un fou devant l'opening. Perso, je trouve que c'est le meilleur toutes licences confondues. Peut-être pas au niveau de la chanson (que je commence à bien aimer par ailleurs) mais niveau dynamisme et mise en scène, il se pose là.

Ensuite, de manière générale, j'ai également remarqué que Yashima faisait des progrès. Certes, y a encore beaucoup de scories mais dans l'ensemble, on commence à passer du stade de "bouh c'est moche" à "mouais, bof". Ce qui est un exploit. D'ici la fin, peut-être qu'il nous servira un épisode moyen. :D Il faut dire aussi qu'il a été aidé par la mise en scène très sympa. Et les nouvelles compositions commencent à arriver, notamment la toute première piste de l'épisode (en gros, "triste Saint" avec un chant féminin par-dessus).

Du côté du scénario, la réutilisation des douze heures est pas géniale mais bon, le côté reboot/remake est désormais assumé jusqu'au bout. En bonus, on a même une pseudo-Greatest Eclipse. En tout cas, on s'en doutait, Mars veut terraformer... Mars.

Du côté des Gold, Kiki a la classe. Yashima a réussi à ne pas trop le massacrer. Bon point pour l'attaque des Martiens, c'est une manière détournée de le mettre hors-jeu et d'expliquer qu'il ne se joigne pas au combat.

Ensuite, Harbinger est assez surprenant. Un physique très kurumadien (Isaak ~ Moses en gros) associé à une personnalité à la DM et avec une voix qui pourrait coller à un Deathtoll. :D Ça change du Taureau bon copain en tout cas. Je trouve sa Clostone pas trop mal avec le petit clin d’œil sympa de la corne coupée.

Bref, ce début de nouvel arc est un pur remake du tout premier Jûnikyû donc on l'associe forcément à de bons souvenirs. Tous les éléments sont en place pour donner un bon truc, à la suite de nous surprendre maintenant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pt1t

« Réponse #308 le: 21 octobre 2012 à 14:23:41 »
Comment peut on obtenir les sous-titre FR ?

Hors ligne Max

« Réponse #309 le: 21 octobre 2012 à 14:25:48 »

Ensuite, de manière générale, j'ai également remarqué que Yashima faisait des progrès.

Surprise, hatano était aussi là au storyboard alors qu'il n'était pas annoncé par les magazines.

Ceci pouvant expliquer cela  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #310 le: 21 octobre 2012 à 14:26:59 »

Ben en même temps j'ai l'impression que c'est un concept génétique dans Omega du style voyages qui n'ont aucun sens, Haruto qui débarque d'on ne sait où. Dans le genre j'ai été plus ébloui pas la décision fumeuse d'envoyer au carton la piétaille de Mars contre un Gold ou, mais là c'est plus trollesque, devant la surprise de Mars et sa petite copine "ah ben le bélier nous a trahi" : m'est avis que les services de renseignement martiens n'ont pas pris le temps de regarder la série de 86  [:trollface]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #311 le: 21 octobre 2012 à 14:30:13 »
Ceci pouvant expliquer cela  [:petrus]

Ouaip, j'ai vu. C'est ce que je voulais dire par "aidé par la mise en scène". ;)

Mais mis à part ça, on a évité des plans de ce genre :

Après, les proportions sont parfois un peu folkloriques sur les plans moyens ~ larges mais y a du progrès dans le dessin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

« Réponse #312 le: 21 octobre 2012 à 14:30:52 »

Du côté des Gold, Kiki a la classe. Yashima a réussi à ne pas trop le massacrer. Bon point pour l'attaque des Martiens, c'est une manière détournée de le mettre hors-jeu et d'expliquer qu'il ne se joigne pas au combat.

Kiki , comme il le dit, ne mettra pas 12 h à terrasser les martiens boulets....
On va le revoir sur des combats mais les Bronzes auront du chemin d'avance....

Le début ressemble pas mal à l'ancienne bataille des 12 maisons mais je sens qu'on va vite nous désorienter en faisant une évolution assez différente...

Rien que le cas d'Eden va nous secouer....

Il a un traitement tout à fait marginal et ne fait clairement pas parti du groupe...Il est très différent d'Ikki qui, a relativement vite, fait son "Mea Coulpa".

Le nombre de combat sera forcemment organisé différemment vu que les Bronzes ont un nombre de Gold et d'intervenants different.

Hors ligne titi

« Réponse #313 le: 21 octobre 2012 à 14:32:49 »
Ouaip, j'ai vu. C'est ce que je voulais dire par "aidé par la mise en scène". ;)

Mais mis à part ça, on a évité des plans de ce genre :

Après, les proportions sont parfois un peu folkloriques sur les plans moyens ~ larges mais y a du progrès dans le dessin.

Merci on a plus des plans de mise en scène comme ça.
Quand j'avais vu cet épisode, j'avais peur que le fantome de Katsumata nous guette et nous refile une mise en scène de ce style....Beurk

Hors ligne SSK

« Réponse #314 le: 21 octobre 2012 à 14:36:07 »
Et pourtant, Yashima a fait bien mieux sous la houlette de Katsumata.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AquariusVintage

« Réponse #315 le: 21 octobre 2012 à 14:54:28 »

Enfin des combats qui vont être un peu plus long et intéressants que la plupart de ceux qu'on a vu dans Oméga.
Les chevaliers d'or qu'on a pu voir jusque maintenant ont la classe.

Pourquoi Harbinger ?

"Harbinger" renvoie aux Montes Harbinger de la Lune qui abritent le cratère d'Aristarque, cratère le plus brillant de la Lune.
On peut d'ailleurs voir, sur la Gold Cloth du Taureau, de nombreux croissants de lune.

Quel rapport avec le Taureau ?

Aristarque, plus connu comme Aristarque de Samos, est un astronome et mathématicien grec, qui a démontré que le Soleil et les astres ne tournaient pas autours de la Terre, immobile, mais que c'était plutôt l'inverse.
Ce qui nous intéresse plus pour le Taureau, c'est que Samos était une île grecque célèbre, entre autre, pour ses tauromachies.

Les Grecs vouaient un culte au taureau, qui était annonciateur de présages ("harbinger" en anglais).
Ils le sacrifiaient aux dieux pour avoir leur bénédiction.

Merci pour toutes ces recherches et précisions, c'est intéressant ^^

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #316 le: 21 octobre 2012 à 15:08:30 »
Merci pour les st. Je n'arrive pas trop à me positionner sur l'épisode, 2 ou 3 choses m'ont bien déçues et l'op en demi teinte. A noter en effet que la réalisation attendu n'était pas si nulle.

Les -

-La partie de l'op où l'on à les bronzes en traveling "chez eux" ne colle pas du tout avec le rythme donné à ce moment par la musique
-J'ai détesté voir Kiki mal déssiné / proportionné dans certains plans
-Le Taureau... Et bien je ne l'aime pas beaucoup à vrai dire, sa voix est mais alors vraiment en décalage avec le gabarie, j'ai du mal à l'accepter ! [:beuh] Son Chara disign ne m'a pas trop plus lui aussi, après je laisse une chance, il a l'ai moins massacré dans le prochain mais c'est mal partie car la cloth n'est pas spécialement réussie surtout avec cet espèce de liserait bleu.
- V1 ou V2 ? Koga à quelques petits changements, les autres on ne dirait pas

les +
- Ce Junikyuu est une tuerie !  [:sparta2]
- Une bonne partie de l'op, bronzes de 86, golds, jolie mise en scène lors des animations et la musique elle passe.
- L'ambiance de la maison du Taureau, Harbinger est bien sombre et ses attaques sont biens
- Les réactions de Mars et Médée contre Kiki, envoyant des martiens et reconnaitre la traitrise
- Il y a 2 ou 3 plans de kiki réussi  [:aie]

Pour le reste c'était plutôt pas mal retour du 7ème sens, etc... même si la réparation des armures reste un peu décevante.

Et c'est quoi ce pansement sur la joue de Koga ? Un truc de style ? Parce que je ne vois pas d'où ça vient, il récupère le bandeau en haut de brassière à la seiya aussi.
« Modifié: 21 octobre 2012 à 15:10:03 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #317 le: 21 octobre 2012 à 15:41:15 »
Et c'est quoi ce pansement sur la joue de Koga ? Un truc de style ? Parce que je ne vois pas d'où ça vient, il récupère le bandeau en haut de brassière à la seiya aussi.

C'est pas le casque? :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne nonowa

« Réponse #318 le: 21 octobre 2012 à 15:42:45 »
Surprise, hatano était aussi là au storyboard alors qu'il n'était pas annoncé par les magazines. Et KEntarô Akiyama annoncé pour les décors n'était finalement pas là

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/StS_Omega_-_Episode_29

Hatano storyboard was for the OP, not for the episode.  :o

Yuna est bien amourachée. J'aime les multiples plans sur elle, façon Alia avec Eden. Omega c'est : "vous avez pas encore compris ? On vous en remet une couche".  :D    Mais si jamais Alia revenait, Yuna deviendrait-elle la Miho de Koga ???? (je m''attends à me faire clasher là ....)  [:lol]

They keep reminding us Aria is DEAD. I seriously doubt she is actually coming back.
« Modifié: 21 octobre 2012 à 16:06:53 par nonowa »

Hors ligne ryad

« Réponse #319 le: 21 octobre 2012 à 15:47:28 »
sava kiki y ont envoyés un million d'homme sur kiki au c'est vraiment des faibles les martian comment les bronze five y ont put être blesser par ces nuls perso si mars il avait les saints qui lui obeisaient  il serai déjà mort

Hors ligne Max

« Réponse #320 le: 21 octobre 2012 à 15:48:52 »
La ponctuation est ton amie.
« Modifié: 21 octobre 2012 à 15:51:06 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sirius

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #321 le: 21 octobre 2012 à 15:54:20 »

Ah bah voui, c'est pour ça que l'épisode de Yashima semble mieux léché  [:lol]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 29 (21 octobre 2012)
« Réponse #322 le: 21 octobre 2012 à 16:20:23 »

They keep reminding us Aria is DEAD. I seriously doubt she is actually coming back.

Wouldn't it be a bit strange to only credit him for the opening along the other econte guy, with no clear separation, but not credit the sakuga kantoku or bijutsu kantokku who did the opening ? Because I highly doubt Yashima who is the only credited sakuga kantoku directer the opening's animation.

While in ep1, shingo araki and michi himeno in the genga part were clearly separated from the other staff.

Hors ligne Shion

« Réponse #323 le: 21 octobre 2012 à 16:28:32 »
J'ai été déçu de voir les maisons des gold reprendre l'apparence de celles de l'anime. On aurait pu avoir droit à quelque chose de nouveau... [:sweat]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Mars

« Réponse #324 le: 21 octobre 2012 à 16:37:12 »
J'ai été déçu de voir les maisons des gold reprendre l'apparence de celles de l'anime. On aurait pu avoir droit à quelque chose de nouveau... [:sweat]
En même temps, les Maisons ont été recréées avec le sceptre d'Athéna  :D

Tags: