Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 39 (sous titres 1er post)  (Lu 103462 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Edit :
Vu le titre de l'épisode 40, je ne pense vraiment pas que Sonia va y passer.
Et sa Cloth semble l'accepter...
Et ça ne serait vraiment pas dans la logique de pardon de Soma que de la laisser clamser....

Mon idée de base était qu'elle se sacrifierait pour sauver Soma du Saint du Scorpion, problème, c'est elle en faite le Scorpion, reste que je ne pense pas qu'elle survivra pour autant. Alors je ne dis pas que cela aura lieu au prochain épisode ou au suivant, mais sûrement à la fin de la série durant le combat final elle aura son rôle à jouer et mourra.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #551 le: 07 janvier 2013 à 00:05:44 »
Non mais DS, je parlais d'une seule et unique phrase [:lol]

Et dire quand j'ai lu cette phrase ce matin en regardant l'épisode, je me suis dit "sur le fofo ça va partir en couille, ça va débattre à fond" je vois que je me suis pas trompé  [:lol]

Épisode certes pourri en dessin, à la limite de la dégueulerie du 34. Mais j'ai quand-même apprécier, il faut dire que j'ai toujours kiffé, le gold de la Balance toujours puissant, machin chouette, etc, je fais pas dans l'originalité.

D'après les dialogues, c'est bien l'armure du verseau qui fait que Tokisada se fait manipuler, c'est même pas Médée qui lui as jeter un sort, c'est plus que bof pour l'une des armures D'or censé représenter la justice.
Après l'armure appartenait bien à Shiryu, mais n'étant plus apte à combattre ces Genbu qui prend la relève, je trouve que c'est bien trouver, ça rend la chose logique.
Après, Le vieux maître qui entraîne Genbu, pendant que les bronzes de 86 se battaient, après tout pourquoi pas, ça peut se tenir.Même si le temsp de formation parait très court pour former un GOLD.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #552 le: 07 janvier 2013 à 00:10:49 »
temps de formation court? va expliquer ça à sonia et tokisada ! lol

Hors ligne Sankai

Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #553 le: 07 janvier 2013 à 00:14:05 »
Le coup de la promotion, c'est Kurumada qui l'as inventé, c'est pas si wtf, on a vu bien pire de sa part, Toki est le pigeon de l'histoire, les promotions express ne réussissent a personne, Young Dokho, Young Shion et Toki sont la preuve.

Les golds saint a six ans, c'est Kuru qui l'as fait, dans le manga original.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #554 le: 07 janvier 2013 à 00:23:15 »
J'aimerais bien que ce soit ça, mais tout comme la VO, la trad d'Archange laisse peu de doutes, comme il l'a expliqué auparavant. Ca ressemble à du grand foutage de gueule des scénaristes en dernière minute, malheureusement.

Fuu-chan.

C'est ding mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui voit une timeline possible et logique pour ça.
On ne sait pas combien de temps il y a au total pour ces guerres, entre la première, la seconde, et la troisième.
ON N'EN SAIT RIEN !!!

Pour moi, dès l'épisode de Genbu, et de par la mythologie de la cloth, Shiruy était Libra Gold Saint retiré (ne pouvant l'utiliser par sa blessure). Mais bien Libra car envoyant la cloth, et permettant d'user de l'épée. Les indices étaient plus que criants, pas faute de l'avoir souligner.

Ensuite effectivement dans les flashbacks on ne le voit qu'en Dragon no Cloth. Mais où se situent-ils tous ? Évident pour cetains, mais pas tous. Toujours le soucis.
Et quand a t'il reçu la blessure des ténèbres ?
L'image que l'on montre de lui d'ailleurs pose un seul soucis à mon sens, il ne porte pas une Clothstone, mais une cloth tout court. D'ailleurs ni Genbu, ni lui, ni Dokho ne porte une version identique.

Je pense que l'image montre shishi avec une cloth d'emprunt non titularisée. Donc série de 86. Possible erreur des dessinateurs de ne pas l'avoir fait avec la clothstone.

À mon sens, Shishi est resté Dragon jusqu'à la météorite. Quand tout a changé il est devenu Libra. Le tout coïncidant plus ou moins avec la naissance de Ryuho (à quelques années près avant ou après) et afin que la cloth du Dragon finisse par lui revenir. Mais à mon avis, il l'a reçu après le météore surtout par un besoin pour Athéna d'avoir une force frappe plus grande aux vues des changements de forces. Puis c'est pas comme s'il le méritait honnêtement de toute façon...

Puis, blessure des ténèbres entre la seconde guerre et maintenant alors qu'il était Libra. On voit d'ailleurs dans un flashback que Shun a été blessé après la météorite car portant sa clothstone en protégéant Saori. Donc il est bien établi que les légendaires ont continué à se battre après la météorite et avant d'être tous HS.

Donc shishi Dragon première et seconde > Météorite > Possible encore Dragon quelques temps, puis Libra > Blessé par Mars > Se retire comme Libra no Saint et protecteur de celle-ci, attendant soit de guérir et de repartir se battre, soit qu'un successeur digne vienne la prendre > Genbu.

Pour moi, la timeline a toujours permis ça, de par la durée qu'on ne connait pas, et les indices de ce que Shishi fait de la cloth. Sans oublier qu'en ayant abandonner la cloth du Dragon, il était évident que c'était pour une gold cloth, impossible pour lui d'abandonner le combat. Et quand bien même je le répète encore. Si shishi non blessé, son fils possédant la cloth, et lui gardien de la libra... il serait resté à se tourner les pouces la cloth en collier autour du cou plutôt que d'aller au turbin.. non ? Donc je comprends pas comment il vous semble si ahurissant d'avoir la confirmation de shishi Libra. Pour moi il n'y a aucune incohérence, en plus de couler de source. C'est tout sauf sorti d'un chapeau...

Le seul truc du coup... Gaga du verseau ? Là j'ai plus qu'un doute... déjà que présenté comme monsieur inconnu lol. De toute façon mis à part Shishi, Gaga et Yaya promus Gold, je vois mal Shun et Ikki en faire de même. Pas dans leurs styles (puis bon Shun confirmé blessé comme Andromède et pas autre chose donc pas de promotion possible de ce côté là). Pas que je court à la goldite aigü des 5 de bases, au contraire ce serait dommage. Mais quitte à ce que les mecs poussent Yaya et Shishi Gold... il ne reste plus grand chose pour que la Toeï face le tryptique des fanboys... et qui pour le coup semble le plus crédible. Finalement la malédiction de la cloth du Verseau ne viendrait-elle pas de Gaga lol ? ^^

PS : épisode toujours non vu. On verra demain ^^. Mais dans les cas, Archange sama... Merki d'avance !!!!  [:jap] [:jap]

Enfin une chose qui me turlipine. Si Shishi guérit et la guerre n'est plus. Genbu rend la cloth à Shishi ? Shishi > Pope ? Car il semble bien dire que finalement, il se permet de la revêtir seulement car Shishi, Libra officiel, ne peut se mouvoir. Seul truc un peu rigolo dans tout ce triangle amoureux Genbu/Shishi/Libra cloth  :D.
« Modifié: 07 janvier 2013 à 00:58:11 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #555 le: 07 janvier 2013 à 00:30:52 »
ENFIN un épisode où l'on ne voit pas un seul froufrou!

Ben dis donc, c'est fou comme ça a traumatisé du monde, ça. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Gemini

« Réponse #556 le: 07 janvier 2013 à 00:56:16 »
En revanche le coup de Genbu élève de Dokho... "ouais on m'a pas vu souvent car j'aimais bien sécher les cours"... là oui c'est un joli WTF pour le coup :D.
Un simple Shiryu m'a formé... aurait été plus logique et crédible... en plus de créer un lien. Pas trop compliqué à caser niveau timeline et même avec la guerre se déroulant.

Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #557 le: 07 janvier 2013 à 00:57:24 »
Salut

En ce qui concerne l'épisode, je pense que si le combat est une horreur graphique, c'était tout de même une bonne prestation de la part de Genbu. Il affiche une vrai puissance de gold et après tout, je trouve que ses attaques sont bien dans la veine des titulaires de la cloth à savoir TOUT EN PUISSANCE.

Après, le bad ass de service, c'était moyen mais j'ai bien aimé sinon.

Pour Tokisada, le concept de l'armure diabolique à qui on vend son âme est pas trop mal ( ça change en tout cas) mais là il fait plus de la peine qu'autre chose, malgré que la maîtrise du temps fait plus gold que silver, ils ont un peu gâché le perso, dommage...

Je pense que si ÉVENTUELLEMENT, la Toei lance une seconde saison, les scénaristes pourront légitimer les nouveaux golds par la formation d'une nouvelle armée d'Athéna qui monte en puissance (je considère que Ionia va mourir car c'est le traître absolu et c'est le plus puissant des golds saints en l'état).

Juste pour finir sur Sonia vs Soma, je pense que les scénaristes veulent la faire progresser avec Sôma mais leur erreur a été, pour moi, d'avoir fait égalé Soma et Sonia dès le début. Si Sonia gagnait le premier match par un perfect et que Soma accrochait une victoire sur le deuxième fight, l'épisode 40 apparaîtrait moins comme la "enième raclée qu'infligea Soma à Sonia". Dommage car Sonia à un bon background  .

Hors ligne titi

Donc shishi Dragon première et seconde > Météorite > Possible encore Dragon quelques temps, puis Libra > Blessé par Mars > Se retire comme Libra no Saint et protecteur de celle-ci, attendant soit de guérir et de repartir se battre, soit qu'un successeur digne vienne la prendre > Genbu.

Timeline cohérente ! [:aloy]

Hors ligne Archange

« Réponse #559 le: 07 janvier 2013 à 01:27:27 »
Moi ce qui m'attriste avec Sonia scorpion dans cet episode (en plus de la disparition des cheveux long et du zettai ryouiki.... impardonnable), c'est que cette fois on peut definitivement tirer un trait sur l'idee d'une armee martienne qui assure :o. Certes il n'y avait deja pas beaucoup d'espoir. Pire armee avec les Jewels (et pire tout court niveau adversaires majeurs d'athena)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #560 le: 07 janvier 2013 à 04:40:55 »
Le pire épisode de cette montée, c'est le 34 et de très loin donc faut pas abuser...

Moi je l'ai trouvé sympa. Certes Genbu se la pète et explose Tokisada qui n'est qu'un Silver au final (remember le propos d'Aiolia à Seiya : ce n'est pas parce que tu portes une GC que tu es mon égal) mais le Libra a aussi peu de temps d'antenne et il a du charisme (la cloth est super belle) donc pour moi, pas de problèmes.

Ce qui me chagrine, ce sont les promotions à tout va. Tokisada + Sonia, ça commence à faire... La suite, c'est Médée en poissons ? MOUAIS.
[•••]

Épisode vu (merci à Archange i tutti quanti) !
Merci, moi aussi j'ai bien aimé dans l'ensemble même si ça ne vaut pas le 35 et le 36 avec Eden et Mycènes...
Et puis il se passe finalement beaucoup de choses dans cet épisode.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit car pas mal de choses reviennent sans cesse dans vos messages. Déjà, vous êtes nombreux à souligner que le staff appuie beaucoup trop la domination en puissance de Genbu sur Tokisada à la Ikki vs. Éaques (entre autre). Du coup, vous démontrez la faiblesse de Tokisada et certains ont évoqué aussi sa soumission à la Cloth du Verseau. C'est là que je veux rebondir :

Le problème pour Tokisada dans cet épisode, ce n'est pas Genbu mais bien la Gold Cloth du Verseau...  [:jap]
L'Horloger de Mars part avec un sérieux handicap. Tout le monde ou presque a reconnu qu'il se faisait latter par Genbu mais personne n'a vraiment considéré que Tokisada était consumé par sa Cloth...

À voir l'épisode, j'en avais presque de la peine pour lui tant on voit bien qu'il se fait consumer son cosmo. C'est comme un attentat-suicide mais presque malgré lui. Tokisada veut combattre Genbu et l'éliminer mais finalement, c'est la Cloth elle-même qui le pousse à le faire. C'est flagrant la deuxième fois qu'il lance sa Chrono Execution : Il lance cette attaque presque malgré lui. C'est comme si ses bras se levaient sans qu'il le veuille. Il est comme une marionnette. Et à partir du moment où il n'arrive plus à inverser le cours du temps, il sent qu'il n'en a plus la force et que son énergie s'épuise. La Cloth du Verseau le pousse à la mort indépendamment de son adversaire...

Et pour l'origine de cet ego quand-même bien ténébreux, ça ne peut pas être le simple ego de la Cloth ni un sceau laissé par Camus ou Hyōga parce que je n'ai jamais vu une Cloth de l'armée d'Athéna commander à son porteur légitime ou non d'affronter et de tuer un Saint d'Athéna certifié... Ça n'a aucun sens. Tokisada n'avait pas besoin de cet ego pour combattre les Bronze Six non plus. Et Athéna, selon la règle, ne permettrait jamais que deux Gold Saints s'affrontent puisqu'ils sont censés la servir et la protéger...  [:what] Donc, en partant du principe que l'ego du Verseau devrait pousser Tokisada à tuer Médée plutôt que Haruto par exemple, c'est pour moi la preuve que Médée a bien jeté un sortilège sur cette Cloth ou qu'elle est d'une certaine façon enténébrée comme pour les blessures de Shun et Hyōga.

Il faudra bien une explication plus tard car pour moi,
Spoiler (click to show/hide)

Quant à Médée en Poissons, ce n'est pas quelque chose en soi que je souhaite mais je vois bien que tout concourt actuellement à ce que cela arrive.
Spoiler (click to show/hide)
Mon bémol serait qu'il faut qu'elle soit capable d'avoir des techniques de combat ou au moins de défense pour avoir une Cloth ou une Galaxy mais les attaques de roses lui conviendraient mieux qu'un King's Roar...  :o Pavlin est comme Sonia plus crédible en Gold Saint que Médée mais Médée sera plus crédible en poissons que Pavlin...
Bref, si vous avez d'autres candidat(e)s pour les Poissons, je suis preneur mais vu la tournure que prennent les évènements, on aura droit à un poisson-cougar face à Ryūhō et Eden...  8)
« Modifié: 07 janvier 2013 à 05:27:28 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

« Réponse #561 le: 07 janvier 2013 à 04:42:59 »
Saint Seiya 1.9
Battle Spirits 2.1
Go Busters 2.7
Kamen Rider Wizard 4.0
Smile Precure 3.3

StS et Battle Spirits juste derriere sont remontes tandis que le reste du bloc s'est casse la gueule.

Hors ligne DuelX

« Réponse #562 le: 07 janvier 2013 à 05:04:47 »
I'm surprise it did notably better than the last couple of episode right after a one week break, normally ratings go down because of it as it can be seen with SHT and PreCure.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #563 le: 07 janvier 2013 à 05:18:32 »
En revanche le coup de Genbu élève de Dokho... "ouais on m'a pas vu souvent car j'aimais bien sécher les cours"... là oui c'est un joli WTF pour le coup :D.
Un simple Shiryu m'a formé... aurait été plus logique et crédible... en plus de créer un lien. Pas trop compliqué à caser niveau timeline et même avec la guerre se déroulant.
Euh, l'anime de 86 nous avait déjà sorti un élève de Dohko de nulle part. Vous avez oublié Ohko? Genbu a juste fait pareil que ce dernier.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #564 le: 07 janvier 2013 à 09:43:04 »
Euh, l'anime de 86 nous avait déjà sorti un élève de Dohko de nulle part. Vous avez oublié Ohko? Genbu a juste fait pareil que ce dernier.

Justement ça fait un pas un peu beaucoup pour quelqu'un qui ne doit pas bouger de sa cascade et surveiller en plus le réveil d'Hadès et de ses 108 sceptres...

1.9%
L'audience est plutôt bonne... dés qu'il y a 2 Golds en combat les nippons ne se sentent plus...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #565 le: 07 janvier 2013 à 09:45:58 »
Ca remonte un peu, tant mieux malgré la qualité de l'épisode

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 39 (06 janvier 2013)
« Réponse #566 le: 07 janvier 2013 à 09:56:01 »
Ben dis donc, c'est fou comme ça a traumatisé du monde, ça. ^^;

Nan mais apparemment, dès qu'un gold a le malheur d'avoir un malheureux bout de tissu qui dépasse de l'armure, c'est des "froufrous"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #567 le: 07 janvier 2013 à 10:09:13 »
Nan mais apparemment, dès qu'un gold a le malheur d'avoir un malheureux bout de tissu qui dépasse de l'armure, c'est des "froufrous"

Non mais c'est quand même bien merdique leurs bouts de tissus pendouillants, s'ils ont envie de faire les choses bien, ils leur foutent une cape et voilà.

Sérieux, quand j'ai vu les épaulières en napperons de Paradox je me suis demandé si la gueuse allait nous sortir une attaque au crochet... (quoique, elle avait un bon crochet... Non, en fait elle était plutôt uppercuts et coups de pied chassés).

Je suis bien content que Genbu et Tokisada n'aient pas de napperons, quand tu vois Seiya et Fudou on dirait qu'ils viennent de sortir de table en toute précipitation et ont oublié d'enlever leur serviette.
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne hugo

« Réponse #568 le: 07 janvier 2013 à 10:31:22 »
Mr Rain => pour Sonia, ça me semblerait une conclusion bizarre à son évolution : promue en Gold => devient gentille => crève ?

Surtout dans l'optique d'une saison 2, et je pense par ailleurs que le perso doit être assez populaire.
Et puis si Eden perd aussi sa soeur....

Après, l'hypothèse, "crève dans la saison 1, mais dans un fight final après le combat contre Soma" est possible, effectivement.

Gemini => on est d'accord sur la timeline de Shiryu Balance.

... j'avais écrit la même avant toi, plus tôt dans le topic [:lol]

Et oui, le plus gros problème vient de Hyoga pas Verseau.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

« Réponse #569 le: 07 janvier 2013 à 12:25:14 »
Timeline cohérente ! [:aloy]

Merki  [:jap].

Mr Rain => pour Sonia, ça me semblerait une conclusion bizarre à son évolution : promue en Gold => devient gentille => crève ?

Surtout dans l'optique d'une saison 2, et je pense par ailleurs que le perso doit être assez populaire.
Et puis si Eden perd aussi sa soeur....

Après, l'hypothèse, "crève dans la saison 1, mais dans un fight final après le combat contre Soma" est possible, effectivement.

Gemini => on est d'accord sur la timeline de Shiryu Balance.

... j'avais écrit la même avant toi, plus tôt dans le topic [:lol]

Et oui, le plus gros problème vient de Hyoga pas Verseau.

J'avoue que j'ai eu la flemme de tout lire :D
Mais bon ceci dit c'est pas faute d'avoir directement énoncé dans l'épisode de Genbu que Shishi no Libra ça ne pouvait être que canon...
Mais au final y'a que cette timeline de possible de toute manière.
« Modifié: 07 janvier 2013 à 12:26:54 par Gemini »

Hors ligne Hedrick

« Réponse #570 le: 07 janvier 2013 à 12:27:12 »
Non mais c'est quand même bien merdique leurs bouts de tissus pendouillants, s'ils ont envie de faire les choses bien, ils leur foutent une cape et voilà.

Bizarement quand Teshi sort une armure qui a rien pour porteger la taille a par un mini short, ca gêne personne  [:trollface]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #571 le: 07 janvier 2013 à 12:34:12 »
 [:homer1]

Hedrick, j'avais enfin réussi à oublier cette horreur. Sois maudit. [:sparta2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bal-Sagoth

• Membre Complet
  • Total likes: 1
  • Hey Ho, Hey Ho, On revient du Chaos
    • ForumHentai.Net
« Réponse #572 le: 07 janvier 2013 à 13:17:59 »
Bizarement quand Teshi sort une armure qui a rien pour porteger la taille a par un mini short, ca gêne personne

Ouais mais non mais là rien à foutre de l'armure  [:bave]
"Cher Grand Pope, moi et mes chevaliers, on vient vous tabasser la gueule le 6 juin. Notre avion devrait arriver vers 11h. Merci de vous laisser abattre gentiment. Cordialement, Saori Kido"

(Par je sais plus qui ici, mais ça m'a fait bidonner)

Hors ligne Gemini

« Réponse #573 le: 07 janvier 2013 à 13:18:32 »
Bon épisode enfin vu en entier :D !
Déjà et comme toujours : merci Archange  [:jap] [:jap].

Ensuite niveau épisode :

Déjà c'est franchement pas terrible niveau dessin. Ça faisait quelques temps qu'on avait pas eu un épisode aussi bâclé. Dommage que ça tombe sur l'épisode Gold vs Gold, et en plus sur l'épisode de Genbu, que pas mal de monde attendait.

On commence fort niveau WTF dès la première minute. Fudo "ah ben non en fait tu m'as mis une pêche... Ok je dois revoir toutes mes considérations grâce à toi Eden, ta détermination est trop forte, du coup je vais rester là à attendre qui gagne, apparemment y'avait un gars nommé Mû qui gérait super bien ça avant... faut que je fasse mieux que lui"

Nan sans dèc...  [:beuh] Déjà au bout d'une minute t'as envie d'arrêter. Même la fin de Schiller est moins conne, c'est dire.

Puis Genbu... Ok c'est un gros épisode de kikoulol. Les poses à deux balles, les phrases bidons "ouais ben si tu me ralentis, j'ai qu'à aller plus vite mec" Et oui tu l'avais pas vu venir celle là hein hein hein  [:kred] !
Nan...  [:beuh]... [:beuh] [:beuh] [:beuh]

La confirmation de Shishi Gold de Libra. Bon pour moi c'était évident depuis le départ dans l'épisode 19, c'est confirmé. Tant mieux. Point à la ligne.  [:aloy]
(Et cf la timeline posé plus haut, qui montre que c'est tout à fait logique et pas sorti d'un chapeau).

En revanche à nouveau WTF : "ouais mec, je suis Genbu élève de Dokho... oauis c'est juste que je séchais les cours donc on m'a pas vu..."  [:homer1]
Pour moi c'est pas une redite d'Okho. L'histoire du compère de Shishi en 86 est toute différente. On ne l'avais jamais vu car ne venant pas de la fondation (et quoique finalement on en sait rien...), mais surtout car de par son comportement et fautes, il a été éjecté par Dokho. Là c'est carrément un truc à la con de dernière minute. Et c'est franchement n'imp.

Truc que j'ai beaucoup apprécie, le fait que Genbu parle à Toki on le nommant "Aquarius". Il sait très bien que Toki est devenu un larbin pour la cloth, et que c'est bien elle le Big boss. Du coup il s'adresse direct à la cloth. En revanche ce que je capte pas... c'est quoi cet égo alors ? Je ne penche pas pour un coup de Médée, on sent bien une volonté propre. Mais Camus ? Nan le mec était fidèle à Athéna (ben oui quoiqu'on en dise, la guerre d'Hadès le montre bien), donc "combats le c'est ton ennemi, vas-y Toki démonte le, c'est un ordre..." Euh... ben nan mec il est dans ton camp.
Hyoga ? Déjà apparemment lui ne serait pas devenu Gold (cf.armure V3 dans le 21)... donc on peut le considérer Out.

Y'a truc un peu tordu dans cette histoire. Je trouvais ça original mais au final c'est très mal construit. On attendra le dernier èp de Toki pour avoir le fin de mot l'histoire. D'autant que Genbu semble avoir mis à mal le spectre lors de sa dernière attaque. On verra bien si c'est en fait un coup de pute de Médée.

Sonia Gold du Scorpion. C'est finalement pas si beau, désolé pour ceux que ça va énerver. Mais rien à foutre c'est moche là  [:poutpout]. Elle est devenue toute maigrelette, son loup est immonde avec les yeux en amandes rouges, elle était bien plus belle avec ses cheveux longs et sa tenue martienne. Puis niveau scénar c'est à gerber. La queue du scorpion sur le casque est particulièrement mal faîte. On verra si le mec aux commandes du 40 rattrape le coup en la rendant plus proportionnée. Mais là non quoi...

Le coup de Genbu qui reste pour empêcher le sanctuaire de s’effondrer. J'ai envie de dire fallait bien trouver un truc pour le bloquer. Le mec est catalogué fidèle d'Athéna, du coup il allait finir la montée avec les bronzes. Donc fallait bien sortir un truc du chapeau. Qu'on use du fait qu'il soit effectivement le gardien de l'équilibre des 12 maisons c'est super bien pensé. Par contre... que ce soit Médée qui lance le truc après avoir placé sa fille dans la maison suivante : "Tiens ma fifille je te donne la cloth du scopion, je sais tu la mérite pas mais Osef, là y'a personne d'autres et je pensais vraiment pas que quasi tous mes chevaliers me la mettrait dans le c**... du coup va protéger la maison du Scorpion fais moi honneur..."
"Ah puis tiens, Genbu me fais chier, je vais tout péter... bon tan pis fifille sera ensevelie... c'est con j'y avais pas pensé y'a 5 minutes..."  [:pfff] [:pfff]

Puis sérieux... pour éviter la progression jusqu'à Mars, on fait tout péter... ??? Mais BORDAYLE vous n'aviez qu'à pas construire un escalier géant amenant jusqu'à vous bandes de nazes !!!! Nan du coup le concept va bien avec l'équilibre de la balance, mais ça contredit la (ridicule) promotion de Sonia faites 5 min avant, et surtout le Junikuy en lui-même. Du coup c'est très très con.

Et le dernier WTF. Koga et Ruyho sont dans la sphère d'action de la vengeance de Toki, mais seul Ryuho est enlevé... juste lol. "Oauis désolé ma sphère de téléportation c'est une trois place, donc Koga tu restes là hein... désolé tu m'en veux pas ?".
Purée les mecs mais ne dessinez que Ruyho qui s'élance vers Haruto ça vous évitera de faire des conneries.

Bref, avec le combat que j'ai trouvé globalement assez moche, et les 46.000 WTF en si peu de minutes. Ça fait un bel épisode de merde mine de rien si on regarde point par point.
Ça se laisse regarder, mais putain tu te demandes comment les brainstorming se font quoi. Une bonne équipe à foutre au Pole emploi pour moi tous ces scénaristes. Puis avez Sonia qui va les laisser passer de toute façon, ça fera 9 maisons sur 12 sans morts, sans combats épiques, avec des laisser-passer et des jumps de maisons du zodiaque... sérieux ce junikiy servait pas à grand chose. Sinon à refiler à Soari une armée fidèle finalement.  [:beuh]

En revanche pour tous les "Ouias en fait Toki est une brêle... Euh... nan les mecs... nan pas du tout" :D
C'est Genbu qui le surclasse. Vous remettez ses attaques contre Genbu sur les "branleurs" de la jeune génération (oui désolé, éveil au 7ème sens ou pas, avec la réal de la série au final ils font tous sauf héroïques et balèzes nos... héros)... ben ils se font démonter, le Junikyu est fini, Mars win hein... Et au passage si un truc joli : le Chrono Execution. Attaque classe ça mine de rien. [:aloy]

« Modifié: 07 janvier 2013 à 13:28:27 par Gemini »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #574 le: 07 janvier 2013 à 13:43:32 »
Non mais

Non mais faut arrêter d'geindre et d'nous faire suer avec ça, surtout  [:delarue2]

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils aient deux pôv' bouts de tissu qui dépassent, sérieux... [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: