avez vous deja eu un spasme incroyablement violent? du genre à en avaler fissa le mégo de votre clope?
je suis en vacances et je me dis "tient mais que ce passe t il de joli sur omega S2" avant dodo. Beaucoup d'entre vous, lucides, rigolerons face à cette naiveté touchante. Reste que je suis un grand idéaliste et l'idée de l'ombre d'un espoir pour cette franchise me conduit indubitablement à jeter régulièrement un rapide coup d'oeil sur les spoils, histoire de préparer mon rectum à expulser douloureusement le guano du menu principal.
voili voilou. On était donc enchantés par la future perspective de revoir les légendaires (sic) chevaliers d'aciers et leur inutilité trentenaire. Les esthètes de la toei aux petits soins pour nous depuis le début voulaient enfoncer le clou. Par chance, une oreille attentive a pu nous dévoiler la recette des coulisses des studios d'omega.
-"bon les gars, depuis le début on s'est pas foulé le sushi, on a meublé pendant 20 épisodes pour ne rien dire. Intrigue à chier, personnages flasques, animation burlesque le tout dessiné avec un piedbo. Reste que les audiences sont a peu pres correctes, pour peu qu'on ait du golf tous les 15 jours histoire que les clients arrivent à digérer ce grand foutage de gueule."
-"chef, on a fait comme vous avez demandé, à l'économie, mais les fans commencent à raler sur les forums"
-"quels fans, quelle cible"
-"les dinosaures chef, les 20+"
-"On s'en tape, on vise les ados, les 3-8 ans"
-"mais chef ils ont un bon pouvoir d'achat, ça pourrait etre interessant si on veut renouveller le contrat avec bandai"
-"ok, et qu'est ce qu'ils veulent ces cons?"
-"ben un vrai scénario original avec de vrais persos charismatiques, une vraie trame , une animation digne de ce nom , des muscles et une potence pour subaru"
-"ok on va essayer de faire ça sauf pour les muscles et les poils, c'est trop segmentant. On garde les physiques de gringalets prépubères. Souvenez vous, la recette du succès n'est pas de faire de la merde mais de faire la meilleure merde. Les naruto , one piece et trucmachin me courrent sur le haricot avec leur professionnalime décomplexé. Nous on fait dans l'artisanal contrefaçonné."
-"mais on risque pas de tuer la poule aux oeufs d'or à force de faire n'importe quoi chef?"
-"non, on aura qu'a faire passer la poule pour un phénix qui pond des diamants et ça passera. Tient au fait, vous nous le ressortez quand le ikki? jusque la on savait pas ou le caser mais maintenant qu'on est quasiment à la fin de l'arc, ça serait le moment de faire monter la sauce et eviter la fuite des cerveaux disponibles"
-"c'est dans les bacs chef, on a prévu un combat entre lui et mira"
-"mi quoi? mirabelle? qu'est ce que c'est que ce nom débile qui sent le backroom de shibuya?"
-"ben souvenez vous chef, c'est le perso crée par le stagiaire du département plomberie, celui avec un gros gant et sans cloth. D'ailleurs au passage chef on voudrait avoir votre avis sur la nouvelle cloth de phénix"
-"A bandai ils sont catégoriques, moins de métal il y aura , mieux ce sera, c'est moins cher à produire. Je veux donc des joyaux partout , c'est coquet, kawai , mignon bref totalement dans l'esprit guerrier de saint seiya. On conserve les codes, respect du client oblige."
-"On a aussi pensé au retour de paradox chef, souvenez vous c'est le saint des gémeaux"
-"ça me dit rien, n'oubliez pas que l'année dernière je bossais dans l'import export de singes capucins"
-"mais si, la crypto-pédo qui servait du thé a ruhyuo au mileu d'un champ de champignons fluos"
-"A ouais ok c'est bon, c'était celle que tout le monde détestait si bien qu'on a perdu la moité de l'audimat apres sa prestation. Vous prévoyez quoi avec elle?"
-"On a réfléchi pendant 4 mois avec toute l'équipe pour enfin accoucher d'une idée super novatrice, du jamais vu, elle va avoir une jumelle!"
-"génial!! deux idiotes au prix d'une. Vous m'épatez les gars, trouver une idée aussi originale en si peu de temps c'est vraiment la marque des créateurs de grands talents"
-"merci chef, on s'est dit qu'avec deux paradox le télespecteur aura deux fois plus de plaisir à regarder les épisodes"
-"non, pas deux fois, trois fois plus vu qu'on a déniché la perle rare pour animer tout ça"
(un petit jeunot rentre dans la salle)
-"Voila notre magicien! depuis le début il nous épate par sa maitrise du dessin animé, je t'en prie présente nous tes derniers dessins yashima"
-"j'ai prévu de faire un combat dantesque entre ikki et mira. Vous allez voir chef, je maitrise à la perfection les stock shots d'enfilage de cloth et les gros plans statiques"
-"Rassure toi mon ami, je n'ai aucun doute sur ton talent! je me souviens encore de ce petit bijou que fut le tourniquet de la mort d'athena autour d'europe. Quelle classe elle avait! on pouvait la reconnaitre meme borgne avec de la cataracte!"
(silence dans la salle)
-"c'était eden chef"
(nouveau silence)
-" Mmmm qu'importe! j'ai confiance en vous les gars , la avec une telle équipe on va faire tout péter. Faites moi penser à vous reparler de genboule, il était apparement populaire et ça serait pas mal de le faire ressusciter un de ces quatre. Sur ce je vous laisse, il est 13h30 je viens d'avoir une journée harassante et il est temps que j'aille réfléchir à de nouvelles idées devant une borne de pachinko"
suite au prochains spoils.