Auteur Sujet: [Saintia Shô] prologue + Volume 1 (chapitres 1 à 4)  (Lu 438528 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #400 le: 18 juin 2013 à 14:34:22 »
Non, àa permet de faire deux persos!!...
Arès, pour l'instant, ça se limite à une mention dans une Anecdote de TLC!!...

Et au premier chapitre du manga original surtout.

Et l'hypermythe aussi.

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Voit la vie en rouge.
Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #401 le: 18 juin 2013 à 14:38:36 »
la première fois que j'ai vu saint seiya en v.o via la team arf, sa parler d'un kyoko ares au lieu d'arles.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #402 le: 18 juin 2013 à 14:39:29 »
Oui, mais Mars en est pratiquement l'alter ego, même si on peut le considérer comme le dieu de la planète Mars, en tout cas il est appelé dieu de la guerre et a quand même un look que l'on peut associer à Arès (version Nippone bien sur [:lol])en plus d'avoir le nom de son homologue romain.

Bref la comparaison me semblait tentante.
Ben non. Mars et Arès ne sont pas la même divinité, ni dans Saint Seiya ni dans les mythes. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
Et l'hypermythe aussi.
Et nommé dans Episode G aussi. Arès, tout le monde en parle, personne ne le voit. ^^

Ben non. Mars et Arès ne sont pas la même divinité, ni dans Saint Seiya ni dans les mythes. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Rho, vous chipotez là. J'étais le premier a dire que le Mars d'Omega a très peu de liens avec Arès (le thème de la guerre, à peine exploité, et la lance, pas si présente), mais de là à dire que Mars et Arès n'ont rien à voir, faut pas exagérer. Les deux dieux ont tout de même été assimilés, même si la version romaine, empire oblige, était plus digne que son homologue grec.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #404 le: 18 juin 2013 à 14:48:35 »
Dans le cadre de Saint Seiya, là, les deux divinités sont absolument sans rapport. Comme ils le sont à l'origine dans les mythes. Certes, les Grecs et Romains ont fait du retcon sur le tard, mais bon...

Comme on parle de Saint Seiya et qu'on a encore droit à des Mars/Arès, je pense que ça peut être mentionné.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #405 le: 18 juin 2013 à 15:01:46 »

Et l'hypermythe aussi.

Je pensais "en dessin" en fait... c'est pour ça que j'avais, par exemple, fait le silence sur l'hypermythe!!...

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #406 le: 18 juin 2013 à 15:03:29 »
Dans le cadre de Saint Seiya, là, les deux divinités sont absolument sans rapport. Comme ils le sont à l'origine dans les mythes. Certes, les Grecs et Romains ont fait du retcon sur le tard, mais bon...

Comme on parle de Saint Seiya et qu'on a encore droit à des Mars/Arès, je pense que ça peut être mentionné.

Je comprend tout a fait que Mars est une divinité inventé(je crois [:fufufu])c'est pour sa que je disais "ça ne compte pas" au début.
Après je trouve quand même qu'il y a une volonté de retranscrire Arès dans le personnage de Mars(ou Mars dans le personnage de Mars ?[:petrus dei]) pour que Kuru le garde en réserve.µ

Bref j'éviterais de dire des conneries la dessus la prochaine fois. [:stupid]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #407 le: 18 juin 2013 à 15:04:26 »
...
Mars est une divinité romaine très ancienne.
...
Donc je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
« Réponse #408 le: 18 juin 2013 à 15:08:14 »
...
Mars est une divinité romaine très ancienne.
...
Donc je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.

Simplement que l'on a tendance à associé Mars à Arès (même si c'est une erreur et qu'ils sont parfois fondamentalement diffèrent).
Et que le Mars d'Omega me semble être une représentation d'Arès, sans en faire directement le personnage, pour que Kuru le garde en réserve.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Aresielle

• Membre Héroïque
  • Oui mon cerveau a fondu
« Réponse #409 le: 18 juin 2013 à 15:10:51 »
Sa n'avait pas déjà été discuté au début de la série omega que Mars n'était pas Ares ? Ou on est coincé dans une boucle temporelle ?  [:homer1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #410 le: 18 juin 2013 à 15:12:28 »
Sa n'avait pas déjà été discuté au début de la série omega que Mars n'était pas Ares ? Ou on est coincé dans une boucle temporelle ?  [:homer1]
Je crois oui ! [:lol]

Corbalte, Mars est un dieu de la guerre (entre autre) à Rome, Arès en Grèce.

Là, le personnage de Mars représente Mars, et non Arès. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument les rapprocher, ou de dire que Mars c'est Arès mais en fait non. [:fufufu]

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #411 le: 18 juin 2013 à 15:15:11 »
Mars est un dieu romain. [:kred]
Arès est un dieu grec. [:kred]
Des auteurs latins tardifs ont décrété qu'il s'agissait du même dieu, mais en fait, à la base non. [:kred]

Mais cette idée reçue est encore présente de nos jours  [:stupid]

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #412 le: 18 juin 2013 à 15:17:59 »
Et que le Mars d'Omega me semble être une représentation d'Arès, sans en faire directement le personnage, pour que Kuru le garde en réserve.

Nan mais Kurumada s'en tape total hein. Même si un Arès était apparu dans omega y'a peu de chance que ça ai eu le moindre impact sur la façon dont lui aurait utilisé le personnage au besoin... z'ont moins de soucis avec le principe du muliverse au japon je crois, ou alors c'est juste en France que les gens ont du mal?

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #413 le: 18 juin 2013 à 15:18:22 »
Mm, après, pour nuancer quelque peu le débat, je dirais quand même que nous ne sommes pas aidé par certains ouvrages associant sans vergogne les dieux grecs aux dieux romains.

D'ailleurs, si le débat revient autant de fois, c'est bien pour une raison, une méconnaissance sur un faisceau de détails nous induisant en erreur.

Confusion que j'ai moi-même fait avant que ne nous l'expliques sur le forum, Le Passant. Nous n'avons pas tous fait des études d'histoire (et non, je ne te fais pas le reproche de ramener ta science ou d'être condescendant, tu ne fais ni l'un ni l'autre, au contraire), et à ce titre, tu possèdes des connaissances susceptibles d'échapper à certains d'entre nous.

(Après, je comprends que le rabâcher encore et encore peut lasser.)

Sinon, je me demandais aussi si Athéna était vierge ou non.

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #414 le: 18 juin 2013 à 15:22:42 »
Elle n'est pas vierge, et je me suis bien placé pour le savoir [:trollface]

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
« Réponse #415 le: 18 juin 2013 à 15:23:05 »
Je crois oui ! [:lol]

Corbalte, Mars est un dieu de la guerre (entre autre) à Rome, Arès en Grèce.

Là, le personnage de Mars représente Mars, et non Arès. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument les rapprocher, ou de dire que Mars c'est Arès mais en fait non. [:fufufu]

Je comprend bien la différence entre le Mars romain et l'Arès grec.
C'est juste que pour moi Mars Omega pourrait tout aussi bien être une sorte de représentation d'Arès.
J'ai bien compris que les deux dieux sont d'époque et de culture différente.

Mais comme parfois Arès le grec et Mars le romain sont désigné comme étant le même dieu(même si c'est faux [:petrus]) je pensai que l'on pouvait voir en Mars Omega une représentation d'Arès, étant donnée que Saint Seiya est plus centré sur la mythologie grec que romaine.
C'est tout ce que j'ai voulu dire [:^^].

Enfin soit nous nous embourbons dans les méandres sombre et pleine de microbe du HS  [:onion sweat].

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #416 le: 18 juin 2013 à 15:26:55 »
Ah mais pendant des années, je confondais les deux aussi. Et c'est devant l'immensité de mes lacunes que je me suis rendu compte à quel point ce type de sujets n'avait pas évolué dans sa présentation au public depuis des décennies (voire des siècles pour le coup).

J'en veux beaucoup aux médias non pas pour la vulgarisation qui est nécessaire parce que tout le monde ne va pas apprendre le sumérien ou le grec ancien pour lire dans le texte, mais pour continuer de véhiculer des bêtises sous prétexte que ça fait partie d'une certaine "culture générale". Ca s'applique à énormément de sujets d'ailleurs, et pas qu'en histoire des religions. Voir les gueguerres sur la couleur de peau des Egyptiens aux temps des pharaons par exemple. C'est ridicule et raciste dans les deux sens, mais ça empêche d'avoir une vision claire pour le public.

Sinon, je me demandais aussi si Athéna était vierge ou non.
En tant que modo, tu devrais savoir qu'il y a un sujet qui répond à ta question. [:kred] [:lol]

edit :
Mais comme parfois Arès le grec et Mars le romain sont désigné comme étant le même dieu(même si c'est faux [:petrus]) je pensai que l'on pouvait voir en Mars Omega une représentation d'Arès, étant donnée que Saint Seiya est plus centré sur la mythologie grec que romaine.
D'accord. Mais je rétorquerais dans ce cas là que les scénaristes sont quand même allé chercher des éléments typiquement romains et pas grecs du tout, comme Romulus/Quirinus par exemple. Ce qui contredit un peu la tentation du "Arès mais non".
« Modifié: 18 juin 2013 à 15:28:46 par Le Passant »

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya - Saintia Shô [INFOS DANS LE 1ER POST]
« Réponse #417 le: 18 juin 2013 à 15:34:23 »
étant donnée que Saint Seiya est plus centré sur la mythologie grec que romaine.
En réalité, ce n'était pas la première fois que St Seiya a évoqué des thème en dehors de la mythologie grecque. On a eu de la mythologie Nordique dans l'animé de 86, et de la mythologie égyptienne dans G.
Après, il n'est pas impossible qu'Omega ait choisit la mythologie romaine pour laisser la priorité à Kuru sur les dieux grecs.

Concernant le sujet, y a-t-il des nouveautés sur cette Chau de Pégase ? [:kred]
Le mot Saintia va-t-il être le nouveau terme pour désigner les femmes Saint, dans ce manga ?
« Modifié: 18 juin 2013 à 15:42:35 par l_ecureuil »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #418 le: 18 juin 2013 à 15:37:17 »
J'ai lu certaines versions de l'Iliade où les noms sont en latins, et on a donc Mars à la place d'Arès.
D'ailleurs, même à l'époque de l'empire romain, les anciennes légendes grecques rattachées à Arès étaient associées à Mars, genre son rôle dans la Guerre de Troie.
Donc non, ce n'est pas aussi simple, et leur association n'est pas aussi tardive.

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #419 le: 18 juin 2013 à 15:46:44 »
D'ailleurs, même à l'époque de l'empire romain, les anciennes légendes grecques rattachées à Arès étaient associées à Mars, genre son rôle dans la Guerre de Troie.
C'est politique : les Grecs et les Romains étaient très embarrassés par la défaite des Grecs face à l'Empire. L'histoire de la guerre de Troie et l'extension vers Rome est une façon de rattacher culturellement Rome aux cités grecques, afin que celles-ci ne perdent pas la face. Du coup les noms des divinités ont suivi.

Les Grecs étaient eux aussi friands de rapprochements entre leur culture et celles des autres (généralement parce que la leur est supérieure, enfin c'est ce qu'ils croyaient).

Donc oui, il y a eu des rapprochements, mais ils restent "tardifs", tout proportion gardée.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #420 le: 18 juin 2013 à 16:09:38 »
je viens d'annoncer à mon collègue l'arrivée de ce spin off, ayant comme personnage principal un pégase féminin

il vient de me dire : "du coup ils vont faire un chevalier d'andromède viril ?"
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #421 le: 18 juin 2013 à 16:21:24 »
Petit rappel par rapport aux posts précédant le dernier (vous suivez ?) : SAINTIA SHÔ est le titre du topic.

Un (énième) "Mars/Arès : Samantha et Nabilla ne se parlent plus" n'a donc pas curieusement nullement sa place ici  [:^^]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #422 le: 18 juin 2013 à 18:35:47 »
(Désolé je ne lirais pas les 17 pages !!!

J'en crois pas mes yeux [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:onion red] [:onion red] [:onion shy] [:onion shy] [:onion shy] ... wait & see ::)
J'espère vraiment que cela marche et que ce soit vraiment intéressant !!!
Une Pegase au féminin (c'est une descendante de Seiya/ Tenma.... [:petrus]) c'est excellent... reste le scénario...

Que vaut la mangaka?
« Modifié: 18 juin 2013 à 18:44:34 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #423 le: 18 juin 2013 à 19:32:50 »
 [:delarue1]
Pareil, je découvre  [:bave]
17 pages pour tout savoir [:petrus yes]
Super nouvelle.
Comme Oméga, l'effet de surprise est là.
Après on verra mais ça semble prometteur.

Hors ligne Rick Wargoff

• Membre Senior
  • Vive le Big Will
    • Ricozeus Homepage
« Réponse #424 le: 18 juin 2013 à 19:45:09 »
Bonsoir à tous,

J'ai toujours pensé que Kurumada basait son manga sur les points suivants :
la mythologie grecque (et non romaine)
le bouddhisme (les 9 consciences)
un peu de yin et yang (taoïsme arrêter moi si je me trompe, je ne connais pas tout moi non plus)
un soupçon de christianisme pour les héros (film 3 par ex. ; les héros semble penser que les seuls dieux auxquels l'homme doit croire et défendre sont ceux qui sont à son service, c'est pourquoi dans un 2ème temps les humains semble se mettre au service de ceux-ci)

En tout cas pour ce mélange est propre à Kurumada, et lui seul donne pour moi ce qu'il faut pour que ce soit intéressant avec justement un peu de connaissance babylonienne par dessus le zodiaque, etc...

Les autres auteurs pour moi sont sûrement au moins aussi cultivés que lui, mais n'essaient pas de comprendre ce qui lui fait réellement.

D'ailleurs ce nouveau manga qui arrive bientôt, ben je l'attendais pas, exactement de la même manière que Omega.

J'ai donc suivi la 1ère saison mais je l'ai trouver fade. Ce manga je n'ai pas d'opinion dessus moi non plus.
Mais je dois dire malheureusement que j'ai un apriori, et c'est triste oui je le confesse, parce que TLC j'ai aimé graphiquement et surtout au niveaux des dieux des rêves il y a eu beaucoup d'apporté de la part de l'auteur.
G avait un potentiel, il n'en a plus et c'est domage (prompt rétablissement à l'auteur)
Omega est fade d'après moi à part les derniers épisodes de la saison 1 qui m'ont tenu en haleine, mais rien n'a été apporté de vraiment neuf niveau idées. Et j'attends d'avantage d'une saison 2 qui pour le moment ne passionne pas.

Mon attente est surtout sur ND et le sentiment que j'ai ou plutôt la peur c'est que l'auteur ne veuille pas faire plus vite, certes il est encore jeune mais bon en 2040 il y a des chances qu'il ne soit plus là même si je ne lui souhaite pas évidemment, en gros j'ai peur qu'il abandonne son manga. j'ai toujours souhaité qu'il fasse son tenkai, il le mérite, il est bien parti, qu'il continue comme ça.

Mais en gros ce nouveau manga je ne sais pas ce que ça va donner, je souhaite à l'auteur tout le courage dont elle aura besoin pour nous surprendre même avec une pégasounenette.

Bref mon attente est plus sur ND que sur autre chose, comme toujours on a jamais eu autant dans les années 80/90 et aujourd'hui j'ai peur d'en avoir autant et peur que ça s'arrête avant qu'on est ce tenkai.

Mais tout le monde doit avoir sa chance, c'est bien normal.
Tout ce que j'espère effectivement c'est d'être surpris.
Un bon scénario quoi avec les temps mythologiques ou l'époque d'atlantide et des blue warriors quoi
mince
mais pas pégasou, on va finir par tous demander la mort du poney volant.
et Céléris alors il est où ? lol

Tags: