Non, àa permet de faire deux persos!!...Arès, pour l'instant, ça se limite à une mention dans une Anecdote de TLC!!...
Oui, mais Mars en est pratiquement l'alter ego, même si on peut le considérer comme le dieu de la planète Mars, en tout cas il est appelé dieu de la guerre et a quand même un look que l'on peut associer à Arès (version Nippone bien sur )en plus d'avoir le nom de son homologue romain.Bref la comparaison me semblait tentante.
Et au premier chapitre du manga original surtout.Et l'hypermythe aussi.
Ben non. Mars et Arès ne sont pas la même divinité, ni dans Saint Seiya ni dans les mythes. Donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Dans le cadre de Saint Seiya, là, les deux divinités sont absolument sans rapport. Comme ils le sont à l'origine dans les mythes. Certes, les Grecs et Romains ont fait du retcon sur le tard, mais bon...Comme on parle de Saint Seiya et qu'on a encore droit à des Mars/Arès, je pense que ça peut être mentionné.
...Mars est une divinité romaine très ancienne. ...Donc je ne vois toujours pas ce que tu veux dire.
Sa n'avait pas déjà été discuté au début de la série omega que Mars n'était pas Ares ? Ou on est coincé dans une boucle temporelle ?
Et que le Mars d'Omega me semble être une représentation d'Arès, sans en faire directement le personnage, pour que Kuru le garde en réserve.
Je crois oui ! Corbalte, Mars est un dieu de la guerre (entre autre) à Rome, Arès en Grèce.Là, le personnage de Mars représente Mars, et non Arès. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument les rapprocher, ou de dire que Mars c'est Arès mais en fait non.
Sinon, je me demandais aussi si Athéna était vierge ou non.
Mais comme parfois Arès le grec et Mars le romain sont désigné comme étant le même dieu(même si c'est faux ) je pensai que l'on pouvait voir en Mars Omega une représentation d'Arès, étant donnée que Saint Seiya est plus centré sur la mythologie grec que romaine.
étant donnée que Saint Seiya est plus centré sur la mythologie grec que romaine.
D'ailleurs, même à l'époque de l'empire romain, les anciennes légendes grecques rattachées à Arès étaient associées à Mars, genre son rôle dans la Guerre de Troie.