Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110979 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #600 le: 06 juillet 2020 à 13:46:56 »
Je n'ai pas encore vu Omega donc je ne savais pas que Shun y était médecin ! Cela correspond bien au personnage !
Oui, Sharivan, c'est ce que j'ai agréablement remarqué! C'est ce qui leur donne leur humanité.

Par le passé, dans mes textes, Shun réussissait à conjuguer autant que possible, une vie dite "normale".
Tu as écrit une fic ? Si c'est le cas, est-elle accessible sur le site ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #601 le: 06 juillet 2020 à 15:08:13 »
Oui, Sharivan, j'avais écrit une fanfiction. En fait, plutôt trois: Hi To Koori, Shikata Ga Nai, et Two Hearts For An Angel. Malheureusement, mon vieux PC a rendu l'âme, et j'ai perdu tous mes fichiers. Heureusement, dans mon malheur, j'avais fait une "sauvegarde" imprimée de ces dernières antérieurement, fussent-elles incomplètes. Au moins, je les ai toujours...

La patience, l'écoute et l'empathie marchent aussi bien dans l'enseignement d'une langue, que dans le monde des affaires, selon moi. On peut très bien réussir à signer un contrat, à partir du moment qu'on est à l'écoute de votre interlocuteur, comme on peut expliquer les subtilités de votre langue, liées à votre culture, à des étudiants étrangers. De plus, dans mes textes, Shun était parti étudier aux USA, avant de récupérer l'Akito Electronics Corporation, puisque cette dernière fait dans la vente de composants électroniques. En ce qui concerne ce dernier détail, il repose sur un fait bien réel: lors de mes études aux USA, j'avais rencontré un étudiant japonais du nom de Shun, qui justement, étudiait pour faire commerce des composants électroniques. C'est un petit clin d'œil indirect à lui, même si cela fait des années que nous nous sommes croisés...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #602 le: 06 juillet 2020 à 18:24:41 »
Ben alors Sharivan, toujours pas vu Oméga ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

« Réponse #603 le: 06 juillet 2020 à 18:27:50 »
Oui @Samantha Rosenwood , c'est toujours regrettable de perdre des données non sauvegardées. J'en sais quelque chose, j'en avais pleuré lorsque mon disque dur m'avait lâché et que j'avais perdu toutes les photos de mes neveux. Heureusement que tu avais pu récupérer une version papier même incomplète.
Ben alors Sharivan, toujours pas vu Oméga ?  :D
Non toujours pas ! :'(  Pas évident de trouver du temps en ce moment. J'ai le coffret d'une série acheté en 2011 que je n'ai toujours pas vu. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

• Membre Héroïque
« Réponse #604 le: 07 juillet 2020 à 00:28:08 »
Merci infiniment de ta compréhension et de ton soutien, Sharivan!
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry

• Membre Héroïque
« Réponse #605 le: 09 septembre 2023 à 14:17:47 »
Joyeux anniversaire à mon Ange, Shun!
« Modifié: 09 septembre 2024 à 14:10:14 par Samantha Rosenwood »

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #606 le: 09 septembre 2024 à 14:00:20 »
Il faudrait modifier la fiche wiki de Shun. Quelqu'un a écrit qu'il s'est éveillé inconsciemment au 7e sens durant l'épreuve du sacrifice d'Andromède, mais c'est faux. C'est certes une théorie très répandue parmi les fans, théorie carrément présentée comme un fait établi, mais c'est simplement une bourde de la VF du dessin animé.

L'épreuve, après tout, a pour but d'obtenir ce qui reste une "simple" armure de Bronze, et doit donc rester accessible à un apprenti Saint de niveau Bronze. Ces flashbacks sur l'entraînement de Shun servent juste à montrer qu'il a déjà un niveau plus ou moins équivalent à celui d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, faisant de lui un prodige précoce comme ses 4 potes, et surtout qu'il est tout à fait capable d'attaquer sans ses chaînes. Et c'est déjà très bien, comme mise en valeur du personnage.

Mais le 7e sens, Shun ne commence à s'y éveiller que lorsqu'il affronte l'armure fantôme des Gémeaux.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

• Membre Héroïque
« Réponse #607 le: 09 septembre 2024 à 14:22:57 »
Cela fait plaisir de voir remonter le sujet dédié à Shun, avec des arguments très pertinents, pour le jour de son anniversaire.
Shun possède déjà un niveau très élevé, ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Je ne savais pas que la théorie, selon laquelle il s'était éveillé au 7éme sens pendant l’épreuve du sacrifice, était considérée par la plupart comme étant un fait établi. En fait, je ne m’étais jamais posée la question. Merci à toi, @megrez alberich.

« Modifié: 09 septembre 2024 à 14:28:52 par Samantha Rosenwood »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #608 le: 09 septembre 2024 à 16:11:00 »
ICes flashbacks sur l'entraînement de Shun servent juste à montrer qu'il a déjà un niveau plus ou moins équivalent à celui d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, faisant de lui un prodige précoce comme ses 4 potes, et surtout qu'il est tout à fait capable d'attaquer sans ses chaînes. Et c'est déjà très bien, comme mise en valeur du personnage.
Ses potes ne sont pas des prodiges en terme de niveau ou alors Jabu et les autres le sont aussi. Ils ont tous mit 6 ans pour parvenir à obtenir leurs armures et vont à Mach 1 de base. On le sait pour Seiya et qu'il arrive un peu à passer au dessus au début. La vitesse des coups de Seiya commençent à aller plus vite que ce que Shiryu peut voir quand il se prend des coups et il dit que ses coups commencent à dépasser Mach 1 (Shiryu parle toujours de 100 coups de poings que Seiya lance), donc Shiryu est bien niveau Bronze. De même, si Shiryu était d'un niveau Silver de base, Seiya n'aurait jamais pu avoir le temps de le frapper dans son point faible quand lui était toujours proche de Mach 1.

Shun possédant le 7e sens ferait qu'il serait niveau Gold au début de l'histoire mais vu qu'il n'utilise pas vraiment son Cosmos lui aussi serait niveau Bronze de base (qui plus est quand il se contente de laisser sa chaine faire le taf et juste de l'empêcher de tuer son adversaire). Maintenant est-ce qu'il s'y éveille face à l'armure des Gémeaux ou décide simplement enfin de l'utiliser (vu d'un autre côté qu'il a un peu rien branlé jusqu'à ce moment de l'histoire dans le manga hors s'être pris une rouste par Black Swan et avoir vaincu Black Andromeda). La scène avec Daidalos laisse penser qu'il y est déjà éveillé à la fin de son entraînement vu notamment que ce dernier parle de sa véritable force (qu'il n'aura probablement jamais à se servir) à ce moment là. Ce serait plutôt donc que pendant ses 6 années d'entraînement, Shun s'est éveillé au 7e sens mais l'a toujours gardé secret (et probablement aucune trace de Cosmos ou peu le reste du temps à l'entraînement) et a montré un peu de son Cosmos au moment de l'épreuve ce qui a intrigué Daidalos qui lui a demandé de lui faire voir la véritable étendue de son Cosmos.

Hyoga ce n'est pas très sûr, mais en dehors de son attaque, les autres du tournoi n'ont pas particulièrement l'air d'être sur le cul par rapport à sa vitesse ou sa force et il s'est même fait avoir par une attaque de Black Swan qu'il n'avait pas vu. Il serait étonnant qu'il soit si loin des 3 autres principaux. Il bat néanmoins Babel facilement donc il peut y avoir doute.

Reste Ikki qui est capable de poutrer en solo Shiryu, Hyoga et Shun (et certainement Seiya sans l'aide de l'armure d'or) et dont Seiya a besoin des "pouvoirs" combinés des autres pour le calmer. Lui, c'est surement davantage le cas qu'il doit être proche du niveau Silver. Plus sa prestation contre eux. Cela dit, il doit quand même être en dessous vu que Cain lui dit qu'il attaque à la vitesse du son bien qu'à son niveau (celui de Cain), percevoir la différence entre Mach 1 et 2 ne doit pas être flagrante et se base peut-être juste sur les généralités des Bronze.
« Modifié: 09 septembre 2024 à 16:20:58 par Wild Pegasus »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #609 le: 09 septembre 2024 à 16:43:56 »
Perso, ce qui m'avait mis le doute concernant Shun et un potentiel éveil au septième sens durant le sacrifice, paradoxalement, c'était pas le DA, mais bien le manga.

Cette toute petite séquence où on comprend que Shun déclenche une micro-Nebula stream, très localisée, contre Daidalos, limite en se contentant de lever un sourcil... et dix secondes après, l'armure d'argent toute entière vole en éclat  [:aie]. Ca puait la surpuissance contenue ET la maîtrise cette capacité à faire des dégâts énormes mais sans faire de mal à l'autre. Beaucoup plus impressionnant que ce qu'il fait dans le DA dans la même scène je trouve.

Mais bon, en effet, Daidalos/Albior parle bien d'éveil du cosmos tout court, pas de septième sens.

« Modifié: 09 septembre 2024 à 16:53:46 par Seiya Wright »

• Membre Héroïque
« Réponse #610 le: 09 septembre 2024 à 16:57:25 »
Effectivement, @Seiya Wright, maintenant je m’en souviens. En toute franchise, les deux séquences, manga et anime, m’ont toujours laissée rêveuse. Ce qui m’avait donné envie, par la suite, de creuser un petit peu plus son côté angélique naturel, exprimé clairement par cette force maintenue sous contrôle, jusqu’à ce qu’on le pousse dans ses derniers retranchements.
« Modifié: 09 septembre 2024 à 16:59:02 par Samantha Rosenwood »

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #611 le: 09 septembre 2024 à 17:13:15 »
Effectivement, @Seiya Wright, maintenant je m’en souviens. En toute franchise, les deux séquences, manga et anime, m’ont toujours laissée rêveuse. Ce qui m’avait donné envie, par la suite, de creuser un petit peu plus son côté angélique naturel, exprimé clairement par cette force maintenue sous contrôle, jusqu’à ce qu’on le pousse dans ses derniers retranchements.

Oui d'ailleurs cet aspect-là (j'ai une bonne grosse attaque défensive/offensive au fond de ma besace mais je préfère l'oublier), je trouve qu'il passe très bien dans le manga, un peu moins dans le DA. Dans le sens où dans le manga, Shun a pu se contenter de sa chaîne tout au long de l'aventure jusqu'à Aphrodite, elle a toujours fait le job (y aurait bien eu une possibilité de dégainer sa tempête dans le temple de la Vierge, mais Shaka ne leur en a pas vraiment laissé le temps  [:lol]). Tandis que dans le DA, avec tous ses ajouts, y a des moments où on se dit rétrospectivement "Mince, Shun aurait dû/pu utiliser ses attaques de souffle à ce moment-là". Je pense notamment au combat près de la cabane en montagne où Shun était le dernier rempart entre le gars du feu (j'ai oublié son nom) et Saori et où ses chaînes étaient inopérantes.
« Modifié: 10 septembre 2024 à 11:56:00 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #612 le: 09 septembre 2024 à 17:33:26 »
Perso, ce qui m'avait mis le doute concernant Shun et un potentiel éveil au septième sens durant le sacrifice, paradoxalement, c'était pas le DA, mais bien le manga.

Cette toute petite séquence où on comprend que Shun déclenche une micro-Nebula stream, très localisée, contre Daidalos, limite en se contentant de lever un sourcil... et dix secondes après, l'armure d'argent toute entière vole en éclat  [:aie]. Ca puait la surpuissance contenue ET la maîtrise cette capacité à faire des dégâts énormes mais sans faire de mal à l'autre. Beaucoup plus impressionnant que ce qu'il fait dans le DA dans la même scène je trouve.

Mais bon, en effet, Daidalos/Albior parle bien d'éveil du cosmos tout court, pas de septième sens.

A ce moment là oui car Shun n'avait montré aucune trace de Cosmos jusque là puisqu'il lui dit avant l'épreuve qu'il n'a fait aucun progrès depuis le moment où il est arrivé sur l'île (Shun a juste utilisé ce qu'il fallait pour réussir l'épreuve sans avoir besoin d'aller au delà). Puis après l'épreuve quand il suspecte que Shun a gardé caché son Cosmos toute ces années parce qu'il n'aimait pas blesser les autres, Shun lui dit qu'il s'est éveillé petit à petit à son Cosmos et qu'il va lui montrer sa véritable force. Il réutilise ensuite exactement ces termes face à Aphrodite en disant qu'il n'a pas d'autre choix que d'utiliser sa véritable force juste après ce flashback. Donc s'il est au 7e sens contre Aphrodite avec sa véritable force, c'est qu'il l'était aussi en montrant ça à Daidalos puisqu'il s'agissait de sa véritable force (qui plus est explose son armure sans le toucher, juste avec la force de son Cosmos).

Ou dit autrement en version chiffrée, pendant tout son entraînement la puissance de Shun est de 0. D'un coup pour l'épreuve, son Cosmos a une puissance de 100, ce qui est l'objectif a atteindre pour se dégager des chaines et obtenir l'armure de Bronze. Daidalos suspecte que Shun a caché son Cosmos tout ce temps pour passer de 0 à 100 si soudainement, Shun lui dit que c'est le cas et en signe de respect pour son enseignement va lui montrer sa véritable force et il lui montre une puissance de 100 000 000 qui laisse Daidalos sur le cul.
« Modifié: 09 septembre 2024 à 17:58:28 par Wild Pegasus »

« Réponse #613 le: 09 septembre 2024 à 17:44:39 »
Et encore une fois, absolument rien ne dit ni ne montre que Shun est au 7e sens à ce moment-là. Juste qu'il a une technique sous le coude qui lui permet d'1. de se battre sans ses chaînes, de 2. est suffisamment puissante pour briser une armure d'argent. Rien de plus, rien de moins. Shun est un Bronze précoce qui a déjà pratiquement le niveau d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, exactement comme Seiya, Shiryû, Hyôga, et surtout Ikki. Et c'est en ça que les Bronze Five sont exceptionnels.

Quant à Seiya, à peine quelques heures après avoir reçu son armure, est déjà capable de sublimer son cosmos et de blesser Shaina à l'épaule. Shaina, un putain de Chevalier d'Argent qui n'a pas vu le coup venir. Coup porté par un gamin de 13 ans qui, la veille au matin, n'était encore qu'un simple apprenti Saint.

Les Bronze Five sont exceptionnels et ont dès le début de l'histoire un niveau bien supérieur à celui qu'un Bronze Saint "ordinaire" est censé avoir. Point.
« Modifié: 09 septembre 2024 à 17:55:47 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Moïra

« Réponse #614 le: 09 septembre 2024 à 18:06:22 »
Vu le nombre de Silver Clothes non attribuées, c'est à se demander pourquoi les maîtres et/ou le Sanctuaire ne se sont jamais dit "eh ben, ils ont du potentiel ces gamins, on pourrait pas leur donner une armure d'Argent plutôt qu'une Bronze histoire de coller à leur niveau réel ?" Quitte à leur faire faire un peu d'entraînement supplémentaire.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #615 le: 09 septembre 2024 à 18:07:01 »
Et encore une fois, absolument rien ne dit ni ne montre que Shun est au 7e sens à ce moment-là. Juste qu'il a une technique sous le coude qui lui permet d'1. de se battre sans ses chaînes, de 2. est suffisamment puissante pour briser une armure d'argent. Rien de plus, rien de moins. Shun est un Bronze précoce qui a déjà pratiquement le niveau d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, exactement comme Seiya, Shiryû, Hyôga, et surtout Ikki. Et c'est en ça que les Bronze Five sont exceptionnels.

Quant à Seiya, à peine quelques heures après avoir reçu son armure, est déjà capable de sublimer son cosmos et de blesser Shaina à l'épaule. Shaina, un putain de Chevalier d'Argent qui n'a pas vu le coup venir. Coup porté par un gamin de 13 ans qui, la veille au matin, n'était encore qu'un simple apprenti Saint.

Les Bronze Five sont exceptionnels et ont dès le début de l'histoire un niveau bien supérieur à celui qu'un Bronze Saint "ordinaire" est censé avoir. Point.

- La véritable force du Cosmos de Shun empêche un Chevalier d'Or de bouger et Shun a le temps de basculer en Nebula Storm pendant la Bloody Rose à la vitesse de la lumière d'Aphrodite, donc Shun était aussi à la même vitesse donc un Cosmos au 7e sens. Et comme tu le dis toi même, sans être frappée directement contrairement à Shiryu et compagnie, une Cloth d'Argent, la deuxième meilleure est détruite juste par l'onde de choc du Cosmos de Shun un peu comme Sirius et compagnie sont détruits par le Cosmos de Seiya avec l'armure du Sagittaire (là Shun n'essayait pas de tuer son maître).

- Seiya réussit à blesser Shaina à l'épaule parce qu'il vient tout juste d'atteindre voire de passer Mach 1, la vitesse d'un Bronze de base. Sans sa Cloth il était en dessous de Mach 1. Shaina n'a pas sa Cloth et ne peut envoyer que 90 coups par seconde, qui est inférieur à un Bronze Saint avec sa Bronze Cloth (100 coups par seconde) mais supérieur à un Bronze sans sa Cloth (85 coups par seconde). Sans sa Silver Cloth,  Shaina ne semble pas capable de voir un coup à une vitesse supérieure à Mach 1, très probablement qu'avec sa Cloth elle doit passer entre Mach 2 et Mach 5.
« Modifié: 09 septembre 2024 à 18:09:41 par Wild Pegasus »

« Réponse #616 le: 09 septembre 2024 à 18:21:39 »
Face à Aphrodite, Shun est en mode full 7e sens. 7e sens auquel il s'est éveillé 9 heures plus tôt dans le Temple des Gémeaux, et qui n'a fait que s'intensifier depuis. Et pourtant, malgré ça, Shun ne parvient pas à bloquer complètement Aphrodite, lequel est encore capable de se mouvoir. Shun le signale, d'ailleurs "il parvient encore à bouger malgré l'intensité de ma Nebula Stream ? C'est bien un Chevalier d'Or !".

Quant à Seiya, il a son armure de Bronze depuis moins de 24 heures et pourtant il parvient à blesser quelqu'un qui est Chevalier d'Argent depuis plusieurs années. Même si ce Silver Saint ne porte pas son armure à ce moment-là, c'est un miracle qu'accomplit Seiya.

Et ce n'est que le début d'une longue série où l'on verra les Bronzes atomiser du Silver relativement facilement et ce bien qu'ils ne soient Saints que depuis quelques semaines à peine, quelques mois tout au plus, et bien qu'ils n'aient pas mené beaucoup de combats jusque là. Pourquoi crois-tu que Milo est complètement incrédule quand le Pope lui dit, ainsi qu'à Aiolia, que les Bronzes ont vaincu une dizaine de Chevaliers d'Argent ? Ce sont des newbies, il devraient logiquement être totalement incapables de telles prouesses, surtout si jeunes.

Bref, de toute façon c'est bien simple, les 5 Bronzes s'éveillent tous au 7e sens exactement dans les mêmes circonstances, à savoir alors qu'ils sont en train de perdre/ont perdu leurs 5 sens : Seiya après qu'Aldebaran l'a expédié 6 pied sous terre dans le Temple du Taureau, Shun alors qu'il est en train de dériver dans une autre dimension, Shiryû quand il se retrouve totalement épuisé à yomotsu irasaka après avoir encaissé le Sekishiki Meikai Ha à deux reprises, Ikki après avoir été transformé en légume par Shaka, et Hyôga après avoir encaissé 14 coups de la Scarlet Needle de Milo.

Et face à Aphrodite, guess what? Shun est à nouveau en train de perdre ses 5 sens après avoir respiré le pollen et été griffé par les épines des Royal Demon Roses.

« Modifié: 09 septembre 2024 à 18:37:01 par megrez alberich »
Don't take his bait

• Membre Héroïque
« Réponse #617 le: 09 septembre 2024 à 18:37:12 »
En tout cas, en ce qui me concerne, vous m’avez tous permis de combler certaines de mes lacunes à son sujet.
Et de réviser certains faits ou événements, au passage. Un très grand merci à vous.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #618 le: 09 septembre 2024 à 18:58:00 »
En tout cas, en ce qui me concerne, vous m’avez tous permis de combler certaines de mes lacunes à son sujet.
Et de réviser certains faits ou événements, au passage. Un très grand merci à vous.

Oui c'est vrai, même chose pour moi. C'est agréable à lire ce genre de débats.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #619 le: 10 septembre 2024 à 02:23:02 »
Quant à Seiya, il a son armure de Bronze depuis moins de 24 heures et pourtant il parvient à blesser quelqu'un qui est Chevalier d'Argent depuis plusieurs années. Même si ce Silver Saint ne porte pas son armure à ce moment-là, c'est un miracle qu'accomplit Seiya.
Perso je ne le vois pas comme ça, c'est autant un miracle que si tu donnes un flingue à une nouvelle recrue qui va réussir à blesser un général expérimenté qui n'a pas de gilet par balle. Y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. D'une, Shaina ne savait pas où se trouvait Seiya, et de deux, si elle ne peut pas voir le coup venir (et ce quelque soit le Bronze qui aurait été à la place de Seiya, même June), c'est pas trop difficile de réussir. De la même façon, à part si Mu avait fait venir son armure d'or, Misty n'aurait pas eu trop de mal à le blesser aussi vu qu'à cet instant son Cosmos était supérieur à celui du Jamirien (indiqué par le fait qu'il était plus rapide que lui à la course poursuite vu que Mu était notamment fatigué d'avoir téléporté tout le petit monde du Mt Fuji).

Face à Aphrodite, Shun est en mode full 7e sens. 7e sens auquel il s'est éveillé 9 heures plus tôt dans le Temple des Gémeaux, et qui n'a fait que s'intensifier depuis. Et pourtant, malgré ça, Shun ne parvient pas à bloquer complètement Aphrodite, lequel est encore capable de se mouvoir. Shun le signale, d'ailleurs "il parvient encore à bouger malgré l'intensité de ma Nebula Stream ? C'est bien un Chevalier d'Or !".

(...)

Bref, de toute façon c'est bien simple, les 5 Bronzes s'éveillent tous au 7e sens exactement dans les mêmes circonstances, à savoir alors qu'ils sont en train de perdre/ont perdu leurs 5 sens : Seiya après qu'Aldebaran l'a expédié 6 pied sous terre dans le Temple du Taureau, Shun alors qu'il est en train de dériver dans une autre dimension, Shiryû quand il se retrouve totalement épuisé à yomotsu irasaka après avoir encaissé le Sekishiki Meikai Ha à deux reprises, Ikki après avoir été transformé en légume par Shaka, et Hyôga après avoir encaissé 14 coups de la Scarlet Needle de Milo.

Et face à Aphrodite, guess what? Shun est à nouveau en train de perdre ses 5 sens après avoir respiré le pollen et été griffé par les épines des Royal Demon Roses.
Je pense que tu confonds avec l'anime pour Shun dans la maison des Gémeaux. Dans le manga, Shun n'est pas en train de dériver quand il est mode raccommodage de chaînes. Il le fait juste au moment où Gemini s'apprête à lancer l'attaque de nouveau (ce qui ne semble pas affecter Shun) et à aucun moment il est question de 7e sens dans ce passage. Il dit juste que lorsque son Cosmos s'intensifie, la différence entre les deux bouts de sa chaîne devient visible, c'est tout, et on les a déjà vu différents bien avant la maison des Gémeaux. Saga n'est pas particulièrement sur le cul devant la puissance du Cosmos de Shun comme il l'était face à Seiya qui augmentait les Machs à vitesse grand V pour atteindre la vitesse de la lumière. Au final, Shun balance juste un Thunder Wave pour passer entre les dimensions, chose qu'il fait aussi avec Deathtoll et il est pas vraiment en mode 7e sens dans ND.

Et face à Aphrodite, là encore, il n'y aurait aucun intérêt d'un point de vue narratif de nous mettre un flashback nous montrant que Shun possède une puissance phénoménale qu'il a toujours caché et jamais voulu utiliser pour qu'ensuite on nous mette Shun qui dit "je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ma véritable puissance car je serais mort d'ici quelques minutes" si c'était pour nous faire "non mais en fait, il vient juste d'avoir un power up à l'instant, et grâce au 7e sens il est maintenant puissant." alors qu'au contraire, c'est justement parce qu'il était déjà éveillé au 7e sens qu'il le dévoile enfin au grand jour.

« Modifié: 10 septembre 2024 à 02:25:10 par Wild Pegasus »

« Réponse #620 le: 10 septembre 2024 à 04:09:00 »
Comme souvent, c'est difficile de savoir si tu trolles ou si tu es sérieux  [:aie]. OK à la limite pour Shun dans le Temple des Gémeaux. J'ai effectivement confondu avec l'animé où il sentait ses sens l'abandonner alors qu'il dérivait dans une autre dimension. Ça ne change rien au fait que les Bronzes sont au 7e sens une fois qu'ils perdent leurs 5 autres sens. Perte des 5 sens qui leur permet de faire brûler leur cosmos plus intensément que celui de leur adversaire et de le vaincre. Ce qui est le cas de Shun vs Aphrodite. Et c'est comme ça pour toute la traversée des 12 maisons. C'est le même schéma qui se répète avec chaque Bronze qui s'éveille l'un après l'autre au 7e sens face à un Gold, et à chaque fois dans un contexte où ils sont en train de perdre/ont déjà perdu leurs autres sens.

Et face à Aphrodite, là encore, il n'y aurait aucun intérêt d'un point de vue narratif de nous mettre un flashback nous montrant que Shun possède une puissance phénoménale qu'il a toujours caché et jamais voulu utiliser pour qu'ensuite on nous mette Shun qui dit "je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ma véritable puissance car je serais mort d'ici quelques minutes" si c'était pour nous faire "non mais en fait, il vient juste d'avoir un power up à l'instant, et grâce au 7e sens il est maintenant puissant." alors qu'au contraire, c'est justement parce qu'il était déjà éveillé au 7e sens qu'il le dévoile enfin au grand jour.

Le flashback avec Daidalos/Albiore sur Andromeda Island ne montre en rien que Shun se serait déjà éveillé au 7e sens à ce stade de l'histoire. Juste qu'il dispose d'une attaque secrète suffisamment puissante pour briser une armure d'argent, si jamais il devait un jour se battre sans ses chaînes.Exactement comme la scène du flashback de Shiryû dans le tome 11 p. 92-93 où l'on apprend qu'il dispose d'une technique ultime à laquelle personne ne peut survivre. Technique qu'il ne devra jamais utiliser. Or, tu ne vois personne prétendre que Shiryû s'était déjà éveillé au 7e sens à ce moment-là de l'histoire. Non, parce que c'est exactement la même chose, hein. Shiryû qui dit à Shura "je vais bientôt mourir, mais je ne mourrai pas seul. Pardonnez-moi, vieux maître... Je vais devoir vous désobéir", et hop, flashback où l'on découvre que Shiryû connaissait depuis le début de l'histoire une technique secrète surpuissante.

Bref ! Shun déjà au 7e sens pendant l'épreuve du sacrifice, c'est du headcanon qui repose sur du vent. Et la VF pourrie du DA où Albiore parle du 7e sens (alors qu'il ne parle que du cosmos en VO) n'a pas aidé. Perso, je suis bien plus impressionné par Ikki pulvérisant l'armure d'argent du Cocher à l'aide d'un seul doigt. Mais bon, c'est Ikki...
« Modifié: 12 septembre 2024 à 05:43:22 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #621 le: 10 septembre 2024 à 09:57:03 »
Au final, Shun balance juste un Thunder Wave pour passer entre les dimensions, chose qu'il fait aussi avec Deathtoll et il est pas vraiment en mode 7e sens dans ND.

Le thunder wave, qui plus est interdimensionnel, est un coup que Shun peut lancer justement dès lors qu'il est éveillé au septième sens. Certes, Shun n'est pas à fond dans ND, mais ça n'implique pas qu'il n'utilise pas du tout sa connaissance du septième sens.

Hors ligne sharivan

« Réponse #622 le: 10 septembre 2024 à 10:34:02 »
Votre débat est très intéressant, pour ma part, j'ai longtemps cru que Shun s'était éveillé au 7e sens durant l'épreuve du sacrifice principalement à cause de la VF de l'animé.
Dans la VO et dans le manga, c'est beaucoup plus ambigu, cela dépend comment on l'interprète mais rien n'indique que Shun est au 7e sens. Je pense que si cela avait été le cas, ça aurait été mentionné.
Quant au fait qu'il ait brisé l'armure d'argent de son maître, il n'y a pas besoin d'être au 7e sens pour réussir un tel exploit même s'il faut une sacrée puissance, Shiryu brisant celle d'Algol avec l'aide d'Athéna.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #623 le: 10 septembre 2024 à 12:15:07 »
Quant au fait qu'il ait brisé l'armure d'argent de son maître, il n'y a pas besoin d'être au 7e sens pour réussir un tel exploit même s'il faut une sacrée puissance, Shiryu brisant celle d'Algol avec l'aide d'Athéna.

Tu as complètement raison, nul besoin d'être éveillé au septième sens pour briser une armure d'argent. Je reviens juste sur la manière. Shiryu démonte Algol et son armure au passage, et c'est très impressionnant, mais il y va à fond. Shun, deux minutes trente après avoir obtenu son armure, il réduit l'armure de Daidalos en miettes, sans blesser son maître, en se contentant de faire ça :

[:aie] [:dawa]

En fait, plus que la puissance, c'est la maîtrise que je trouve bluffante dans la scène. Genre "J'suis peut-être un bleu, mais je sais doser, mon pouvoir m'obéit au doigt et à l'œil" ^^

Hors ligne sharivan

« Réponse #624 le: 10 septembre 2024 à 14:16:59 »
Je suis d'accord, la prestation de Shun est beaucoup plus impressionnante que celle de Shiryu qui me bluffe quand même chaque fois que je la revoie.
Comment il démonte le bouclier et l'armure d'Algol, après son acte de se crever les yeux, est un moment incroyable.
C'est vrai que dans le cas de Shun, ce qui est énorme est qu'il fait ça sans forcer. [:love]
J'ai toujours eu cette impression que Shun était le bronze qui avait le plus gros potentiel, mais son refus de se battre, faisait croire aux autre, à tort, qu'il était faible.
A l'inverse, je vois Seiya comme étant le plus "faible" des cinq, cela ne veut pas dire qu'il est à cinq kilomètres derrière les autres, mais son courage et sa détermination lui donnent une force incroyable.

Tags: