Oui, Sharivan, c'est ce que j'ai agréablement remarqué! C'est ce qui leur donne leur humanité. Par le passé, dans mes textes, Shun réussissait à conjuguer autant que possible, une vie dite "normale".
Ben alors Sharivan, toujours pas vu Oméga ?
ICes flashbacks sur l'entraînement de Shun servent juste à montrer qu'il a déjà un niveau plus ou moins équivalent à celui d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, faisant de lui un prodige précoce comme ses 4 potes, et surtout qu'il est tout à fait capable d'attaquer sans ses chaînes. Et c'est déjà très bien, comme mise en valeur du personnage.
Effectivement, @Seiya Wright, maintenant je m’en souviens. En toute franchise, les deux séquences, manga et anime, m’ont toujours laissée rêveuse. Ce qui m’avait donné envie, par la suite, de creuser un petit peu plus son côté angélique naturel, exprimé clairement par cette force maintenue sous contrôle, jusqu’à ce qu’on le pousse dans ses derniers retranchements.
Perso, ce qui m'avait mis le doute concernant Shun et un potentiel éveil au septième sens durant le sacrifice, paradoxalement, c'était pas le DA, mais bien le manga.Cette toute petite séquence où on comprend que Shun déclenche une micro-Nebula stream, très localisée, contre Daidalos, limite en se contentant de lever un sourcil... et dix secondes après, l'armure d'argent toute entière vole en éclat . Ca puait la surpuissance contenue ET la maîtrise cette capacité à faire des dégâts énormes mais sans faire de mal à l'autre. Beaucoup plus impressionnant que ce qu'il fait dans le DA dans la même scène je trouve.Mais bon, en effet, Daidalos/Albior parle bien d'éveil du cosmos tout court, pas de septième sens.
Et encore une fois, absolument rien ne dit ni ne montre que Shun est au 7e sens à ce moment-là. Juste qu'il a une technique sous le coude qui lui permet d'1. de se battre sans ses chaînes, de 2. est suffisamment puissante pour briser une armure d'argent. Rien de plus, rien de moins. Shun est un Bronze précoce qui a déjà pratiquement le niveau d'un Silver Saint dès le début de l'histoire, exactement comme Seiya, Shiryû, Hyôga, et surtout Ikki. Et c'est en ça que les Bronze Five sont exceptionnels.Quant à Seiya, à peine quelques heures après avoir reçu son armure, est déjà capable de sublimer son cosmos et de blesser Shaina à l'épaule. Shaina, un putain de Chevalier d'Argent qui n'a pas vu le coup venir. Coup porté par un gamin de 13 ans qui, la veille au matin, n'était encore qu'un simple apprenti Saint.Les Bronze Five sont exceptionnels et ont dès le début de l'histoire un niveau bien supérieur à celui qu'un Bronze Saint "ordinaire" est censé avoir. Point.
En tout cas, en ce qui me concerne, vous m’avez tous permis de combler certaines de mes lacunes à son sujet. Et de réviser certains faits ou événements, au passage. Un très grand merci à vous.
Quant à Seiya, il a son armure de Bronze depuis moins de 24 heures et pourtant il parvient à blesser quelqu'un qui est Chevalier d'Argent depuis plusieurs années. Même si ce Silver Saint ne porte pas son armure à ce moment-là, c'est un miracle qu'accomplit Seiya.
Face à Aphrodite, Shun est en mode full 7e sens. 7e sens auquel il s'est éveillé 9 heures plus tôt dans le Temple des Gémeaux, et qui n'a fait que s'intensifier depuis. Et pourtant, malgré ça, Shun ne parvient pas à bloquer complètement Aphrodite, lequel est encore capable de se mouvoir. Shun le signale, d'ailleurs "il parvient encore à bouger malgré l'intensité de ma Nebula Stream ? C'est bien un Chevalier d'Or !".(...)Bref, de toute façon c'est bien simple, les 5 Bronzes s'éveillent tous au 7e sens exactement dans les mêmes circonstances, à savoir alors qu'ils sont en train de perdre/ont perdu leurs 5 sens : Seiya après qu'Aldebaran l'a expédié 6 pied sous terre dans le Temple du Taureau, Shun alors qu'il est en train de dériver dans une autre dimension, Shiryû quand il se retrouve totalement épuisé à yomotsu irasaka après avoir encaissé le Sekishiki Meikai Ha à deux reprises, Ikki après avoir été transformé en légume par Shaka, et Hyôga après avoir encaissé 14 coups de la Scarlet Needle de Milo. Et face à Aphrodite, guess what? Shun est à nouveau en train de perdre ses 5 sens après avoir respiré le pollen et été griffé par les épines des Royal Demon Roses.
Et face à Aphrodite, là encore, il n'y aurait aucun intérêt d'un point de vue narratif de nous mettre un flashback nous montrant que Shun possède une puissance phénoménale qu'il a toujours caché et jamais voulu utiliser pour qu'ensuite on nous mette Shun qui dit "je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ma véritable puissance car je serais mort d'ici quelques minutes" si c'était pour nous faire "non mais en fait, il vient juste d'avoir un power up à l'instant, et grâce au 7e sens il est maintenant puissant." alors qu'au contraire, c'est justement parce qu'il était déjà éveillé au 7e sens qu'il le dévoile enfin au grand jour.
Au final, Shun balance juste un Thunder Wave pour passer entre les dimensions, chose qu'il fait aussi avec Deathtoll et il est pas vraiment en mode 7e sens dans ND.
Quant au fait qu'il ait brisé l'armure d'argent de son maître, il n'y a pas besoin d'être au 7e sens pour réussir un tel exploit même s'il faut une sacrée puissance, Shiryu brisant celle d'Algol avec l'aide d'Athéna.