Auteur Sujet: [Opinion] Shaka de la Vierge  (Lu 41210 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #250 le: 14 octobre 2016 à 22:26:58 »
mais comme tout le monde se contrefout des Silver

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #251 le: 15 octobre 2016 à 13:36:36 »
Inconsciemment ou pas, les fans ont toujours tendance à surestimer leurs personnages favoris, forcément ils vont avoir tendance à grossir certains traits et interpréter à leurs sauces des faits ou des déclarations faîtes par le personnage.
Pendant le sanctuaire, Shaka ne m’a pas paru plus puissant qu’un autre gold, c’est vrai qu’il domine outrageusement Ikki, mais ce n’est pas le seul pendant l’arc sanctuaire.
Il brise aisément l’amure du Phénix mais Shura et Aphrodite l’ont également fait.
Il flippe à mort au moment où Ikki déclenche l’attaque suicide alors qu’à aucun moment Shura ne supplie Shyriu.
J’ai souvent lu qu’il avait facilement maitrisé les trois renégats alors que dans le manga, son khan se casse assez rapidement sous de simples rafales d’énergie. Il est vite débordé et a du bol que Saga ne lui ait pas balancé une galaxian explosion car, à mon avis, il aurait morflé sévère.
J’adore Shaka, c’est un très bon gold qui dispose de nombreuses techniques, c’est peut-être le gold le plus polyvalent mais je trouve que sa réputation est un peu surfaite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

« Réponse #252 le: 17 octobre 2016 à 12:03:30 »
mais comme tout le monde se contrefout des Silver la question ne se pose même pas pour eux.
C'est clair que tout le monde leur fout la paix et n'ont pas droit à tous ces débats pour savoir lequel est le plus puissant. Moi je les aime bien, certains sortent vraiment du lot comme Misty, Argol, Babel et Orphée.

C'est clairement ça. Avec Shaka tout repose sur du "et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle"
Excellent ! En plus, ce n'est pas si caricatural que ça pour notre indien dont les citations philosophiques ne volent pas très haut.

car toutes ses attaques soit disant redoutable n'arrive à tuer aucun Bronze  [:trollface]. Plus une attaque se voudra grosbillesque et one shotesque sans chance de "guérison" et moins elle aura de chance de marcher sur un des protagonistes ce qui au final se révèle être un pétard mouillé pas aussi efficace que sa "réputation". Aucun des Bronze 4 n'est tombé dans un des 6 mondes ni n'a péri lors de l'attaque. Le tenbu horin sur Ikki voilà quoi, tout ça pour ça, au final Ikki a pu attaquer et vaincre Shaka qui lui en a donné toutes les clés. Quant à ses attaques "psychiques" on a vu qu'avec Aiolia, une attaque physique pouvait faire jeu égale avec et la contrer (même si d'un point de vue logique en effet cela s'apparenterait à du WTF donc à mettre sur une histoire de cosmos vs cosmos plutôt).
En fait Shaka excelle dans tout ce qui est de mettre de la poudre aux yeux mais qui au final ne sert à rien, c'est le plus puissant en sons et lumières
C'est bien résumé ! Il ne fait rien de plus qu'un autre gold. Quand tu écoutes certains, "waw c'est le plus fort, il est trop badass", mais il fait jeu égal avec Aiolia. Personnellement, j'ai largement préféré la prestation de Milo.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Verseau

« Réponse #253 le: 21 octobre 2016 à 16:50:12 »
Tout de même, il est le seul adversaire à contraindre les chaînes d'Andromède à attaquer Shun - alors que celui-ci avait dit au chevalier des Gémeaux que "ses chaînes ne se retourneraient jamais contre lui". C'est quelque chose.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #254 le: 21 octobre 2016 à 20:51:05 »
Il avait pas aussi dit au chevalier des gémeaux qu'il recevrait une décharge de plusieurs milliers de volts s'il osait pénétrer à l'intérieur des cercles de sa chaine ?  [:lol]

Ou Shiryu que son bouclier était le plus solide du monde et indestructible ?  [:trollface]

Hors ligne sharivan

« Réponse #255 le: 22 octobre 2016 à 12:22:04 »
Tout de même, il est le seul adversaire à contraindre les chaînes d'Andromède à attaquer Shun - alors que celui-ci avait dit au chevalier des Gémeaux que "ses chaînes ne se retourneraient jamais contre lui". C'est quelque chose.
Quelque chose me dit qu'il se serait passé la même chose contre le cristal wall de Mû. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Verseau

« Réponse #256 le: 22 octobre 2016 à 18:44:34 »
Je ne pense pas. Le Crystal Wall n'a renvoyé que des attaques "simples", comme le Diamond Dust renvoyé par l'armure des Gémeaux ; or face à celle-ci, Shun dit bien que ses chaînes sont différentes. Elles sont vivantes, en quelque sorte, le prolongement de son armure, ce ne sont pas de simples coups. Je ne les vois donc pas rebondir sur le mur et décider tout à coup de s'en prendre à Shun, le mur est plus basique que ça, il me semble.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Shaka de la Vierge
« Réponse #257 le: 22 octobre 2016 à 19:39:45 »
Il avait pas aussi dit au chevalier des gémeaux qu'il recevrait une décharge de plusieurs milliers de volts s'il osait pénétrer à l'intérieur des cercles de sa chaine ?  [:lol]
Ca n'a pas marché parce que Saga n'était pas réellement présent dans la pièce, c'est sa projection qui est entrée dans les cercle de la chaîne.

Hors ligne sharivan

« Réponse #258 le: 23 octobre 2016 à 19:26:41 »
Je ne pense pas. Le Crystal Wall n'a renvoyé que des attaques "simples"
L'attaque simple dont tu parles est une technique qui a justement réduit la chaîne et l’armure de Shun en miettes et une autre plutôt de type psychique ou il a fallu de nombreuses aides extérieures afin que Shyriu puisse s’en sortir.
Je ne vois pas pourquoi le crystal wall ne pourrait pas en faire de même avec la chaîne.

Comme le Diamond Dust renvoyé par l'armure des Gémeaux
J'ai beau être un fan de Hyoga mais je ne lui ferai pas d'offense si je dis que le Diamons Dust qu'il envoie à ce moment là n'est pas comparable avec les attaques de Deathmask et Aphrodite. Puis, on ne sait pas si le mur et l'illusion de Saga ont le même mécanisme de défense.

Shun dit bien que ses chaînes sont différentes. Elles sont vivantes, en quelque sorte, le prolongement de son armure, ce ne sont pas de simples coups.
Je ne me souviens plus de ces paroles, c'est dit dans l'animé ou le manga ? Même si c’est vrai, ça ne les a pas empêché d’attaquer leur porteur sur ordre de Shaka. Je pense que face à Mu, on aurait eu le même résultat.

Je ne les vois donc pas rebondir sur le mur et décider tout à coup de s'en prendre à Shun, le mur est plus basique que ça, il me semble.
Je ne sais pas si le mur peut bloquer n’importe quelle attaque mais on sait qu’il peut bloquer une attaque psychique donc son fonctionnement est loin d’être basique. Je ne suis pas en train de dire que le mur pourrait bloquer toutes les attaques mais je ne vois pas ce qui l’empêcherait de renvoyer la chaîne de Shun.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 21:04:58 par sharivan »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #259 le: 24 octobre 2016 à 00:25:48 »
Ca n'a pas marché parce que Saga n'était pas réellement présent dans la pièce, c'est sa projection qui est entrée dans les cercle de la chaîne.

Ouais enfin à part contre Jabu, l'électricité de sa chaine marche jamais tout le long de la série  [:lol]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #260 le: 24 octobre 2016 à 10:15:42 »
Quelque chose me dit qu'il se serait passé la même chose contre le cristal wall de Mû. [:what]

Je pense pas. Suis assez d'accord avec Verseau : le crystal wall renvoie les attaques, mais la chaîne d'Andromède est dotée d'une sorte de conscience. Elle aurait été bloquée par le mur, mais il n'y aurait pas eu de retour à l'envoyeur. C'est bien pour ça que Shun prend le risque d'attaquer chez les gémeaux, il sait qu'au pire, la chaîne ne touchera pas l'adversaire, rien de plus.

Ce qui rend le tour de passe-passe de Shaka assez incroyable. A mon avis (spéculation délirante pure hein  :D ), via ses pouvoirs psychiques, il embrouille la chaîne, et lui fait par exemple croire que c'est lui Shun, tandis que le saint en face est l'ennemi. J'imagine pas ça comme une simple domination, il doit certainement "manipuler" la conscience de la chaîne.

Hors ligne sharivan

« Réponse #261 le: 26 octobre 2016 à 18:47:06 »
Ce qui rend le tour de passe-passe de Shaka assez incroyable. A mon avis (spéculation délirante pure hein  :D ), via ses pouvoirs psychiques, il embrouille la chaîne, et lui fait par exemple croire que c'est lui Shun, tandis que le saint en face est l'ennemi. J'imagine pas ça comme une simple domination, il doit certainement "manipuler" la conscience de la chaîne.
Pas si délirante que ça ton analyse, effectivement je pense que le blondinet est capable de ce genre de truc.

Hors ligne mime1990

« Réponse #262 le: 28 octobre 2016 à 11:01:27 »
Avis perso, je pense que n’importe quel gold pourrait réussir cet exploit. Au départ de la série, on vante souvent les exploits du bouclier du dragon, de la chaîne de Shun mais ça s’arrête à la caste des bronzes, voir de certains silvers. On voit le bouclier du dragon qui ne fait pas un pli devant Shura, n’importe quel gold pourrait retourner la chaîne comme l’a fait Shaka. J’ai l’impression qu’il utilise de la télékinésie pour contrôler la chaîne, or Mû est un maître dans le domaine, Deathmask et Aldébaran l’utilisent également. Malgré la distance, Camus parvient aisément à faire couler un bateau de plusieurs milliers de tonnes donc retourner la chaîne ne me parait pas être un exploit de haute volée pour un gold.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Amor

« Réponse #263 le: 28 octobre 2016 à 11:30:29 »
n’importe quel gold pourrait retourner la chaîne comme l’a fait Shaka
Non, je ne crois pas. Pour le cas de Shura, c'est différent car il possède l'attaque la plus dangereuse des Golds. Une épée qui tranche n'importe quoi donc normal que le bouclier de Shiryu passe pour une grosse bouse fragile.

Mû pourrait peut-être se téléporter ou bloquer la chaîne mais de la à contrôler la chaine comme l'a fait Shaka, je n'y crois pas du tout.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne mime1990

« Réponse #264 le: 28 octobre 2016 à 11:52:06 »
Pour le cas de Shura, c'est différent car il possède l'attaque la plus dangereuse des Golds. Une épée qui tranche n'importe quoi donc normal que le bouclier de Shiryu passe pour une grosse bouse fragile.
Aphrodite l'aurait réduit en poussière de la même manière vu comment il désintègre l'armure de Shun.
Mû pourrait peut-être se téléporter ou bloquer la chaîne mais de la à contrôler la chaine comme l'a fait Shaka, je n'y crois pas du tout.
Il me semble qu’il est dit que Mû est le gold le plus doué en télékinésie, il est meilleur que Shaka ou, au pire, au même niveau, il parvient aisément à bloquer un spectre dont le niveau semble équivalent aux gold, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de contrôler la chaîne.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #265 le: 28 octobre 2016 à 20:54:28 »
Non, je ne crois pas. Pour le cas de Shura, c'est différent car il possède l'attaque la plus dangereuse des Golds. Une épée qui tranche n'importe quoi donc normal que le bouclier de Shiryu passe pour une grosse bouse fragile.

Hors ligne Amor

« Réponse #266 le: 28 octobre 2016 à 21:00:20 »
Tu me cites des images où les armures sont presque mortes même si elles sont invisibles à cause de leurs adversaires ?? Seriously ? ::)

il parvient aisément à bloquer un spectre dont le niveau semble équivalent aux gold, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de contrôler la chaîne.

Ah qui ? Parce que dans Saint Seiya Hadès, y a que 3 juges qui ont le niveau similaire aux Golds.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 21:04:28 par Amor »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #267 le: 28 octobre 2016 à 21:10:46 »
Ben c'est un peu comme dire "une épée qui tranche n'importe quoi sauf ce qu'elle ne coupe pas" (ce qui est la règle de base de la hype dans Saint Seiya)  [:miam] A partir du moment où le bouclier est soi-disant indestructible à la base il ne devrait même pas y avoir de micro fissure qui le briseront à la longue puisqu'il est " indestructible" !

Rappelons les allégations de départ :

Hors ligne Amor

« Réponse #268 le: 28 octobre 2016 à 21:12:24 »
Armure morte ? Armures vivantes comme êtres humains, toi comprendre ?

EDIT : Shiryu dit ça parce qu'il n'a jamais rencontré des adversaires très puissants comme Shura.
« Modifié: 28 octobre 2016 à 21:23:21 par Amor »

Hors ligne sharivan

« Réponse #269 le: 29 octobre 2016 à 11:56:00 »
Ben c'est un peu comme dire "une épée qui tranche n'importe quoi sauf ce qu'elle ne coupe pas" (ce qui est la règle de base de la hype dans Saint Seiya)  [:miam] A partir du moment où le bouclier est soi-disant indestructible à la base il ne devrait même pas y avoir de micro fissure qui le briseront à la longue puisqu'il est " indestructible" !
Je pense que le bouclier du dragon est indestructible uniquement face d'autres "bronze saint" mais, dès que tu rencontres des saints plus puissants (certains silvers , des golds ou des mariners) ceux-ci sont en mesure de le détruire ou de l’égratigner (Shura, Krishna, Poséidon).

Ah qui ? Parce que dans Saint Seiya Hadès, y a que 3 juges qui ont le niveau similaire aux Golds.
Je pense qu'il devait faire référence à Myu, vu comment Mû en chie face à lui dans le manga, le spectre doit avoir certainement un niveau gold.

Pour en revenir à Shaka et son contrôle sur la chaîne, il est bien possible que ce soit de la télékinésie. Or, on se rend compte que plusieurs gold pratique de la télékinésie même si ce n'est pas au niveau de Mû.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #270 le: 29 octobre 2016 à 18:16:16 »
Je pense qu'il devait faire référence à Myu, vu comment Mû en chie face à lui dans le manga, le spectre doit avoir certainement un niveau gold.
Avec Niobé qui fait un double-K.O avec Aldébaran, le nombre de spectres random qui se font défoncer (ex : Valentine ou l'autre qui dit être l'étoile clestre de la défaite), Rune présenté comme plus puissant que les autres, et Charon qui (si je me rappelle) est pas bien résistant, je peux en conclure que tous les spectres ont le niveau d'un Chevalier de Scénarium.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #271 le: 29 octobre 2016 à 21:55:49 »
Je pense que le bouclier du dragon est indestructible uniquement face d'autres "bronze saint" mais, dès que tu rencontres des saints plus puissants (certains silvers , des golds ou des mariners) ceux-ci sont en mesure de le détruire ou de l’égratigner (Shura, Krishna, Poséidon).
Ce qui revient à dire que ce que les persos racontent dans Saint Seiya pour se faire mousser c'est généralement du bullshit (mur de glace de Hyoga face à Minos tout ça) et ça inclue donc les propos de Shun qui on peut aussi dire ne sait pas encore de quoi sont capable des chevaliers d'or lorsqu'il parle que sa chaine ne se retournera jamais contre lui.

« Réponse #272 le: 30 octobre 2016 à 02:58:39 »
Je suis assez d'accord. Shun et Shiryû sont des Saints depuis quelques mois à peine, et se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu dire au sujet de leurs armures mais sans avoir affronté d'adversaires vraiment redoutables jusque là et donc sans véritable occasion de tester l'étendue de leur résistance légendaire.

Alors oui, le coup du poing et bouclier plus résistants que le diamant si bien que rien ou presque ne peut les entamer, ou de la chaîne meilleure protection qui soit, c'est tout à fait vrai... tant qu'il s'agit d'affronter d'autres Bronzes, des Black Saints ou du Silver.

Mais on voit vite que face à des adversaires du calibre des Golds, Mariners ou certains Specters, ces bouclier et chaînes réputés invincibles/indestructibles montrent vite leurs limites.
Don't take his bait

Hors ligne sharivan

« Réponse #273 le: 30 octobre 2016 à 11:11:39 »
Ce qui revient à dire que ce que les persos racontent dans Saint Seiya pour se faire mousser c'est généralement du bullshit (mur de glace de Hyoga face à Minos tout ça) et ça inclue donc les propos de Shun qui on peut aussi dire ne sait pas encore de quoi sont capable des chevaliers d'or lorsqu'il parle que sa chaine ne se retournera jamais contre lui.
Concernant la chaîne, comme le disait Albérich, Shun répète sans doute ce qu’il a entendu à son sujet. Les combats qu’il a menés face à Jabu, black Andromède et les silvers ont dû le conforter dans son avis jusqu’à ce qu’il rencontre les golds et se rende compte de l’écart de puissance.
Généralement, les propos des personnages pour se faire mousser sont à prendre avec des pincettes car généralement le saint est toujours en mode "boulard" au moment où il les sort.
L’exemple de Hyoga rentre dans ce cas de figure, bizarrement, ce n’est pas un personnage trop prétentieux habituellement mais là je l’ai trouvé limite risible à se la raconter avec sa petite couche de glace qu’il compare au cercueil de glace de Camus.
« Modifié: 30 octobre 2016 à 11:26:28 par sharivan »

« Réponse #274 le: 30 octobre 2016 à 18:09:29 »
Oui, enfin Hyôga dit bien après coup que sa variante du Freezing Coffin n'avait pas pour but de bloquer Minos indéfiniment, mais de laisser le temps à Seiya et à Shun de se diriger vers Elysion. Alors est-ce qu'il se raccroche aux branches pour sauver la face en disant cela ? Possible....
Don't take his bait

Tags: