mais comme tout le monde se contrefout des Silver
mais comme tout le monde se contrefout des Silver la question ne se pose même pas pour eux.
C'est clairement ça. Avec Shaka tout repose sur du "et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle"
car toutes ses attaques soit disant redoutable n'arrive à tuer aucun Bronze . Plus une attaque se voudra grosbillesque et one shotesque sans chance de "guérison" et moins elle aura de chance de marcher sur un des protagonistes ce qui au final se révèle être un pétard mouillé pas aussi efficace que sa "réputation". Aucun des Bronze 4 n'est tombé dans un des 6 mondes ni n'a péri lors de l'attaque. Le tenbu horin sur Ikki voilà quoi, tout ça pour ça, au final Ikki a pu attaquer et vaincre Shaka qui lui en a donné toutes les clés. Quant à ses attaques "psychiques" on a vu qu'avec Aiolia, une attaque physique pouvait faire jeu égale avec et la contrer (même si d'un point de vue logique en effet cela s'apparenterait à du WTF donc à mettre sur une histoire de cosmos vs cosmos plutôt).En fait Shaka excelle dans tout ce qui est de mettre de la poudre aux yeux mais qui au final ne sert à rien, c'est le plus puissant en sons et lumières
Tout de même, il est le seul adversaire à contraindre les chaînes d'Andromède à attaquer Shun - alors que celui-ci avait dit au chevalier des Gémeaux que "ses chaînes ne se retourneraient jamais contre lui". C'est quelque chose.
Il avait pas aussi dit au chevalier des gémeaux qu'il recevrait une décharge de plusieurs milliers de volts s'il osait pénétrer à l'intérieur des cercles de sa chaine ?
Je ne pense pas. Le Crystal Wall n'a renvoyé que des attaques "simples"
Comme le Diamond Dust renvoyé par l'armure des Gémeaux
Shun dit bien que ses chaînes sont différentes. Elles sont vivantes, en quelque sorte, le prolongement de son armure, ce ne sont pas de simples coups.
Je ne les vois donc pas rebondir sur le mur et décider tout à coup de s'en prendre à Shun, le mur est plus basique que ça, il me semble.
Ca n'a pas marché parce que Saga n'était pas réellement présent dans la pièce, c'est sa projection qui est entrée dans les cercle de la chaîne.
Quelque chose me dit qu'il se serait passé la même chose contre le cristal wall de Mû.
Ce qui rend le tour de passe-passe de Shaka assez incroyable. A mon avis (spéculation délirante pure hein ), via ses pouvoirs psychiques, il embrouille la chaîne, et lui fait par exemple croire que c'est lui Shun, tandis que le saint en face est l'ennemi. J'imagine pas ça comme une simple domination, il doit certainement "manipuler" la conscience de la chaîne.
n’importe quel gold pourrait retourner la chaîne comme l’a fait Shaka
Pour le cas de Shura, c'est différent car il possède l'attaque la plus dangereuse des Golds. Une épée qui tranche n'importe quoi donc normal que le bouclier de Shiryu passe pour une grosse bouse fragile.
Mû pourrait peut-être se téléporter ou bloquer la chaîne mais de la à contrôler la chaine comme l'a fait Shaka, je n'y crois pas du tout.
Non, je ne crois pas. Pour le cas de Shura, c'est différent car il possède l'attaque la plus dangereuse des Golds. Une épée qui tranche n'importe quoi donc normal que le bouclier de Shiryu passe pour une grosse bouse fragile.
il parvient aisément à bloquer un spectre dont le niveau semble équivalent aux gold, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de contrôler la chaîne.
Ben c'est un peu comme dire "une épée qui tranche n'importe quoi sauf ce qu'elle ne coupe pas" (ce qui est la règle de base de la hype dans Saint Seiya) A partir du moment où le bouclier est soi-disant indestructible à la base il ne devrait même pas y avoir de micro fissure qui le briseront à la longue puisqu'il est " indestructible" !
Ah qui ? Parce que dans Saint Seiya Hadès, y a que 3 juges qui ont le niveau similaire aux Golds.
Je pense qu'il devait faire référence à Myu, vu comment Mû en chie face à lui dans le manga, le spectre doit avoir certainement un niveau gold.
Je pense que le bouclier du dragon est indestructible uniquement face d'autres "bronze saint" mais, dès que tu rencontres des saints plus puissants (certains silvers , des golds ou des mariners) ceux-ci sont en mesure de le détruire ou de l’égratigner (Shura, Krishna, Poséidon).
Ce qui revient à dire que ce que les persos racontent dans Saint Seiya pour se faire mousser c'est généralement du bullshit (mur de glace de Hyoga face à Minos tout ça) et ça inclue donc les propos de Shun qui on peut aussi dire ne sait pas encore de quoi sont capable des chevaliers d'or lorsqu'il parle que sa chaine ne se retournera jamais contre lui.