Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 320319 fois)

Hedrick

• Invité
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 146)
« Réponse #1075 le: 08 septembre 2009 à 18:01:46 »
+1

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1076 le: 08 septembre 2009 à 18:13:30 »
Merci Archange!

Il faut quand même se rappeler que Dohko avait été presque mortellement blessé par Hades. Il a pu guérir grâce au sang d'Athena, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est en forme à 100%.

Hors ligne hanzo

« Réponse #1077 le: 08 septembre 2009 à 18:19:38 »
Donc au final on est tous d'accord, le dépoilage est un prétexte servant à blesser Dohko.
Bah pour ce que je vois dans ce chapitre, je dois bien admettre que oui, ce n'est qu'un pretexte pour faire durer le plaisir et créer le danger, puisque même avec cet artifice servant à le blesser, Gordon et Queen se font dégommer en 1 coup.

Reste plus qu'à savoir ce que provoque vraiment ce sang sur le corps de la Balance parce que pour le  moment, on jacte pas mal, et pas en bien mais on en sait rien. Reste que ça me fait peur parce que je n'ai pas envie que la réputation de ce personnage soit entâché par une éventuelle connerie de l'auteur.

Je suis tout de même curieux de savoir ce qui ce dit dans ces nouvelles images.
« Modifié: 08 septembre 2009 à 18:21:11 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Aquila

« Réponse #1078 le: 08 septembre 2009 à 18:21:38 »
donc si dokho est fort, en fait c'est uniquement a cause du sang d'athéna
pauvre vieux, je le plains presque, Shiori a détruit sa réputation.
+100
c'est scandaleux  :o
Pauvre Dohko  [:mouaisok]

et c'est une nouvelle mode d'étre percher sur des colones?  [:fufufu]

et pauvre quenn on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un gas  :'(

bon même si on le sait  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

« Réponse #1079 le: 08 septembre 2009 à 18:26:14 »
Reste que ça me fait peur parce que je n'ai pas envie que la réputation de ce personnage soit entâché par une éventuelle connerie de l'auteur.

Je suis tout de même curieux de savoir ce qui ce dit dans ces nouvelles images.

Il a quand même une certaine marge avant de rejoindre Shion, quand même.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1080 le: 08 septembre 2009 à 18:30:56 »
C'est certain sauf que je ne désespère pas pour Shion, quand rien n'est encore fait, au moins la connerie n'est pas là.

Je me disais au fait, je ne crois pas que Dohko puisse être boosté dans ses pouvoirs, son cosmos puisque logiquement il doit être égal à Shion, du coup cela empêche que son cosmos soit boosté par le sang d'athena, cela doit se jouer ailleurs.
Et n'allez pas me répondre que c'est qu'à la base il était bien moins fort que lui blabla, juste pour me contredire, ce serait peut-être marrant mais improbable.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1081 le: 08 septembre 2009 à 18:32:43 »
De superbes dessins.

Queen a une dégaine sacrément bizarre lorsqu'il exécute son attaque par contre (enfin, la case avant). Un corps de mec dans une armure/corset de femme.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Caim

« Réponse #1082 le: 08 septembre 2009 à 18:48:40 »
Donc au final on est tous d'accord, le dépoilage est un prétexte servant à blesser Dohko.

Non, je ne suis pas vraiment d'accord.
Comme je l'énonçais auparavant, Dohko est loin d'être le guerrier ultime du Kurumanga, quoi de plus normal vu qu'il est très jeune et n'a pas atteint pleinement son potentiel, à l'instar de Shyriu ; et le fait qu'il procède de la même manière (en se dévêtant ne prouve qu'une continuité logique de l'univers SS). Après, Queen utilise une arcane qui provoque des blessures semblable à Excalibur, ça aurait très bien pu être une autre arcane qui le blesse, de toute façon, au niveau du coeur. Dohko est pourvu d'un bouclier qui plus est, je soupçonne que Queen le désarme, donnant la possibilité de le toucher à cet endroit précis de son anatomie.

Quant aux dialogues sur le sang d'Athéna, qu'il se l'injecte sur lui, on en sait toujours rien dans le fond ! Et même si c'était le cas, sa "surpuissance" dans le kurumanga serait doublement justifiée alors, c'est pas plus bête, pourquoi vouloir le voir absolument comme un guerrier héroïque inébranlable qui a gagné son pouvoir par lui-même et seulement par lui-même, cela donne un relief plus intéressant et moins lisse du personnage. Oui, il est cheaté, ça le dédouane pas d'un talent véritable, et ça le rend moins parfait du coup.

Très belles images en tout cas, je prie pour un Sylphide qui encaisse mieux, note !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1083 le: 08 septembre 2009 à 19:09:52 »
Ceci dit, quand Shiryu se désape, il se désape, il enlève pas juste son plastron et puis c'est tout.

La Dohko garde tout sauf le plastron (qui protège son cœur (là où est blessé Dohko)).

C'est un peu énorme pour une coïncidence et c'est pas très malin de la part de Teshi.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1084 le: 08 septembre 2009 à 22:46:28 »
Merci Archange!

Il faut quand même se rappeler que Dohko avait été presque mortellement blessé par Hades. Il a pu guérir grâce au sang d'Athena, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est en forme à 100%.
D'ou la logique d'enlever son armure ::).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #1085 le: 08 septembre 2009 à 22:48:37 »
Et si le Basilic se faisait démonté par Kagaho ?!

Dans mon souvenir, il avait pas l'air d'avoir de temple à garder dans le lost canvas ... et en tant que juge tout neuf, va bien falloir qu'il s'occupe un peu.
Pis il le veut son fight contre Doko (au point d'avoir sauver le gold après qu'Hadès l'ait blessé) et là, il laisserait un autre lui piquer son adversaire ?!
J'dis ça en l'air mais au moins, en suivant cette idée, bin Doko serait déjà torse poil !! Comme ça, pas besoin de nous refourguer plus tard un troisième pétage inutile de plastron et on pourrait enfin se concentrer sur le déroulement du combat ^^

Sinon, concernant les spectres qui jusque là me laissaient plutôt indifférent (sauf Minos qui depuis le début de cette série m'avait tapé dans l'oeil, ...et peut être Kagaho un peu aussi), j'avoue que les trois soldats de Radha ont vraiment de l'allure ! Surtout l'Alraune et le Basilic (<-- son entrée m'a l'air carrément bien mise en scène sur les images de cet aprèm'), je les trouve finalement excellents !!
Bon, c'est vrai que c'est surtout visuellement parce qu'ils ne sont pas non plus partis pour durer 3 tomes côté scénar, mais même là, ils seront au moins toujours plus étoffés que dans le kurumanga.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1086 le: 08 septembre 2009 à 23:04:50 »

Dans mon souvenir, il avait pas l'air d'avoir de temple à garder dans le lost canvas ... et en tant que juge tout neuf, va bien falloir qu'il s'occupe un peu.
Pis il le veut son fight contre Doko (au point d'avoir sauver le gold après qu'Hadès l'ait blessé) et là, il laisserait un autre lui piquer son adversaire ?!
J'dis ça en l'air mais au moins, en suivant cette idée, bin Doko serait déjà torse poil !! Comme ça, pas besoin de nous refourguer plus tard un troisième pétage inutile de plastron et on pourrait enfin se concentrer sur le déroulement du combat ^^
En même temps Kagaho sauve Dohko du chateau d'Hadès pour affronter un Dohko tout beau tout propre.
C'est pas pour se le taper en mode blaireau-sans-armure-qui-vient-de-se-faire-charcuter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #1087 le: 08 septembre 2009 à 23:15:17 »

En même temps Kagaho sauve Dohko du chateau d'Hadès pour affronter un Dohko tout beau tout propre.
C'est pas pour se le taper en mode blaireau-sans-armure-qui-vient-de-se-faire-charcuter.

J'suis bien d'accord avec toi.
Mais de toutes façons, vu l'état actuel de Doko, va bien falloir que Kagaho accepte son état, que ça lui plaise ou non, alors débouler maintenant ou plus tard ....
Parce qu'ils sont quand même en guerre là et la Balance a en plus pour mission de ramener à Athéna sa cloth ... j'vois pas où est ce qu'il pourra caser dans son planning 15 jours de remise en forme en thalasso pour faire plaisir au nouveau juge et arriver encore une fois tout beau tout neuf au combat.

Merci Archange!

D'ou la logique d'enlever son armure ::).

Bin, ... c'est peut être (voir même sûrement) du cerveau qu'il est pas remis à 100% surtout !
L'a du s'prendre un bon gros caillou sur la tête avant de se faire sauver par son ennemi, je vois que ça pour expliquer son enlevage d'armure en plein combat et en pleine situation d'urgence.
Ou alors ! ...  son tatoueur lui a fait signer un contrat qui l'oblige à montrer régulièrement son tatouage à la caméra ... mais bon, je penche plutôt pour la première option: il est devenu nigaud à cause d'une pierre sur la caboche !

« Modifié: 08 septembre 2009 à 23:28:44 par Pew »

Hors ligne Max

« Réponse #1088 le: 08 septembre 2009 à 23:51:39 »

Ben là je dirais qu'avec une armée pareille, hadès n'a pas besoin d'ennemis.

Bon c'est vrai que c'est déjà un peu le cas...
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1089 le: 09 septembre 2009 à 09:34:56 »

J'suis bien d'accord avec toi.
Mais de toutes façons, vu l'état actuel de Doko, va bien falloir que Kagaho accepte son état, que ça lui plaise ou non, alors débouler maintenant ou plus tard ....
Parce qu'ils sont quand même en guerre là et la Balance a en plus pour mission de ramener à Athéna sa cloth ... j'vois pas où est ce qu'il pourra caser dans son planning 15 jours de remise en forme en thalasso pour faire plaisir au nouveau juge et arriver encore une fois tout beau tout neuf au combat.
Nan mais tu vas avoir droit à la guerrison magique comme dans l'anime et le manga original.
Ils se relèvent après des combats où ils ont perdu sang et armures mais arrivent avec le physique à peine poussièreux devant l'ennemi.

Il arrivera devant Kagaho avec à peine une petite égratignure sur la joue.

Heiji-sama

• Invité
« Réponse #1090 le: 09 septembre 2009 à 09:38:21 »
Chapitre #148 dispo^^

Hedrick

• Invité
« Réponse #1091 le: 09 septembre 2009 à 10:04:26 »
merci beaucoup Messire =)

Hors ligne Max

« Réponse #1092 le: 09 septembre 2009 à 10:16:55 »
Ah ben j'ai gagné (enfin, à moitié), c'est bien Queen qui pète la fiole. Queen qui se tape des proportions de nana tout le chapitre, c'est glauque. Après c'est un peu occulte donc je laisse Archange se charger de la trad.

Bref une prestation assez nase de Queen (malgré de beaux dessins), quand même. Dommage, parce qu'il semble avoir un cerveau (il désarme dohko et lui pique la fiole) mais ça semble jouer contre lui au final.

En tous cas ça va kyater chez les fangirls.
« Modifié: 09 septembre 2009 à 10:20:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Pew

« Réponse #1093 le: 09 septembre 2009 à 10:25:51 »
Merci Heji-sama !

Nan mais tu vas avoir droit à la guerrison magique comme dans l'anime et le manga original.
Ils se relèvent après des combats où ils ont perdu sang et armures mais arrivent avec le physique à peine poussièreux devant l'ennemi.

Il arrivera devant Kagaho avec à peine une petite égratignure sur la joue.

C'est clair et c'est bien parti pour.
En regardant le chapitre 148, j'ai plus l'impression que la blessure infligée par l'Alraune est là pour faire monter la pression dans cette scène et lui donner un caractère dramatique, mais qu'au final, il s'en remettra très vite.

En tous cas, sorti des boulettes du père Doko, je suis ravis de la mise en scène de ces spectres et même s'ils ne tiennent vraiment pas longtemps, z'ont l'air moins navrants qu'à l'époque et je suis sûr que ça donnera de beaux passages dans l'animé (... enfin là, c'est pas pour demain non plus, on a le temps de voir venir).

Hedrick

• Invité
« Réponse #1094 le: 09 septembre 2009 à 10:30:25 »
Oh, un clin d'oeil avec une cloth de brionze du dragon, comme c'est etrange.
Sinon, ben, tout comme max en fait.
Par contre, Queen est vraimenthyper glauque, c'est vraiment un corps nana avec une tete de mec, yurk

Hors ligne uranus

« Réponse #1095 le: 09 septembre 2009 à 10:31:22 »

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #1096 le: 09 septembre 2009 à 10:42:42 »
>Kodeni:

Shiryu avait donné la moitié de son sang pour réparer les armures et pourtant, peu de temps après, il enlève son armure pour se battre contre les Dragon Noir.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1097 le: 09 septembre 2009 à 10:50:20 »
ouais, et il en patit grave... ça doit etre le combat où en plus il perd le + de sang... et où il se paye un corps de bodybuilder  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Pew

« Réponse #1098 le: 09 septembre 2009 à 11:09:07 »
Heu, c'est moi ou la couv' du tome 16, présentée avec ce dernier chapitre, est d'une platitude totale ?

Hors ligne Max

« Réponse #1099 le: 09 septembre 2009 à 11:10:19 »
c'est d'une platitude totale.
C'est quoi le truc qui se planque derrière Tenma ?

edit : ahah, en fait c'est son bras. [:petrus]
« Modifié: 09 septembre 2009 à 11:12:31 par Max »
J'en chialerais !

Tags: