Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 329040 fois)

Hors ligne DeathMask28

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 144)
« Réponse #600 le: 19 août 2009 à 10:45:05 »
oh les menaces sous entendues de hanzo  [:chiyo1]

:haha:
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

« Réponse #601 le: 19 août 2009 à 11:14:37 »
Mé non, c'était rien qu'une blague voyons! J'ai aucune raison de menacer Hedrick, sur un forum en plus, trop fort. Pis pour terminer, je ne déguise pas mes menaces quand ça m'arrive [:sparta2]

Enfin j'espère quand même que vous avez compris où je voulais en venir dans mon premier post.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

« Réponse #602 le: 19 août 2009 à 11:32:47 »

Non, moi j'ai un petit espoir, surtout si Sylphide et Valentine se joignent à la fête.

L'ennui c'est que Rhada n'envoie que Sylphide, donc le trio ne risque pas de faire des miracles. Dohko n'a pas excalibur, mais il a ses boucliers pour contrer les attaques de ses adversaires. Valentine n'a d'ailleurs pas l'air de trop la ramener dans ce chapitre, c'est surtout sylphide qui cause. Teshi le garde probablement pour plus tard, tandis que sylphide sera le gars mis en avant dans les chapitres à venir.

Sinon ca sent quand même pas mal le deuteros-rhada, car vu que Teshi va naturellement passer de la pommade sur le Gemini Saint, je ne vois pas de meilleur choix qu'un super ex juge boosté au sang divin. D'ailleurs, Rhada finira probablement en berserk 100% malgré ses efforts et sera consumé par sa force. Vu que c'est le sixième temple, je doute aussi que l'on voie Régulus à ce moment là, il mourra probablement dans un des cinq temples précédents.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #603 le: 19 août 2009 à 11:56:09 »
Chapitre dispo.

Hors ligne Pew

« Réponse #604 le: 19 août 2009 à 11:58:08 »
Et si elle décidait de faire s'affronter Rhada et Shion ?! Ca serait enfin l'occasion pour le Bélier de s'illustrer dans un gros combat et de gagner ses galons de héros.
Pour passer un coup de brosse à reluire sur les Gémeaux, il reste encore Hades en personne, ou qui sait, un gros spectre gardien qu'on ne connaît pas encore ...

Bon, je sais, y a des chances que ça évolue comme tu le dis Archange, mais on peut toujours espérer être encore surpris (?! ... nan ? ... c'est pas gagné, c'est vrai ... )

Edit : chapitre vu ... Oh le carnage dans la salle du Pope ! Y en a jusqu'au plafond !
« Modifié: 19 août 2009 à 12:04:49 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #605 le: 19 août 2009 à 13:12:59 »
Chapitre dispo.
Mince, c'est du Megaupload. Personne n'a de lien pour visualiser sur le net s'il vous plait ? Je suis au taf là, je ne peux pas les voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #606 le: 19 août 2009 à 13:15:51 »
Va falloir nettoyer. C'est très dur à faire les plafonds. Ca fait mal au cou. En plus Dokho va en rajouter très vite. Bon pandore est une vrai malade.
Pas mal de parlotte. Bon courage pour la traduction

Hors ligne Tsub

« Réponse #607 le: 19 août 2009 à 13:40:34 »
Très bon chapitre pour moi cette semaine ^^
Bon Pandore est toujours aussi conne et je pense qu'on est pas prêt de la retrouver comme avant. M'enfin... au moins après son gros fou rire elle passe en mode sérieux et tout de suite elle est plus plaisante à voir (et j'suis sur à lire ^^").
Le passage avec Rhada, j'aime ! Pour une fois que le boost ne se limite pas à "tiens grâce à ce kekkai/sang divin/etc... tu vas devenir beaucoup plus fort" sans la moindre contre-partie pour l'utilisateur, ça fait plaisir. Vraiment bien aimé ce passage :)
Et puis le retour de Dôko au Sanctuaire. Bien d'avoir l'explication sur le comment il a survécu (merci Kagaho) mais la prochaine fois qu'elle gère ces pseudo-révélations un peu mieux parce que ça tombe toujours comme un cheveu dans la soupe.
Les gardes du Sanctuaire en sang de partout dans la salle du Pope... c'est bien glauque o_O

Bon par contre, ouais ça fait vraiment trop bizarre que d'un côté y'a que 3 gars qui savent pour l'armure d'Athéna et que de l'autre côté tout le camp d'Hadès est au courant car ce dernier a prévenu ses hommes. M'enfin c'est pas nouveau que le fait que seul le Pope sait où se trouve l'armure de la déesse est débile...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #608 le: 19 août 2009 à 13:55:53 »
Bon par contre, ouais ça fait vraiment trop bizarre que d'un côté y'a que 3 gars qui savent pour l'armure d'Athéna et que de l'autre côté tout le camp d'Hadès est au courant car ce dernier a prévenu ses hommes. M'enfin c'est pas nouveau que le fait que seul le Pope sait où se trouve l'armure de la déesse est débile...
A la limite on pourrait avoir Unity qui est au courant des légendes du Sanctuaire et qui retourne encore une fois sa veste en faisant cette révélation à Hadès.

Ca réhabiliterait un peu le perso je trouve d'avoir quelqu'un comme lui qui trouve son intérêt à la première porte qui s'ouvre devant lui.
D'abord Poséidon car il peut espèrer contrôler la Terre. Ensuite Athéna parce qu'il y a un retour de force contre lui. Et maintenant Hadès car il a le sentiment qu'en partant dans le LC Athéna est vouée à l'échec et qu'il serait plus intelligent de vouer fidéliter à Hadès lorsque celui-ci gagnera.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Hedrick

• Invité
« Réponse #610 le: 19 août 2009 à 14:06:43 »
Bon chapitre.

Au final, la partie avec pandore pourait être excellente si il n'y avait pas eu la case du rire exagéré.
La petite case suffit a donner une image de moquerie de la part de pandore, la page suivante ne servant qu'a en faire une Mwahahachante. ( faite le test de lire le chapitre avec et sans cette page
, vous verrez ). surtout que par la suite, je trouve pour une fois pandore assez classieuse et sobre
(la planche no 4 et 5 pour être précis)

Le passage avec rhada est super sympa, pour une fois, teshi a fait un effort, ca change.*
Le passage avec Dohko est bof de part son coté illogique, mais pas trop mal mis en scène. par contre les pauvre queen et gordon sont voués a une mort rapide, vu leur traitement graphique,  c'est un peu dommage.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #611 le: 19 août 2009 à 14:24:16 »
Gros + 1 pour le passage avec Rhadamanthe. Il aime ses hommes et on ressent une profonde unité dans ce groupe. Rhada est un bon chef, c'est bien. C'est le Juge qui laisse la plus forte impression, encore une fois.

Le chapitre est au final très sympa. Il est d'autant plus sympa quand on fait abstraction des trois premières pages.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #612 le: 19 août 2009 à 14:25:00 »
Chapitre qui me plaît à moi aussi.

Le passage avec Pandore est sympa et elle-même est acceptable par rapport à d'habitude.

Rhadamante pareil, il y a surboostage mais au moins ça change du haïssable kekkai. Je pense effectivement que le Juge se laissera finalement envahir par sa fureur guerrière vu qu'il ne semble pas capable de servir Hadès et de lutter contre son sang en même temps. Ça promet un combat lamentable contre Deutéros. Et les dialogues sont pas mal non plus.

Côte Dohko j'ai du mal à comprendre pourquoi Kagaho l'a sauvé mais il fallait une raison donc. Je n'ai pas vraiment d'attente de la part des Spectres envoyés au Sanctuaire, la plupart de ceux-là hors Juges n'ont jamais tenu très longtemps.

Hors ligne Archange

« Réponse #613 le: 19 août 2009 à 14:35:53 »

Les gardes du Sanctuaire en sang de partout dans la salle du Pope... c'est bien glauque o_O

Y'en a même un décapité, comme quoi l'attaque de Queen fonctionne réellement :o (vu la petite coupure que recoit Shiryu y'avait de quoi avoir des doutes)

Hors ligne neclord

« Réponse #614 le: 19 août 2009 à 15:34:00 »
Merci pour la trad.

Un bon chapitre cette semaine, vivement la semaine prochaine avec l'éradication des Spectres par Dôko.

Maintenant on sait que les temples portent les noms des planetes du système solaire mais y aura-t'il 8 ou 9 temples car officiellement Pluton n'est plus considéré comme une planete.

Quoique Pluton est Hades chez Romains donc c'est peut-etre là qu'il reside.
« Modifié: 19 août 2009 à 15:40:16 par neclord »

Hedrick

• Invité
« Réponse #615 le: 19 août 2009 à 15:41:28 »
Officiellement, a cette époque, Neptune et Pluton n'étaient pas découverte (Uranus a été découverte dans les environs temporels de TLC, mais pas au point d'être connus de tous).
leur présence serait  une grosse bourde :3

« Réponse #616 le: 19 août 2009 à 15:43:28 »
En même temps c'est un édifice construit par un Dieu qui est donc censé connaître le système solaire dans lequel il est.

Hedrick

• Invité
« Réponse #617 le: 19 août 2009 à 16:01:09 »
un dieu qui sait même pas qu'une planète derrière la terre ne fait pas d'ombre.
Laisse moi douter de ses connaissances scientifiques. /o/

Hors ligne Pew

« Réponse #618 le: 19 août 2009 à 16:21:11 »
Merci Archange pour les dialogues.

Une chose est sûre, c'est que les spectres qui se trouvent au sanctuaire ne vont effectivement pas faire long feu !
Comme il a été noté très justement au dessus, leur traité graphique aurais été bien différent s'ils avaient du durer plus longtemps et avoir plus grande importance.
C'est un peu dommage ...

Concernant l'acte de Kagaho qui fut de sauver Doko, je n'y vois rien d'étonnant. Au contraire, on retrouve bien le personnage que Rasgado avait pressenti. Il tient a affronter celui qui a osé blesser son dieu (scène qu'on retrouvera manifestement dans l'OAV n°3) de façon loyal; il le veut en parfait état pour lui coller une raclée en duel.

Sinon, Rhada et ses soldats, sympa.

Moi ce qui me gène dans ce chapitre, c'est la façon maladroite avec laquelle est introduite la cloth d'Athéna !
Que les spectres soient au courant qu'Athéna possède sa propre Cloth, rien d'anormal (c'est pas la première guerre sainte entre les 2 camps). Et qu'ils ne sachent par contre pas où elle se trouve véritablement, logique aussi !

Je ne crois pas que les Saints, eux, ignorent complètement l'existence de cette armure.
Ce que de rares personnes au sanctuaire dont le Pope seraient censés connaître, ce serait son emplacement exact et la façon dont la "récupérer". Et c'est ça qui est vraiment mal introduit depuis l'histoire de la fiole contenant le sang d'Athéna.
Tous ceux qui ont lu ou vu la série originale ont calculé d'entrée de jeu de quoi il s'agissait, et pourtant, Teshirogi veut monter autour de ça un pauv' suspens navrant (y a qu'à voir la dernière phrase de texte pour introduire le prochain chapitre: " Des Spectres dans le Sanctuaire !! Qu'est-ce que la Cloth d'Athéna ?" ... pfff au secours).
Ca me rappelle la même façon navrante avec laquelle on faisait trainer le "mystère" dans le Junikyu autour de l'imposture des renégats qui avaient pris la place de 3 spectres officiels ... qu'est ce que c'était lourdingue ...
Ca doit être une façon nippone de traiter le "suspens" au cours d'une histoire, mais ça me parle pas des masses en tous cas.

Après, concernant cette apparition de la cloth d'Athéna dans Lost Canvas, faudrait demander à quelqu'un qui découvre cet univers via cet série comment est ce qu'il perçoit la chose ... peut être que ça marche ...

« Modifié: 19 août 2009 à 16:23:03 par Pew »

« Réponse #619 le: 19 août 2009 à 16:33:15 »
un dieu qui sait même pas qu'une planète derrière la terre ne fait pas d'ombre.
Laisse moi douter de ses connaissances scientifiques. /o/

Il sait malgré tout qu'elles sont là puisqu'il les aligne =) .

Et puis l'effet n'aurait pas été le même s'il avait simplement aligné Mercure, Vénus et la Lune devant la Terre.

Hors ligne Archange

« Réponse #620 le: 19 août 2009 à 16:40:50 »
Notons quand même que l'avis global est positif, ces derniers posts sont à prendre en référence pour ceux qui pensent que ca ne fait que raler sur TLC :o

Pour ce qui est de la cloth d'athéna, il est vrai que Teshi semble considérer le point de vue d'un lecteur qui découvrirait Saint Seiya par TLC. Par contre Deuteros aurait quand même pu se bouger le cul pour aller au sanctuaire dès le départ de l'armée d'athéna, vu qu'il savait que queque chose d'important était là bas et qu'il ne voulait apparemment pas prendre part tout de suite à la bataille finale. Parce que bon, laisser de simples gardes se charger de la protection du Sanctuaire...

« Réponse #621 le: 19 août 2009 à 16:50:27 »
Notons quand même que l'avis global est positif, ces derniers posts sont à prendre en référence pour ceux qui pensent que ca ne fait que raler sur TLC :o

Preuve que ceux qui râlent sur TLC sont de bonne foi =) .

Par contre Deuteros aurait quand même pu se bouger le cul pour aller au sanctuaire dès le départ de l'armée d'athéna, vu qu'il savait que queque chose d'important était là bas et qu'il ne voulait apparemment pas prendre part tout de suite à la bataille finale. Parce que bon, laisser de simples gardes se charger de la protection du Sanctuaire...

Allons, allons, cette tâche ingrate n'est pas faite pour un jémo :o .

Hors ligne poussin

« Réponse #622 le: 19 août 2009 à 18:33:44 »
merci beaucoup Archange pour la trad un bon chapitre pour ma part hate de voir le prochain pitain ça va trancher sec avec Dohko !!!!  [:petrus yes]

Hors ligne LGC

« Réponse #623 le: 19 août 2009 à 18:40:57 »
Comme quoi quand Théshi s'attarde sur les spectres sa passe beaucoup mieux  [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne paladin shura

« Réponse #624 le: 19 août 2009 à 19:20:24 »
Merci Archange pour la trad.

J'étais le premier à râler sur le résumé (qui laissait penser qu'Hades et son armée savait où était planquée la cloth d'athéna) mais je dois avouer que le chapitre ma plaît bien finalement.
Le passage oufdore me laisse de marbre, je ne vois pas l'intérêt d'insister encore un  peu plus sur le fait que Pandore déteste Athéna, mais bon... passons.
Je suis fan du passage avec Radhamanthe, décidément l'un des seuls spectres respectables de l'armée d'Hadès. Il se comporte en vrai chef et son sens de l'honneur et de la fidélité jusqu'au boutiste creusent la psychologie du perso et ne sont donc pas pour là pour me déplaire.
Quant au passage sur Doko, j'attends de voir comment cela va se devellopper. Je suis rassuré par le fait que les spectres ne sachent pas exactement où se trouve la statue (on a échappé au pire) mais j'ai peur que Doko expédie Gordon et queen d'une attaque des cent dragons (j'aimerais bien qu'il en chie un peu avant de rejoindre le Lost Canvas).

Tags: