Auteur Sujet: Paris 2024 (JO et Paralympiques)  (Lu 9692 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : JO 2024
« Réponse #25 le: 07 août 2024 à 15:06:41 »
Pas de panique, elle l'aura, son autographe :

https://x.com/leon_marchand/status/1820835604327727481
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #26 le: 07 août 2024 à 15:23:17 »
Mais y a pas d'panique.....
Oui bon, on le sait ça,  mais après l'heure c'est plus l'heure.  Il se rattrape comme il peut,  au lieu de s'en rendre tout seul il a fallut que les RS lui ouvrent les yeux, dommage.
Mais encore une fois, je pense qu'il finira par s'améliorer et qu'il a sacrément manqué de tact une fois, je ne le condamne pas pour autant définitivement,  loin de là. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

« Réponse #27 le: 07 août 2024 à 16:52:02 »
Je ne le connaissais pas avant les JO, mais d'après ce que j'ai pu lire, il est très introverti.
Il est possible que cette soudaine notoriété et les nombreuses sollicitations l'aient gonflé.
C'est vrai qu'il aurait pu prendre trente secondes pour lui signer son autographe.
Le principal est que cette adorable petite fille ait son petit cadeau et son autographe. [:dawa]

Une très belle finale du 200m dame hier soir avec un super chrono. Je ne spoile pas pour les personnes qui ne l'auraient pas encore vue. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #28 le: 07 août 2024 à 19:22:46 »
Plutôt d'accord avec sharivan.

De ce que j'en ai vu, Léon Marchand est quelqu'un d'assez introverti et qui devient soudainement le centre d'une attention démesurée. A côté de ça, il m'a aussi donné l'impression d'être très humble avec une très bonne mentalité. Donc oui, il se retrouve parmi les stars de ces JO, il a sans doute pas l'habitude d'être autant sollicité, il a commis une erreur qu'il a réparé par la suite et quand bien même il ne l'aurait pas réparée, ça n'aurait pas non plus beaucoup d'importance parce que je pense pas non plus qu'il soit en mesure (ni qu'il doive) répondre à l'ensemble des sollicitations dont il est l'objet. Il est jeune et très talentueux, il s'agirait de ne pas non plus lui mettre trop de pression sur les épaules.
« Modifié: 07 août 2024 à 19:27:42 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #29 le: 08 août 2024 à 01:22:38 »
Moi je retourne la qu'est à l'inverse : en quoi un sportif, une star, un politique,  ou que sais-je... se doit de signer un autographe ?  [:tsss]

Quelle loi stipule que c'est une obligation ? Au-cune  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #30 le: 08 août 2024 à 12:42:30 »
Je crois que ce n'est pas une question de loi. Mais effectivement rien ne l'oblige.
Mais à une gamine y a une différence entre un " j'ai pas l'temps" froid et sec et un " je suis désolé mais là je suis très pressé, et vive le sport sur Antenne 2" (  [:lol], un petit bonus de ma part)".
Mais comme je l'ai dit,  il apprendra les us et coutumes du métier surtout avec les médias, les sponsors, les RS,  les publicités à venir,  il s'y fera.   :D
C'est pas grave dans l'absolu, bien évidemment.
« Modifié: 08 août 2024 à 12:47:18 par Pulsion73 »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #31 le: 08 août 2024 à 13:16:38 »
Les us et coutumes...

Tu me rappelles le : une habitude, qui devient règle, qui devient une loi...

Ben non, s'il n'en a pas envie il le fera pas, point barre... ou alors avec un stand de dédicace qui sera adapté à  ça  pour un temps déterminé

La quête d'autographes j'assimile ça à de la mendiancité et du harcèlement.... et comme pour tout il faut un consentement... ou pas  [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #32 le: 08 août 2024 à 14:03:47 »
Gamine : " Léon,  tu peux me si....."
Léon : "Non, et d'abord chuis pas consentant j'te f'rai dire. "
Gamine : " Reviens Léon,  allez quoi".
 :D

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #33 le: 08 août 2024 à 14:11:53 »
Il n'a pas décidé d'être LEON MARCHAND depuis qu'il est entré dans la lumière... il est LEON MARCHAND depuis né...

Les demandeurs d'autographes je les compare à des moustiques, dès qu'ils voit une personne starifiée sous les feux des projecteurs. Cette gamine est un moustique parmi tant d'autres [:petrus bah]

LEON MARCHAND n'a pas de produit à vendre ni concert à remplir... son job c'est la compétition et battre des records... il peut le faire sans public il n'en a pas besoin, il n'avait pas autant de monde à ses trousses avant de devenir le favori qu'il est :D

Heureusement qu'il est parti aux states il sera moins emmerdé par les parasites  [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #34 le: 08 août 2024 à 17:16:16 »
Au contraire je pense que Léon comme d'autres athlètes, tel que teddy riner, ont besoin du public, de son soutien, et ils le disent, sans parler des fans. Sans public, bien souvent ce n'est pas la même ambiance.
Ne serait ce que pour la présence d'un public, et à mon niveau, j'ai fait de la compétition pendant plusieurs années lorsque j'étais ado et un peu plus âgé,  l'ambiance dans la piscine ( olympique ou non) avec un public ce n'est pas rien, ça fait du bien, même si pendant l'épreuve on est évidemment un peu dans sa bulle.  :D

Certes, les excités de l'autographe ça peut être gonflant.
Personnellement j'ai jamais eu envie de demander le moindre autographe à une star du ciné ou à un sportif d'exception,  pas du tout mon truc.

Léon Marchand a ou aura quelque chose à vendre, lui même,  ou plutôt son image.  Tu verras, comme des vedettes ou stars du football,  athlétisme, etc.

Sinon, à priori,  on en est à 51 médailles françaises, 13 en or, 17 en argent et 21 en bronze. 4e position pour la France.
« Modifié: 08 août 2024 à 18:41:32 par Pulsion73 »

Hors ligne sharivan

« Réponse #35 le: 09 août 2024 à 12:15:36 »
Le rapport entre les fans et leurs idoles est un débat vieux comme le monde. Il est clair que sans le public, la star pourrait difficilement rester sur le devant de la scène car le pognon provient principalement du public.
Pour prendre l'exemple du foot, les revenus proviennent principalement des personnes qui vont au stade et qui paient les abonnements sur les chaînes payantes.
On l'a bien vu récemment, il y a encore trois semaines, le football français n'avait toujours pas de diffuseur pour la saison à venir.
Sans diffuseur, ça aurait été la catastrophe pour certains clubs qui ne dépendent, en grande partie, que des droits tv. Certains présidents de clubs parlaient même de mettre la clé sous la porte.
Après, ce n'est pas pour ça que la star doit répondre à tous les désidératas des fans. Je me souviens d'une vidéo qui avait circulé, il y a un an ou deux, montrant Ben Affleck et Jennifer Lopez dans les rues de Paris.
En à peine quelques secondes, une dizaine de fans est arrivée pour demander des selfies à Ben Affleck.
On sent sur la vidéo qu'il est gonflé mais joue le jeu et accepte de faire les selfies avec tout le monde.
Spoiler (click to show/hide)
Tout dépend de la situation et du contexte, ce n'est pas pareil si tu croises un fan qui te demande un autographe ou de faire un selfie avec trente fans. Tout dépend de l'état d'esprit du moment, de la disponibilité. Bref, il n'y a pas de règles, faut juste voir le contexte du moment.
L'idéal serait d'organiser des moments précis où la star pourrait signer des autographes ou faire des selfies. Cela me rappelle la vidéo du "Grand Bluff" avec Patrick Sébastien quand il piège Jean-Pierre Foucault.
De mémoire, il lui sort : "Si vous ne voulez pas signer d'autographe, vous n'avez qu'à pas être connu". [:lol]

Encore une super soirée d'athlétisme hier soir :
Le record du 400 m haies dames qui tombe encore, il a été amélioré de plus de 20 centièmes.
La grande surprise lors de la finale du 200 m hommes. Ce sont dans ces moments là que je réalise les exploits incroyables de Bolt.
La finale du saut en longueur dames avec des sauts à plus de 7m.
La finale du 110m haies avec un super chrono pour le vainqueur.

Et sans oublier la finale de Basket entre la France et les Etats-Unis. La France aura, très probablement, la médaille d'argent mais qui aura, limite, un goût d'or vu la valeur de l'adversaire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

« Réponse #36 le: 09 août 2024 à 13:26:09 »
Tu as oublié les filles en hand. Superbe demi hier à Lille.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : JO 2024
« Réponse #37 le: 09 août 2024 à 14:15:36 »
Je n'ai pas pu les regarder, le replay de France Tv est tellement bidon qu'il ne propose pas de revoir un évènement en particulier. >:(
Mais félicitations à elles pour leur prestation. [:jap]
Il existe un service légal où l'on peut revoir à la carte les évènements ?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #38 le: 09 août 2024 à 15:00:47 »

Avec une terrible fin de temps réglementaire à 26 vs 26  [:homer1]

Hors ligne Alain

« Réponse #39 le: 09 août 2024 à 18:06:34 »
Pour les jo, je regarde en ce moment sur l'application France tv.

Ils proposent un replay de 5 heures des évènements de la journée d'hier. Il dure 5 heures.

Le hand commence vers 2h45 de vidéo.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 09 août 2024 à 19:03:15 »
@Alain  ne rate pas la finale demain 15h  :D

Avec un peu de chance je verrai mon frère ma belle-sœur et mon neuveu dans le public  [:trollface]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

« Réponse #41 le: 09 août 2024 à 19:03:31 »
Ça se tient
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

« Réponse #42 le: 09 août 2024 à 20:28:52 »
Pour les jo, je regarde en ce moment sur l'application France tv.

Ils proposent un replay de 5 heures des évènements de la journée d'hier. Il dure 5 heures.

Le hand commence vers 2h45 de vidéo.
Merci pour l'info. [:jap]
Le relais américain qui se loupe totalement est termine sixième. [:chiyo1]
La finale foot tient toutes ses promesses. Il reste encore une mi-temps. [:dawa]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
« Réponse #43 le: 09 août 2024 à 20:44:35 »
Et ben c'est foutu  :o

Hors ligne sharivan

« Réponse #44 le: 09 août 2024 à 20:49:51 »
Dommage ! :'(
Ces Espagnols sont trop forts.

Hors ligne Alain

« Réponse #45 le: 09 août 2024 à 20:53:36 »
Las, des Espagnols plus réalistes.

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #46 le: 12 août 2024 à 09:33:46 »
Chouette le passage avec Tom Cruise et le drapeau olympique.   [:jump]

Hors ligne sharivan

« Réponse #47 le: 12 août 2024 à 09:35:36 »
Chouette le passage avec Tom Cruise et le drapeau olympique.   [:jump]
Argh, je ne l'ai pas vu. Espérons qu'on puisse le voir en replay. [:dawa]

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #48 le: 12 août 2024 à 10:25:51 »

Hors ligne Alain

« Réponse #49 le: 12 août 2024 à 12:19:08 »
La cérémonie m'a vite fatigué. J'ai zappé à partir du karaoké géant.

Tags: