Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403021 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #1200 le: 14 septembre 2011 à 17:03:03 »
je trouve que ça tient la route et que c'est même LE rebondissement de l'intrigue, c'est même l'évenement qui donne un sens à ce préquel.
Bah non.
Dire de ça qu'il s'agit du rebondissement c'est un peu énorme. Parce qu'on a eu droit à ça tout le manga quand même : un coup "j'sui pu alauwwne mé Adèce !", puis "nan Adèce il é pa bien révéyé donc chui tj alauwne", et "paf ! jsui Adèce ! Jsui enfin moua !", pour finir sur un : "ah ah ah, jvou é bien boté lcul, g jamé été Adèce mé tj alauwne", pour conclure sur Hadès qui se réveille enfin, je trouve ça plutôt brouillon qu'à rebondissement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

• Invité
« Réponse #1201 le: 14 septembre 2011 à 17:38:41 »
Bah non.
Dire de ça qu'il s'agit du rebondissement c'est un peu énorme. Parce qu'on a eu droit à ça tout le manga quand même : un coup "j'sui pu alauwwne mé Adèce !", puis "nan Adèce il é pa bien révéyé donc chui tj alauwne", et "paf ! jsui Adèce ! Jsui enfin moua !", pour finir sur un : "ah ah ah, jvou é bien boté lcul, g jamé été Adèce mé tj alauwne", pour conclure sur Hadès qui se réveille enfin, je trouve ça plutôt brouillon qu'à rebondissement.

Il jouait un double jeu

Hors ligne garrincha

« Réponse #1202 le: 15 septembre 2011 à 00:55:04 »
Franchement, il y en 1 un seul d'entre vous qui croyez que c'était vraiment Hades dans le tome 11 quand ce dernier monte les escalier lorsque le château s'écroule ?

Vous trouvez que ça fait très "Hades" comme comportement ?

Hades tant qu'il y était aurai voulu tout exterminer, là on retrouve plus le comportement un peu sadique d'Alone qui va se retirer dans ses appartements pour faire durer le plaisir.
J'ai toujours penser que dans le tome 11 Alone abuser du pouvoir et du cosmos d'Hades mais qu'il jouait un double jeux.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

« Réponse #1203 le: 15 septembre 2011 à 08:05:14 »
bah le coup du type qui se barre après avoir miné tout le monde et pour une raison difficilement compréhensible (bon, là, ok, y'avait une raison), c'est quand même LE grand classique du mwachant de base,  limite, même, c'est tradition. Alors bon, se poser des questions là-dessus.

En plus, oui, ben sur qu'on pensait que c'était Hadès. avec l'enchaînement "je sais que tu n'est pas Hadès !" "oh, ça y est, Hadès arrive !" et "j'ai un grand sourire, j'ai vieilli de 5 ans et j'ai déboutonné mon col" Il est évident que c'est ce qu'on était sensé penser.
« Modifié: 15 septembre 2011 à 08:08:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1204 le: 16 septembre 2011 à 09:21:23 »
Je plussoie Max. C'était ce qu'on était sensé penser parce qu'il a été affirmé que désormais Hadès était réveillé.

Et pour le coup d'Hadès qui se barre au lieu de buter tout le monde, l'argument ne tient pas.
Il suffit de voir la série originale où il n'intervient qu'en cas d'extrême nécessité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

« Réponse #1205 le: 16 septembre 2011 à 14:51:29 »
J'ai finalement relu ce tome 19 entre quelques volumes de GTO, Gantz et Dark Tower  [:aloy] 

L'ensemble passe quand même beaucoup mieux en manga qu'en scan et aussi une fois qu'on s'est habitué à cette excentricité de Teshi. Sur le plan narratif, c'est clairement le tome le plus ambitieux de la série et peut être le seul où il faut faire fonctionner un peu son cerveau pour comprendre toutes les manipulations opérées depuis le début du manga. Je dirais à cette relecture que si cette histoire de Yoma est audacieuse, elle souffre d'une narration maladroite qui la rend inutilement confuse, cela aurait été plus judicieux de diluer les informations et d'opérer une montée en puissance du personnage dans la révélation de ses manipulations, là en à peine un tome tout est dévoilé: sa parenté avec Tenma, son plan pour enlever Hades, le lien Tenma/Pandore, Athéna qui choisit de se réincarner en soeur d'Alone pour contrer la guerre Sainte, Tenma qui est placé aux côtés de Alone, ça fait beaucoup à digérer en quelques chapitres   [:fufufu]

Idem pour la trahison de Alone dont on a déjà parlé qui survient peut être trop rapidemment après ces révélations, malgré tout la lecture en manga met vraiment en valeur la mise en scène très théatrale de Yoma, c'est un passage qui gagnera beaucoup à être adapté en animé avec une réalisation façon théatre animé et un Seiyu qui adapterait son jeu en conséquence. Un détail que j'ai beaucoup apprécié et que j'avais oublié, les deux cases de Yoma durant la trahison de Alone qui montrent sa stupeur réjouie devant la tournure des évènements, en fait il est davantage un joueur qui lance des pièces au hasard en voyant le résultat qu'un manipulateur infaillible (
Spoiler (click to show/hide)
)   D'ailleurs Teshi devait l'avoir prévu de longue date, je me rappelle Pandore qui accuse Athéna d'avoir volé sa place de soeur qui lui revenait de droit

Un passage donc maladroit et clairement décalé mais avec néanmoins une touche de fraicheur finalement intéressante dans le paysage très propre de la Guerre Sainte.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

« Réponse #1206 le: 16 septembre 2011 à 15:34:47 »
D'ailleurs Teshi devait l'avoir prévu de longue date, je me rappelle Pandore qui accuse Athéna d'avoir volé sa place de soeur qui lui revenait de droit

Un passage donc maladroit et clairement décalé mais avec néanmoins une touche de fraicheur finalement intéressante dans le paysage très propre de la Guerre Sainte.

Oui, Teshi se devait d'expliquer la présence d'Athéna auprès d'Hadès dans leur enfance.  :o

Par contre, l'ajout de Partita et de Yoma dans le scénario a dû lui venir sur le tard. Au tome 6, Pandore est en présence de Pégase et ne s'emporte pas contre les parents de celui-ci.   [:???]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #1207 le: 16 septembre 2011 à 17:03:44 »
 [:aloy]Nan mais les gars, je ne vous parle pas du face à face avec Hypnos où le lecteur ce fait berner obligatoirement, mais je vous parle du combat et de sa fin où l'on ressent clairement le "Alone" encore présent.
Ressortez votre tome onze, on sent très clairement du Alone quand Tenma passe devant lui pour inspecter le corps d'Hakurei, dans le combat il stop Tenma avec son épée et le regarde en face à face en souriant, c'est pas du Hades ça !

Hades, son vrai comportement est quand même moins cool. Suffit de voir son comportement quand il s'éveille à la fin du volume 25.
Je trouve que dans les oav on ressent encore plus la chose, surtout avec la fin quand Alone se retourne avec ce sourire quand il entend le crie de rage de Tenma qui retentit jusqu'au "lost canvas".
On sent que le lien n'est pas briser, et que l'esprit d'Alone pollue encore Hades.

Après peut-être que Shiori à changer d'avis juste après le chapitre du face à face avec Hypnos.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1208 le: 16 septembre 2011 à 17:08:03 »
En même temps,
.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1209 le: 18 septembre 2011 à 10:37:03 »
Franchement, il y en 1 un seul d'entre vous qui croyez que c'était vraiment Hades dans le tome 11 quand ce dernier monte les escalier lorsque le château s'écroule ?

Vous trouvez que ça fait très "Hades" comme comportement ?
Dans le volume 11, je pensais vraiment que c’était Hadès qui reprenait les commandes. Je n’ai perçu aucuns signes qui montraient que Alone avait une influence sur lui, contrairement à toutes ses précédentes apparitions. Par contre, dans l’oav 26, il y a effectivement les indices que tu soulignes. A l'époque, c’est plus dans le combat du volume 15-16 que j’ai commencé à me dire que finalement Alone était présent. Pas en tant que grand méchant, mais plutôt comme pour Shun, que Alone pollue l'esprit d'Hadès et qu'il mettait un bémol à ses actions. Déjà par l'attitude, ajouté au fait que Kagaho revient pile à ce moment. Du coup, la révélation que j'avais pas vu venir comme quoi c’est lui commande ma fait tripper.
Pour le coup de l’atelier, tu me fout le doute  [:aie]
Au tome 6, Pandore est en présence de Pégase et ne s'emporte pas contre les parents de celui-ci.   [:???]
En même temps, elle ne l’a qu'en étant bébé, un peu normal qu’elle ne le remette pas tout de suite  [:lol]
Et puis, des Japonais qui s’appellent Tenma, il doit en avoir pas mal.

Out of order.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1210 le: 19 septembre 2011 à 16:03:01 »
Lobo, prend ton volume 11 et regarde la case du bas de la page 138.
Comment ne peut-on pas voir une sorte de guerre fraternelle en voyant cela ?
Sans compter Alone qui se met du sang sur la joue et parle de "couleur".  Ces termes son typiquement du Alone.
Perso j'ai toujours penser qu'Alone polluait toujours Hades dans ce volume, surtout qu'il y a un détail qui ne trompe pas...

Hades pour parler de lui emploie toujours le "nous", exemple :
" voilà donc l'attaque qui a blessé notre corps originel jadis, mais c'est terminé, tu ne pourras plus nous vaincre ! ".
Hades, le vrai, parle à la première personne, le volume 25 et le Kurumanga sont clair là-dessus.

Par contre, il y a des choses qui me chiffonne dans le volume 29 si j'ai le temps j'ai des questions à vous poser car moi pas tout comprendre.  [:what] [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1211 le: 19 septembre 2011 à 16:11:24 »
Je reviens 2s sur l'histoire du tome 20 qui sort qu'en décembre alors qu'il aurait dû sortir en novembre:

Concernant la publication de Saint Seiya The Lost Canvas, nous préférons annoncer des dates réalistes en fonction de nos plannings de production (plutôt que d’enchaîner les annonces de retard). Il n’est pas exclu que la série ait un rythme plus soutenu en 2012. Merci de votre soutien

http://blog.kurokawa.fr/2011/09/11/planning-octobre-2011-%E2%80%93-novembre-2011/#comment-18700

Donc apparemment le délai de 3 mois entre le 19 et le 20 serait exceptionnel :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1212 le: 19 septembre 2011 à 16:13:46 »
Y'a plutôt intérêt à ce que ce soit exceptionnel, non mais... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alain

« Réponse #1213 le: 19 septembre 2011 à 16:39:34 »
Par contre, il y a des choses qui me chiffonne dans le volume 29 si j'ai le temps j'ai des questions à vous poser car moi pas tout comprendre.  [:what] [:aie]

Moi aussi, cela me chiffonne. Surtout qu'il n'y a que 25 tomes !  [:lol]

Pour Kurokawa, il avait aussi 3 mois d'attente entre les tomes 18 et 19. Donc, ce n'est pas une situation exceptionnelle.  [:aloy]

Espérons que l'on finisse TLC en France en 2012.  [:disko]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1214 le: 19 septembre 2011 à 16:46:16 »
Pour Kurokawa, il avait aussi 3 mois d'attente entre les tomes 18 et 19. Donc, ce n'est pas une situation exceptionnelle.  [:aloy]

On s'en fout, le délai entre le tome qui sort en juin et le suivant est toujours plus long que les 2 mois habituels :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1215 le: 19 septembre 2011 à 17:51:41 »
Hades pour parler de lui emploie toujours le "nous"

Le "nous" n'est pas plutôt employé par le traducteur pour signaler le changement de "rang" d'Alone ? Si je me souviens bien, on en avait parlé lorsqu'Alone s'exprime ainsi pour la première fois (tome 6 de mémoire). Il me semble qu'il s'agit plutôt d'un nous "royal" (par exemple, "selon notre bon vouloir") qui traduirait une idée de "je me prends pas pour de la mayrde parce que je suis un dieu" (ce serait alors un truc du genre "oresama" en Japonais).

Archange a toujours traduit par "je" de toute façon. La question de la personne employée doit relever tout simplement d'un choix de traduction.

« Modifié: 19 septembre 2011 à 17:55:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

« Réponse #1216 le: 19 septembre 2011 à 17:54:33 »
Le "nous" de majesté en français. Que notre langue est belle.  :'(
« Modifié: 19 septembre 2011 à 18:39:33 par Atahanatophobos »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1217 le: 19 septembre 2011 à 19:07:47 »
Oui oui, on en avait déjà parle. Le "nous" est exclusif a la vf.

Hors ligne garrincha

« Réponse #1218 le: 19 septembre 2011 à 20:47:18 »
Au temps pour moi.
Sinon alors voilà ce qui m'embrouille :

-Yôma est né sous une étoiles maléfique
-Il part en croisade et suit l'étoile filante(l'âme de Tenma)qui s'échappe de la constellation de pégase
-Cela l’emmène au château où il rejoint d'autre étoiles maléfiques
-C'est là qu'il rencontre Partita où il deviendra serviteur.

Mais ma question est :
-Comment Yôma peut-il être le père de Tenma alors que l'âme de Pégase était déjà arriver au chateau avant lui, et donc à fortiori avant qu'il ne rencontre Partita ?  [:what]

Puis pourquoi il a la même tête que Tenma ? Il n'a rien avoir avec l'âme de pégase lui. Puis il le sort d'où ce cheval ailé qui chevauche ?

Hors ligne Max

« Réponse #1219 le: 19 septembre 2011 à 20:51:20 »

Puis pourquoi il a la même tête que Tenma ? Il n'a rien avoir avec l'âme de pégase lui. 

Ben Yoma reste le père biologique de tenma, donc, en suivant les lois de la génétique, la ressemblance est compréhensible.

Puis il le sort d'où ce cheval ailé qui chevauche ?
Là par contre, à part "du trou du cul du scénariste parce que ça faisait cool sur le moment mais on y a pas réfléchi", je ne vois pas.
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #1220 le: 19 septembre 2011 à 21:39:40 »
Y'a plutôt intérêt à ce que ce soit exceptionnel, non mais... :o
en même temps la série est terminée au Japon et en France y a plus beaucoup de tomes à sortir  [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #1221 le: 19 septembre 2011 à 22:09:31 »
Ben Yoma reste le père biologique de tenma, donc, en suivant les lois de la génétique, la ressemblance est compréhensible.

Hors ligne Alain

« Réponse #1222 le: 19 septembre 2011 à 22:24:45 »
Yoma se rend au Japon, il fait un bébé à Partita
pour faire un bébé déicide.   [:fufufu]

Il kidnappe l'âme d'Hadès qui vient de naître et la dépose dans le corps d'un enfant non adapté (d'où les futurs problèmes entre Alone et le dieu des Enfers).  [:pfff]

Puis il dépose Tenma dans l'orphelinat d'Alone
pour que ces enfants nouent des liens et que cela foute le bordel lors de la prochaine guerre sainte.  [:petrus jar]

Mais Athéna décide de s'incarner en soeur d'Alone pour veiller sur le garçon et empêcher le conflit futur.  [:chiyo1]

Compliqué !!!!!  [:shinobu1]

Puis il le sort d'où ce cheval ailé qui chevauche ?

C'est comme les chevaux sans tête de la calèche de Pandore. D'où sortent-ils ? On n'a jamais su.  [:what]
« Modifié: 19 septembre 2011 à 22:37:30 par Atahanatophobos »

Hors ligne Max

« Réponse #1223 le: 19 septembre 2011 à 22:31:11 »

Ah j'ai pas souvenir qu'on ait vu une autre incarnation de Kairos, hormis le machin plein de sceau contre Aspros.

Puis encore une fois, il y a incohérence puisque l’âme de pégase a débarqué sur terre avant que Yôma ne trempe son kiki dans la foufoune à Partita.
Me comprend tu ?

Ben le souci c'est que la réincarnation "même tronche à la base est moins logique que "le fils ressemble à son père". DOnc c'est pas logique, mais seulement par rapport à quelque chose de complètement illogique à la base (puisque à la base âme et corps sont différents) et...euh...  [:fufufu] [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

« Réponse #1224 le: 19 septembre 2011 à 22:45:55 »
Bon ok lol.

Mais ensuite moi j'aimerai savoir où va l'âme de Pégase quand elle quitte la constellation de Pégase ? Directement dans le corps de Partita ?
Je rappelle que Yôma à rencontrer Partita après ça ...

Tags: