Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238662 fois)

Hors ligne Alaiya

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #825 le: 25 janvier 2010 à 11:55:11 »
Je t'arrête :D

Comme beaucoup, j'aime ce chapitre. La caractérisation de Pandore passe devant un nouveau dénudage gratuit.

Je ne suis pas très surpris que Shiori fasse à nouveau traîner ses temples stellaires (j'ai limite l'impression qu'elle en a rien à carrer...)
Ou qu'elle ne sait pas quoi en faire, et comment s'en sortir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #826 le: 25 janvier 2010 à 11:55:33 »
Je t'arrête :D

juste pour le plaisir, ou j'me trompe réellement et "la legende d'hades" est dans le titre original japonais?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne San999

« Réponse #827 le: 25 janvier 2010 à 12:00:05 »
Bon, ce qui serait bien, tant qu'à faire, ce serait d'aller jusqu'au bout d'histoire et que une fois pour toutes, "Alone ou Hadès ?" ça soit fixé
Ah non! Moi, je veux que l'ambiguïté soit présente jusqu'à la fin. :o

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce chapitre. Pandore et Kagaho ont la super classe. C'est surtout Pandore qui m'a laissé une bonne impression, cela dit. Kagaho, je pige pas trop son comportement. Je commence à croire qu'il est vraiment le grand frère d'Alone. ... Ce qui du coup, en ferait aussi le grand frère de Sasha... Du coup, aucun sens qu'il soit tout gentil avec Alone, mais n'en ait rien à cirer de Sasha. Donc, non, finalement, c'est sûrement pas ça. Ou alors, c'est un misogyne et il déteste les femmes au point de ne rien avoir à en foutre de sa propre soeur... :o Bref! Content de voir que Pandore en a dans le ventre, tant dans sa volonté que dans sa valeur martiale. On peut dire ce qu'on veut sur le côté fan-service du personnage, mais au moins, elle est active, contrairement à la Pandore du Kurumanga. Hâte de voir ce que va donner la confrontation Alone-Pandore. [:jump] Vous croyez qu'elle a un surplis?

PS: Qu'on aime Aspétron ou qu'on le haïsse du plus profond de son âme et qu'on désire lui ouvrir le ventre pour le lyncher avec ses propres tripes, l'énucléer, puis... >:( Pardon... Je m'égare. Bref! Quoi qu'on pense de cet adorable Saint (!), il faut admettre qu'avec son arc, on a abordé l'un des temples des gardiens. Donc, faudrait arrêter de dire que Teshirogi laisse de côté ses temples.

Hors ligne Max

« Réponse #828 le: 25 janvier 2010 à 12:08:51 »

juste pour le plaisir, ou j'me trompe réellement et "la legende d'hades" est dans le titre original japonais?

Il me semble qu'il y a le sous titre Meiou shinwa "la légende de l'empereur des ténebres", ou un truc dans le style.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #829 le: 25 janvier 2010 à 12:26:59 »
Me voici me voila car il y a comme un odeur de Pandore grillée dans l'air. [:lol]
Je comprends plus rien, tout le monde se tape dessus ou quoi? [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #830 le: 25 janvier 2010 à 12:34:56 »
Je confirme et conclus : le titre original c'est bien "La legende d'Hades".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #831 le: 25 janvier 2010 à 12:37:33 »
Pandore: Quoi, tu ne vas pas te battre ?

Pandore: J'avais bien envie de commencer ma route en me débarassant de toi en guise de première rétribution.
[:sparta1]
J’aime bien ce chapitre. Pandore est vraiment classe, elle gagne pas mal de points de badasserie  Pour le coup, j’ai détesté Tata et Hypo dans le flashback (Partita et Tenma se sont barrés juste après Yoma ?). Quand à Kagaho, ça ne m’étonne pas qu’il soit au courant dès le départ  pour Alone, il a toujours eu un comportement à part vis-à-vis de lui. Ça m’a fait repenser à l’échange assez ambiguë avec Dohko quand il lui demande « pour qui tu bosses ? ». Maintenant, je me demande ce qu’il attend de Pandore, ce qu’elle  va faire et comment. Va-t-elle "juste" tuer Alone ? Elle peut sans doute compter sur Cheshire parmi ses alliés [:miam].
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #832 le: 25 janvier 2010 à 12:42:09 »
Pour le coup, j’ai détesté Tata et Hypo dans le flashback

Perso la question est "où étaient-ils jusqu'à présent pour n'avoir rien fait ?" et "pourquoi débarquent-ils à ce moment ?" Je pars du principe qu'ils ignoraient fatalement que Yoma étaient responsable, sans quoi Thana se serait sans doute fait un plaisir de lui appliquer un "instant death" comme il l'a fait à pandore dans le Kurumanga.

Y'a un gros problème de présence et d'éveil des personnages dans TLC. Par exemple dans le Yuzu gaiden, c'est Thana qui éveille l'étoile maléfique, plus ou moins. Mais si il a fait de même sur Yoma (ce qui expliquerait son eveil méga précoce), alors les jumeaux ne peuvent ignorer QUI est responsable de ce gâchis.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #833 le: 25 janvier 2010 à 12:44:23 »
Non, je pense juste qu'elle va reussir par un etrange stratageme de zigouiller l'ame d'Alone qui, avant d'atteindre l'au-dela, ira dire adieu a Sasha et Tenma dans un moment ridiculement niais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #834 le: 25 janvier 2010 à 12:57:11 »
Y'a un gros problème de présence et d'éveil des personnages dans TLC. Par exemple dans le Yuzu gaiden, c'est Thana qui éveille l'étoile maléfique, plus ou moins. Mais si il a fait de même sur Yoma (ce qui expliquerait son eveil méga précoce), alors les jumeaux ne peuvent ignorer QUI est responsable de ce gâchis.
Peut être que la plupart des Spectres comme Yoma s’éveillent naturellement, et que Mario et Luigi ne choisissent que quelques uns comme Tokusa. Yoma aurait pu agir assez discrètement. Ou alors, c’est juste qu’ils sont pas super fut fut  [:lol]. Ou bien les deux à la fois  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #835 le: 25 janvier 2010 à 13:15:59 »
Moi je pense plutot que quand le retour d'Hades approche, les jumeaux pour commencer a s'amuser eveillent quelques Spectres la ou ils peuvent discretement pas mal de degats comme a Jamir ou il pouvait buter pas mal de monde sans etre remarque dans le monde contemporain.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #836 le: 25 janvier 2010 à 13:19:29 »
PS: Qu'on aime Aspétron ou qu'on le haïsse du plus profond de son âme et qu'on désire lui ouvrir le ventre pour le lyncher avec ses propres tripes, l'énucléer, puis... >:( Pardon... Je m'égare. Bref! Quoi qu'on pense de cet adorable Saint (!), il faut admettre qu'avec son arc, on a abordé l'un des temples des gardiens. Donc, faudrait arrêter de dire que Teshirogi laisse de côté ses temples.

Nan mais le problème, c'est que pour l'instant, les deux gardiens qu'on a vu, l'un est un gauldo-specter et l'autre est un Tenma-clone ( enfin je suis plus trop sûr que Yôma soit effectivement le gardien du temple de Mercure, vu comme il a l'air concerné par sa garde... ) l' Au bout d'un moment, on aimerait voir de VRAIS gardiens  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #837 le: 25 janvier 2010 à 14:03:26 »
Une fois de plus j'aime bien ce chapitre.

Il est superbement bien dessiné, on y revoit Kagaho ainsi que la Pandore intéressante qui campe un personnage tragique (ce qui est plutôt rare dans ce manga).

Hors ligne paladin shura

« Réponse #838 le: 25 janvier 2010 à 14:29:13 »
J'aime.

Pandore est remontée de 5000pts dans mon estime en 2 chapitres. A tel point que je lui pardonne presque ses séances de nudismes et ses piaffement de rire pompomgirlesque.

Sacré Alone, se mettre le chef de ses armées à dos si près du but...  [:lol]

Hors ligne poussin

« Réponse #839 le: 25 janvier 2010 à 14:33:50 »
 j'aime aussi beaucoup ce chapitre , merci Archange mais où cela va t'il nous mener ?
les temples stellaires n'ont plus vraiement d'utilité et Alone est il alors contre les saints et Sasha ?  [:fufufu]

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #840 le: 25 janvier 2010 à 14:40:25 »
Mais si vous savez, LC c'est une série qui a pour sous-titre "La Légende d'Hades" et dans laquelle Hadès n'est pas là ...  [:lol] ça devient vraiment magnifique cette série !

[:lol] [:lol], Ben c'est pour ça que ça s'appele la légende d'Hadès et pas les Chroniques d'Hadès. Hadès, c'est une légende pour les Saints et les Spectres, comme pour nous le Yéti, le monstre du Loch Ness ou les OVNI, tout le monde en parle, mais personne ne les a jamais vu.

Il est très bien choisi, ce sous-titre 8)!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

« Réponse #841 le: 25 janvier 2010 à 14:40:41 »
j'aime aussi beaucoup ce chapitre , merci Archange mais où cela va t'il nous mener ?
les temples stellaires n'ont plus vraiement d'utilité et Alone est il alors contre les saints et Sasha ?  [:fufufu]

Ben l'utilité des temples, je sais pas, mais Alone avait quand même l'air de dire que les Gardiens étaient avec lui.

...

Bon, en même temps, y a Rhadie dans les gardiens.....

Je sais pas jusqu'où ira Alone dans son entreprise, mais je sens gros comme une maison la rédemption nunuche sur la fin, Hadès que se repointe (vraiment) pour le final brawl et le "banissement" des étoiles de Kagaho, Yoma et autres traîtres potentiels (ou tout autre procédé approchant, et plus ou moins consistant)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #842 le: 25 janvier 2010 à 15:29:03 »
C'est dispo, vous savez où et quand :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #843 le: 25 janvier 2010 à 15:43:53 »
C'est dispo, vous savez où et quand :o

moi je ne sais pas :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #844 le: 25 janvier 2010 à 15:49:32 »
Mais si vous savez, LC c'est une série qui a pour sous-titre "La Légende d'Hades" et dans laquelle Hadès n'est pas là ...  [:lol] ça devient vraiment magnifique cette série !

[:lol] [:lol], Ben c'est pour ça que ça s'appele la légende d'Hadès et pas les Chroniques d'Hadès. Hadès, c'est une légende pour les Saints et les Spectres, comme pour nous le Yéti, le monstre du Loch Ness ou les OVNI, tout le monde en parle, mais personne ne les a jamais vu.

Il est très bien choisi, ce sous-titre 8)!

+1, la seule chose qui doit être chronique chez Hadès, ça doit être la courante qu'il se traîne et qui fait que Alone est toujours aux commandes de son corps. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #845 le: 25 janvier 2010 à 16:07:48 »
Ce chapitre me permet de mieux avaler la pilule sur la disparition rapide des dieux jumeaux. Depuis le début seigneur Alone joue un jeu et ce joue de tous le monde en se servant du pouvoir d'Hades. Ce qui permet de penser que les dieux jumeaux n'étaient eux aussi pas au courant et qu'ils aient du composés solo sans soutient réel de leur majesté. Bref embrouille au sein de la famille des enfers, il est normal de voir de mecs forts disparaitre rapidement. Alone fait sa propre guerre avec des mecs qui sont prêt a le suivre. Voila pourquoi on retrouve des persos tel que Kagaho.
Toujours pas de nouveau gardien :(

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #846 le: 25 janvier 2010 à 16:22:05 »
Toujours pas de nouveau gardien :(

N'empêche c'est marrant tout le teasing qu'elle nous fait sur les gardiens sans que ça soit jamais suivi par quoi que ce soit...

Chap. 138, on les entr'aperçoit après que Rhada ait reçu sa V2...

Chap. 144, on voit Tenma, les golds et la cruche qui montent les marches, on se dit "ha, semaine prochaine, enfin les temples"... Chap. 145, on passe à Dohko au Sanctuaire;

La semaine dernière, le chapitre se clôt sur une image des gardiens... Et cette semaine on repart sur des flashbacks et autres affaires de famille  :o

Bon c'est vrai qu'entretemps on a eu de loooooooooongues retrouvailles entre jumeaux dans le temple de Mars et de looooooooongues retrouvailles père/fils dans celui de Mercure mais bon voilà... J'attends d'avoir de vrais affrontements ( et du dantesque hein, du niveau de Mani/Thany au moinsse ) et surtout de l'inédit ( le spectre à ailettes du chap. 138, et le nouveau de la semaine dernière, j'veux savoir qui est-ce nom d'une pipe en boâs ) dans ces fichus temples :o

Hors ligne Aquila

« Réponse #847 le: 25 janvier 2010 à 17:32:14 »
il est vraiment niant niant ce chapitre  [:sweat]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #848 le: 25 janvier 2010 à 17:56:24 »
Pour le coup, j’ai détesté Tata et Hypo dans le flashback

Perso la question est "où étaient-ils jusqu'à présent pour n'avoir rien fait ?" et "pourquoi débarquent-ils à ce moment ?" Je pars du principe qu'ils ignoraient fatalement que Yoma étaient responsable, sans quoi Thana se serait sans doute fait un plaisir de lui appliquer un "instant death" comme il l'a fait à pandore dans le Kurumanga.

Pour ce qui est des dieux jumeaux, contrairement au Kurumanga où on voit qu'ils sont déscellés, ici avec cette Pandore, ils n'ont pas l'air d'avoir été libéré=>on peut supposer qu'ils agissent par à coup depuis 1500 world war saint numberxxx.

Après, perso, je les vois bien éveiller un spectre comme Yoma et, vu que c'est un humain à la base, de tradition divine, ils s'en foutent et restent à Ellysion.

D'un autre côté, dans l'ancienne série, cela complotait bien dans le sanctuaire, à Asgard lorsqu'on prend le DA et bon chez Poseidon.

Mais c'est vrai que le coup de je suis Alone, puis Hadès, puis Alone [:sweat] est assez lourd 

Hors ligne hugo

« Réponse #849 le: 25 janvier 2010 à 18:36:09 »
En tout cas, le Alone possédant Hadès pourrait expliquer 2 choses :

- Malgré la trahison d'Aspros, Hadès fait rebelotte avec Saga & co 2 siècles plus tard => facile : Hadès savait rien vu que c'est Alone qui faisait tout.

- La disgrâce d'Eaque => c'est Alone qui l'a déchu, pas Hadès.

Ceci étant, ça fait un peu "je joue la facilité", et de plus, je suis dubitatif quant au fait que Shiori ait pensé à tous les tenants et aboutissants consécutifs au merdier qu'elle a foutu....  [:fufufu]

A propos du Mwahaha-en-chef, le positionnement futur du Garuda pourrait être intéressant à observer : voudra-t-il se venger d'Alone en se rangeant aux côtés de Pandore ou se ralliera-t-il à Athéna en tant que Suikyô-le-mortel-ébranlé-par-les-propos-de-Kagaho (avec beaucoup de chances d'être Silver de la Coupe comme dans ND) ?

Dans les 2 cas, un combat contre Kagaho serait à envisager avec la plus grande crainte attention.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: