collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 132924 fois)

Hors ligne Ouv

• Membre Senior
    • Saint Seiya - The Ocean Chapter
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1775 le: 08 septembre 2010 à 13:44:07 »
D'ailleurs, Rasgado qui doit avoir une des meilleures maîtrises du Septième Sens du manga ne fait pas revivre son œil. Comme quoi, ça dépend aussi des choix de l'auteur.
C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.
Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).
Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.
La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 13:46:30 par Ouv »
"When asked, "How do you write?" I invariably answer, "One word at a time," and the answer is invariably dismissed. But that is all it is. (…) consider the Great Wall of China, if you will: one stone at a time. That's all. But I've read you can see that motherfucker from space without a telescope."

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1776 le: 08 septembre 2010 à 13:47:30 »
La guérison miracle intégrale ne fonctionne qu´une fois: lorsqu´on s´éveille au 7e sens.
Guérison intégrale je ne suis pas sûr.
J'aurai plutôt vu la guerrison des sens seulement, puisque le 7e est celui qui sublime tous les autres.

Après, pour les disfonctionnements physiques médicaux (coeur, poumons...) je n'ai jamais compris que ça pouvait marcher.

Maintenant, c'est une question de conception, je ne pense pas qu'une réponse officielle existe.
Why ?

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #1777 le: 08 septembre 2010 à 13:50:29 »
C´est parce que tu oublies de faire la différence entre maitriser le 7e et s´y éveiller.
Relis mon post: J´ai déjà cité l´exemple de Rasgado (mais ca vaut aussi pour Shiryu post-sanctuaire ou Hyoga avec sa paupière).
Rasgado ne peut guérir son oeil ni ses brûlures car ses blessures ont été infligées APRES son éveil au 7e sens.

Oui enfin, ça reste du péremptoire malgré tout hein.

Je rejoins plutôt Kodeni sur ce coup-là, la guérison est effective pour les sens (en l'occurrence la vue pour Shiryu) mais en ce qui concerne les autres types d'altérations non-sensorielles je ne vois vraiment pas en quoi le Septième Sens devrait avoir la moindre incidence.

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1778 le: 08 septembre 2010 à 13:51:23 »
j'aime bien le principe du chapitre, sauf le coup du poumon,
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique, j'aime bien Yllias et on voit rasgado, donc... :D

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1779 le: 08 septembre 2010 à 13:54:19 »
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".
Cardia dit d'ailleurs à Degel qu'il souffre depuis tout petit.

je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.

Sinon je pense également que le 7eme sens ne peut guérir que les blessures amputant un ou plusieurs sens.

Hors ligne Ouv

• Membre Senior
    • Saint Seiya - The Ocean Chapter
« Réponse #1780 le: 08 septembre 2010 à 13:57:10 »

Oui enfin, ça reste du péremptoire malgré tout hein.

Je rejoins plutôt Kodeni sur ce coup-là, la guérison est effective pour les sens (en l'occurrence la vue pour Shiryu) mais en ce qui concerne les autres types d'altérations non-sensorielles je ne vois vraiment pas en quoi le Septième Sens devrait avoir la moindre incidence.
Un gold c´est l´élite des chevaliers.
Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.
Moi ça me fait tiquer. D´autres non. Pas de problème.
"When asked, "How do you write?" I invariably answer, "One word at a time," and the answer is invariably dismissed. But that is all it is. (…) consider the Great Wall of China, if you will: one stone at a time. That's all. But I've read you can see that motherfucker from space without a telescope."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #1781 le: 08 septembre 2010 à 14:00:25 »
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".

je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.

Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".
Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #1782 le: 08 septembre 2010 à 14:00:57 »
Un gold cardiaque, ça revient à avoir un champion du monde de tennis unijambiste.

A la limite j'aurais été d'accord si ça avait joué sur la prestation de Cardia.

Or, l'incidence a été mineure.

Hors ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1783 le: 08 septembre 2010 à 14:06:54 »

Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".
Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...

Ah ok. Pour info je tirais mes infos de la page 18 du chapitre 107. Je ne sais plus si la trad était d'Archange par contre.

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1784 le: 08 septembre 2010 à 14:27:34 »
une maladie cardiaque, on l´a dès la naissance.

Faux: dans les maladies cardiaques, tu as d'un côté les maladies cardiaques congénitales qui sont effectivement de naissance, et toutes les autres, qui peuvent se manifester n'importe quand, à des degrés de gravité divers, souvent du fait de facteurs extérieurs.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1785 le: 08 septembre 2010 à 14:50:27 »
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,
Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou  [:aie] ?!
Why ?

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1786 le: 08 septembre 2010 à 16:34:18 »
Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou  [:aie] ?!

rah, même gamin il se sentait obligé de placer une remarque sur ses super yeux :o

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1787 le: 08 septembre 2010 à 16:54:54 »

A la limite j'aurais été d'accord si ça avait joué sur la prestation de Cardia.

Or, l'incidence a été mineure.
C'était d'ailleurs tout le contraire, puisque son "handicap" lui a permis de se surpasser face à son adversaire avant d’y passer.
Le coup des chevaliers ayant des maladies mortelles, cela ne me dérange pas le moins du monde. C'est comme le fait qu'ils puissent se marier, je ne crois pas que c'est un délire de fanboy/girl d'avoir des chevaliers plus humains, un peu plus ancré dans le réel.
L´éveil au 7e sens guérit toutes les blessures (voir Shiryu).
Le 7ème sens qui guérit des blessures, je n’y crois pas vraiment. Shiryu perd la vue et la retrouve miraculeusement. Raison officielle de la part de Dohko himself, Shishi s’est éveillé au 7ème sens, et hop miracle. Plus tard, petit dragon perd la vue à nouveau, et malgré une utilisation du 7ème sens, reste aveugle. Là on peut se dire pour être gentil avec l’auteur que c’est uniquement lors du premier éveil que la technique Afflelou marche. Mais en fait non, puisque plus tard, Alain se baladant aux enfers, retrouve la vue, à un moment de l'histoire où le 7ème sens n’est plus vraiment un problème. Bref, pour que le mimi marche, faut faire un tour chez les morts.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #1788 le: 08 septembre 2010 à 17:00:31 »
Retrouver la vue aux Enfers c'est normal (il l'explique d'ailleurs lui-même à Hyoga), il pouvait aussi voir quand DM l'avait envoyé au Yomotsu (?) avant qu'il n'atteigne le Septième Sens. Apparemment, tu ne vois pas à proprement parler avec tes yeux aux Enfers (par contre tu peux rester borgne [:lol] ).

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1789 le: 08 septembre 2010 à 17:03:18 »

rah, même gamin il se sentait obligé de placer une remarque sur ses super yeux :o
Ca me fait d'ailleurs penser que je verrai bien Rhadamanthe les lui crever histoire qu'il arrête de "copier" toutes les attaques.
Why ?

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1790 le: 08 septembre 2010 à 17:05:42 »
Retrouver la vue aux Enfers c'est normal (il l'explique d'ailleurs lui-même à Hyoga), il pouvait aussi voir quand DM l'avait envoyé au Yomotsu (?) avant qu'il n'atteigne le Septième Sens. Apparemment, tu ne vois pas à proprement parler avec tes yeux aux Enfers (par contre tu peux rester borgne [:lol] ).
La cohérence de kuru m'échappe parfois  [:lol] Pour Shiryu je pensais plus au fait qu'il conserve la vue à son arrivée à Elysion, et plus tard dans le Tenkai (renié depuis, je sais...).
« Modifié: 08 septembre 2010 à 17:18:15 par Lobo »
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne étoile

• Néophyte
  • *
« Réponse #1791 le: 08 septembre 2010 à 17:10:31 »

Ah ok. Pour info je tirais mes infos de la page 18 du chapitre 107. Je ne sais plus si la trad était d'Archange par contre.
la trad d'Archange dis que Cardia savait depuis son enfance q'il vivrait pas longtemps  [:jap] c'est depuis ça q'il parle de la technique interdite pour prolonger sa vie.

et avant le flashback, il dis: "la chaleur disparait de mon coeur, comme cette fois..."

donc la technique de Dégel était effective pour lui calmer.

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
« Réponse #1792 le: 08 septembre 2010 à 17:16:06 »
La cohérence de kuru m'échappe parfois  [:lol] Pour Shiryu je pensais plus au fait qu'il conserve la vue à son arrivée à Elysion, et plus tard dans le Tenkai (renié depuis, je sais...)

Normal, il a atteint le Huitième Sens :o .

Mouais, pas convaincu en fait.

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1793 le: 08 septembre 2010 à 17:22:25 »
Normal, il a atteint le Huitième Sens :o .

Mouais, pas convaincu en fait.
Comment embrouiller encore plus quelque chose de pas franchement clair  :D Bah, c'est comme tu le dis plus haut, c'est selon le bon vouloir de l'auteur de toute façon. Maintenant, on peut toujours se dire que : 7ème sens+balade chez les mort=profit...euh... retour de la vue.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1794 le: 08 septembre 2010 à 17:35:26 »
Non, c'était dis dans le pamphlet du film 5 que la perte de vue de Shiryu face à Kryshna c'était juste temporaire. Tout comme l'oeil de Hyoga juste blessé à la paupière.
Why ?

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1795 le: 08 septembre 2010 à 17:46:27 »
Non, c'était dis dans le pamphlet du film 5 que la perte de vue de Shiryu face à Kryshna c'était juste temporaire. Tout comme l'oeil de Hyoga juste blessé à la paupière.

heu... Pour Hyoga, il m'a semblé lire quelque part (me rappelle plus où, ni même si ça a quelque chose d'officiel, en fait....  [:what] ) qu'il conserve son bandeau en souvenir d'Isaak (pour ne pas oublier ses erreurs), mais que son oeil est guéri: info ou intox?

Le coup des chevaliers ayant des maladies mortelles, cela ne me dérange pas le moins du monde. C'est comme le fait qu'ils puissent se marier, je ne crois pas que c'est un délire de fanboy/girl d'avoir des chevaliers plus humains, un peu plus ancré dans le réel.

+ 1000.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
« Réponse #1796 le: 08 septembre 2010 à 17:59:14 »

heu... Pour Hyoga, il m'a semblé lire quelque part (me rappelle plus où, ni même si ça a quelque chose d'officiel, en fait....  [:what] ) qu'il conserve son bandeau en souvenir d'Isaak (pour ne pas oublier ses erreurs), mais que son oeil est guéri: info ou intox?
[:???]

J'ai jamais vu/lu ça nul part [:sweat].
Why ?

Hors ligne LGC

• Membre Héroïque
« Réponse #1797 le: 08 septembre 2010 à 18:26:04 »
Ptet qu'il fait pour le style, beaucoup de gens trouve les borgnes cool.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1798 le: 08 septembre 2010 à 18:32:43 »
Ah ok super, maintenant il faut lire les pamphlets pour avoir ce genre de détails, pffffff C’est juste n’importe quoi. En plus je trouve ça franchement moyen le coup de la cécité temporaire. Oserais-je demandé si c’est canon ? Oh et puis non, je m’en fiche en fait.
Pour Hyoga, effectivement il n’a pas perdu son œil, n’empêche que dans les enfers…bah  ::).
Pour le coup du bandeau en souvenir d’Isaak, pas souvenir non plus. On verra dans ND j’ai envie de dire.

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1799 le: 08 septembre 2010 à 18:39:01 »
Perso, les gold malades, ça me dérange pas dans le concept, mais ça me dérange vraiment dans la mesure où c'est vraiment trop flag que c'est utilisé pour faire crever un gold sans qu'il se fasse tuer par un ennemi ou qu'il ait le dessous sans intervention extérieure directe (Thanatos étant l'exception, mais Thanatos était un dieu...). Entre Rasgado, El Cid, Kardia et maintenant Ignace, ça fait quand même le quatrième.

Je ne comprends pas à quoi joue Shiori en dévalorisant constamment les ennemis des saints via ce procédé. Elle fait des spectres de vraies quenelles. Bah on sait que les golds peuvent bouffer de la quenelle en étant malades. Super.
Jeanne !

* Fanwork

* Recent Posts

Saint Seiya Social Game Shines Onto Mobage par titi
[Aujourd'hui à 22:52:06]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Diamond Saint
[Aujourd'hui à 22:50:57]

Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics par black dragon
[Aujourd'hui à 22:40:06]

Naruto par Max
[Aujourd'hui à 22:37:11]

Fairy Tail par Max
[Aujourd'hui à 22:33:43]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par Sojiro
[Aujourd'hui à 22:20:37]

Football par Rhadamanthe-hades
[Aujourd'hui à 21:20:56]