Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)  (Lu 449298 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1750 le: 08 septembre 2010 à 17:00:31 »
Retrouver la vue aux Enfers c'est normal (il l'explique d'ailleurs lui-même à Hyoga), il pouvait aussi voir quand DM l'avait envoyé au Yomotsu (?) avant qu'il n'atteigne le Septième Sens. Apparemment, tu ne vois pas à proprement parler avec tes yeux aux Enfers (par contre tu peux rester borgne [:lol] ).

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1751 le: 08 septembre 2010 à 17:03:18 »
Au moins Régulus m'es un peu moins antimapthique,
Même s'il dit ne pas comprendre son père malgré ses-noeuils-ki-voitou  [:aie] ?!

rah, même gamin il se sentait obligé de placer une remarque sur ses super yeux :o
Ca me fait d'ailleurs penser que je verrai bien Rhadamanthe les lui crever histoire qu'il arrête de "copier" toutes les attaques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1752 le: 08 septembre 2010 à 17:05:42 »
Retrouver la vue aux Enfers c'est normal (il l'explique d'ailleurs lui-même à Hyoga), il pouvait aussi voir quand DM l'avait envoyé au Yomotsu (?) avant qu'il n'atteigne le Septième Sens. Apparemment, tu ne vois pas à proprement parler avec tes yeux aux Enfers (par contre tu peux rester borgne [:lol] ).
La cohérence de kuru m'échappe parfois  [:lol] Pour Shiryu je pensais plus au fait qu'il conserve la vue à son arrivée à Elysion, et plus tard dans le Tenkai (renié depuis, je sais...).
« Modifié: 08 septembre 2010 à 17:18:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne étoile

« Réponse #1753 le: 08 septembre 2010 à 17:10:31 »
Concernant la survie de Cardia à son entraînement, un flash back présenté suite au décès de ce dernier montre Degel déclarant que "son froid a calmé sa fièvre".
Cardia dit d'ailleurs à Degel qu'il souffre depuis tout petit.

je ne sais pas comment ça a été traduit sur les tomes VF, je n'ai pas encore acheté le tome 13.

Je viens de regarder, en fait Cardia dit pas que Dégel a guéri sa fièvre, y'a juste Dégel qui dit "le grand pope m'a demandé de venir te soigner".
Quant à Cardia, il dit "j'ai utilisé des techniques interdites pour prolonger ma vie, mais je ne les maîtrise pas parfaitement, d'où mon épuisement", mais il parle pas de quand il était petit...
Ah ok. Pour info je tirais mes infos de la page 18 du chapitre 107. Je ne sais plus si la trad était d'Archange par contre.
la trad d'Archange dis que Cardia savait depuis son enfance q'il vivrait pas longtemps  [:jap] c'est depuis ça q'il parle de la technique interdite pour prolonger sa vie.

et avant le flashback, il dis: "la chaleur disparait de mon coeur, comme cette fois..."

donc la technique de Dégel était effective pour lui calmer.

« Réponse #1754 le: 08 septembre 2010 à 17:16:06 »
La cohérence de kuru m'échappe parfois  [:lol] Pour Shiryu je pensais plus au fait qu'il conserve la vue à son arrivée à Elysion, et plus tard dans le Tenkai (renié depuis, je sais...)

Normal, il a atteint le Huitième Sens :o .

Mouais, pas convaincu en fait.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1755 le: 08 septembre 2010 à 17:22:25 »
Normal, il a atteint le Huitième Sens :o .

Mouais, pas convaincu en fait.
Comment embrouiller encore plus quelque chose de pas franchement clair  :D Bah, c'est comme tu le dis plus haut, c'est selon le bon vouloir de l'auteur de toute façon. Maintenant, on peut toujours se dire que : 7ème sens+balade chez les mort=profit...euh... retour de la vue.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1756 le: 08 septembre 2010 à 17:35:26 »
Non, c'était dis dans le pamphlet du film 5 que la perte de vue de Shiryu face à Kryshna c'était juste temporaire. Tout comme l'oeil de Hyoga juste blessé à la paupière.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1757 le: 08 septembre 2010 à 17:46:27 »
Non, c'était dis dans le pamphlet du film 5 que la perte de vue de Shiryu face à Kryshna c'était juste temporaire. Tout comme l'oeil de Hyoga juste blessé à la paupière.

heu... Pour Hyoga, il m'a semblé lire quelque part (me rappelle plus où, ni même si ça a quelque chose d'officiel, en fait....  [:what] ) qu'il conserve son bandeau en souvenir d'Isaak (pour ne pas oublier ses erreurs), mais que son oeil est guéri: info ou intox?

Le coup des chevaliers ayant des maladies mortelles, cela ne me dérange pas le moins du monde. C'est comme le fait qu'ils puissent se marier, je ne crois pas que c'est un délire de fanboy/girl d'avoir des chevaliers plus humains, un peu plus ancré dans le réel.

+ 1000.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1758 le: 08 septembre 2010 à 17:59:14 »

heu... Pour Hyoga, il m'a semblé lire quelque part (me rappelle plus où, ni même si ça a quelque chose d'officiel, en fait....  [:what] ) qu'il conserve son bandeau en souvenir d'Isaak (pour ne pas oublier ses erreurs), mais que son oeil est guéri: info ou intox?
[:???]

J'ai jamais vu/lu ça nul part [:sweat].

Hors ligne LGC

« Réponse #1759 le: 08 septembre 2010 à 18:26:04 »
Ptet qu'il fait pour le style, beaucoup de gens trouve les borgnes cool.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

« Réponse #1760 le: 08 septembre 2010 à 18:32:43 »
Ah ok super, maintenant il faut lire les pamphlets pour avoir ce genre de détails, pffffff C’est juste n’importe quoi. En plus je trouve ça franchement moyen le coup de la cécité temporaire. Oserais-je demandé si c’est canon ? Oh et puis non, je m’en fiche en fait.
Pour Hyoga, effectivement il n’a pas perdu son œil, n’empêche que dans les enfers…bah  ::).
Pour le coup du bandeau en souvenir d’Isaak, pas souvenir non plus. On verra dans ND j’ai envie de dire.
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1761 le: 08 septembre 2010 à 18:39:01 »
Perso, les gold malades, ça me dérange pas dans le concept, mais ça me dérange vraiment dans la mesure où c'est vraiment trop flag que c'est utilisé pour faire crever un gold sans qu'il se fasse tuer par un ennemi ou qu'il ait le dessous sans intervention extérieure directe (Thanatos étant l'exception, mais Thanatos était un dieu...). Entre Rasgado, El Cid, Kardia et maintenant Ignace, ça fait quand même le quatrième.

Je ne comprends pas à quoi joue Shiori en dévalorisant constamment les ennemis des saints via ce procédé. Elle fait des spectres de vraies quenelles. Bah on sait que les golds peuvent bouffer de la quenelle en étant malades. Super.
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1762 le: 08 septembre 2010 à 19:27:07 »
Ah ben voila le pb de Ilias  [:pfff] il a 1 maladie de poumons (il fumait trop de l'herbe ou quoi)

Chapitre plaisant jusqu'au... poumon-ki-fui-parske-sinon-un-gold-c-increvabl.
Mais vraiment, elle a le don pour pourrir ce qu'elle bati correctement Teshirogi.

Reste à voir si les poumons d'Ilias l'affaiblissait au combat. (genre Musagi ~ Julian Solo en fr beurk ~ dans captain Tsubasa durant un match)
Kardia avait une maladie du coeur mais cela ne l'affaiblissait pas durant un combat.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1763 le: 08 septembre 2010 à 19:45:55 »
Perso, les gold malades, ça me dérange pas dans le concept, mais ça me dérange vraiment dans la mesure où c'est vraiment trop flag que c'est utilisé pour faire crever un gold sans qu'il se fasse tuer par un ennemi ou qu'il ait le dessous sans intervention extérieure directe (Thanatos étant l'exception, mais Thanatos était un dieu...). Entre Rasgado, El Cid, Kardia et maintenant Ignace, ça fait quand même le quatrième.

Je ne comprends pas à quoi joue Shiori en dévalorisant constamment les ennemis des saints via ce procédé. Elle fait des spectres de vraies quenelles. Bah on sait que les golds peuvent bouffer de la quenelle en étant malades. Super.
En admettant que sa maladie sera ce qui va permettre la défaite d’Ilias (c’est quasi certain mais bon faut voir), ce sera le seul cas qui "dévalorise" la victoire de son adversaire.
Pour Rasgado, même si les deux spectres font laches durant le combat, c’est quand même une conséquence logique. Il vient de se fritter avec un coriace, il ne peut pas enchainer directement avec des adversaires "moyens". C’est le genre de scène qu’on ne voit pas assez souvent à mon goût, et ce passage est très beau, rien à redire.
Pour El Cid, il n’y a aucune incidence. Il est impossible de dire s’il y aurait eu une différence durant le combat si terminator avait conservé un bras. Bon déjà, il avait qu’a pas se le faire couper. Plus sérieusement, El Cid n’aurait de toute façon pas pu faire grand-chose sans aide extérieur durant ce combat, de la part d’Athéna d’abord, puis Tenma durant une grande partie du combat.
Kardia, comme je l’ai dis plus haut, sa maladie l’a au contraire poussé à devenir plus dangereux (et il s’est viandé).
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1764 le: 08 septembre 2010 à 19:53:49 »
Pour Rasgado, même si les deux spectres font laches durant le combat, c’est quand même une conséquence logique. Il vient de se fritter avec un coriace, il ne peut pas enchainer directement avec des adversaires "moyens". C’est le genre de scène qu’on ne voit pas assez souvent à mon goût, et ce passage est très beau, rien à redire.

Certes, certes, je suis aussi de cet avis...

Pour El Cid, il n’y a aucune incidence. Il est impossible de dire s’il y aurait eu une différence durant le combat si terminator avait conservé un bras.
Oneirocentaure admet lui-même que si El Cid n'avait pas eu un bras en moins, il aurait réussi a le dézinguer tout seul. Si c'est pas un aveu de faiblesse...

Kardia, comme je l’ai dis plus haut, sa maladie l’a au contraire poussé à devenir plus dangereux (et il s’est viandé).
Peut-être mais ce que je dis n'en reste ps moins vrai : grâce a sa maladie de coeur, il n'a pas perdu le combat, il n'a pas été défait, il ne s'est pas fait marcher dessus : il s'est tout simplement suicidé.
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 22 (ch 187 à 195)
« Réponse #1765 le: 08 septembre 2010 à 20:01:42 »
On apprend par ce chap. que Ilias est le gold le plus agé et le plus puissant, par la suite on a Sisyphe Aspros Rasgad, puis les jeunes restants (en cours d'obtention de leur gold cloth probablement), puis les jeunes Dohko et Shion. Et en dernier le ptit Regugus qui doit avoir 5 ans à ce moment là, puisqu'il est dit que Tenma (15ans) Yato et Regulus ont le même age.

Ca me fait d'ailleurs penser que je verrai bien Rhadamanthe les lui crever histoire qu'il arrête de "copier" toutes les attaques.

Ah non j'ai peur qu'il ne devienne encore plus fort comme Shiryu Ikki ou Shaka lorsqu'ils sont dépourvus d'un seul sens.  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1766 le: 08 septembre 2010 à 20:37:42 »
La cohérence de kuru m'échappe parfois  [:lol] Pour Shiryu je pensais plus au fait qu'il conserve la vue à son arrivée à Elysion, et plus tard dans le Tenkai (renié depuis, je sais...).

Elysion c'est toujours le royaume des morts en théorie (même si l'accès est plus que limité), où est le problème ?

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #1767 le: 08 septembre 2010 à 20:47:21 »
(genre Musagi ~ Julian Solo en fr beurk ~ dans captain Tsubasa durant un match)

Julian Ross, nan? julian solo c'est poseidon  [:aie]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Lobo

« Réponse #1768 le: 08 septembre 2010 à 21:11:16 »
max : Pour El Cid, je ne me rappelle plus de la trad de ce passage à l’époque, mais la vf du volume 10 évoque juste le fait qu’après son dernier assaut il était épuisé et qu’il ne pouvait plus rien tenter de plus (dixit Onéiros évidement). Ce n’est pas vraiment la même chose. N’empêche, ca ne change pas le fait qu’il n’aurait certainement pas pu faire grand-chose tout seul. C’est de cette façon que je vois le combat bien sûr.

Pour Kardia, même si c’est une victoire dans le cadre de la mission (le plus important dans la guerre sainte donc), du strict point de vue du duel c’est une défaite. Le gars balance une attaque suicide qui est censé tuer son adversaire à coup sûr… et finalement non, il survit. Si on veut être méchant, on peut même se foutre de la gueule du chevalier d'or qui est même pas foutu de réussir une attaque suicide.

Wild : j'attendais que quelqu'un me la sorte celle là^^ Effectivement pas de problème pour Elysion.
« Modifié: 08 septembre 2010 à 21:26:48 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1769 le: 08 septembre 2010 à 21:16:21 »

Alors celle là c'est la meilleure de la semaine. [:lol]
Crabi tu as raison au passage. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1770 le: 08 septembre 2010 à 21:41:19 »

Et il s'agit de Misugi (Jun) aussi  [:aloy]

Hors ligne uranus

« Réponse #1771 le: 08 septembre 2010 à 23:30:14 »
Premiere images de spoiler du chapitre 195

Bene bene ecco le prima immagini spoiler del capitolo. Rasgado :occhidolci:

« Réponse #1772 le: 08 septembre 2010 à 23:31:39 »
Il fait vraiment super jeune Rasgado (et une fois de plus, Teshi assure sur les habits civils de ses personnages).

Hors ligne étoile

« Réponse #1773 le: 08 septembre 2010 à 23:39:32 »
le chapitre a l'air joli  [:love]  rasgado!!! [:jump]

ces images viennent d'ou, uranus???  [:what]

Hors ligne LGC

« Réponse #1774 le: 08 septembre 2010 à 23:43:32 »
Rasgado jeune me fait penser à un perso de Full Metal Alchemist.

J'aime bien l'image de Rhada et son escouade. [:petrus jar]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Tags: