Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)  (Lu 623932 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 24 (ch 206 à 214)
« Réponse #400 le: 26 novembre 2010 à 22:07:10 »
Je vois bien un sacrifice d'Aspros avec Yoma comme dans Abel avec Saga se sacrifiant avec Jao

Je ne crois pas et j'espère pas. Car se faire exploser en emportant son adversaire avec lui, c'est du déjà vu et n'importe qui peut le faire, choper son adversaire pour se faire exploser avec lui, comme Canon, Shiryu, Siegfried, Ikki... Si c'est Aspros qui parvient à vaincre Yoma, autant que ce soit avec des techniques spécifiques au chevalier des gémeaux plutôt.
Déjà vu mais Teshi a déjà repris quelques idées du Kurumanga et celle là n'est pas à exclure même si je préfère qu'elle nous fasse autre chose

Hors ligne garrincha

« Réponse #401 le: 26 novembre 2010 à 22:48:43 »
Sinon sur l'image ou l'on voit yôma de profile avec son cerveau, il me semble qu'on voit Athéna mythologique essayer de tuer " Zeus " ???  [:???]

C'est pas son cerveau en fait, on dirait plutôt des personnages.
On distingue un centaure au milieu, tourné sur la droite mais après, je vois pas clairement le reste ... malgrè les images de chez Baidu ( merci Poussin  [:jap] )
Après pour la scène de gauche, c'est pas bien plus clair non plus. Faudra voir avec le texte, mais là ...
hâte d'avoir la trad complète pour voir s'il y a des précisions.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Aspros

« Réponse #402 le: 26 novembre 2010 à 23:01:07 »
Aspros, la classe  [:bave]. J'aimerais bien qu'il humilie Youma avec classe genre: pfft les yeux fermés. Mais bon je sens le double K.O. classique...

Sinon ben Shion fait du Shion quoi....  [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #403 le: 26 novembre 2010 à 23:22:03 »
C'est comme dans le futur...on voit Saorie mourir dans les bras de Seiya il me semble...serai-ce vraiment comme ça dans le Kurumanga ?? ! ! ! !  [:miam]
Tu parles bien de l'image avec Tenma et Yoma de profil  (j'adore la tête de Yoma au passage) ? Il s'agit de Partita (ou alors je me trompe de page, mais je ne vois pas d'autres images correspondant).
On peut voir Méduse avec le Centaure  [:miam]. Les autres figures, je ne les reconnais pas.

Pour le déroulement du combat contre Aspros, on verra bien. Pas impossible que Mister Gémini ne réussisse pas à le vaincre et décide de se faire exploser histoire d'emporter l'enfoiré avec lui. J'aimerai bien qu'il se viande, histoire d'avoir un dernier passage avec Tenma, quitte à ce que ça fasse un peu doublon avec Rhada.
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #404 le: 26 novembre 2010 à 23:22:38 »

Mitigé évidemment sur le retour d'Aspros. Mais en toute honnêteté, j'ai du mal à voir comment il pourrait venir à bout de Yoma quand on voit que ce dernier a réussi à déjouer Tenma en God Cloth tentant de protéger Shion quand Aspros n'est au fond, "qu'un" Gold.

Déjouer les PRSK de Tenma, chose qui a su terrasser Thatanos en un rien de temps ?
Sinon c'est encore trop faible pour affirmer que Yoma peut mieux se démerder que Thata
Je le vois plus puissant que les juges bien sûr mais loin d'être à la hauteur d'Hypnos Thatanos. Ce sont les + puissants après Hades.

Je ne sais pas si Rada en mode God est aussi fort que Thanatos (je dirais moins), mais cela met je pense Regulus d'un niveau assez proche de Seiya en God Cloth.

Non mais nom d'1 pipe vous arrêtez d'abuser oui
 [:aie] si ça serait le cas Regulus aurait buter Rhada V2 sec
Loin d elà!
Moi de même je dirai que Rhada V2 reste moins fort que thata

Citation de: GOLD SAINT AIOLIA link=topic=1061.msg95932#msg95932
Ben je pense qu'Aspros n'aura pas de nouvelles attaques vu qu'apparemment une Galaxian Explosion est aussi puissante qu'une Athéna Exclamation :o

Même si le GE possède une double puissance équivalente à GE Aspros+GE Deuteros du fait qu'Aspros a obtenu la puissance de son frère et qu'il vaut 2 gémeaux, non je ne crois pas que ça équivaut l'AE!

Aspros est au-dessus des dieux jumeaux je pense. Hypnos et Thanatos ne sont pas de taille face à Seiya en armure divine, chose que yôma semble être.

C'est la + grosse blague que j'ai jamais entendu. 1 gold où un juge c'est une merde face à Hypnos Thatanos, Hypnos Thatanos sont des merdes face aux bronzes en GC. Comment Aspros pourrait-il être supérieur aux jumeaux H&T et rivaliser avec un Bronze en GC.

Même chose, Yoma n'a pas encore affronté Tenma, mais c'est pas la peine il se ferait pourrir comme Thata.

Et puis bon c'est le gold des gémeaux hein, il vaut bien au moins 5 bronze en God Cloth [:aie]

Voila 1 autre bonne blague.

« Modifié: 26 novembre 2010 à 23:24:52 par Bugatti »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #405 le: 26 novembre 2010 à 23:27:04 »
Les gémeaux n'ont pas que Another Dimension et autre galaxian Explosion dans leur manche  :o

Ils ont une technique ultime bien à eux... l'auto-suicide!  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Char

« Réponse #406 le: 26 novembre 2010 à 23:37:56 »

Citation de: GOLD SAINT AIOLIA link=topic=1061.msg95932#msg95932
Ben je pense qu'Aspros n'aura pas de nouvelles attaques vu qu'apparemment une Galaxian Explosion est aussi puissante qu'une Athéna Exclamation :o

Même si le GE possède une double puissance équivalente à GE Aspros+GE Deuteros du fait qu'Aspros a obtenu la puissance de son frère et qu'il vaut 2 gémeaux, non je ne crois pas que ça équivaut l'AE!
Il disait ça en rapport avec des commentaires jap' hein....

Aspros est au-dessus des dieux jumeaux je pense. Hypnos et Thanatos ne sont pas de taille face à Seiya en armure divine, chose que yôma semble être.

C'est la + grosse blague que j'ai jamais entendu. 1 gold où un juge c'est une merde face à Hypnos Thatanos, Hypnos Thatanos sont des merdes face aux bronzes en GC. Comment Aspros pourrait-il être supérieur aux jumeaux H&T et rivaliser avec un Bronze en GC.

Même chose, Yoma n'a pas encore affronté Tenma, mais c'est pas la peine il se ferait pourrir comme Thata.
Ça tu n'en sais rien, Yoma ne rivalise peut être pas avec les dieux jumeaux en terme de puissance, mais rien ne dit qu'il  n'a pas un tour dans son sac pour tenir tête avec son fiston

Et puis bon c'est le gold des gémeaux hein, il vaut bien au moins 5 bronze en God Cloth [:aie]

Voila 1 autre bonne blague.
Je pensais que le smiley était assez clair a la fin de la phrase pour prendre ça au second degrés, faut croire que non...

Hors ligne garrincha

« Réponse #407 le: 27 novembre 2010 à 02:16:18 »

Je m'étais trompé. Fallait remplacer le nom d'Aspros par Yôma.

Et oui je soupçonne Yôma d'être au-dessus des dieux jumeaux par apport à ses réactions concernant pégase divin et aussi parce qu'il bloque plus facilement les Ryu sei ken divin de pégase que les jumeaux.

Hors ligne Archange

« Réponse #408 le: 27 novembre 2010 à 12:02:10 »
Chapitre 206 - Futur

P01

Yôma: Tu veux en finir avec ton père, hein ?
Yôma: Mais tu sais, ce n'est pas bien de traîner hors de ton chemin.
Yôma: Tu n'es pas comme le Seigneur Shion.
Yôma: Toi tu as un rôle à jouer.
Yôma: Ton devoir n'est-il pas d'aller éclater cet Alone qui se fait passer pour un dieu ?

P02-03

Yôma: Alors hop, laisse tomber ce cher Shion et va plutôt rejoindre Alone...
Yôma: et comme ça...
Yôma: le scénario que j'ai écrit sera entièrement réalisé.
Sion: Il veut que Tenma parte en avant ?
Tenma: Qu'est-ce que tu racontes Méphisto !!
Tenma: Je vais te démolir ici-même...
Yôma: Ne fais pas ton difficile, Tenma...

P04
Yôma:  Toi tu dois aller semer la pagaille dans le Monde Céleste...
Yôma: Avec ce pouvoir de déicide tu vas créer pour moi une nouvelle mythologie qui va avaler les Hommes et les Dieux, telle est la pièce que j'ai écrite !
Yôma:  Ta mère n'a-t-elle pas mis sa vie en jeu pour que tu puisses obtenir cette God Cloth ?  Vas-tu l'ignorer ?
Tenma: C'est faux !
Tenma: Ma mère ne s'est pas sacrifiée pour ton plan !!

P05
Shion: Je vois ...
Shion: Et tu es donc venu ici pour te débarasser de moi.
Shion: Méphistophélès.
Shion: Effectivement, je n'ai aucun rôle à jouer dans ta pièce.

P06
Tenma: Shion !
Tenma: Ne crois pas ce qu'il dit, tu n'es pas insignifiant !!
Shion: Ne t'en fais pas Tenma.
Shion: Ce type est dangereux, je ressens un malaise en le voyant...
Shion: Et qu'entend-il par utiliser ta destinée dans son "scénario" ? Il veut semer la pagaille dans la Guerre Sainte et dans les Cieux(tenkai)... ?
Shion: J'ai l'impression que quelque chose supérieur aux humains se dissimule en lui.
Shion: Est-ce que je me trompe, Méphistophélès ?

P07
Yôma: N'ahahahahaha !
Yôma: Décidément...
Yôma: Et moi qui pensais que tu n'étais encore qu'un gamin inexpérimenté.
Yôma: Tu as toujours fait preuve de perspicacité depuis ta jeunesse...
Yôma: Ca me fait suer, mais c'est l'occasion...
Yôma: de t'expliquer pourquoi j'ai l'intention de t'effacer de ce monde...

P08
Yôma: Nous voici à la croisée des futurs !!
Tenma: Que...
Tenma: Les alentours changent ?
Shion: Comment ?
Shion: Une illusion ?

P09
Yôma: Le futur ne prend pas le bon tournant.
Yôma: C'est comme lorsque l'on écrit une histoire, il y a toujours plusieurs fins possibles.
Yôma: Certains points marquent l'endroit ou les routes vers deux futurs se séparent.
Yôma: Nous sommes à un de ces moments.
Yôma: Vais-je effacer ou non le futur Pope, Shion du Bélier ?
Yôma: Cet homme pourra-t-il alors être élevé dans...
Yôma: Le Sanctuaire que tu vas rebâtir ?

P10-11
Tenma: Cette ressemblance ...
Tenma: Qui est-ce ...
Tenma: Moi-même ? ...
Yôma: Cet homme est le Pégase de la prochaine ère... Seiya !
Yôma: Dans un peu plus de 200 ans il deviendra un Saint au Sanctuaire.
Yôma: Après avoir mené de nombreuses batailles il abattra des dieux, et deviendra même la cible du Monde Céleste !
Yôma: Mais ...

P12
Yôma: Ce n'est pas le futur que je désire.
Yôma: Je veux que la grande fête entre les dieux et les humains se produise en notre ère...
Yôma: Et le déclencheur s'appelera "Tenma" !
Yôma: Je vais effacer le futur de ce Pégase et c'est pourquoi...
Yôma: Je vais te désintégrer ici même, ô Shion !!

P13
Shion: Crystal Wall !
Yôma: Pff, c'est inutile !!
Yôma: Ton truc scintillant n'est que du toc !
Shion: Impossible ! Il a annihilé mon Crystal Wall !

P14-15
Tenma: Et tu crois que je vais te laisser te débarasser de Shion pour cette raison ?
Shion: Tenma !
Shion: Incroyable, il a réussi à stopper cette attaque qui a pourtant détruit le Crystal Wall !
Yôma: N'haha !
Yôma: Vraiment impressionnant !
Yôma: Voici donc la puissance de Pégase.
Yôma: Mais tu es encore bien tendre et naif...

P16-17
Yôma: Marvelous Room !
Tenma: Shion !
Shion: Mon corps... !
Shion: Est pris dans cette dimension...
Yôma: Un monde ou ni le temps ni la matière n'existent t'attend de l'autre côté...
Yôma: C'en est fini de vous, Seigneur Shion !

P18:
Yôma: Bye bye !
Yôma: Et voilà, un futur de moins !
Tenma: Connard...
Tenma: Comment as-tu osé faire cela à Shion !!!

P19
Tenma: Hein ? La dimension que Méphisto avait fermée...
Yôma: N'haha !
Yôma: Ce type a réouvert le passage en inversant le sens de rotation. Et mince...
Aspros: Comme d'habitude, cet homme démoniaque aime semer le trouble...

P20
Aspros: Dommage Pégase, mais pourrais-tu me faire la faveur de me laisser m'occuper de lui.
Tenma: Tu es ...
Aspros: Je suis aussi l'un de ceux dont il a perverti le destin.
« Modifié: 27 novembre 2010 à 15:09:37 par Archange »

Hors ligne Archange

« Réponse #409 le: 27 novembre 2010 à 12:09:06 »
Aspros, la classe  [:bave]. J'aimerais bien qu'il humilie Youma avec classe genre: pfft les yeux fermés. Mais bon je sens le double K.O. classique...

Bah si on part du principe que un Gemini Saint = 7 gold2baz, la fusion Aspros-Deuteros peut faire selon les calculs

(Deuteros+Aspros)²= 196 Gold Saints, soit une puissance de feu de 65 Athena Exclamations (ou de 196 GE, la GE étant plus puissante que l'AE si on se base sur les commentaires jp). Et si ca se trouve la fusion lui a donné l'Universe Annihilation, encore au dessus de la GE :o

ou alors Deuteros x Aspros = 49 gold Saints seulement :(

[:petrus]

Hors ligne garrincha

« Réponse #410 le: 27 novembre 2010 à 12:21:19 »
lol.
Merci archange, je l'attendais cette trad, et je e sis pas déçu.  [:dawa]

Hors ligne Char

« Réponse #411 le: 27 novembre 2010 à 12:29:14 »
Merci pour la trad Archange [:jap]

Bah si on part du principe que un Gemini Saint = 7 gold2baz, la fusion Aspros-Deuteros peut faire selon les calculs

(Deuteros+Aspros)²= 196 Gold Saints, soit une puissance de feu de 65 Athena Exclamations (ou de 196 GE, la GE étant plus puissante que l'AE si on se base sur les commentaires jp). Et si ca se trouve la fusion lui a donné l'Universe Annihilation, encore au dessus de la GE :o

ou alors Deuteros x Aspros = 49 gold Saints seulement :(

[:petrus]
[:lol] [:lol]

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #412 le: 27 novembre 2010 à 12:31:52 »
Si ça continue ainsi les prochains chapitres vont  être très intéressant.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #413 le: 27 novembre 2010 à 13:50:39 »
Merci pour la trad.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais le simple fait de lire le nom de Seiya dans cette trad m'a provoqué un je ne sais quoi d'assez plaisant (n'allez pas penser à mal :o ).

En plus on voit vite fait Partita dans ce chapitre [:love] .

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un chapitre de TLC.

Hors ligne poussin

« Réponse #414 le: 27 novembre 2010 à 14:32:13 »
merci Archange hate de voir the fight entre Aspro et Yoma pitaitre qu'il va nous invoquer son frère défunt et faire une attaque double  [:petrus love]
« Modifié: 27 novembre 2010 à 16:12:14 par poussin »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #415 le: 27 novembre 2010 à 14:38:59 »
Merci archange.

Chapitre qui me plait bien, Yoma y est pour beaucoup.
Même si tout ce qui tourne autour de ce personnage me convient, je regrette que cela doit mettre en retrait "la légende d'Hadès".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #416 le: 27 novembre 2010 à 14:57:49 »
Bien sympa ce chapitre, j'espère que Teshi continuera sur sa lancée et ne nous gachera pas la suite comme elle l'a fait si souvent.Yoma a la grande classe, hate de voir son combat face à super Aspros

Hors ligne Char

« Réponse #417 le: 27 novembre 2010 à 15:26:34 »
En plus on voit vite fait Partita dans ce chapitre [:love] .
Rien que pour ça c'est un bon chapitre

« Réponse #418 le: 27 novembre 2010 à 15:56:49 »
Même si tout ce qui tourne autour de ce personnage me convient, je regrette que cela doit mettre en retrait "la légende d'Hadès".

Le problème reste quand même que si Yoma était prévu depuis longtemps, c'est limite logique que Teshi n'ait pas décidé de dénommer son manga pour spoiler le lecteur.

Après c'est dommage pour Hadès en effet, mais nécessaire de mon point de vue.

Hors ligne Max

« Réponse #419 le: 27 novembre 2010 à 16:01:25 »
Yôma: Ce type a réouvert le passage en inversant le sens de rotation. Et mince...

J'espère que la justification vous ira parce que j'ai l'impression que c'est la seule qu'on aura.

mais enfin bon, il paraît qu'on s'en fout maintenant que ce soit crédible ou non vu qu'on savait que ça allait se passer, peu importe comment, alors c'est pas grave.

Je reste quand même relativement intéressé par ce qui se passe vu qu'il s'agit d'un des deux gros noeuds principaux du manga.
« Modifié: 27 novembre 2010 à 16:03:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #420 le: 27 novembre 2010 à 16:09:53 »
En tout cas moi j'y penserais la prochaine fois si je me fait emprisonner, voir passé en mode Code Quantum, d'inverser le sens de rotation pour en sortir. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

« Réponse #421 le: 27 novembre 2010 à 16:14:40 »

J'espère que la justification vous ira parce que j'ai l'impression que c'est la seule qu'on aura.

mais enfin bon, il paraît qu'on s'en fout maintenant que ce soit crédible ou non vu qu'on savait que ça allait se passer, peu importe comment, alors c'est pas grave.

Je pense quand même qu'Aspros devait attendre que le passage soit ouvert de l'extérieur (donc par Yoma) pour pouvoir s'en défaire. Enfin, ça reste foireux malgré tout. Reste à avoir si la Miss nous expliquera comment Aspros s'est réagrégé et surtout, comment il est tombé sur Dohko.

Je me demande d'ailleurs si l'un des deux Gémeaux ne se serait pas sacrifié pour permettre à l'autre de se réassembler pour laisser découvrir au lecteur qu'en fait il ne s'agit plus de Deutéros en Aspros mais d'un mélange équilibré de chacun des deux jumeaux :o .

Hors ligne Kodeni

« Réponse #422 le: 27 novembre 2010 à 16:35:12 »

Le problème reste quand même que si Yoma était prévu depuis longtemps, c'est limite logique que Teshi n'ait pas décidé de dénommer son manga pour spoiler le lecteur.

Après c'est dommage pour Hadès en effet, mais nécessaire de mon point de vue.
Si dès le départ Yoma était prévu, il ne fallait pas qu'elle se lance dans une préquelle "La légende d'Hadès". Elle pouvait très bien faire une autre suite ou préquelle.

Ensuite, je ne pense pas qu'il était prévu car on a eu droit à : en fait c'est pas Alone c'est Hadès, en fait maintenant c'est Hadès, mais non Alone a fait semblant donc faut que ce soit Hadès mais pour de vrai cette fois. Alors qu'en réalité c'était toujours Alone.
Je pense surtout que teshirogi s'est servi d'Alone pour aménager son scènario qui n'était certainement pas prévu ainsi au départ.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #423 le: 27 novembre 2010 à 16:37:32 »
Pour Aspros, explication typique Shonen ou autre manga de baston.

Merci pour la trad' arch', le
Yôma: Après avoir mené de nombreuses batailles il abattra des dieux, et deviendra même la cible du Monde Céleste !
M'a bien fait plaisir^^
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #424 le: 27 novembre 2010 à 16:39:52 »
Explication typique Shonen ou autre manga de baston.

Merci pour la trad' arch', le
M'a bien fait plaisir^^
Mais carrement.
Ca me rappelle l'époque où un fanart d'Albiero trainé. On y voyait le Tenkai dessiné à la Teshirogi avec cette folle rumeur que c'était elle qui prenait la relève sur ND [:lol].

Tags: