Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488558 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1575 le: 05 avril 2011 à 12:33:18 »
C’est uniquement d’un point de vue visuel que ça choque, alors qu’un Alba avec ses os en miettes qui peut toujours se déplacer, ça ne choque pas. 

Tout à fait. Rhada aurait juste eu la poitrine défoncée, avec du sang et des nerfs qui pendouillent, ça m'aurait pas gêné outre mesure, parce que des persos qui parviennent à se surpasser malgré des blessures insurmontables pour un humain lambda, on a déjà eu ça à de nombreuses reprises dans Saint Seiya; mais là, le trou énorme façon cartoon ( ou façon Goldie Hawn dans La Mort vous va si bien ), c'est juste d'une débilité sans nom  [:petrus]

2ch:

http://www.dotup.org/uploda/www.dotup.org1499026.jpg

http://www.dotup.org/uploda/www.dotup.org1499028.jpg

Evidemment, fallaient qu'ils balancent l'image qui s'annonçait la plus fade et sans intérêt de ce chapitre final  [:petrus] Enfin merci  :o

Pfff, et Yuzu à moitié à pwal qui réveille Yato façon vieux couple...  [:lol] Ha pis y'a Atla aussi, tiens  [:fufufu]
« Modifié: 05 avril 2011 à 12:36:19 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

« Réponse #1576 le: 05 avril 2011 à 12:38:26 »
En quoi c’est une punition    
Parce que c´est fait contre la volonté de Yato et Yuzu ? Parce qu´ils ont passé la plus grande partie de leur vie a s´entraîner pour devenir chevalier et que leur « récompense » est la négation de tous leurs efforts ?

ou une incohérence ?
A ce niveau là, elle n´a qu´a priver les spectres de leurs pouvoirs en claquant des doigts puisque visiblement c´est facile pour elle…
Bizarre qu´utiliser ce pouvoir ne lui soit pas venu à l´idée pendant 24 volumes. Ou elle est stupide, ou c´est une incohérence. Ou les deux.

Hadès, lui il a besoin de planter son épée dans les corps pour arriver au même résultat chez les chevaliers.

Un soldat, une fois une guerre terminé, n’aspire qu’a une chose : rentrer chez lui et s’occuper de sa vie.
Sauf que voila : Jamais en 25 volumes, Yuzu et Yato n´ont donné l´impression qu´être privés de pouvoir et être poussés à la retraite était quelque chose à quoi ils aspiraient…

Dohko et Shion n’y ont pas droit car ils ont un boulot à faire. Après, ayant apprécié le Tenkai, je prends en compte le fait que les dieux peuvent intervenir directement sur les capacités des chevaliers. S’ils peuvent effacer la mémoire, pourquoi ne pourraient-ils pas agir sur un point précis comme la gestion du Cosmos ?
Parce que les pouvoirs d´Athéna, ça commence à ressembler à un couteau suisse: elle peut tout plein de trucs, mais jamais au moment où c´est le plus utile.
A ce niveau là, elle n´a qu´a priver les spectres de leurs pouvoirs en claquant des doigts puisque visiblement c´est facile pour elle de priver quelqu´un de ses pouvoirs (Hadès, lui il a besoin de planter son épée dans les corps pour arriver au même résultat).
Ben non, cela ne lui vient pas une seule fois à l´idée de le faire pendant la guerre sainte !
Elle le fait quand ça n´apporte strictement rien à l´histoire.

Ouais, Orphée a pas mal assuré à l’époque.
Orphée c´est pris un coup à distance. Son cœur est touché et bat encore quelques minutes et il appelle Seiya et Shun à la rescousse.
Son coeur n´est  pas désintégré avec la moitié du buste et il ne livre pas une performance digne de Saga face à Chronos dans G pendant 20mn…

EDIT:
(...)alors qu’un Alba avec ses os en miettes qui peut toujours se déplacer, ça ne choque pas.
Moi ça m´avait choqué.
« Modifié: 05 avril 2011 à 12:42:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1577 le: 05 avril 2011 à 13:08:46 »
Affligeant. Et moi qui était satisfait et reprenais espoir pour un beau final avec l'eveil d'Hadès tuant brutalement Yato, Yuzu, sans discours pathétique (ça changeait, car dans une guerre, on meut aussi comme ça).

Et bien non, espoir redescendu, comme à chaque fois que je trouvais un truc bien, il était démoli par après.  Je ne parle même pas de l'allusion au Tenkai Hen avec la perte de Cosmos.  Chez Kurumada, au moins, ça se tient et il y a une explication, moisie selon certains, mais il y en a une.  Ici, c'est juste parce que c'est simple, facile et cela permet de voir un happy end.  Inutile d'évoquer un théorie a posteriori pour justifier cette facilité.

Comme Ouv je  suis attéré.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1578 le: 05 avril 2011 à 13:11:38 »
Yato est un chanceux^^
*mode azb on* Rahhh on voit pratiquement pas leurs têtes à nos bronzes sur la dernière page tss  :o*mode azb off*
Orphée il a au moins l'air d'avoir mal, rien que ça ça change tout dans la perception de deux évènements qui sont certes théeoriquement les mêmes.
C’est parce qu’Orphée est une tapette  [:lol]
Pour pinailler un peu, pour Rhada, l’idée dans la mise en scène est quand même de montrer qu’il est en train de mourir. Rien qu’a la façon de monter les escaliers, on sent qu’il en chie et qu'il est sur la fin.
A ce niveau là, elle n´a qu´a priver les spectres de leurs pouvoirs en claquant des doigts puisque visiblement c´est facile pour elle de priver quelqu´un de ses pouvoirs
Je doute qu'Athéna puisse avoir la même influence sur ces chevaliers autant que sur les Spectres qui sont sous la protection d'Hadès. Je dirai que c'est bien de montrer qu'elle sait faire des trucs (encore heureux), j'aurai aimé qu'elle se batte.
Pour la récompense, Yuzu n'a pas l'air de ce plaindre. Yato est encore trop "conditionné" guerre sainte pour se rendre compte, mais d'ici quelques temps je doute qu'il trouve à se plaindre  ;)
Orphée c´est pris un coup à distance. Son cœur est touché et bat encore quelques minutes et il appelle Seiya et Shun à la rescousse.
Son coeur n´est  pas désintégré avec la moitié du buste et il ne livre pas une performance digne de Saga face à Chronos dans G pendant 20mn…
Le "coup à distance" le transperce quand même. Et nulle part il est dit que le cœur d’Orphée est touché. Il balance juste un truc du genre "je suis foutu". Mais franchement, ça se voit.
Après, si un Alba qui bouge encore te choque, je suppose qu'on n'a pas tout simplement pas la même vision sur "ce qui est faisable" dans ce manga.
Out of order.

Hors ligne Ouv

« Réponse #1579 le: 05 avril 2011 à 13:20:20 »
je suppose qu'on n'a pas tout simplement pas la même vision sur "ce qui est faisable" dans ce manga.
Tout à fait.

Le manga étant arrivé a sa fin, c´est l´heure ou chacun peut le juger définitivement.

Tu as apprécié LC en l´état, et j´en suis heureux pour toi.
En ce qui me concerne, Shirori n´a cessé, de par son manque de maîtrise du fond, de la forme et du traitement des personnages de me faire regretter chaque euro investi dans son œuvre.
Crois-moi, j´aurai aimé que ce ne soit pas le cas.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1580 le: 05 avril 2011 à 13:28:49 »

Quelle performance de Saga dans G ? Celle où il se fait démonter [:lol] ?
« Modifié: 05 avril 2011 à 13:33:56 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Pew

« Réponse #1581 le: 05 avril 2011 à 13:32:16 »
À choisir, je crois bien que je préférais le fake ...  [:sweat]

Le contenu de ce dernier chapitre me semble vraiment passer à côté de l'essentiel pour pas mal de choses, et vient y coller des éléments inintéressants, et à la cohérence curieuse, ... le "couple" Yato et Yuzuriha ... qu'est ce que ça vient foutre ici ?!
Si elle voulait leur donner un beau rôle, fallait s'en occuper avant! Elle avait 25 tome pour le faire ... nan, au lieu de ça, elle attends le dernier chapitre, quand c'est plus le moment et avec des rôles complètement hors sujet ...
('tain, les délires de meuf à l'eau de rose ... et encore, on a échappé à Yato qui cueille des fleures en regardant le ciel avec Yuzuriha qui donne à manger à son poney ...)

Très déçu par une bonne partie du contenu de ce dernier chapitre, vraiment ...

Pour tout ce qui concerne Doko et Shion, j'attends toujours les images et le texte pour me faire vraiment une idée.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1582 le: 05 avril 2011 à 13:34:24 »
La mangakate a su faire preuve d' originalité en laissant survivre Yato et Yuzu. Je n'aurais pas réver d' une meilleure fin en tout cas.  [:shinobu1]

Je vois mal l'originalité.

Et devant cette fin, j'ai surtout l'impression que Teshi n'a pas sû/voulu assumé le concept de cette sainte qui voulait que cela s'achève de manière tragique avec Shion et Doko en seuls survivants usés de ce conflit.

Pour tout dire je suis limite étonné qu'elle n'ait pas fait survivre Tenma, Alone et Sasha à ce rythme qui a vouloir faire dans le happy end sirupeux (Enfin vous me direz ils disparaissent juste dans un flash de lumière sans explication ni logique, alors ils sont peut être pas mort allez savoir :P).

Je dirais pas que je suis déçu par cette fin car j'en attendais plus grand chose, mais je trouve surtout que c'est du grand n'importe quoi.

Accessoirement: vu l'annonce du Gaiden on peut oublier la théorie du "Teshi a été amenée à une fin trop rapidement par l'éditeur" car sachant que ce Gaiden est officieusement prévu depuis l'an dernier (cf le "Secret Project" de Teshi) elle devait forcément connaître d'avance sa date butoir pour la fin de TLC  [:haha pfff].

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1583 le: 05 avril 2011 à 13:40:38 »
La mangakate a su faire preuve d' originalité en laissant survivre Yato et Yuzu. Je n'aurais pas réver d' une meilleure fin en tout cas.  [:shinobu1]
Je vois mal l'originalité.

Nan mais laisse tomber, je sais pas si t'as remarqué, mais Athanase trouve tout ce que fait Teshi formidable, bouleversant d'originalité, d'émotion et tout le tintouin, c'est nous qui sommes des ignoramus à pas vouloir comprendre à quel point tout ce qu'elle peut pondre tient du génie ( une vraie poule aux œufs d'or cette Teshi, si si [:aie] )
« Modifié: 05 avril 2011 à 13:44:50 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pew

« Réponse #1584 le: 05 avril 2011 à 13:42:51 »
(...) devant cette fin, j'ai surtout l'impression que Teshi n'a pas sû/voulu assumé le concept de cette sainte qui voulait que cela s'achève de manière tragique avec Shion et Doko en seuls survivants usés de ce conflit.
(...)

Tout à fait d'accord, et c'est bien dommage.
Comme certain l'on soulevé précédemment, l'idée d'une mort brutale dans les pages précédentes pour Yato et Yuzuriha me semblait justement pas mal pour essayé de donner un minimum d'aspect violent (j'ai bien dit "un minimum" ^^) à cet affrontement final.

Hors ligne poussin

« Réponse #1585 le: 05 avril 2011 à 13:47:29 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]
désolé
 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

sueper merci Teshi j'aurai préféré de loin le premier spoil .............     [:haha pfff]

Hors ligne Athenajesersàrien

« Réponse #1586 le: 05 avril 2011 à 13:54:27 »
Rhooo, Athana n'est qu'un gentil troll second degré, moi il me fait bien rire!

Bon, malgré cette fin ... gentillette dirons-nous, j'ai passé de bons moments, malgré de très très très grandes déceptions.
Il faut dire qu'à force, la nazitude de Shion et le fangirlisme, ça devenait du comique de répétition (oui, le but n'était pas là, mais on se console avec ce que l'on peut).

Malgré tout, il reste de magnifiques dessins, quelques personnages très sympathique, et une chose que l'on ne peut pas enlever à Teshi: le fait de nous avoir étonnés, que ce soit avec quelques idées très bonnes, même si mal exploitées (Lost Canvas, Yoma), ou avec des idées totalement nazes (la Zodiac exclamation entre autre, on l'avait pas vu venir tellement c'était énrome d'idiotie). Certains personnages, tels Pandora, sont beaucoup mieux traités que dans l'original (au moins au début du manga).

Enfin bref, moi je ne regrette pas mes euros, malgré les déceptions!

Hors ligne Pew

« Réponse #1587 le: 05 avril 2011 à 13:58:52 »
Reste un truc qui pourrait être chouette pour ce tome: qu'elle nous offre une belle illustration de Sasha en GodCloth d'Athéna sur la couverture.

Mais bon, ... elle préfèrera peut être Yato et Yuzuriha en costumes de mariés, ça serait tellement plus choupinou (pis comme Yôma pourra même venir, il est déjà fringué pour l'occasion, lui !)
(... 'tain déconnez pas, je suis en train de me dire qu'elle serait carrément capable de foutre un dessin comme ça à la fin du volume ...  [:sweat] )
« Modifié: 05 avril 2011 à 14:01:10 par Pew »

Hors ligne Archange

« Réponse #1588 le: 05 avril 2011 à 14:10:20 »
2ch:

Ikki de dos c'était pour éviter de lui coller la tête de Kagaho ? :o

Hors ligne Archange

« Réponse #1589 le: 05 avril 2011 à 14:12:54 »
Quelle performance de Saga dans G ? Celle où il se fait démonter [:lol] ?

Hé il a failli buter Cronos :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1590 le: 05 avril 2011 à 14:14:05 »
Il n'a pas eu le temps de porter son attaque. Contre le dieu qui maîtrise le temps, c'est loin d'être anodin :o .

Hors ligne Archange

« Réponse #1591 le: 05 avril 2011 à 14:16:55 »
Hop un topic pour juger l'ensemble de la série sur toute sa durée.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1211.0.html

Hors ligne Pew

« Réponse #1592 le: 05 avril 2011 à 15:20:44 »
En voyant la dernière image de Doko devant la "cataracte de Lushan" (  [:lol] ), une question capitale me vient brusquement:
Qui va lui faire ses courses à papy en attendant que Shunrei naisse et vienne habiter là bas pour son stage emploi jeune ?
Vous croyez qu'il y aura un gaiden là dessus ?

« Modifié: 05 avril 2011 à 20:15:31 par Pew »

Hors ligne Alain

« Réponse #1593 le: 05 avril 2011 à 15:50:41 »
En tout cas, c'est une superbe fin poétique, un peu à la Miyazaki.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Lobo

« Réponse #1594 le: 05 avril 2011 à 16:18:00 »
En tout cas, c'est une superbe fin poétique, un peu à la Miyazaki.
En tant que grand fan de Miyazaki et du studio Guibli, puis-je me permettre de protester ?  [:lol]
Mais je vois ce que tu veux dire^^
Out of order.

Hors ligne LGC

« Réponse #1595 le: 05 avril 2011 à 16:19:38 »
Il as pas du voir beaucoup de Myazaki. :haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

« Réponse #1596 le: 05 avril 2011 à 16:37:24 »
Y'a un côté Château ambulant, en effet.

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1597 le: 05 avril 2011 à 18:41:02 »
Sauf que ceux enfermés sont censés ne se réveiller que lors du réveil d'Hadès désormais.
Donc à part Cheshire et Tokusa, je ne vois pas qui il pourrait y avoir d'autre  [:fufufu] ?

Muy et le samourai que j'attendais depuis le debut mais que finalement c'était de la pub pour rien made in teshi (c)

Superbe image des 5 bronzes dans le ciel avec Ikki dont on ne voit pas la tête  [:bave]
Mais Yato et Yuzu qui sont alives c'est n'importe quoi. Quand on dit que Dohko et Shion sont les seuls survivants ça doit être seulement 2 survivants, pas d'autres!

Hors ligne garrincha

« Réponse #1598 le: 06 avril 2011 à 01:02:49 »
J'ai réagi de la même manière à chaud.

Avec du recul les deux vont mourir de vieillesse et ne sont plus chevalier. On peu penser qu'il vont procréer et que Kiki sera l'une de leur descendance.   [:aie]

Le cas d'Atla me pose plus problème. je suppose que les gars de Jamir vive plus de 2 siècles si on regarde Shion, Sage et Hakurei.
Atla étant l'ancien mû c'est problématique  [:petrus].
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1599 le: 06 avril 2011 à 02:43:47 »
Sauf que Mu a 20 ans et donc que s'ils sont lies de quelque maniere que ce soit c'est plus probablement car Atla est son pere.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: