Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159, 159 page 26)  (Lu 284200 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 18 (ch 151 à 159)
« Réponse #500 le: 17 octobre 2009 à 16:20:07 »
De toute maniere nous serons fixes bientôt car Myu ne peut tomber que sur Shion. Clind'zyeux-style oblige.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #501 le: 17 octobre 2009 à 16:33:49 »
En effet wait and see

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #502 le: 17 octobre 2009 à 16:35:20 »
Comparer Myu et Raimi? [:what]

Je ne les compare pas sur le plan de leur puissance (sincèrement, je m'en moque totalement de ce point). Je compare juste le déroulement de leurs combats : le Gold semble en difficulté au début et puis pouf, faudrait arrêter de jouer quand même => one-shot du Spectre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

« Réponse #503 le: 17 octobre 2009 à 16:55:30 »
En tout cas j'espère que Myu ne passera pas pour une grosse buse c'est tout ce que je demande à Teshi

Hors ligne Max

« Réponse #504 le: 17 octobre 2009 à 16:57:20 »
Oh, je suppose qu'on aura droit au "nan mais il est super fort en vrai c'est juste que..." habituel.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #505 le: 17 octobre 2009 à 17:02:35 »
Vu le redorage de blason dont Shion a besoin, peu de chance que Myu fasse long feu. Mais bon, si c'est pour faire de l'enchainement de Spectres, ca me va.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

« Réponse #506 le: 17 octobre 2009 à 17:05:48 »
Vu le redorage de blason dont Shion a besoin, peu de chance que Myu fasse long feu. Mais bon, si c'est pour faire de l'enchainement de Spectres, ca me va.
Moi j'aimerais bien qu'il ne meure pas d'un seul coup comme beaucoup de ses copains, qu'il soit plus résistant, je préfère que Shion en bave un peu avant de le vaincre, marre de voir des combats trop courts

Hors ligne Caim

« Réponse #507 le: 17 octobre 2009 à 17:37:47 »
Sinon, dans un précédent chapitre, Dohko semblait tout petit à coté de Deutéros, sur celui-ci en 1ere page, c'est à son tour d'être un nain face à son frère. Je suppose que ça doit être la manière de Teshirogi de mettre en valeur un personnage à un moment précis (Radhamanthe énorme face à Sylphide et Valentine, Sylphide lui même géant à son apparition vs Dohko etc...)

Non non, Dohko reste le "nain" des Golds. Il a toujours été petit et trapu, et Rhada est assez immense (en plus de sa cloth très envahissante). Mais en même temps, le Deuteros du volcan pouvait paraître immense face à Tenma, mais celui-ci est ridiculement petit et jeune ; et même s'il y a un effet de mise en scène pour les Gémeaux à ce moment-là, il reste dans la bonne norme des tailles.

Rune a été une quiche face à Kanon et Valentine ne peut pas être meilleur que Sylphide qui a lui aussi été minable face à Dohko, c'est bon quoi, je veux bien croire qu'ils sont kiffés par les fans nippons mais Teshirogi ne peut décemment pas en faire faire des spectres meilleurs que les juges, ou alors elle devra les fusionner!  :D

Sylphide aurait très certainement balayé Dohko si ce dernier n'était pas honteusement boosté par le sang d'Athéna. Kanon, à l'inverse, avait pris de surprise (et par la ruse) le Rune, même si le foutage de gueule made in kuru concernant les spectres était à son maximum avec cette scène.
Il est même très possible que sans le boost, Queen se serait débarrassé de la Balance sans que Sylphide intervienne.
Du coup : Sylphide > Dohko (non boosté) :D

Post Merge: [time]sam 17 oct 2009 16:40:58 GMT-1[/time]
Oh, je suppose qu'on aura droit au "nan mais il est super fort en vrai c'est juste que..." habituel.

Bah comme tous les Titans quoi, on sera pas dépaysés, note  :D
« Modifié: 17 octobre 2009 à 17:41:45 par Caim »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #508 le: 17 octobre 2009 à 17:49:53 »
Sylphide aurait très certainement balayé Dohko si ce dernier n'était pas honteusement boosté par le sang d'Athéna. Kanon, à l'inverse, avait pris de surprise (et par la ruse) le Rune, même si le foutage de gueule made in kuru concernant les spectres était à son maximum avec cette scène.
Il est même très possible que sans le boost, Queen se serait débarrassé de la Balance sans que Sylphide intervienne.

Bien pour ça que Shiryu le démonte deux siècles plus tard =) .

Hors ligne hanzo

« Réponse #509 le: 17 octobre 2009 à 17:51:37 »
Caim ou celui qui revient tel le rappel de vaccin.

Nan mais je m'en fous que l'un soit petit de taille et insignifiant et l'autre grand et classe à tes yeux. Je te parle de leur proportions qui varient grandement sur certaines planches, c'est tout.

Sinon pour compléter ton délire, tu as oublié de conclure qu'il aurait été grillé par kagaho si ce dernier n'avait pas interrompu son C.A, qui n'en était pas un vrai puisqu'il servait d'ailleurs simplement à retirer le sang de la Balance, pas à lui faire du mal. Trop d'la chance encore une fois.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

« Réponse #510 le: 17 octobre 2009 à 18:26:27 »
Caim ou celui qui revient tel le rappel de vaccin.

Et toujours pour avoir une bonne santé et ainsi rester sur la bonne voie, le vaccin quoi :o

Nan mais je m'en fous que l'un soit petit de taille et insignifiant et l'autre grand et classe à tes yeux. Je te parle de leur proportions qui varient grandement sur certaines planches, c'est tout.

Oui, c'est une mise en scène, tout simplement, inutile de voir une assertion sournoise et belliqueuse sur la taille, disons, "modeste" de Dohko. En ce sens, nous sommes, effectivement, on-ne-peut-plus en accord avec la façon dont Shiori utilise l'impression de grandeur pour soit effrayé, comme elle l'a fait Deuteros, soit pour rendre trapu, comme elle l'a fait avec Zelos et Dohko. Mais étonnamment, torse nu, Dohko me paraît mieux proportionné. La faute revient donc à sa cloth, va savoir !

tu as oublié de conclure qu'il aurait été grillé par kagaho si ce dernier n'avait pas interrompu son C.A, qui n'en était pas un vrai puisqu'il servait d'ailleurs simplement à retirer le sang de la Balance, pas à lui faire du mal. Trop d'la chance encore une fois.

Cet exploit est le dernier soubresaut de la dernière goutte divine encore suintante sur son corps, à n'en pas douter, même si comme tout bon Gold, il atteint le "miracle" au moment le plus crucial. Ce qui l'a d'ailleurs fait avec brio, rien à redire sur ça. Il reste dans la bonne lignée de ses comparses pour le moment.

Hors ligne hanzo

« Réponse #511 le: 17 octobre 2009 à 18:35:08 »
Si - à n'en pas douter - son talent ne provient que du sang divin, que même quand y'en a pu y'en a encore d'ailleurs, alors soyons rassurés pour la suite dans le LC. Dohko court droit à sa volée, à n'en pas douter!
« Modifié: 17 octobre 2009 à 19:19:41 par hanzo »

Hors ligne Lobo

« Réponse #512 le: 18 octobre 2009 à 10:32:57 »
Ce n'est pas que la SR n'a pas d'effet mais plutôt que les fairyes sont assez rapides pour l'esquiver, tout comme Mu esquive le Fairy.T

Ben les fairy okay, mais Myu qui reste immobile on comprend pas trop pourquoi la Sr s'évanouit dans le rien d'un seul coup, j'pense pas qu'il ait esquivé quoi que ce soit. Et sans cette invulnérabilité inexplicable (plotkai !) Myu se faisait racler de suite.

J’ai toujours eu l’impression que c’était tout simplement les papillons qui protègent Myu à ce moment là. Lorsque Mu lance une première SR sur lui, les papillons semblent « contrer »  les rayons. Alors c’est vrai qu’on ne voit pas les Fairies bloquer l’attaque lorsque Myu est immobile,  mais vu les caractéristiques de son attaque, j’ai toujours pensé que ce sont les papillons qui téléportent les attaques de ses adversaires (vraiment pratique ces bestioles). Mu était à ce moment là trop concentrer sur son adversaire pour analyser les trucs qui volent autour de lui. C’est d’ailleurs juste après qu’il commence à se faire des réflexions sur eux et qu’il met au point sa stratégie.

En tout cas, de tout les Spectres, Myu est bien celui que j’aimerai ne pas revoir dans LC. Il est bien balaise certes, je l'aime bien, et vu la description que Rhada en fait, il est bien placé être un gardien, mais sa prestation dans le manga est largement suffisante. C’est le seul qui a un vrai combat en bonne et due forme (Pharaoh aussi tiens, mais j’aime pas son combat, la faute à « Orrrpphhéééééé !!!! »). Bon, si l’auteur l’oppose à un autre chevalier que Shion ça peut être sympa. Peut être que l’oav 7 lui a donné envie de mettre en scène un combat avec Tenma. Mais pas Régulus s’y ou plait, j’ai pas envie de le voir se la péter à montrer à quel point il est trop intelligent avec une attaque qu’on connaît déjà.
Out of order.

Hors ligne poussin

« Réponse #513 le: 18 octobre 2009 à 10:35:42 »
faut pas perdre de vue toutes els actions en cours donc je fais un ptit rappel à Teshi :
- Kagaho est encore là avec Dohko sur terre faudrait peut être penser à les faire fritter entre eux un peu ....
- Sasha and Co se plongent toujours dans le lost canvas depuis le crash du bateau donc affaire à suivre...
- Et là Deuteros VS Aspro, bon va faloir écourter et revenir un peu au sujet principal sinon Teshi va s'éloigner du Lost Canvas , à savoir que Kagaho peut être rappelé par Hadès pour X raisons et que Dohko doit se pointer au chevet de Sasha pour lui filer la fiole de sang ......... attention Shiori t'éloigne pas trop ......
- Ah oui et y a Rada qui peut pêter un cable alors que Dohko a butté ses 4 sousfifres donc ça ferait deux adversaires potentiels pour Dohko: Rada et Kagaho .
- Sans compter l'explication de Kagaho qu'on a n'a pas encore eu sur le pourquoi du comment il a sauvé Dohko et l'a ramené sur l'ile  Kanon ....... (au moins 1 chapitre  là dessus)

Hors ligne Lobo

« Réponse #514 le: 18 octobre 2009 à 10:44:43 »
-Ben on ne sait pas si Deuté n’a pas directement envoyé Dohko dans le LC en fait. Pt’et ben que oui pt’et ben que non.

-Sasha and co vont entamer la première maison…

-… mais faut encore régler cette histoire avec Aspros qui se trouve justement dans la quatrième maison du LC (Ouep, y a pas d’autre chez Hadès, même dans les Enfer).

-Ouais, j’aimerai bien le voir passer en mode Berserk et foutre le bordel, mais pas tout de suite.

-L’explication, on l’a déjà.  Hadès comptais sur le fait que 2T soigne Dohko avec le sang d’Athéna, ce qui lui permet de ressusciter l’armure d’Athéna. Je ne peux pas m'empêcher de penser que Kagaho a accomplit cette mission avec plaisir, pour pouvoir défoncer Dohko personnellement plus tard.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #515 le: 18 octobre 2009 à 10:47:22 »
Les protagonistes se retrouvent dans un même lieu. Deutéros est dans le temple de son frère après que celui-ci l'y ait emmené et Dohko a été envoyé dans le LC également.
Il ne reste que kagaho mais il n'a plus de raison de rester sur Terre et peut s'y rendre comme il veut. D'ailleurs il a déjà expliquer pourquoi il a sauvé Dohko de la destruction du chateau, inutile de faire un chapitre là dessus normalement.

Sinon Régulus peut faire un beau combat sans fioriture, après tout il a reconnu ne pas avoir été capable de comprendre l'attaque d'Eaque et se l'est mangé.

Hors ligne poussin

« Réponse #516 le: 18 octobre 2009 à 10:49:39 »
ah oui j'avais oublié pour Dohko et Deutéros mais bon , tu penses donc que Deutéros va direct atterir dans le LC en combattant son frangin ? Moi qui penser que ça ferait comme pour els douze maison, on ne peut pas sauter de maison on est obligé de passer par toutes etc .....  [:miam]

Hors ligne hanzo

« Réponse #517 le: 18 octobre 2009 à 10:56:09 »
autant je n'adhère pas à l'idée que Deutéros puisse atteindre le LC via l'A.D (ou y envoyer Dohko), trop facile selon moi, autant on pourrait comprendre qu'Aspros puisse y faire entrer son frère en l'arrachant de son A.D, puisqu'il devient un spectre haut de gamme si je puis dire et aurait son passe droit.

Hors ligne Pew

« Réponse #518 le: 18 octobre 2009 à 11:09:42 »
ah oui j'avais oublié pour Dohko et Deutéros mais bon , tu penses donc que Deutéros va direct atterir dans le LC en combattant son frangin ? Moi qui penser que ça ferait comme pour els douze maison, on ne peut pas sauter de maison on est obligé de passer par toutes etc .....  [:miam]

[:sweat] ... heu, t'as lu les derniers chapitres ?

Deuteros et son frère sont déjà dans le LC. Aspros l'a attiré dans le temple dont il a la garde, celui de Mars semble-t'il.
Doko devrait aussi se trouver dans le Lost Canvas (à confirmer dans les prochaines semaines en image), c'est Deuteros qui l'y a emmené en laissant Kagaho comme une nouille tout seul sur le parvis de l'autel d'Athéna au sanctuaire.
Sinon, la fiole y en a plus ... l'Alraune l'a brisé. Par contre, Doko a l'armure d'Athéna avec lui, ça peut éventuellement lui donner une idée de truc à faire* dans le LC.
(*en dehors de faire du tourisme, on est d'accord, parce que c'est vrai, doit y avoir une belle vue de là-haut)

« Modifié: 18 octobre 2009 à 11:49:40 par Pew »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #519 le: 18 octobre 2009 à 11:27:18 »

Bien pour ça que Shiryu le démonte deux siècles plus tard =) .
+1.

En même temps Caim, le Dohko boosté, on le voit juste lorsqu'il vient de battre Queen, il essaie d'atténuer un "coup de sang" qui le prend soudainement.
Pour le reste, il ne me semble pas que le boost l'aide ?!

Hors ligne hanzo

« Réponse #520 le: 18 octobre 2009 à 11:36:13 »
Laisse tomber Kodeni, ça fait un mois qu'on tente de lui faire comprendre mais en vain. On ne peut pas le forcer non plus.

Hors ligne Lobo

« Réponse #521 le: 18 octobre 2009 à 11:39:14 »

En même temps Caim, le Dohko boosté, on le voit juste lorsqu'il vient de battre Queen, il essaie d'atténuer un "coup de sang" qui le prend soudainement.

Le sang doit aussi l’aider à survivre à l’empoisonnement contre Sylphide. Sans le sang d’Athéna, il serait mort le Dohko.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #522 le: 18 octobre 2009 à 11:59:06 »

Le sang doit aussi l’aider à survivre à l’empoisonnement contre Sylphide. Sans le sang d’Athéna, il serait mort le Dohko.
Un vent qui ne balaie même pas les cheveux de Shiryu je le rappelle.

Non, chaque Spectre apparait comme étant bien balaise histoire qu'on se dise à chaque fois : "punaise, cette fois Dohko il va morfler" mais non en fait !

C'est loin d'être de mauvais Spectres, mais Dohko c'est pas une quiche non plus hein, il se ballade quand même pas mal, d'ailleurs son discours sur le poison prouve bien que même sans le sang d'Athéna ça ne lui aurait pas posé de soucis.

Hors ligne hanzo

« Réponse #523 le: 18 octobre 2009 à 12:00:30 »
Et pourquoi ça Lobo? Et pourquoi Radhamanthe le peut également sans le sang d'Athéna?
Non, je crois que c'était pour faire le rapprochement entre Dohko et le wiverne qui seraient les 2 seuls qui ont les capacités d'y résister (enfin du moins, parmi tout ceux qui y auraient été confrontés pour éviter la polémique sur les autres signes  [:sweat])
« Modifié: 18 octobre 2009 à 12:02:02 par hanzo »

Hors ligne Lobo

« Réponse #524 le: 18 octobre 2009 à 12:18:11 »

Un vent qui ne balaie même pas les cheveux de Shiryu je le rappelle.

Non, chaque Spectre apparait comme étant bien balaise histoire qu'on se dise à chaque fois : "punaise, cette fois Dohko il va morfler" mais non en fait !

La technique de Sylphide est différente lorsqu’il est face à Shiryu (gros coup de vent) et face à Dohko (vent empoisonnée… toujours pas compris ce changement d’autant que ce serait plus logique de réserver ça pour Valentine, m’enfin bon).Sinon je trouve que le Dokho a bien morflé, c’est juste qu’il est chanceux comme un porc.

Et pourquoi ça Lobo? Et pourquoi Radhamanthe le peut également sans le sang d'Athéna?
Non, je crois que c'était pour faire le rapprochement entre Dohko et le wiverne qui seraient les 2 seuls qui ont les capacités d'y résister (enfin du moins, parmi tout ceux qui y auraient été confrontés pour éviter la polémique sur les autres signes  [:sweat])

Pour la comparaison Rhada et Dohko, j’y ai pensé aussi. Mais il me semble juste plus logique que Dohko survive, justement parce que le sang d’Athéna dans son système sanguin doit avoir une influence sur son organisme. Peut être que Shiori a changé le principe de l’attaque parce qu’il n’aurait pas pu survivre avec la technique de base du Basilic. Pour Rhada, je pense que c’est simplement sa résistance qui lui permet de survivre. Le gars survit à une attaque censée être mortelle pour n’importe qui, Antarès. Maintenant il est possible que Dohko survive simplement parce que comme Wyverne il est méga résistant, et rien n’est mentionner sur les propriétés « protectrice » du sang d’Athéna, mais je préfère cette idée.
« Modifié: 18 octobre 2009 à 12:23:56 par Lobo »
Out of order.