Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française  (Lu 403029 fois)

Hors ligne Kodeni

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas Edition Française
« Réponse #825 le: 14 février 2011 à 13:04:11 »
Heureusement qu'elle ne lui rend hommage qu'a travers Saint Seiya.
J'aurai mal vu Sasha jouer avec un poisson.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #826 le: 14 février 2011 à 13:05:44 »
Lobo : Ah non mais attention, qu'on fasse des "épreuves" pour varier, moi je suis pour, c'est très bien, seulement, on se retrouve avec "je brûle mon cosmos pour péter le mobilier" à la place de "je brûle mon cosmos pour péter le nez de la concierge", franchement vu comment ça change c'était pas la peine de se donner du mal (là la seule différence c'est que l'adversaire bouge pas. Et encore, ils bougent pas toujours des masses en face).

Ce qui aurait été marrant, c’est de faire comme pour le pilier central de Poséidon, de balancer Sisyphe qui s'explose dans le mur
Oui ! Voilà ! Ça c'est une bonne idée !  [:sparta1]
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

« Réponse #827 le: 14 février 2011 à 13:12:00 »
Déjà que bon, il nous fait l'AE sans son cœur, ça n'aurait pas été un mal de l'envoyer contre la porte. Parceque l'AE requiert quand même un minimum de conscience et sans son cœur pour un homme ça parait limite ... Je suis le seul que ça choque de le voir faire une AE sans son cœur ? rassurez moi ^^

Hors ligne Lobo

« Réponse #828 le: 14 février 2011 à 13:15:16 »
Max : Ah c’est sûr, j’aurai bien aimé davantage de diversité que juste faire péter le truc très solide en face. C’est sans doute le fan d’Indiana Jones qui parle là  :D

Kod : Poisson ? Plait-il ?
Out of order.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #829 le: 14 février 2011 à 13:23:03 »
De toute façon, si l'Athena Exclamation existe dans TLC, c'est juste parce que Teshi s'est sentie obligée de l'inclure dans son récit, pour l'inévitable référence à l'œuvre du maître... Au risque de la rendre complètement ridicule, en ne l'employant que dans des situations qui ne s'y prêtent absolument pas.

Surtout que bon, si vraiment c'était dans son cahier des charges de l'insérer, à la limite, elle a déjà eu l'occasion de nous sortir l'AE dans des circonstances plus épiques. Au hasard:
- Faire des dieux du rêves des adversaires crédibles, et boom une AE Tenma-El Cid-Sysiphe pour en finir,
- Contre Hypnos, au lieu d'un pseudo Genkidama, paf, une AE Hakurei-Shion-Yuzu
spoil tome 23 :
Spoiler (click to show/hide)

Déjà que bon, il nous fait l'AE sans son cœur, ça n'aurait pas été un mal de l'envoyer contre la porte. Parceque l'AE requiert quand même un minimum de conscience et sans son cœur pour un homme ça parait limite ... Je suis le seul que ça choque de le voir faire une AE sans son cœur ? rassurez moi ^^

ca sert à quoi un coeur ?
nan parceque dans ce manga, ça n'a pas l'air indispensable  [:petrus]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #830 le: 14 février 2011 à 13:25:41 »
@ Lobo : tape poisson et kurumada dans google, tu devraos trouver.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #831 le: 14 février 2011 à 13:34:42 »
Bof, c’est à mettre dans le même sac qu’un Alba qui marche avec tous ses os brisés, un Rasgado qui utilise sa technique avec le cœur arrêté… Même Orphée à un joli trou dans la poitrine (le cœur y est sans doute pulvérisé) et réussi à se battre un peu. Sans compter les nombreuses fois où les héros perdent des litres de sang, son cassés de partout, et continuent quand même.
Sur la cohérence formelle, bien sûr ça ne passe pas, c’est plus sur le plan émotionnel/symbolique qu’il faut s’attarder.
Out of order.

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #832 le: 14 février 2011 à 14:09:47 »
Surtout que bon, si vraiment c'était dans son cahier des charges de l'insérer, à la limite, elle a déjà eu l'occasion de nous sortir l'AE dans des circonstances plus épiques. Au hasard:
- Faire des dieux du rêves des adversaires crédibles, et boom une AE Tenma-El Cid-Sysiphe pour en finir,
- Contre Hypnos, au lieu d'un pseudo Genkidama, paf, une AE Hakurei-Shion-Yuzu

Euh...il faut trois Saints d'Or pour une AE, alors si Tenma peu éventuellement faire l'affaire, je vois mal Yuzu y prendre part  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #833 le: 14 février 2011 à 14:16:12 »
Yuzu elle aurait pu se faire le marina, pour ce qu'ils valent... :o  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #834 le: 14 février 2011 à 14:30:01 »
Yuzu elle aurait pu se faire le marina, pour ce qu'ils valent... :o  [:lol]

Il y a un message caché sous le taunt où c'est juste pour me mettre en boule ? ><
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #835 le: 14 février 2011 à 14:48:19 »
Non, c'est juste un taunt.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

« Réponse #836 le: 15 février 2011 à 02:32:13 »
- Déçu ( mais je le savait déjà) que Regulus reste de marbre devant la mort de Sisyphe...

-Par contre contrairement à ce qu'on disait avant, je n'ai rien lu de suspicieux sur Sisyphe comme quoi il serai love de la petite Athéna ou un truc du genre.

-Déçu qu'Athéna ne tente rien fasse à la porte, ou alors que ce ne soit pas elle qui donne autorisation pour l'AE. ( style : " moi Athéna, vous autorise d'utilisé cette arcane à la puissance dévastatrice étant donnée que ce n'ai pas pour se liguer fasse à un seul homme. Votre attaque nous ouvrira les portes de l'espoir du monde ^^" )

Bref tout des petit détail facilement corrigible en anime.

Sinon le reste du tome est très bon.
Avec Pharaon c'est gore et bien mené, avec Radha ça en impose, le combat du trio est violent, j'ai aimé Tenma, et j'ai adoré la violence dont fait preuve Alone contre les deux à la fin.

Je suis également love du passage sur l'ile.

Bon Tome, mais j'avoue que le prochain me rend dingue rien que d'y penser !   [:bave]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #837 le: 17 février 2011 à 21:27:16 »
- Déçu ( mais je le savait déjà) que Regulus reste de marbre devant la mort de Sisyphe...
En effet, surtout quand on sait que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Joeydivision

« Réponse #838 le: 20 février 2011 à 19:46:45 »
Shion n'a pas eu l'air trop marqué par la perte de Dokho dans le tome 11, c'est vrai que ça fait vite fait puis on passe à l'arc Scorpion/verseau mais l'anime fera peut être quelques ajouts comme un monologue de Shion pour Dokho et un de Regulus pour Sysiphe.

Pour l'AE, ça ne m'a pas plus choqué que ça qu'ils l'utilisent contre la porte. Au contraire, la faire contre pharaon aurait été contraire à la volonté d'Athéna qui a interdite cette technique qui met 3 guerriers contre un seul. Contre un objet robuste, pourquoi pas.

Joey, aime bien ce passage depuis 1981

Hors ligne Aquila

« Réponse #839 le: 20 février 2011 à 20:27:15 »
la je viens de relire tous les chapitre de TLC depuis le tome 16 et en regardant dans le topic du tome 21 j'ai dis en rigolant que Sisyphe était l'oncle de régulus, je ne m'étais pas trompé xD
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #840 le: 20 février 2011 à 20:33:08 »
Et la balise spoil :o ?

Hors ligne Freyin

« Réponse #841 le: 20 février 2011 à 20:38:10 »
Tsss et il faut que je lise le topic à ce moment là ...  :o

Hors ligne Kodeni

« Réponse #842 le: 21 février 2011 à 12:31:03 »
 [:facepalm]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #843 le: 21 février 2011 à 12:35:38 »
Bah, c'est pas comme si c'était un élément scénaristique qui avait une importance capitale dans l'histoire. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

« Réponse #844 le: 21 février 2011 à 17:50:28 »
je vous signal que je n'ai aucune balise ni de smiley donc hein...
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #845 le: 21 février 2011 à 18:09:31 »
je vous signal que je n'ai aucune balise ni de smiley donc hein...
T'inquiète ch'tite j'ai le même problème de mon côté(les smileys et balises marchent 1 fois sur 10)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #846 le: 21 février 2011 à 20:00:07 »
Tu connais pas les BBCode :o ?

Hors ligne Aquila

« Réponse #847 le: 21 février 2011 à 20:24:04 »
hé bah nan :o

Hors ligne Char

« Réponse #848 le: 21 février 2011 à 20:28:51 »
Bah, c'est pas comme si c'était un élément scénaristique qui avait une importance capitale dans l'histoire. :D
Je ne te le fais pas dire [:lol]

Hors ligne Max

« Réponse #849 le: 21 février 2011 à 21:09:06 »

Fixed.
J'en chialerais !

Tags: