Ce qui aurait été marrant, c’est de faire comme pour le pilier central de Poséidon, de balancer Sisyphe qui s'explose dans le mur
De toute façon, si l'Athena Exclamation existe dans TLC, c'est juste parce que Teshi s'est sentie obligée de l'inclure dans son récit, pour l'inévitable référence à l'œuvre du maître... Au risque de la rendre complètement ridicule, en ne l'employant que dans des situations qui ne s'y prêtent absolument pas.
Déjà que bon, il nous fait l'AE sans son cœur, ça n'aurait pas été un mal de l'envoyer contre la porte. Parceque l'AE requiert quand même un minimum de conscience et sans son cœur pour un homme ça parait limite ... Je suis le seul que ça choque de le voir faire une AE sans son cœur ? rassurez moi ^^
Surtout que bon, si vraiment c'était dans son cahier des charges de l'insérer, à la limite, elle a déjà eu l'occasion de nous sortir l'AE dans des circonstances plus épiques. Au hasard:- Faire des dieux du rêves des adversaires crédibles, et boom une AE Tenma-El Cid-Sysiphe pour en finir,- Contre Hypnos, au lieu d'un pseudo Genkidama, paf, une AE Hakurei-Shion-Yuzu
Yuzu elle aurait pu se faire le marina, pour ce qu'ils valent...
- Déçu ( mais je le savait déjà) que Regulus reste de marbre devant la mort de Sisyphe...
je vous signal que je n'ai aucune balise ni de smiley donc hein...
Bah, c'est pas comme si c'était un élément scénaristique qui avait une importance capitale dans l'histoire.