Une partita — au pluriel : des « partitas », ou : des « partite » (pluriel savant) — est une forme musicale comportant plusieurs sections. Ce nom n'a pas de définition très rigoureuse : il peut désigner, selon le compositeur, une suite, une sonate, une cassation, un cycle de variations etc.Le mot est utilisé surtout par les compositeurs italiens et germaniques. Les plus célèbres partitas sont de Frescobaldi et de J.S. Bach.Ce dernier a écrit — de 1726 à 1731 — des partitas qui sont, pour leurs instruments respectifs, des sommets du répertoire
Et heu il va nous sortir que Pandore c'est la grande soeur à Tenma là ou quoi ??? paske bon... jemedemandebienquic'estlapetitefilleauxpiedsdesdeuxheureuxparentsdansladernièreimagemoi...
La petite fille est bien Pandore. Par contre vu la facon dont Partita s'adresse à elle, j'ai plutôt l'impression que Partita est une servante qui travaille pour la famille de Pandore.
Bizarre cependant de la part d'un type qui était deja devenu un Spectre, car a priori il semblerait pus raisonnable de ne pas faire naître l'ennemi de son dieu (ou alors le tuer à la naissance).
dites...Si j'ai bien compris, Yoma s'est éveillé plus de quinze ans en avance ?C'est pas un peu....tôt ?
Peut être que certains gros méchants s'éveillent un peu en avance histoire de préparer le terrain au patron et au reste de la bande ...
Après peut-être que Yoma avait une idée chelou en tête... mais alors ça veut dire qu'Hadès est vraiment TRES mauvais dans sa façon de s'entourer (en gros : des nuls et des traîtres)...
Yôma: Ca veut donc dire que celui qui sera notre futur maître va naître !
Yôma: C'était une valse composée de violents va-et-viens et de pleurs.
Tenma: Qu'est-ce que t'as fait à ma mère...Yôma: Ah. C'est peut être encore un peu trop tôt pour raconter ça à un adolescent comme toi.
C'est moi ou ça devient de plus en plus chaud dans TLC.
Citation de: Archange le 19 décembre 2009 à 12:55:44Yôma: Ca veut donc dire que celui qui sera notre futur maître va naître !J'aime bien cette réplique où Yôma fait probablement un double sens volontaire. Du point de vue de Partita, ca veut juste dire que celui qui deviendra le maître de famille naîtra, mais pour Yôma le "nous" fait probablement référence à lui et Pandore qui envisagent là la naissance d'Hadès.