Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238416 fois)

Hors ligne Jaxom

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #325 le: 19 décembre 2009 à 08:18:27 »
Et heu il va nous sortir que Pandore c'est la grande soeur à Tenma là ou quoi ???  [:aie]

paske bon... jemedemandebienquic'estlapetitefilleauxpiedsdesdeuxheureuxparentsdansladernièreimagemoi...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

« Réponse #326 le: 19 décembre 2009 à 08:25:19 »
Donc en résumé, la Tenma team arrive au premier Temple. Shion et Régulus ne peuvent plus bouger car Yôma a stoppé le temps pour eux, et Sasha se réveille. Tenma ne croit pas que c'est son père alors Yôma fait apparaître une image de lui, de la mère de Tenma, de Tenma bébé et de Pandore. Yôma raconte ensuite qu'il est né au Japon, puis que son étoile maléfique s'est éveillée et qu'il s'est mis à voyager. Il a vu l'âme de Pégase atterrir en Italie, et est parti là bas jusqu'à arriver au château ou se rassemblaient d'autres âmes de Spectres. Et il est fier d'annoncer que c'est là qu'est né Tenma, le Saint mythologique de Pégase qu'il considère comme son chef d'oeuvre.

Nom de la mère de Tenma: Partita ( パルティータ )

"Partita" se réfère soit à une forme musicale ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Partita) , soit à un type de Bégonia ( http://www.yonemura.co.jp/zukan/zukan-f/naiyou/begonia-par0.htm )

Il 'agit surement de la forme musicale cependant, car d'une part on reste ainsi dan le domaine des arts et spectacles, et en plus c'est italien et de l'époque de TLC.
Une partita — au pluriel : des « partitas », ou : des « partite » (pluriel savant) — est une forme musicale comportant plusieurs sections. Ce nom n'a pas de définition très rigoureuse : il peut désigner, selon le compositeur, une suite, une sonate, une cassation, un cycle de variations etc.

Le mot est utilisé surtout par les compositeurs italiens et germaniques. Les plus célèbres partitas sont de Frescobaldi et de J.S. Bach.

Ce dernier a écrit — de 1726 à 1731 — des partitas qui sont, pour leurs instruments respectifs, des sommets du répertoire

Pour le script complet je ferais ca plus tard, y'a des kanjis illisibles, je vais avoir besoin de ma femme =p
« Modifié: 19 décembre 2009 à 08:46:41 par Archange »

Hors ligne Max

« Réponse #327 le: 19 décembre 2009 à 08:26:25 »
Ahah, Jax, j'y ai pensé mais je me suis dit que c'était quand même trop, trop trop gros dans le genre surprise à la con.

Bon ceci dit qu'on s'intéresse un peu à la famille de Tenmouille moi je suis pas contre à la base, ces saints qui n'ont pas de vie ça m'a toujours un peu saoulé.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #328 le: 19 décembre 2009 à 08:27:15 »
Et heu il va nous sortir que Pandore c'est la grande soeur à Tenma là ou quoi ???  [:aie]

paske bon... jemedemandebienquic'estlapetitefilleauxpiedsdesdeuxheureuxparentsdansladernièreimagemoi...

le corps d'hôte de Phantasos déja travesti  [:lol] ? mais je pense que tu as raison pour Pandore  [:petrus yes]

Post Merge: [time]19 décembre 2009 à 08:39:31[/time]
encore des images ajoutées.

La petite fille est bien Pandore. Par contre vu la facon dont Partita s'adresse à elle, j'ai plutôt l'impression que Partita est une servante qui travaille pour la famille de Pandore.

Post Merge: 19 décembre 2009 à 08:46:55
mini résumé édité :o
« Modifié: 19 décembre 2009 à 08:46:55 par Archange »

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #329 le: 19 décembre 2009 à 08:50:42 »
Pas mal ce chapitre (sans ironie aucune).  Yoma a décidément un côté Arséne Lupin faux-derche très sympathique [:lol].
Si Shiori continue sur cette lancée avec lui (et sans lui donner un fin genre j'ai été manipulé, en fait je suis un gentil bisounours débordant d'amour), ça pourrait devenir un méchant qui pourrait  un peu rattraper le traitement abominable (surtout minable en fait) des autres Spectres.

En tout cas, le flash-back avec la famille de Tenma est mièvre juste ce qu'il faut. Manquez plus que les violons [:violon]. Si, dans un futur proche, Yato ou Kagaho débarquent et ont droits à un flashback similaire (clin d'oeil à Kido, toussa), ce serait juste exquis de drôlerie.

Ah pis, détail qui va plaire aux fan-girls, Yoma fume (ça existait les roulés, d'ailleurs, à l'époque [:what]). Total bad-guy décontracte, quoi.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

« Réponse #330 le: 19 décembre 2009 à 09:16:07 »
La petite fille est bien Pandore. Par contre vu la facon dont Partita s'adresse à elle, j'ai plutôt l'impression que Partita est une servante qui travaille pour la famille de Pandore.

Mouaif...bon on va dire que ç explique pourquoi Pandore est si vénère avec Sasha, mais bon, j'aime pas trop quand tout le monde est en rapport avec tout le monde...
J'en chialerais !

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #331 le: 19 décembre 2009 à 09:40:01 »
moi j'aime bien seulement quand c'et sous entendu des le départ (genre dans heroes)
mais la cest cheveux sur la  soupe, hereusement le chapitre en lui même semble pas mal

Hors ligne Kodeni

« Réponse #332 le: 19 décembre 2009 à 10:19:15 »
J'aime beaucoup.
Le fait que Yoma sent qu'il va devenir Spectre ça convient à l'idée que je me fais d'eux.
Il a méchemment un style qui me plait, nonchalant, provocateur, joueur...

Tenma/Pandore... Mouais, ils sont tous de la même famille en fait. Mais bon ça ne me gêne encore pas trop.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pew

« Réponse #333 le: 19 décembre 2009 à 10:35:18 »
Mais, mais .... mais ... en plus il fume une clope !!!!!!!
Quelle horreur esthétique ce perso, de pire en pire .... j'ai hâte de le voir sortir son portable pour envoyer un texto à Hadès  ...
Sinon, côté tempérament, moi aussi j'apprécie sa nonchalance, son caractère provocateur et joueur ... mais pourquoi avoir emballé tout ça dans un sac d'anachronisme  ?! ... navrant ....

Bref, en dehors de ça, je suis ravis de voir au moins deux images sur lesquelles on retrouve Shion et Regulus ... les armures, tout ça, ça me rappelle cette série qui s'appelait ... Saint Seiya, un truc dans l'genre.

Hors ligne Archange

« Réponse #334 le: 19 décembre 2009 à 10:52:34 »
En tout cas j'avais raison, le Pégase mythologique est bien Tenma, pas Yôma  [:petrus]. Je mettrais le script plus tard quand j'aurais pu le completer, mais visiblement la naissance de Tenma n'avait rien d'accidentel. Yôma a recherché la comète contenant l'âme de Pégase en connaissance de cause, considère Tenma comme son chef d'oeuvre, et on peut donc raisonnablement en déduire qu'il a mis la mère de Tenma enceinte dans ce but.

Bizarre cependant de la part d'un type qui était deja devenu un Spectre, car a priori il semblerait pus raisonnable de ne pas faire naître l'ennemi de son dieu (ou alors le tuer à la naissance).

Hors ligne Max

« Réponse #335 le: 19 décembre 2009 à 10:57:37 »
dites...

Si j'ai bien compris,  Yoma s'est éveillé plus de quinze ans en avance ?

C'est pas un peu....tôt ?
J'en chialerais !

Hors ligne Pew

« Réponse #336 le: 19 décembre 2009 à 11:12:35 »
Bizarre cependant de la part d'un type qui était deja devenu un Spectre, car a priori il semblerait pus raisonnable de ne pas faire naître l'ennemi de son dieu (ou alors le tuer à la naissance).

Bah ouais, mais ça c'est le genre de détails auxquels on pense quand on écrit son scénario proprement avant de le mettre en images.
Là ...

dites...

Si j'ai bien compris,  Yoma s'est éveillé plus de quinze ans en avance ?

C'est pas un peu....tôt ?

Peut être que certains gros méchants s'éveillent un peu en avance histoire de préparer le terrain au patron et au reste de la bande ... là par exemple, c'était pour enfanter son adversaire potentiellement capable de tuer le patron ! C'est vrai que c'est super intelligent et bien vu de la part d'un spectre (ou en tous cas d'un gars au service d'Hadès) !
... ou alors, c'est un message féministe caché de la part de Teshirogi dans lequel elle dénonce le fait que les hommes, quand ils pensent avec leur t**b, bin ils pensent pas beaucoup ...
« Modifié: 19 décembre 2009 à 11:15:01 par Pew »

Hors ligne Max

« Réponse #337 le: 19 décembre 2009 à 11:32:38 »

Peut être que certains gros méchants s'éveillent un peu en avance histoire de préparer le terrain au patron et au reste de la bande ...

D'un autre côté c'est vrai qu'ils n'ont pas été scellés à coup de rosaire cete fois, ce qui leur a sans doute permis des mouvements plus libres. Je ne sais plus ce qui est dit à ce propos.

Après peut-être que Yoma avait une idée chelou en tête... mais alors ça veut dire qu'Hadès est vraiment TRES mauvais dans sa façon de s'entourer (en gros : des nuls et des traîtres)...

Pour le reste même si l'idée de chercher la comète de l'âme de machin avec marqué dessus "pégase mythologique" me semble assez saugrenue (license poétique, dirons-nous), ce chapitre à l'air pas mal. A voir en fonction de la suite en fait.

J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #338 le: 19 décembre 2009 à 11:44:17 »
Ah, ça m'a l'air pas mal du tout comme chapitre ! La famille de Tenma dévoilée, c'est toujours bon à prendre. En plus, j'adore toujours autant Yôma. :D

C'est en voyant ce type qu'on se dit que c'est dommage que la Guerre Sainte n'a pas débuté à la fin du XIX° à Londres ou Paris. [:lol]

Bref, le papounet de Tenma a ranimé mon intérêt pour TLC. Encore une bonne idée de Teshirogi, en espérant qu'elle ne soit pas gâchée comme pas mal d'autres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne neclord

« Réponse #339 le: 19 décembre 2009 à 11:49:28 »

Après peut-être que Yoma avait une idée chelou en tête... mais alors ça veut dire qu'Hadès est vraiment TRES mauvais dans sa façon de s'entourer (en gros : des nuls et des traîtres)...

C'est le problème du mal en général. Les gens qui défendent le bien font preuve d'abnégation et de sacrifice pour vaincre le mal mais ceux qui sont maléfiques sont plus intéressé par leur ego que leur cause.

Sinon le chapitre a l'air sympa. De plus j'adore les persos du type Yôma, nonchalant, rigolard mais ayant toujours une idée derrière la tête.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #340 le: 19 décembre 2009 à 11:52:55 »
Je pense qu'en réalité Yoma s'est éveillé après avoir enfanté Tenma et qu'il se vante d'avoir (sans faire attention) conçu un enfant dont le destin est d'être proche des dieux. Ca lui fout du galon mine de rien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #341 le: 19 décembre 2009 à 12:55:44 »
P01

Tenma: Ca y est ! Nous voici arrivés au premier Temple maléfique, celui de Mercure !

Shion: Nous allons finalement rencontrer le premier de ces Gardiens Stellaires on dirait.

Réglus: Bien. Je me demande quel genre de type on va affronter.

Tenma: Peu importe qui se pointera, on doit se dépêcher de les abattre pour continuer notre chemin.

-------

P02-03

Tenma: Il le faut pour pouvoir avancer vers le palais d'Hadès.

Tenma: Et pour que moi, Sasha et Alone puissions conclure cette histoire.

Tenma: Allez !

Tenma: Mettons nous en route !

Tenma: Nous allons vaincre Hadès !

-----------
P04-05

Régulus: Comme je le pensais, l'intérieur est très sombre.

Régulus: Je ne ressens la présence d'aucun Spectre en ce lieu...

Shion: On devrait cependant rester sur nos gardes.

Shion: A ce qu'on en sait, les Gardiens Stellaires ne vont pas être une partie de plaisir.

Tenma: Hé...

Tenma: Hé Régulus !

Tenma: Shion !

-----------------

P06-07

Tenma: Comment...

Tenma: Se fait-il qu'ils se soient immobilisés en un clin d'œil ?

Sasha: Tenma...

Sasha: Où...

Tenma: Tu as repris connaissance Sasha ! Dieu merci !

Sasha: Que...

Yôma: "ô temps arrêtes-toi et laisse moi contempler ta beauté."

Yôma: Mais en y pensant bien, n'est-ce pas un mensonge ?

Yôma: C'est si ennuyeux de ne pas voir les aiguilles de cette montre bouger dans un sens ou dans l'autre.

Yôma: Une montre n'est-elle pas faite pour virevolter en boucle ?

-------------

P08-09

Yôma: Pas vrai, mon fils chéri !!!

Yôma: J'avais tellement envie de te rencontrer mon cher Tenma !

---------

P10

Tenma: Que...

Tenma: Qu'est-ce qu'il a dit ?

Tenma: Mon père ?

Tenma: Aussi longtemps que je m'en souvienne, moi et ma mère avons toujours mené une vie de nomade.

Tenma: Je me rappelle de la main éprouvée et rugueuse de ma mère.

Tenma: Pour moi et ma mère...

Tenma: Ce père...

-------------
P11

Tenma: Me touche pas aussi familièrement !!

Tenma: N'est qu'un type mort quelque part dans un bas fossé ! C'est ce que l'on a décidé !

Tenma: Ce type qui a abandonné ma mère !

Tenma: Arrête cette comédie de mauvais goût !!

Tenma: Montre-moi ta véritable apparence, Spectre !

----------
P12-13

Yôma: Hmmm...

Yôma: Tu ressembles à ta mère.

Yôma: C'était une valse composée de violents va-et-viens et de pleurs.

Yôma: Il n'y avait pas de meilleure danseuse qu'elle !

Tenma: Qu'est-ce que t'as fait à ma mère...

Yôma: Ah. C'est peut être encore un peu trop tôt pour raconter ça à un adolescent comme toi.

Yôma: Malgré tout, que le spectacle commence !!
----------------
P14-15

Tenma: Ma mère et ce type !!

Tenma: Connard !!

Yôma: Ouais, c'est ta mère, Partita.

Yôma: Une vraie beauté, on était vraiment heureux. Tu ne t'en rappelles pas un peu ?

--------------
P16-17

Pandore: Au fait Partita !

Pandore: Le médecin a dit que ma mère mettrait aussi un bébé au monde vers Noël !

Partita: Oh, la maitresse aussi ? Je me demande si tu auras un petit frère ou une petite sœur !

Yôma: Ca veut donc dire que celui qui sera notre futur maître va naître !

Partita: Nous autres serviteurs espérions aussi cela.

Pandore: Merci ! Je suis très impatiente de le voir !

Pandore: J'espère que ce sera un enfant aussi bien portant que Tenma !

Partita: Nous sommes honorés que vous nous en parliez.

Partita: Petite maîtresse Pandore !

Tenma: Pa...

------------
P18

Yôma: Il était une fois une jeune homme originaire d'un lointain pays d'orient qui se mit à voyager.

Yôma: Pour cet adolescent chez qui une étoile maléfique s'était éveillée, l'ère de paix instaurée par le Shogun Tokugawa était ennuyeuse.

Yôma: Il voulait plus d'ivresse, plus de folie, et était donc parti parcourir le monde de part et d'autre.

Yôma: Et c'est là que le jeune homme trouva ce qu'il cherchait.

Yôma: Il vit une comète quitter le Grand Carré. C'était l'âme de Pégase !
---------------

P19

Tenma: Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Yôma: Le jeune homme n'a cessé de la suivre, et finalement...

Yôma: Il a atterri un pays lointain.

Yôma: De nombreux être semblables à lui, dont les étoiles maléfiques s'étaient éveillées, se rassemblaient dans cette contrée.

Tenma: Je suis...

Yôma: Mon chef d'œuvre !! En cette ère présente, le Pégase mythologique...
---------------

P20
Yôma: Est venu au monde dans le lieu de naissance de sa Majesté Hadès.

Yôma: Et son père est le Spectre de Méphistophélès !
« Modifié: 19 décembre 2009 à 12:59:57 par Archange »

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #342 le: 19 décembre 2009 à 12:58:49 »
Marrant les dialogues de première page qui soulignent une fois de plus l'inutilité de Régulus et Shion.

Sinon j'adore les répliques de Yoma. Tout simplement fantastique.

Hors ligne Archange

« Réponse #343 le: 19 décembre 2009 à 13:01:58 »

J'aime bien cette réplique où Yôma fait probablement un double sens volontaire. Du point de vue de Partita, ca veut juste dire que celui qui deviendra le maître de famille naîtra, mais pour Yôma le "nous" fait probablement référence à lui et Pandore qui envisagent là la naissance d'Hadès.

Hors ligne neclord

« Réponse #344 le: 19 décembre 2009 à 13:03:28 »
Merci pour la trad.

Yôma: C'était une valse composée de violents va-et-viens et de pleurs.

C'est moi ou ça devient de plus en plus chaud dans TLC.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #345 le: 19 décembre 2009 à 13:10:18 »
C'est pas pire que Pandore tu sais =) .

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #346 le: 19 décembre 2009 à 13:12:11 »
Merci Arch'. Très bon chapitre en ce qui me concerne. ^^

Au fait :

Tenma: Qu'est-ce que t'as fait à ma mère...

Yôma: Ah. C'est peut être encore un peu trop tôt pour raconter ça à un adolescent comme toi.

C'est moi où il y a un double sens ? [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #347 le: 19 décembre 2009 à 13:13:06 »

C'est moi ou ça devient de plus en plus chaud dans TLC.

Mais non il parlait de valse  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Pew

« Réponse #348 le: 19 décembre 2009 à 13:18:55 »
C'est le monde à l'envers, je préfère le contenu au contenant à présent ... si on m'avait dit ça y a quelques semaines je l'aurais pas cru ...
 [:lol]

Bon, plus qu'a espérer que l'Yoma enfile vite une armure et j'finirais peut être par plus râler contre ...

Hors ligne Tsub

« Réponse #349 le: 19 décembre 2009 à 13:19:39 »
Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce chapitre :) Et j'aime bien les expressions sérieuses de Tenma en début de chapitre, ça lui va bien ^^ Et puis Yôma [:love] (la dernière page quoi \o/)
Mais comme d'hab, faut espérer que rien ne soit gâché dans 3 semaines [:petrus]

J'aime bien cette réplique où Yôma fait probablement un double sens volontaire. Du point de vue de Partita, ca veut juste dire que celui qui deviendra le maître de famille naîtra, mais pour Yôma le "nous" fait probablement référence à lui et Pandore qui envisagent là la naissance d'Hadès.
Perso j'ai plutôt imaginé qu'on parlait d'Alone là [:fufufu]

Merci Archange ;)

Tags: