Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238612 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #350 le: 19 décembre 2009 à 13:27:13 »
Le petit frère de Pandore ne sera pas Alone, on se souvient que dans le volume 6 elle pique sa crise car Athéna a pris sa place en tant que soeur. Allez, au hasard je dirais que Pandore s'est débrouillée pour rejeter son petit frère hors du domaine familial après s'être rendue compte que ce ne serait pas l'hôte d'Hadès, ensuite celui ci a erré tout seul de village en village et a fini par être pris sous la protection du jeune Kagaho  [:fufufu]  (puisque c'est bien parti pour que tout le monde soit lié).

Hors ligne hugo

« Réponse #351 le: 19 décembre 2009 à 14:12:16 »
Prochain chapitre : Yoma se barre en enlevant Sasha [:aie]

Bon, j'attends la suite avant de me prononcer. Creuser le background des persos, c'est bien, mais si ça retombe comme un soufflé dès le chapitre suivant, ça sert à rien...

Pour Pandore, je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore méchante (et nympho :o )  durant ce flashback.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #352 le: 19 décembre 2009 à 14:23:55 »

Pour Pandore, je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore méchante (et nympho :o )  durant ce flashback.

Nympho à cet âge là ce serait glauque [:pedobear2]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #353 le: 19 décembre 2009 à 14:55:16 »
Mais que fait Sisyphe ? [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 658
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
« Réponse #354 le: 19 décembre 2009 à 15:05:24 »
Le petit frère de Pandore ne sera pas Alone, on se souvient que dans le volume 6 elle pique sa crise car Athéna a pris sa place en tant que soeur.

Et si le petit frère c'était simplement l'âme d'Hadès, façon univers miniature, comme dans le Kuru-manga? Et que cette âme, pour X raisons, Pandora l'ait amené jusqu'à Alone, alors qu'il n'était qu'un bébé [:aie]?

Par contre, il entend quoi, Yoma, par le fait que Tenma est son chef-d'oeuvre? Qu'il a déjà engrossé plein de donzelles, mais que seul Tenma est un rejeton viable, à cause de l'âme du Pégase légendaire? Ou laors que devenir le père du futur ennemi d'Hadès, c'est une connerie digne de figurer dans le livre des records et que ça le fait marrer? Non parce que c'est important, rapport avec le fait que ce soit peut-être l''âme du futur Kido qui foute le boxon....
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne poussin

« Réponse #355 le: 19 décembre 2009 à 15:08:02 »
merci pour ce chapitre il doit pas manquer grand chose comme scan, un sacré spoil  [:lol] !!!
Sinon c'est assez ambigue comme chapitre, les liens nommés par Yomaniveau famille sont bizarre, le frère de la soeur de truc bref un poil d'éclaircissement serait le bien venu svp .....  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #356 le: 19 décembre 2009 à 15:11:57 »
english

P01

Tenma: Here we are ! We finally reached the first temple of evil, Mercury !

Shion: So it seems that we'll meet the first of these Stellar Guardians.

Réglus: Ok. I wonder what kind of guy we'll have to fight.

Tenma: No matter who it is, we have to stirke them down to pursue our path.

-------

P02-03

Tenma: We have to do it to make our way to Hades' palace.

Tenma: And so that me, Saasha and Alone can finally settle things.

Tenma: Ready ?

Tenma: Let's go together !

Tenma: We'll defeat Hades !

-----------
P04-05

Régulus: As I suspected, the inside is quite dark.

Régulus: I don't sense any Specter's presence in this place.

Shion: We should stay aware.

Shion: From what we know, these Stellar Guardians won't be a piece of cake.

Tenma: Hey...

Tenma: Hey Régulus !

Tenma: Shion !

-----------------

P06-07

Tenma: How...

Tenma: How did they get suddenly paralyzed ?

Sasha: Tenma...

Sasha: Where...

Tenma: You've awoken Sasha  ! Thanks god !

Sasha: What...

Yôma: "ô time, please stop and let me stare at your beauty."

Yôma: But thinking about it, isn't that a lie ?

Yôma: It's so boring to not see that clock's needles going clockwise or counter-clockwise.

Yôma: I think a watch is made to spin.

-------------

P08-09

Yôma: Isn't it, my dear son ?

Yôma: I really wanted to meet you, Tenma !

---------

P10

Tenma: What...

Tenma: What did he say ?

Tenma: My father ?

Tenma: As far as I remember, I always had a nomad life with my mother.

Tenma: I recall her hardened hand.

Tenma: For me and my mother...

Tenma: That father...

-------------
P11

Tenma: Don't touch me so casually !!

Tenma: Is just a guy who died somewhere on the border of a road ! That's what we decided !

Tenma: That guys who let her alone !

Tenma: Stop that ill tasted play !!

Tenma: Show me your true form, Specter !

----------
P12-13

Yôma: Hmmm...

Yôma: You really lookl like her.

Yôma: It was a strong rejected crybaby waltz.

Yôma: There wasn't any better dance than hers !

Tenma: What did you do to my mother ...

Yôma: Ah. Maybe it's a bit to early to tell to a teenager like you.

Yôma: But anyway, let the play begin !!

----------------
P14-15

Tenma: My mother and that guy !!

Tenma: Bastard !!

Yôma: Yeah, it's your mother, Partita.

Yôma: A real beauty, we were really happy. Don't even remember a little bit ?

--------------
P16-17

Pandore: Speaking of that, Partita !

Pandore: The doctor saaid that my mother will give birth to a baby too around Christmas !

Partita: Oh, the mistress too ? I wonder if you'll have a brother or a sister !

Yôma: So it means that the one who will be born is our future master !

Partita: All the house servants we are were looking forward that.

Pandore: Thank you ! I'm really impatient to see that baby !

Pandore: I hope he/she will be as healthy as Tenma !

Partita: It's an honor for that you tell that to us.

Partita: Little lady Pandora !

Tenma: Pa...

------------
P18

Yôma: Once upon a time there was a young man from a faraway eastern country who started to travel.

Yôma: An evil star had awaoken in that teenager, and for him the peace era from the Tokugawa shogunate was very boring.

Yôma: He wanted more drunkness, more frenzy, and thus set forth on striding the world.

Yôma: That's when he fought what he was looking for.

Yôma: He saw a comet leaving the Grand Square. It was Pegasus' soul !
---------------

P19

Tenma: I don't understand what you mean.

Yôma: The young man constantly followed it, and finally...

Yôma: He landed in a distant foreign country.

Yôma: Many being like him, whose evil star had awoken, had gathered in that land.

Tenma: I am...

Yôma: My masterpiece !! In this present era, the mythological Pegasus...
---------------

P20
Yôma: Is born in the place that is the cradle of its majesty Hades.

Yôma: And his father is the Specter of Mephistopheles !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #357 le: 19 décembre 2009 à 15:15:10 »
Spa compliqué :

Yôma et Partita sont des serviteurs de la famille de Pandore. Tenma vient au monde et Pandore espère que son petit frère (ou petite soeur) qui va bientôt naître sera aussi robuste que celui-ci.

Sinon, pour le coup de la réincarnation de Pégase, comment ça marche ? La comète a atteri en Italie quand Tenma est venu au monde ? Ce n'est pas possible si on suit l'histoire de Yôma puisque cette comète se dirigeait déjà vers l'Italie avant qu'il ne rencontre la mère de Tenma. Z'allez pas me dire que la comète a attendu qu'il fasse son affaire ? ^^U
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

« Réponse #358 le: 19 décembre 2009 à 15:18:44 »
Faut croire que dans la conception Teshirogienne, les comètes contenant les âmes des Saints s'écrasent quelque part et que c'est le premier qui procrée à cet endroit aui a oson bébé irradié par l'âme de la comète  [:aie]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #359 le: 19 décembre 2009 à 15:20:46 »
Waw, vous imaginez si elle s'était écrasée sur une montagne ou dans un lac ? [:aie]

"Chériiiie, tu viens faire une balade ?" [:lol]

Hors ligne poussin

« Réponse #360 le: 19 décembre 2009 à 15:34:59 »
Spa compliqué :

Yôma et Partita sont des serviteurs de la famille de Pandore. Tenma vient au monde et Pandore espère que son petit frère (ou petite soeur) qui va bientôt naître sera aussi robuste que celui-ci.

merci de l'explication ! car en fait je pensais que Pandore était en cloque d'où le truc que je comprenais pas mais qu'est devenu sont ptit frère ? car dans le junikyu/Meikai/elysion c'ets son ptit frère qui devient hadès donc là il devient quoi ? kagaho comme le dit Archange ?  [:lol]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #361 le: 19 décembre 2009 à 15:42:50 »
car en fait je pensais que Pandore était en cloque

Ah oui, effectivement, t'avais pas tout compris. [:aie]

mais qu'est devenu sont ptit frère ? car dans le junikyu/Meikai/elysion c'ets son ptit frère qui devient hadès donc là il devient quoi ? kagaho comme le dit Archange ?  [:lol]

Ben on le sait pas encore. Et Archange suspecte le petit frère de ne pas être Kagaho mais plutôt l'enfant qu'on voie avec lui dans le tome 5 (son "petit frère" donc). :D

C'est tout à fait possible. Suffit que Kagaho vienne lui aussi de l'entourage de la famille de Pandore et qu'on apprenne qu'en fait il était l'ami de cet enfant qui le voyait comme son "grand frère".

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #362 le: 19 décembre 2009 à 15:45:45 »
Son petit frère on le verra dans quelques chapitres, ne t'inquiète pas.
C'est peut-être devenu un Spectre quelconque (Zélos ?! Je comprends qu'elle ait les boules que son frère soit pas Alone dans ce cas).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #363 le: 19 décembre 2009 à 16:04:16 »
Hum, le frère de Pando, il s'agit peut-être simplement de l'âme d'Hadès, comme dans le Kurumanga.
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

« Réponse #364 le: 19 décembre 2009 à 16:08:28 »
mais c'est qu'il est trop bien ce chapitre  [:jump]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #365 le: 19 décembre 2009 à 16:09:41 »
Hum, le frère de Pando, il s'agit peut-être simplement de l'âme d'Hadès, comme dans le Kurumanga.

Pas faux.

On va sûrement revoir Thana et Hyppy aussi.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #366 le: 19 décembre 2009 à 16:11:39 »
Ah peut-être, ça permettrait de donner un peu plus de background à des persos qui ont été plutôt lisses (surtout Hypnos).

D'un autre côté j'ai peur qu'ils n'apparaissant autant insipide qu'à l'accoutumée.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #367 le: 19 décembre 2009 à 16:16:59 »
Si on les revoit, ce sera sûrement quand ils feront leur petit speech à Pandore, à moins que Yôma ne les remplace.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #368 le: 19 décembre 2009 à 16:24:45 »
Superbe Yôma dans la dernière image et intéressant d'avoir un background (ce qu que je préfère dans TLC)

Toujours aussi fausiten ce Yôma.

Hors ligne Archange

« Réponse #369 le: 19 décembre 2009 à 16:35:55 »
Mais malgré tout ca ne m'a jamais trop plus cette insistance de Teshi sur le côté "Pégase mythologique qui se réincarne à chaque ère + histoire que tout le monde connaît". On se demande vraiment du coup pourquoi le Saint de Pégase n'est pas considéré comme un cas spécial dès le départ et pourquoi les Spectres n'en font pas immédiatement leur cible.

Dans le kurumanga aucun Spectre ne pipe en voyant Seiya, alors qu'avec TLC on a l'impression qu'ils devraient savoir. J'étais toujours resté sur l'impression d'un Hadès qui avait justement fait un blocage psychologique sur l'accident mythologique qui avait été une grande offense pour lui, et je voyais ce fait comme quelque chose resté caché dans l'Histoire, ce qui faisait que nul ne savait que le Saint de Pégase était particulier, et laissait penser que celui ci n'avait pas eu d'importance spéciale dans d'autres guerres saintes.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #370 le: 19 décembre 2009 à 16:41:10 »
Bien aimé tout ça, surtout le background à vrai dire (j'aime les backgrounds - je suis une fangirl un être faible). Et la caractérisation de Yôma est très goutue, ce genre de personnage me fait toujours beaucoup rire, ou plutôt ricaner. Les tarés extatiques et flamboyants, c'est fun.

J'attends d'avoir de plus amples explications quant à l'histoire de Pandore, et aux liens familiaux qui s'ébauchent de plus en plus précisément.

A noter qu'une fois de plus, Shiori applique sa technique habituelle, à savoir reprendre un élément/détail du kurumanga pour le mettre à sa sauce (ici, Pandore + bébé + réincarnation). Ce n'est pas un reproche, hein, c'est juste que cette réécriture me fascine assez je dois dire...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

« Réponse #371 le: 19 décembre 2009 à 16:45:35 »
Mais malgré tout ca ne m'a jamais trop plus cette insistance de Teshi sur le côté "Pégase mythologique qui se réincarne à chaque ère + histoire que tout le monde connaît". On se demande vraiment du coup pourquoi le Saint de Pégase n'est pas considéré comme un cas spécial dès le départ et pourquoi les Spectres n'en font pas immédiatement leur cible.

Dans le kurumanga aucun Spectre ne pipe en voyant Seiya, alors qu'avec TLC on a l'impression qu'ils devraient savoir. J'étais toujours resté sur l'impression d'un Hadès qui avait justement fait un blocage psychologique sur l'accident mythologique qui avait été une grande offense pour lui, et je voyais ce fait comme quelque chose resté caché dans l'Histoire, ce qui faisait que nul ne savait que le Saint de Pégase était particulier, et laissait penser que celui ci n'avait pas eu d'importance spéciale dans d'autres guerres saintes.
il est vrai qu'à chaque génération si les troueps d'hadès se font avoir et crèvent et  que hadès meut aussi je vois pas pourquoi Hadès ne s'en souviens jamais ..... et pourquoi rien n'est faitr en amont pour l'éliminer lorsque'il est jeune....

Hors ligne Kodeni

« Réponse #372 le: 19 décembre 2009 à 18:40:31 »

Pégase est il obligé de se réincarner à chaque fois ?

Je veux dire, entre Tenma et le Pégase mythologique, il y a peut être eu très peu de réincarnation ?!

Quoi qu'il me semble qu'il est dis que Pégase accompagne Athéna à chaque retour de celle ci sur Terre [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #373 le: 19 décembre 2009 à 21:30:56 »

D'un autre côté, à aucun moment dans le kurumanga, Shun-Hadès ne fait la comparaison avec Hadès, alors qu'il le devrait en toute logique.  Je crois qu'il faut pas se casser la tête: Kuru a inventé cela à la dernière minute pour créer une surprise et cette surprise en suspend a donné naissance à ND et TLC (même schéma que pour StarWars etl' Univers étendu).

Sinon, j'aime bien cette idée et qui m'avait TRES séduit au départ de l'annonce du prologue de ND ( le "0") où on apprends que 'un ancien pégase (saint ou peut importe) était ami d'Hadès et non de l'hôte où il n'y avait aucune nouveauté selon moi, car shun est l'ami de Seiya et qui plus est son demi-frère!.

Bon, je veux bien que Yôma stoppe le temps, mais il semble s'y ballader aussi - la cloppe [:petrus] -: à quand le blaster [:aie].

ce qui m'étonne c'est qu'il intervient dans le premier temple : en est-il le gardien?? A suivre
Exar out     

Hors ligne Pew

« Réponse #374 le: 19 décembre 2009 à 23:00:45 »
En remettant le nez dans les précédents volumes de Lost Canvas et en retrouvant les quelques images dans lesquelles Teshirogi a dessiné des gens en "civil" j'ai percuté sur un truc ... je crois qu'aucun personnage n'a en fait été habillé façon 18ème siècle depuis le début de la série, mais plutôt comme au 19ème bien entamé, sauf qu'avant ça tirait moins l'oeil que Yoma (que ce soit Sisyphe, les gamins qui vivaient avec Tenma et Alone, etc...) qui lui nous fait la totale (clope, haut de forme, noeud papillon ...).
En fait, j'en viens à me dire que pour Teshirogi, 18eme siècle, ça doit vouloir dire 1800 et et les 99 ans qui suivent !   [:petrus]
... bon, je sais, vous allez dire que je suis obsédé par cette histoire de fringues, mais j'essaie juste recoller les bouts pour trouver les prochains chapitres encore crédibles et continuer à apprécier l'ensemble :D

Tags: