Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)  (Lu 238402 fois)

Hors ligne San999

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1000 le: 01 février 2010 à 22:37:41 »
Bref pour ce simple fait, je n'aime pas le chapitre, surtout que je voyais gros un airbus que le temple de Rune serait un tribunal (quelle originalité).
T'aurais voulu une épicerie?
Non.
Quelque chose de propre à Rune (disons quelque chose d'inédit... les choses qui se créé avec un peu d'imagination et/ou de recherche), et pas une repompe de la première maison des enfers.
Je ne veux pas être désagréable, mais là, c'est critiquer pour critiquer. Le thème de Lune, c'est le tribunal. Pourquoi elle irait lui inventer un autre truc? Cela fait partie des spécificités du personnage.

Hors ligne Pew

« Réponse #1001 le: 01 février 2010 à 22:45:32 »
Trad en ligne même si il n'y a pas de gros changements, juste l'ajout de la phrase illisible de Kagaho.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

Merci Archange.
Par contre, tu as mis chapitre 168 à la place de 167.

Sinon, avec les previews de ce matin et les scannes de bonne qualité qui le confirment, j'avais pas fait gaffe tout de suite, mais il n'y a que 18 pages dans ce chapitre au lieux des 20 habituelles ... c'est curieux, nan ?  [:what]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1002 le: 01 février 2010 à 23:26:16 »
San> pas du tout. De plus le thème du tribunal, de base c'est celui de Minos, Rune jouant les remplaçant au Meikai pour son supérieur.. Hors là le temple stellaire n'est nullement conçu pour Minos mais bien pour Rune.

Alaiya>  [:lol] Le pire c'est que je serais pas contre un truc du genre, un donjon de torture où Rune infligerait le supplice aux condamnés. On va me dire que c'est pas cohérent avec la volonté d'Alone, mai au moins, elle aurait pas recopié les pages du Kurumanga.

Hors ligne Lobo

« Réponse #1003 le: 02 février 2010 à 00:43:21 »
San> pas du tout. De plus le thème du tribunal, de base c'est celui de Minos, Rune jouant les remplaçant au Meikai pour son supérieur.. Hors là le temple stellaire n'est nullement conçu pour Minos mais bien pour Rune.
Rune est procureur, c’est quand même lié au thème du tribunal, même s'il est remplaçant de Minos. Et il assume mieux sa fonction que les 3 juges en plus  [:lol]. Quitte à réutiliser ce personnage, autant réutiliser sa marque de fabrique puisque c'est son trait de caractère. Franchement, vu comment le personnage à été exploité dans le Kurumanga, ça sera pas un mal de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre (non parce que le coup du "juste un doigt" pour mettre en avant Kanon, ça compte pas.)

Bon, Rune est le deuxième gardien alors (quel zèle ce Yoma !  [:lol]). Vu que je l’aime pas notre mister procureur, je suis content qu’il arrive maintenant, comme ça on s’en débarrasse  [:miam], même s’il gâche le volume 19. Mauvaise foi mise de coté, je le trouve amusant se passage, avec un gardien débordé de boulot en pleine guerre. Minos a un coté classe surtout sur la dernière image. Curieux de voir à quel moment il a rencontré Shion, ils ont pas l’air d’être super potes. Très curieux, il appelle son boss Alone ? C’est peut être l’auteur qui a fait une petite boulette, ou alors il est au courant de la situation et il s’en fout. Et les autres gardiens ? Faut voir plus tard.

Sinon, Shion va faire quelque chose ! Cool, il va pouvoir montrer que les Béliers sont les meilleurs  [:aie]. Frustré que Tenma ne se fight pas quand même, mais bon ça va venir. J’imagine que Régulus sera le suivant, mais je croise les doigts. 
Out of order.

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1004 le: 02 février 2010 à 06:42:38 »

Je n'ai pas mes tomes sous la main, mais quelqu'un peut il vérifier l'entourage de Minos quand il débarque au Sanctuaire? Je ne me rappelle pas y avoir vu Rune, mais bon... on ne sait jamais.

Nan, ya pas Rune dans l'entourage de Minos quand il attaque le Sanctuaire, de toute façon s'il avait été présent parmi les autres spectres, il aurait été bien visible et aurait échangé quelques mots avec son supérieur je pense ( histoire qu'il y ait une interaction - non, pas ce genre d'interaction là  :o - entre les deux contrairement au Kurumangasse )

En même temps, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu que Rune n'était pas au sanctuaire. quand Alone a ordonné à Minos de préparer ses troupes et de partir pour le sanctuaire, moi, je suis parti du principe qu'il avait emmené avec lui TOUS les spectres sous ses ordres, qu'un bon paquet s'étaient fait dézingués sans qu'on ne le voit et que les survivants s'étaient repliés après la mort de Minos. Je vois pas ce que ça aurait de choquant que des spectres se fassent dessouder entre deux cases, surtout si on se souvient que dans le tome 2, Hadès ressussite des spectres qu'on avait jamais vu. Bon, d'accord, ce sont des no-names (exception faite de Phlégyas et Gigant, of course), mais moi, j'aime bien l'idée qu'il se passe aussi des choses sans qu'on les voit, ça donne un côté plus vivant au manga, même si, sous la patte de Teshi, ça donne l'impression de sortir de la cuisse de Jupiter ou d'un chapeau magique^^
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1005 le: 02 février 2010 à 09:38:44 »
Quelque chose de propre à Rune (disons quelque chose d'inédit... les choses qui se créé avec un peu d'imagination et/ou de recherche),

Spoiler (click to show/hide)

*me jette un seau d'eau à Al' pour lui rafraîchir les idées*  :o

Par contre, tu as mis chapitre 168 à la place de 167.

*mode "chieur" ON*

Pis y manque le titre de certains chapitres, ça fait désordre  :D

*mode "chieur" OFF*

En même temps, ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu que Rune n'était pas au sanctuaire.

Sauf que, quand Minos est en mission quelque part, Rune est pas censé être forcément en train d'assurer l'intérim pour juger les vilains ceusses qui atterrissent au Meikai? [:what]
Perso je pense que pour que Rune puisse être autre part que dans son tribunal, il faut soit que Minos y soit pour remplir sa fonction première, soit que Minos soit mort  [:aie] ( la première fois qu'on le voit, c'est dans le tome 16, quand Minos est mort depuis longtemps, ce n'est pas un hasard )

Bon enfin, avec un peu de chance on sera fixés la semaine prochaine ^^
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1006 le: 02 février 2010 à 11:47:18 »
Par contre Lune est sublimement classe  [:love] rien que pour lui je veux bien suivre les chapitres (je me rattache a ce que je peux hein, vous me connaissez XD )
Il faut bien que tu trouves quelqu'un d'autre vu que ton chéri Minos n'est plus là, profites de lui vu qu'il rejoindra bientôt son chef :D

Hedrick

• Invité
Re : [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 19 (ch 160 à 168)
« Réponse #1007 le: 02 février 2010 à 12:50:45 »
heureusement qu'il est classe lune, sinon, ec manga serait vraiment trop pathétique pour être suivit :D

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1008 le: 02 février 2010 à 13:45:12 »
 [:aloy] c'est pas R/Lune, mais  [:hurle]  RENE! :D

Seigneur Alone?  Boah, de toute façon, Shun/Hadès voulait détruire toute vie sur Terre non?  Idem pour Alone. 

Les spectres croient en l'Utopie (cfr. Gigant agonisant face à Shaka)? Idem ici avec le raisonnement de Kagoho, et partant de là, les autres spectres gardiens.

Qu'Hadès soit là ou pas (Hadès= l'Invisible ndlr [:fufufu]), le résultat est le même.

Ayant trouvé la prestation du Spectre du Balrog ridicule face au surboot de Kanon, j'espère qu'il sera mis à sa juste valeur ici, surtout qu'il est on ne peut plus classe.   

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1009 le: 02 février 2010 à 13:53:29 »
Ayant trouvé la prestation du Spectre du Balrog ridicule face au surboot de Kanon, j'espère qu'il sera mis à sa juste valeur ici, surtout qu'il est on ne peut plus classe.

Sans vouloir être pessimiste, des spectres comme Queen ou Sylphide ont eu une entrée en scène classe et assez prometteuse... on a vu ce que leur prestation a donné par la suite
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1010 le: 02 février 2010 à 14:14:53 »
Oui mais pour Queen et Sylphide c'est pas comme si on s'attendait à ce qu'ils fassent une super bonne prestation au vu de celle du Kurumanga.

Ils avaient déjà l'étiquette "gros nullos" avant même de faire leur apparition [:lol] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1011 le: 02 février 2010 à 14:22:41 »
Ils avaient déjà l'étiquette "gros nullos" avant même de faire leur apparition [:lol] .

Bah c'pas pareil pour Rune  [:???] :o

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1012 le: 02 février 2010 à 14:30:39 »
En fait Rune passe pour encore plus nulos que Gordon & co dans le kurumanga. Si Teshi l'a placé dans les gardiens stellaires, c'est pour la simple raison qu'il est "classe" (cheveux longs et blancs, visage lisse, surplis ailé + combo casque à corne, une arme visible (à la différence de la hache de Gordon par exemple)...et peut donc potentiellement faire mouiller/juter un bon paquet de fanboys. 

Reste le boost "redemption" abusé de Kanon dans le meikai, mais je pense que Teshi a placé son choix pour la raison esthétique (sinon elle aurait pu garder Stand dans les gardiens, ou mettre d'autre n'ayant pas eu leur heure de gloire comme Yvan...)

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1013 le: 02 février 2010 à 14:34:52 »
Bah c'pas pareil pour Rune  [:???] :o

Si évidemment.

C'est pour ça que j'ai trouvé ridicule que Teshi le mette en Gardien parce que ça va immanquablement conduire à un boost improbable.

Mais en fait j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait à tout prix caser le scribe en train de répertorier les histoires des humains rien de plus.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1014 le: 02 février 2010 à 14:50:27 »
Mais en fait j'ai plutôt l'impression qu'elle voulait à tout prix caser le scribe en train de répertorier les histoires des humains rien de plus.

C'est un peu l'impression que ça donne, en effet...
D'ailleurs je trouve le "casting" des gardiens assez hétéroclite, rassemblant spectres badgam ( Rune, Tokusa ), juges ( Rhadamanthe et Kagaho, ce dernier ayant été promu juge à la place d'Eaque si j'ai bien suivi ), électrons libres ( Yôma ), un goldo-spectre... Que ce soit dans le Kurumanga, dans le DA ou dans G, il y avait toujours une logique dans les castes rencontrées ( saints classés par rangs, généraux, god warriors... pour les spectres on avait le classement juges - spectres normaux - spectres noname ), là c'est limite le gros foutoir...
Le seul point commun qu'on peut trouver entre les gardiens, c'est qu'à chaque fois ils semblent connaître un des saints présents ( pour ça d'ailleurs que les retours respectifs de Cardia chez les saints et de l'ancien Lion chez les spectres sont autant pressentis  :D )

Hors ligne San999

« Réponse #1015 le: 02 février 2010 à 14:53:35 »
Je vais quoter ce que j'ai dit pour la puissance de  Rune:
Un Lune vs Shion ne me choquerait pas. Cela me choquerait dans n'importe quel autre manga, mais avec les rapports de force qui sont un peu du grand n'importe quoi dans Saint Seiya (Death Mask & Aphrodite vs Mû; Saga, Shura & Camus vs Shaka), on n'est plus à ça prêt. Et si on arrive à accepter les explications trouvées avec les histoires de surplis moins puissants que les Golds Cloth pour expliquer que Mû puisse vaincre les doigts dans le nez Aphrodite et Death Mask ensembles et que Saga, Shura et Camus aient dû se mettre à trois pour vaincre Shaka, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas le boost que Hadès a fourni à chacun de ses gardiens pour expliquer que Lune tienne tête à Shion.
Bref! Vous vous prenez trop la tête. Tant qu'on peut trouver une explication tordue, ça me va.

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #1016 le: 02 février 2010 à 14:56:18 »
Perso, ça me plaît justement, ce côté "patchwork". La guerre touche à sa fin, les troupes sont assez décimées de part et d'autre, et Alone, qui a créé un nouveau "monde" (le Lost Canvas) offre à ses spectres restants un nouveau titre. En outre, avec Minos en tome 3, on avait tout de suite compris qu'on n'assisterait pas à une escalade classique du niveau de puissance des bad guys...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1017 le: 02 février 2010 à 15:07:37 »
Bah au départ, ça me déplaisait pas qu'on ait la mort d'un juge puis la mort des dieux jumeaux avant même que tous les spectres et les deux autres juges soient décimés, au contraire même, ça changeait de l'ordre qu'on avait dans le Kurumanga, mais je sais pas, ces temples stellaires, ces spectres promus gardiens, je trouve ça assez artificiel... on dirait justement qu'après-coup elle a regretté d'avoir zigouillé Hypny, Thany & compagny et qu'elle a voulu créer une super-caste faite de bric et de broc pour le combat final ( d'ailleurs comme par hasard, c'est après avoir inventé les temples stellaires qu'elle a "ressuscité" Rhadamanthe et l'a fait promouvoir gardien... ).

Je le dis et je le redis, les deux armées ayant sévèrement morflé des deux côtés, elle n'avait qu'à opposer les forces en présence restantes au cours d'une échauffourée monumentale à la LOTR ( elle pouvait même rajouter des trolls géants pour balancer des cailloux et des éléphants bizarroïdes, ça m'aurait pas gêné :o  [:lol] )

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1018 le: 02 février 2010 à 16:02:18 »

Je le dis et je le redis, les deux armées ayant sévèrement morflé des deux côtés, elle n'avait qu'à opposer les forces en présence restantes au cours d'une échauffourée monumentale à la LOTR ( elle pouvait même rajouter des trolls géants pour balancer des cailloux et des éléphants bizarroïdes, ça m'aurait pas gêné :o  [:lol] )

[:bave] [:bave] [:bave]
Je rêve de ça depuis l'annonce d'une préquelle il y a plusieurs années maintenant.
Cela dit, on peut toujours espérer voir les saints du bateau "mégacosmic-de-l'espoir-arc-en-ciel-bisous-infinis" se faire défiger auquel cas une mêlée serait envisageable... (quoique, Alone ayant buté le restant de ses troupes [:onion alone])

Bref, tout ça pour dire que si cette bataille n'a pas lieu, ça restera sûrement comme l'un de mes plus gros regrets vis à vis de TLC (bien au delà même d'autres aberrations comme le non combat d'Hypnos)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1019 le: 02 février 2010 à 16:18:35 »
(bien au delà même d'autres aberrations comme le non combat d'Hypnos)

Ha oui ça c'était bien drôle aussi  [:petrus yes] [:lol]

Le pire c'est qu'elle a sans doute cru bien faire en reprenant le même schéma que dans le tome 8 ( maître + élève vs dieu jumeau ), et ça aurait dû être du même niveau ( best battle of TLC éveur kwa )... mais là elle s'est complètement loupée, c'en est limite surréaliste  [:???]

Shion sert à rien, Hypnos ne sort qu'une seul attaque moisÿe ( et l'Eternal J'ai-un-gros-coup-d'pompe, c'pour les p*tes? :o ) et claque en se prenant un Genkidama dans la face... le tout en 2 ou 3 chapitres maximum... là où les débiles des rêves remplissent deux tomes de leurs facéties  [:fufufu]

Hors ligne Max

« Réponse #1020 le: 02 février 2010 à 16:28:58 »
Hypnos ne sort qu'une seul attaque moisÿe ( et l'Eternal J'ai-un-gros-coup-d'pompe, c'pour les p*tes? :o )

Entre nous, l'attaque moisie, à la base, c'est plutôt l'Eternal coup de bambou. En revanche il a une attaque que j'aurais plus vu pour un desdieu des rêves, en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1021 le: 02 février 2010 à 16:34:58 »
C'est vrai que dans le Kurumanga l'ED n'était pas d'une efficacité fulgurante, mais bon... c'est plus approprié pour un dieu du sommeil que son machin qui fait faire une chute de trouze-mille étages   [:lol] ( enfin si je me rappelle bien, je sais plus trop quel est l'effet exact  [:what] )

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1022 le: 02 février 2010 à 17:04:17 »
De mémoire le nom de l'attaque est "encounter another field". Hypnos peut avec celle-ci former des rêves qui dépassent la réalité et fait ainsi ressentir à ses ennemis une chute de XXX mètres virtuelle comme si elle était réelle.

C'est pas une mauvaise idée en soi mais l'exemple de la chute est peu impressionnant (je m'étais fait la réflexion à l'époque qu'un un Rising Billou de Bian me paraissait plus impressionnant), et surtout elle offre une telle possibilité de d'apdaptation et de diversification que Teshi aurait pu l'utiliser à blinde dans un combat long et épique sans trop lasser le lecteur... Mais non, elle a décidé que Hakurei ce serait un gros-bill qui tuerait sa race à un dieu en 2 chapitre et stou :o
« Modifié: 02 février 2010 à 17:06:04 par paladin shura »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1023 le: 02 février 2010 à 17:08:19 »
Ha OK, je me rappelais plus trop de ça, c'est sûr qu'avec une attaque pareille les possibilités sont quasi-infinies... Encore une bonne idée très mal exploitée quoi  :-\

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1024 le: 02 février 2010 à 17:16:47 »
Chapitre sympatoche pour ma part. Lune est réussi et Shion va sûrement nous offrir son premier vrai combat (mieux vaut tard que jamais...). Et j'espère qu'elle va pas nous sortir un lien delamorkitu sorti d'on ne sait où entre Lune et Shion.

A suivre donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: